domi16 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Bonjours à tous Mon ML chauffe par moments et à d'autre c'est froid... La température moteur est faible mais n'explique pas que par moment il n'y ai plus rien. Il y a ce qui ressemble à une vanne électrique indépendante sur la durite d'eau(chauffage additionnel?) à coté de la batterie ensuite celle ci rentre dans l'habitacle . j'ai regarde sur le site, mais les vannes de Mercedes sont généralement sur la cloison moteur. Comment est régulé la température, il y a un volet mobile dans l'habitacle?? Une sonde est présente au tableau de bord sous le bouton de gamme courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 salut Mon ML chauffe par moments et à d'autre c'est froid.. tu parles du moteur ou du chauffage intérieur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 29 février 2016 Auteur Signaler Partager 29 février 2016 excuses.... interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 quelle année l'auto? clim automatique ? quand tu n'as pas de chauffage, vérifie si les 2 durites du radiateur de chauffage (celles qui rentrent dans l'habitacle)sont chaudes ou froides si elles sont chaudes, explorer vers le volet de mixage ou la sonde de T° intérieure sil elles sont froides, vérifier si la pompe additionnelle fonctionne (en mettant la main dessus, tu dois la sentir vibrer) ou si elle est alimentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager 1 mars 2016 2000 je vais regarder la température des durites mais quand je démarre la voiture, il y a du chauffage c'est en roulant qu'il s’arrête de fonctionner . Pas de clim ,auto simplement un bouton on/off, pas d'affichage de temp intérieure , j'ai changé l’échangeur à l'automne car il fuyait. le volet de mixage? la sonde comment la tester? c'est la pompe qui est a coté de la batterie? elle fonctionne en continue ou elle est commandée? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 elle est commandée par le boitier électronique multifonction, elle a un fusible F41 et un relais situé juste au dessus du fusible comme ce n'est pas une clim auto je ne pense pas que la sonde de T° soit en cause le volet de mixage varie l'air chaud et l'ai froid il en sous le tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager 1 mars 2016 j'ai regardé les deux tuyaux sont chauds je pense que départ est celui qui rentre avec un Y vers le vase d’expansion ou se trouve cette pompe ( je n'ai pas senti de vibration) je vais vérifier le fusible. celui du retour a un cheminement bien compliqué : il passe par le réchauffeur de GO et le refroidissement de la vanne EGR entre autre ... il n' a pas de "vanne mélangeuse", c'est le volet qui commande le chauffage ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 à mon avis si les 2 durites sont chaudes il faut voir au niveau de la commande ou du volet de mixage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager 1 mars 2016 OK mais comment expliquer que cela fonctionne par moment? autre question, le volet est accessible facilement et la commande agit elle mécaniquement sur le volet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 à condition que tout le circuit de refroidissement ait un comportement normal je n'ai pas trop d'explications le volet est quelque part sous le tableau de bord, perso je ne sais pas où la commande agit électriquement sur celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi16 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager 1 mars 2016 Merci je poursuit mes investigations...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pao521kG 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour, ou en êtes vous de votre recherche de panne ? J'ai un soucis similaire sur un ML de 2000, mais moi pas de chauffage du tout... Pas de vanne dans le compartiment moteur, les deux tuyaux sont chaud et j'ai démonté la platine de commande de chauffage (manuelle) et à priori la commande est électrique (il y a comme un petit potentiomètre au cul du bouton) donc probablement un volet de mixage à commande électrique devant le radiateur de chauffage. Ma panne à l'air similaire à la votre, si vous avez progressé dans votre recherche, ça m'intéresse... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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