Invité §mou072gz 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Je possede un ML 280 CDI depuis 1 an (décembre 2006) et le véhicule à aujourd'hui à 36 000 kms. Consommation d'huile : 0,50 litre pour mille kms. Cette consommation est apparue à environ 20 000 kms. Au départ Mercedes me répond que la consommation peut aller jusqu'à 1 litre au mille. Donc 25 litres d'huile à rajouter entre 2 révisions. L'expert charger du dossier à calmer les dires de mercedes. Une expertise Fin Décembre 2007, à été faite pour mesurer la future consommation. Nous avons RDV dans 5 000 km pour mesurer la consommation. Avez vous des infos sur les consommations d'huile sur ML 280 CDI ? Merci pour vos réponses. Cordialement Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Salut Arnaud, Combien d'huile as-tu déjà remis dans ton ML et à combien de km Quand as-tu fait ta vidange et par qui?? J'ai peut-être quelques réponses mais je voudrais d'abord en savoir un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou072gz 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 1 ère fois: 4 litre d'huile pour 3 000 km à 23 000 km (un long voyage). La 2ème fois: 5 litres d'huile de consommé sur 9 000 km. Petits trajets. Une expertise est en cours pour mesurer la consommation sur 5 000 Km. Les vidanges sont faites par la concession Mercedes/ La première vidange à 25 000 km compte tenu de la consommation importante, 4 litres pour 3 000 km. La 2 ème vidange à 34 000 km compte tenu de la nouvelle consommation de 5 litres pour 9 000 km. Il me semble que le véhicule consomme plus, que au tout début ! Merci pour les infos Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Là c'est vrai que ça consomme En fait je suis sur d'autres forum et il apparaît que les ML en sortant d'usine auraient la jauge plutôt vers le bas car la plupart doit rajouter entre 1L et 2L entre les 5 et 10 premiers milles... mais après ça se stabilise et les retours donnent une conso en huile de max 1L par 10.000km. Pour ma part j'en suis à presque 70.000km et seulement le rajout d'un litre au total (hors mes deux vidanges naturellement) As-tu effectué un rodage au début, je conseil toujours pour le ML, environs 5000 bornes sous les 2000 tours, puis 2500 sous les 2500 tours et 2500km sous les 3000 tours avec de temps en temps une bonne montée de tours vers les 3700/3800tours quelques sec tous les 750km. Et comme avec tous les diesels une montée en T° progressive avant de "tirer" dessus, environs 10 à 15 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou160dZ 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Salut pierke Il est vrai qu'au début il y a de l'huile à rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Je possede un ML 280 CDI depuis 1 an (décembre 2006) et le véhicule à aujourd'hui à 36 000 kms. Consommation d'huile : 0,50 litre pour mille kms. Cette consommation est apparue à environ 20 000 kms. Au départ Mercedes me répond que la consommation peut aller jusqu'à 1 litre au mille. Donc 25 litres d'huile à rajouter entre 2 révisions. L'expert charger du dossier à calmer les dires de mercedes. Une expertise Fin Décembre 2007, à été faite pour mesurer la future consommation. Nous avons RDV dans 5 000 km pour mesurer la consommation. Avez vous des infos sur les consommations d'huile sur ML 280 CDI ? Merci pour vos réponses. Cordialement Arnaud Attention a bien traiter le turbo, car lorsqu'il s'abime il entraine souvent une consommation d'huile accrue. Par exemple lors d'un plein sur un trajet sur autoroute, on etteind le moteur que 5 minutes apres s'etre arreté, pour que le moteur puisse se refroidir et le turbo se lubrifier. De meme le matin, il faut attendre que le moteur soit a sa temperature ideale de fonctionnement avant de le pousser, avant il faut le menager, et eviter les hauts regimes. Enfin, que ça vienne du turbo, reste qu'une hypotese, que je ne te souhaite pas dailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou160dZ 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Ah bah s"il faut commencer a attendre 5 minutes à chaque fois on a pas fini. Et dès qu'on l'étteint il faut le faire ? Parcontre ne pas pousser sur le moteur quand il est froid ça c'est évident. Ca se fait peut etre tout seul maintenant de lubrifier le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Ok, à froid faut y aller molo, mais pour l'arrêt, 5 minutes c'est long, très long, trop long... en fait, tu dois laisser "rouler" les derniers 100m et attendre quelques sec avant de couper le contact... c'est suffisant... faut pas exagérer dans l'autre sens non plus... (Salut Loulou :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 c'est sans doute devenue une psycose pour moi alors, 1900€ le dernier turbo changé (sans consommation d'huile celui-ci), m'insite a exagerer les precautions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Stb001, j'ai aussi bousillé un turbo avec ma première 220cdi à 220.000 bornes... défaut de fabrique ils ont dit, prise en charge de 100% par MB, les ailettes à l'intérieure étaient ovales [:greendy:4] depuis encore pleins de km sans problème, ni avec celle-là ni avec les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou160dZ 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bah en 14 ans le bon vieu G n'a jamais eu de problème de Turbo, meme sans attendre avant d'éteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.