Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

Non mais des prix pareil c'est pas possible.... autant acheter un Rav4 via mandataire pour le même tarif blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Moi je pense que les prix seront dans cette fourchette malheureusement roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif toy comme les autres grands constructeurs s'en sortiront de toute façon donc l'ajustement des prix est le cadé de leur soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Au fait la classe A mercedes commence à combien ? Parce que là je crois rêver quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est effectivement tres cher pour une petite ( bon la classe A est encore plus chere c'est vrai). Mais je crois pas qu'on puisse comparer un c3 picasso et ce truc ( c'est quoi deja un UC parceque monospace certainement pas ). Citroen compte vendre 150000 picasso par an alors que toyota vise 30000 en europe si j'ai bien compris. Donc ils cherche a faire du UC un vehicule niche qui cree un besoin ( bobo ?) et donc forcement cher.

Bon apres faut aussi voir les equipements ( parceque le picasso est bien cher aussi une fois bien equipé !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Un C3 Picasso haut de gamme Hdi 110cv full options c'est 24800 euros...

 

Quant à ma comparaison C3 Picasso / Toyota UC, je pense en effet qu'elle est maladroite... car je ne vois pas dans quel domaine le Toyota aura l'avantage, si ce n'est celui de "l'exclusivité/rareté" et de "sa filiation naturelle avec le Rav4", mais là on est dans l'affectif et plus dans le rationnel ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

C'est sûr que objectivement c'est le C3 (bientôt peut être pour remplacer la saxo de madame d'ailleurs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je suis d'accord :jap: ...

Mais le C3 Picasso a une esthétique qui le démarque franchement de ses concurrents (idem d'ailleurs pour le Kia Soul), et je ne pense pas que le futur acheteur potentiel d'un Urban-Cruiser, n'envisage d'acheter que ce dernier ; on hésite toujours entre plusieurs modèles avant de signer le chèque ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

(il me botte ce C3 Picasso... et s'il était fabriqué en France (because soutien aux ouvriers de l'industrie française en temps de crise mondiale), il serait sur ma short-list finale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

quoique, ils ont environ la meme habilité, donc je pense que pas mal de clients pourraient se poseer la question entre les 2, meme si evidemment les francais acheter plus de citroen que de toyota....

 

Ps: les tarifs officiels de l'urban cruiser sont dispo aux pays bas (www.toyota.nl) mais comme le webmaster de toyota france doit etre en greve (toujours pas les tarifs de la yaris 2009 en ligne) on les aura probablement au mois de septembre !!!!! en france :

 

c'est quand meme impressionnant le manque de communication de toyota france avec le public et encore plus avec les concessions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je suis d'accord :jap: ...

Mais le C3 Picasso a une esthétique qui le démarque franchement de ses concurrents (idem d'ailleurs pour le Kia Soul), et je ne pense pas que le futur acheteur potentiel d'un Urban-Cruiser, n'envisage d'acheter que ce dernier ; on hésite toujours entre plusieurs modèles avant de signer le chèque ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

(il me botte ce C3 Picasso... et s'il était fabriqué en France, il serait sur ma short-list finale...)

 

 

Moi aussi il me plait bien ce picasso la , mais l'absence de boite auto est eliminatoire.

Et puis toujours pas de fap sur le hdi90 :pfff: , sans parler que les 1300kg mini du biniou imposent presque les plus gros moteurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il n'a obtenu que 4 étoiles au crash test :bah:

C'est un véhicule familial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Il n'a obtenu que 4 étoiles au crash test :bah:

C'est un véhicule familial !

 

 

ok 4 etolies, je suis ok mais il faut quand meme expliquer qu'euroncap a durcit les conditions d'obtention des 5 etoiles ( notannent le fait d'avoir de serie esp, etc...)

dans l'ancien systeme, il aurait probablement eu 5 etoiles

 

il faut quand meme ausssi souligner que malgré le durcissement l'avensis et l'iq ont obtenu les 5 etoiles

 

 

Perso, j'aurai preferé qu'ils crée une 6eme etoile car il est maintenant difficile de comparer les etoiles d'un vehicule avant le 1er janvier 2009 et apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique, ils ont environ la meme habilité, donc je pense que pas mal de clients pourraient se poseer la question entre les 2, meme si evidemment les francais acheter plus de citroen que de toyota....

 

Ps: les tarifs officiels de l'urban cruiser sont dispo aux pays bas (www.toyota.nl) mais comme le webmaster de toyota france doit etre en greve (toujours pas les tarifs de la yaris 2009 en ligne) on les aura probablement au mois de septembre !!!!! en france :

 

c'est quand meme impressionnant le manque de communication de toyota france avec le public et encore plus avec les concessions!!!!

 

 

merci pour le lien babas

 

Par contre en hollande yaura que la version vvti ? pas de diesel ? ;)

J'ai pas tout compris ne parlant pas le néerlandais mais d'apres ce que j'ai vu ya les prix suivant:

- 1.3 VVT-i Aspiration 74/100 B 13.822,69 3.541,- 17.363,69 19.990,-

- 1.3 VVT-i Dynamic 74/100 B 14.678,15 3.883,- 18.561,15 21.350,-

 

Pour les 2 versions (aspiration et dynamic) ya 3 prix différents je ne sais pas a quoi ils correspondent.

Mais si on applique en france la même politique tarifaire pour l'essence et donc encore plus cher pour le mazout je pense queje verrai pas beaucoup d'UC rouler par chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Il n'a obtenu que 4 étoiles au crash test :bah:

C'est un véhicule familial !

 

 

 

Je vais te faire râler : c'est le SEUL argument objectif qu'il reste au TOYOTA face au CITROEN !!!

Depuis 10 ans jamais une toyota n'avait eu si peu d'arguments face à citroen !!!

 

arguments toyota :cinq étoiles !

arguments citron : design ,espace,volume coffre ,finition ,originalité ,......

à voir fiabilité (mais comme citron progresse et que toyota régresse ils vont finir par se croiser )

 

Bon aller j'arrête de t'embêter et je retourne rouler dans mon avensis que j'adore de plus en plus ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

17500 lol et ça fait bas de gamme, moins glamour que les versions présentées jsuque là

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_uc09_psc_gal_004_prev_tcm30-870675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

17500 lol et ça fait bas de gamme, moins glamour que les versions présentées jsuque là

 

qu'est ce que tu entend par là ? c'est le tarif de l'entrée de gamme ? ofiiciel? ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est effectivement tres cher pour une petite ( bon la classe A est encore plus chere c'est vrai). Mais je crois pas qu'on puisse comparer un c3 picasso et ce truc ( c'est quoi deja un UC parceque monospace certainement pas ). Citroen compte vendre 150000 picasso par an alors que toyota vise 30000 en europe si j'ai bien compris. Donc ils cherche a faire du UC un vehicule niche qui cree un besoin ( bobo ?) et donc forcement cher.

Bon apres faut aussi voir les equipements ( parceque le picasso est bien cher aussi une fois bien equipé !!).

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se contenter de véhicules de niche en ce moment.

 

 

 

Je vais te faire râler : c'est le SEUL argument objectif qu'il reste au TOYOTA face au CITROEN !!!

Depuis 10 ans jamais une toyota n'avait eu si peu d'arguments face à citroen !!!

 

arguments toyota :cinq étoiles !

arguments citron : design ,espace,volume coffre ,finition ,originalité ,......

à voir fiabilité (mais comme citron progresse et que toyota régresse ils vont finir par se croiser )

 

Bon aller j'arrête de t'embêter et je retourne rouler dans mon avensis que j'adore de plus en plus ..... :D

 

Je pense que dans quelques temps le C3 Picasso repassera le test et aura ces 5 étoiles ! C'est un critère déterminant pour l'acheteur français (et d'autres pays d'Europe), Citroën ne peut pas laisser passer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

et puis: porquoi on a pas les tarifs en france: les suisses les ont (cf salon de geneve), les belges , les hollandais les ont, et les autrichiens (les ont de puis le15 fevrier)

 

allez Mr toyota France donnez nous les tarifs et pas trops chers de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

J'ai vu hier en vrai celui que je considère comme son plus proche concurrent (le soul ) et ben il est beaucoup plus beau (à mon gout ) que en photo !!

J'espère qu'il en sera de même pour le UC sinon aie aie aie ...

Car la ligne pour un véhicule de niche c'est l'ARGUMENT numéro 1 et sur cette dernière photo bof bof .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

y a des nouvelles photos et une nouvelle video sut le site de toyota france !!! c'est fete!!!

 

sinon la photo ci dessus c'est la finition terra, voir sur le site toyota.fr, y a en suivant la version luna (idem avec jantes alu) et la version sol( idem luna avec vitres teintées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

ouh là ! un nouveau truc sur le site de Toyota !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se contenter de véhicules de niche en ce moment.

 

 

 

Disons que le scion xb ( le UC en europe) a été concu comme vehicule de niche , donc sa rentabilite et son industrialisation ont été etudié pour cet objectif. Du coup en faire plus pour vendre plus n'est pas prioritaire..et de toute facon pour les vendres a qui? Son design bizarre ne le met pas en concurrence avec un C3 picasso par exemple et donc meme si un certain discours voudrait faire croire le contraire c'est pas la realite.

Un peu comme le 3008 peugeot qui doit concurrencer le nissan QQ ..alors qu'il n'existe meme pas en awd ( 35% des ventes europeene de QQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

desolé de te contredire, mais sur l'IQ ok c'est des plastiques durs mais ils font pas toc, mauvaise qualité!!!! apres on aime ou pas la couleur, j avoue cet espece de bordeaux j'accroche pas super.... mais ça fait moins bas de gamme et quand on voit la diffference en une auris qui fait on ne peux plus toc et l'interieur soigné de l'avensis!!!!!!!!!!!

 

Perso j'ai pas les moyens d'une avensis, mais je prendrai bien une yaris ou une auris avec un interieur un peu plus soigné, ça doit pas couter super cher de plus à fabriquer et ça amenerai de la clientele

 

et perso on annonce l'urban cruiser à 19500€ en debut de gamme, pour ce prix là on pourrai avoir un interieur un peu plus soigné !!!!! dacia fait des interieurs presque aussi soigné pour moitié prix !

 

 

on doit pas parler des memes dacia....

j'ai une yaris 2, les plastiques c'est certain paraissent cheap mais ne bougent pas et le tableau de bord est ergonomique beaucoup moins austere que sur les allemande meme si la qualité est inferieur,

une amie a une polo de 2005, l'interieur est vraient vilain par raport à la yaris2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

L'UC a comme principal defaut un petit coffre et une modularite qui n'a rien a voir avec celle d'un C3 picasso. Donc je pense pas vraiment que la concurrence est la. C'est un essai de niche , petit crossover , que toyota peu transformer en offrant une gamme complete . C'est mal parti la on dirait ( meme pas de version essence AWD!!! en suisse les clients toyota font deja pression pour obtenir ca ..vu que ca existe par ailleurs !!).

 

 

L'argument coffre pour la c3 picasso n'est pas valable!

Le coffre fait quasi le meme volume sur les deux, ok celui de la c3 picasso est à 500l mais banquette avancée au max, ce que fera aussi l'UC si la banquette coulisse!!!!,

et pous l'habitabilité c'est pareil.

 

Et pour le prix de l'UC faut pas oublier que la yaris2 la lus chere est à 19900 alors 24000 pour l'UC ca me parait pas aberant meme si c'est cher

et n'oublier pas par exemple pour la yaris2 qu'elle est construite en france à la difference de bcps de voitures "francaises" ce qui engendre un cout de production de 10 à 15 pourcents de plus....

le c3 picasso fait plus Yaris verso et oui elle a fait son chemin dans les esprits meme si elle c'est mal vendue et le UC petit 4*4 sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Est tu prêt à payer ces 15 pour cent en plus ?

 

Parce que là est la vrai question !

 

Pour la yaris verso tout à fait d'accord : j'aurais préféré une nouvelle yaris verso plutôt que ce soit disant quatquat sympa trop cher pour ma deuxième voiture ! (mais je ne suis qu'un cas particulier non représentatif de la clientèle de toyota )

Mais bon , les "géniaux commerciaux" de toyota ont sûrement bien calculé leur coup et ce véhicule va probablement trouver la clientèle qu'il mérite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

L'argument coffre pour la c3 picasso n'est pas valable!

Le coffre fait quasi le meme volume sur les deux, ok celui de la c3 picasso est à 500l mais banquette avancée au max, ce que fera aussi l'UC si la banquette coulisse!!!!

 

 

 

Le volume du coffre du C3 Picasso c'est de 385 à 500l en fonction du positionnement de la banquette arrière, en sachant que même lorsque cette dernière est avancée, les places arrières restent bien praticables...

 

 

et pous l'habitabilité c'est pareil.

 

 

On va peut-être attendre de voir le UC en concession pour en être certain, non ;) ?

 

 

Et pour le prix de l'UC faut pas oublier que la yaris2 la lus chere est à 19900 alors 24000 pour l'UC ca me parait pas aberant meme si c'est cher

 

 

Décidément plus rien ne choque les "Toytota Fan Boys" :) !

 

 

et n'oublier pas par exemple pour la yaris2 qu'elle est construite en france à la difference de bcps de voitures "francaises" ce qui engendre un cout de production de 10 à 15 pourcents de plus....

 

 

Pipotron... Faut pas reprendre systématiquement tous les arguments du MEDEF sur ce forum qui souhaiterait que nos ouvriers soient payés comme les ouvriers de Tata par exemple...

Le coût de la main d'oeuvre dans le produit final lorsqu'on parle d'automobile c'est bien moins que cela... et de toute manière si çà handicapait autant Toyota, il y a longtemps qu'ils auraient quitté la France avec leur Usine à Yaya. Enfin il reste encore pas mal de 207 qui viennent des usines françaises...

 

 

le c3 picasso fait plus Yaris verso et oui elle a fait son chemin dans les esprits meme si elle c'est mal vendue et le UC petit 4*4 sympa.

 

 

Comparer le Yaris Verso au C3 Picasso... Fallait oser... Ou ne jamais être monté dans ces deux véhicules...

 

Si l'objectif de Toyota c'est de vendre son UC aux Bobo du XVIème comme 3ème ou 4ème voiture, le pari est gagné d'avance, si c'est pour le vendre à des gens normaux... ils vont se prendre AMHA un four, et personnellement je le souhaite...

 

La politique commerciale de Toyota Europe devient détestable ; sur un autre fil de discussion on apprends que le tarif de vente en Suisse de la Prius 3 va augmenter de 13% portant le différentiel du ticket d'entrée à la gamme Prius comparativement à la gamme Insight à plus de 55% !!!!

 

Toyota ne vend plus des voitures, mais des produits et en ces temps de disette, il mérite de se prendre une volée de bois vert pour redescendre les pieds sur terre !!!

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

A la base le Scion xB n'est qu'un resucée de Daihatsu Materia ( http://www.leblogauto.com/2007/02/scion-xb.html )...

L'Urban Cruiser n'a rien à voir avec un concept original, ce n'est que le recyclage d'un véhicule urbain branché en SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

toyota en effet pousse un peu sur les tarifs, je suis d'accord, mais je crois aussi qu'ils ont aussi un peu changé leur politique commmercial : tarifs elevés et un peu plus de remise ce qui change avec avant ou les tarifs etaient plus bas et les remises =0 ( par exemple opi nous annonce deja 1000€ alors que la yaris vient juste d'etre restylée)

 

sinon ce que je trouve deplorable c'est la politique de communication ou plutot de non communication, des tarifs , des dates de sortie,etc

 

sinon bien evidemment je pense que c'est un vehicule assez pratique qui peut ne pas interresser que des bobos!!!! pourquoi pas des familles avec un seul enfant ou des personnes sans enfants..... si le tarif n'est pas trop elevé, car il a une position de conduite qui me semble agreable avec cette impression de hauteur... moi j'aime bien..... c'est peut etre perso

 

j'attend donc une communication des tarifs officiels, car en europe on a des tarifs mais ça depend des tva locales et des equipements qui peuvent etre tres differents d'un pays à l'autre, alors pour juger attendons d'avoir les tarifs officiels france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C'est pas franchement meilleur marché que les tarifs que j'ai calculés plus haut (Terra = mid / Luna = hight / Sol = Hight + Premium Paket=600 euros)... sauf pour les versions 4x4...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

oui mais c'est en autriche, qu'en sera il des tarifs francais ? si c'est ça, j'achete!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

C'est pas franchement meilleur marché que les tarifs que j'ai calculés plus haut (Terra = mid / Luna = hight / Sol = Hight + Premium Paket=600 euros)... sauf pour les versions 4x4)

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

non, je crois pas

la mid= luna car elle a deja la clim manuel et la high= sol avec la clim regulée

enfin c'est ce que j'ai compris en vistant le site, mais je peux me tromper car je maitrise pas bien la langue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

d'autant qu'il pourrais etre un peu moins cher en france car leur tva semble etre autour de 24%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

je savais pas, c'etait juste un calcul sur les tarifs annoncés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

De toute facon l'uc n'est meme pas dispo avec une boite auto...pour un vehicule Urbain c'est tres con faut le dire franchement. Dans certains pays ( suisse, UK) les versions BA represente 30% des ventes de voitures "urbaine". Bref Toyota est a cote de la plaque effectivement avec l'UC , mais bon leur marche c'est les scion aux ameriques. L'europe n'etait meme pas prevu au depart pour ce vehicule , mais l'abscence de version 3p de l'actuel RAV ( belle erreur deja) les a pousser a trouver une solution de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

De toute facon l'uc n'est meme pas dispo avec une boite auto...pour un vehicule Urbain c'est tres con faut le dire franchement. Dans certains pays ( suisse, UK) les versions BA represente 30% des ventes de voitures "urbaine". Bref Toyota est a cote de la plaque effectivement avec l'UC , mais bon leur marche c'est les scion aux ameriques. L'europe n'etait meme pas prevu au depart pour ce vehicule , mais l'abscence de version 3p de l'actuel RAV ( belle erreur deja) les a pousser a trouver une solution de remplacement...

 

 

+1 :jap:

 

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...