Invité §BRO302ob 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour à tous, nouveau proprio d'un discovery 1 de 1994 300 tdi, je me lance pour des raisons pratiques et pour économiser mes serrures de porte, dans l'installation d'une commande à distance pour l'ouverture des portes, j ai le kit (35€ sur ebay) , j ai trouvé sur le coté gauche (pieds du chauffeur) le cube de branchement qui alimente le moteur de centralisation, 2 fils (1 rose et 1 orange reçoivent une impulsion positive lors du verrouillage et déverrouillage des portes à la clé) mais après je cale..... quand je branche les 2 fils du boîtier de télécommande et que j envoie l impulsion positive via la télécommande, rien ne se passe, la lampe témoin s allume, le courant passe quelques secondes mais pas de réaction des moteurs de portières, avez vous une idée ou déjà eu le même soucis ???? Merci de votre aide et des conseils pour que j avance sur ce chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 bonjour et la télécommande (d'ebay) elle envoie quoi? un + ou un - ? pour qu'elle puisse envoyer quelque chose il faut lui donner ce qu'elle demande et puis sans le schéma de cette télécommande, difficile de répondre avec certitude en principe il y a 3 contacts dans la serrure conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour c'est effectivement trés difficile de répondre car la réponse dépend de l'installation d'origine et du kit qui va être monté. il y a donc deux questions à se poser : - que dit la notice de montage? - quel est l'équipement du véhicule? a-t'il déjàun boitier de centralisation qui commande les moteurs de porte (sans télécommnde donc) , c'est sur ce boitier qu'il faudrait se brancher. car en électricité on ne commande jamais un moteur ou autre par deux siystème en même temps. car si il ne sont pas synchronisés ça peut faire un court-circuit. ce n'est jamais de faire de tels montages sans le schéma du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRO302ob 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Merci de vos réponses, le boitier envoie du + (possibilité d envoyer du + ou du - et de choisir la durée de l'impulsion) ma question est sur quels fils faut il connecter les 2 alimentations qui sortent de ce boitier additionnel et qui envoie une impulsion (aprés pas mal de recherches, il y aurait un boitier sous la boite à gants (au dessus des pieds du passager) qui gererait la centralisation, surement à cet endroit qu il faut chercher la connexion, je connais du monde dans un centre qui pose des alarmes, je vais y passer pour voir si ils ont de la doc là dessus, vos idées sont malgré tout, toujours les bienvenues (on se sent moins seul (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 schéma 1994/1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Donc il n'y aurait qu'un interrupteur temporisé qui commande toutes les autres serrures. et ici pas de possibilité d'agir sur les entrées ( sur l'interrupteur) On ne peut donc se brancher que directement sur les moteurs ( sortie 1 et 2) Il va falloir faire attention donc au branchement pour ne pas faire de court-circuit. vérifie d'abord sur véhicule si on n'est bien en présence de ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 le seul moyen d'y parvenir c'est d'utiliser les deux relais de la télécommande avec tous les contacts (nc, nf, et no) faire en sorte qu'au repos, tous les deux de tous les moteurs reçoivent une masse et ensuite le relais correspondant à la fonction bascule un + sur un des fils des moteurs en clair, utiliser le principe d'un lève vitre électrique n'ayant ni le schéma de la télécommande, ni celui du boitier électronique d'origine, je ne saurais en dire plus et BROKRIPSROLLS ne semble pas décidé à nous donner la marque et le modèle de sa télécommande ou de poster le schéma par contre je me demande si une impulsion négative sur le contact (fleche bleue) ne provoquerait pas l'ouverture et un impulsion négative sur le flèche rouge la fermeture voir une impulsion de contact (flèche violet) l'ouverture et une deuxième impulsion l'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 par contre je me demande si une impulsion négative sur le contact (fleche bleue) ne provoquerait pas l'ouverture et un impulsion négative sur le flèche rouge la fermeture voir une impulsion de contact (flèche violet) l'ouverture et une deuxième impulsion l'ouverture oui je pense un peu la même chose que toi tnt67 Le contact à gauche doit se fermer 1 sec ou deux. A chaque fois il fait basculer les deux autres relais qui restent alors dans leur positions. donc une impulsion pour la fermeture et la même impulsion pour l'ouverture. Par contre sur la 2eme phrase je diverge. mais attendons une confirmation de BROKRIPSROLLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRO302ob 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Merci Messieurs pour votre aimable et intensive participation, je n ai pas le plan avec moi mais promis, j' alimenterais ce topic avec la marque la ref et le plan afin de faire avancer le schmilblic et surtout laisser une trace pour un futur éventuel installateur de fermeture à distance. bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Merci Messieurs pour votre aimable et intensive participation, je n ai pas le plan avec moi mais promis, j' alimenterais ce topic avec la marque la ref et le plan afin de faire avancer le schmilblic et surtout laisser une trace pour un futur éventuel installateur de fermeture à distance. bonne soirée. au pire, voici un schéma ultra simple à réaliser pour que cela fonctionne, suffit de déconnecter la centrale d'origine du moteur de la porte conducteur principe, au repos chaque fil des moteurs ont une masse, et en fonction de la commande ouverture ou fermeture, un des fils aura la masse remplacée par un +12v, ce qui le fera fonctionner dans un sens (sans inverse si le plus et sur l'autre fil du moteur) la clé dans la serrure conducteur ne servira plus qu'à l'ouverture mécanique de celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRO302ob 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Bonjour à tous, peu de temps pour me pencher sur le 4x4 en ce moment mais après dépose du panneau de porte avg, voilà ce que j ai trouvé: il y a bien 1 moteur alimenté par 4 fils (1 noir pour la masse, 1 rose et marron avec 1+ permanent, 1 rose et 1 orange qui reçoivent une impulsion positive lorsque j ouvre ou ferme les portes avec la clé coté conducteur. je vous fourni les plans de ma centralisation à télécommande, j y perd mon latin, et surtout énormément de temps à démonter et remonter sans résultats. Je n ai pas trouvé de boitier de centralisation ailleurs dans le véhicule, mais entends bien un claquement de relais dans le moteur avg quand j'actionne l ouverture et la fermeture. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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