Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Fumée blanche au démarrage


Invité §sis075zj

Messages recommandés

Invité §sis075zj

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une XType 2.0 D Classic (année 2005/55 000 km) je constate que, assez souvent, la belle dégage un nuage de fumée blanche au démarrage à froid alors que le moteur "s'ébroue" avant de trouver ses tours. Et ce de façon tout aussi aléatoire, mais assez souvent également...

Une fois chaude, le phénomène ne se reproduit jamais et elle tourne comme une horloge. Enfin... C'est le cas depuis que j'ai changé la dramatique vanne EGR et que j'ai mis un additif "nettoyant" (Injection 5).

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication avant qu'une tribu d'Indiens ne me tombe sur le dos ?...

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonjour.

 

Certains additifs sont un peu trop puissants et occasionnent parfois des fuites au niveau des durites... d'où la fumée blanche?

 

Pure spéculation hein...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Avé,

 

Fumée blanche = habemus Papam!

Fumée noire = habemus merdum!

Fumée bleu-blanc-rouge = habemus tercerum mondialum bellum (maximum merdum!).

 

Sinon, c'est quand même pas les injecteurs, à 55 000kms? Vous utilisez quoi comme huile?

 

Cordialementum,

 

Yvus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis075zj

Merci pour votre intérêt...

Concernant l'huile, je ne sais pas ce qu'ils ont mis. J'ai acheté ce véhicule d'occasion, auprès d'un garage, en avril dernier. Y a-t-il une préconisation particulière ? Et pour les injecteurs : ça pourrait être ça, malgré le kilométrage ? Bizarre, car à chaud elle ne dégage aucune fumée, ni blanche, ni noire, ni bleu-blanc-rouge ! Tant mieux : je n'ai pas l'intention de rejoindre la patrouille de France dans l'immédiat...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Fumée blanche à froid et plus rien à chaud = condensation & c'est normal :sol:

 

Bon à distance on ne sait jamais, donc à faire vérifier par un garagiste par exemple - mais normalement il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis075zj

Rassurant, si ce n'est que de la condensation. Mais, effectivement, j'en causerai à la concession quand j'amènerai la bête pour une bonne révision. Je ne sais pas ce qui a été fait sur cette voiture... Le carnet d'entretien est totalement vierge ! Mais pour l'instant, tout marche à merveille. Le "pro" auprès duquel je l'ai achetée a fait : vidange, changement filtres et poulie accessoires, pneus avant, disques... Et pour les 60 000 km, à quoi dois-je m'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Re,

Pour les 60 000, rien de spécial, surtout si tous les filtres ont bien été changés récemment. Par contre, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir un carnet d'entretien vierge : votre X Type a normalement fait l'objet d'au moins deux révisions, une à 20 000, l'autre à 40 000 kms, dont vous devriez avoir trace quelque part, d'autant plus qu'elle était garantie 3 ans, donc entretenue en réseau au moins les 3 premières années.

Et votre vendeur aurait du vous fournir une facture détaillée de ses dernières prestations.

A votre place, j'essaierai quand même de tirer ça au clair! Pour l'huile préconisée, vous verrez sur votre manuel (vous l'avez, au moins?) Ch. "entretien" 7.7 que Jaguar préconise de la 5 W 30.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis075zj

Merci pour le conseil Yves (Yvus pour les intimus). La "blanchitude" du carnet d'entretien m'a effectivement surpris lors de l'achat. Mais je n'ai pas insisté plus que ça : la voiture était à l'état neuf ! Avec 45 000 km. Mais je vais tout de même essayer de tirer ça au clair. Surtout qu'elle est encore garantie jusqu'en avril prochain. Je vais d'ailleurs prendre un peu d'avance sur le planing de la révision -vers les 58 000 je pense- au cas où... Et direction Jaguar, la garantie "indépendante" s'appliquant aussi dans les concessions. Elle a déjà pris en charge le remplacement de l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...