Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

avis fiabiliter 300C 2L7 V6


Invité §lag515Kk

Messages recommandés

Invité §lag515Kk

bonjour je voudrais savoir si le 300C en 2L7 V6 a des problemes de fiabilite et si oui lesquelles ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

C'est le dernier MOPAR sortit chez Chrysler (avec le 3.5L, il me semble).

Ce moteur à eu de nombreux détracteur outre atlantique.

C'est principalement dû à des "boues d'huile" qui auraient étaient constatés sur des moteur à faible kilométrage.

Chrysler à toujours nié le problème et rechigne systématiquement à rembourser les propriétaires en prétextant une mauvaise maintenance.

Ces ennuis concernent environ 2% des propriétaires aux States. ce n'est pas bcp.

Mais on entend toujours parler de ce qui va pas, et rarement de ce qui fonctionne correctement.

J'ai glané quelques info.

Ce moteur doit être vidangé tous les 7500 à 10000Mk avec de la 100% synthèse (178€ chez Chrysler avec de la Castrol et tous les changements qui vont avec).

L'architecture est particulière, il s'agit du 1er bloc alu de chez Mopar, la circulation des fluides se fait au travers de plus petits canaux que ceux que l'on trouverait normalement dans ce genre de cylindré.

 

Ce qui m'interpelle un peu c'est la perfomance d'un tel moteur pour une voiture assez lourde.

pour une Sebring c'est l'idéal, mais pour une 300M ou une 300C, qui fait 200 à 300kg de plus...J'me tâte!

 

En BREF, si le carnet est complet et que les révisions/vidanges ont été minutieusement prévus, tu n'auras pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag515Kk

merci bien et au niveau de la boite auto y a pas de probleme car elle parait etre d'ancienne generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

La boite auto est une Autositck Porsche, tu n'as rien à craindre.

Deplus sache que l'huile de pont est prévue pour durer autant que la voiture elle-même.

Donc sauf réparation, tu n'aura pas de vidange à faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

-N'hesite à prendre les rond-point serrés à moyenne allure pour voir si les cardans sont fatigués.

-Effectue les 2 kick down habituels; un petit, qui te fera descendre de une vitesse et un kick plus prononcé qui devrait t'enfoncer dans les sièges en cuir de la voiture^^. les accélérations doivent se faire de manière franche, rectilignes et le seul bruit que tu doit entendre c'est le veulement du V6.

-Vérifie TouT les accessoires (siège chauffant, OB, clim...)

-Soulève les tapis de Sol, regarde les pédales.

 

Apres ton essai (10-15 min rue-route-autoroute)

Soulève le capot inspecte les niveau à chaud, et surtout ECOUTE!!

Si tu entend un glou glou...Passe ton chemin.

...

 

Y a d'autre petites choses, mais bon, si ton proprio possède un carnet à jour et/ou toutes les factures depuis au moins deux ans...C'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur868nO

Bonjour ,

cette manoeuvre est elle la même pour le 300c V6 3.5 CRD ?

 

vous parler de glou glou ?? d'ou peuvent t'il provennir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut à tous,

 

Pour information le V6 2.7L Chrysler a une très mauvaise réputation aux USA...

Son design est très particulier, et la quantité d'huile est trop faible. L'huile a donc tendance à chauffer. Certains ricains ajoutent un échangeur de température supplémentaire comme sur certaines Dodge Intrepid Police 3.5...

 

Autre erreur de design : la pompe à eau est entraînée par la CHAINE de distribution. De ce fait, elle baigne dans l'huile moteur. De plus elle a une forme qui augmente les frottements et l'usure du joint, et ses pales sont en plastique :

http://images2.carpartsdiscount.com/auto/archive/pictures/62111/600/1/P/8CAE071/chrysler_sebring_2004_water_pump_oem_120_4190_1204190.jpg

 

La pompe a une durée de vie très limitée (généralement moins de 90'000 miles), elle se met à fuir et déverse du liquide de refroidissement dans la l'huile moteur. La chaine de distrib est maintenue tendue par un galet tendeur qui se trouve au bout d'un piston hydrolique, lui-même dépendant de l'huile moteur. Le mélange eau + huile forme une "boue" (oil sludge en anglais) qui rend l'huile plus visqueuse. Le piston n'est plus assez tendu, la distrib saute et les pistons viennent dire bonjour aux soupapes... Et le moteur est HS ! Sans parler des effets sur certains roulements.

 

Même avec beaucoup de soins, le 2.7L est très capricieux. Mon mécano en Californie m'a toujours dit DE NE PAS RESPECTER les précos Chrysler et de faire des vidanges tous les 3000 miles (soit 4500 km) quitte à les faire moi-même.

 

 

Pour la boite... Depuis quand Chrysler utilise une boite Porsche ??? C'est du pur Chrysler, la 42LE sur les 300M, LHS, Concorde et Dodge Intrepid. La 42LE est la descendante de la 41TE/A604 que l'on trouve sur les Dodge/Chrysler Neon, Stratus, Sebring, Voyager, PT Cruiser. La différence majeure entre ces deux boites c'est que la 41TE est faite pour des moteurs transversaux, alors que la 42LE est faite pour les moteurs longitudinaux.

 

Et pour cette petite bête, pareil... Vidanger très souvent (j'ai cramé ma boite à cause de ca... et payer 2400$ pour une boite, ca fait mal...), toutes les deux vidanges moteurs par exemple, donc tous les 9'000/10'000 km. Pour vidanger il faut absolument tomber le carter de la boite, puis changer le filtre, nettoyer l'aimant au fond du carter puis remonter le tout avec un nouveau filtre et un nouveau joint. Petite info au passage, la vidange ne change que 60% de l'huile, le reste est dans le radiateur et dans le convertisseur de couple de la boite.

 

Et surtout, le plus important, utiliser ABSOLUMENT de l'huile de boite ATF+4. Pas de l'ATF générique, pas de l'ATF+3, mais que de l'ATF+4 qui est de couleur rouge. Elle coute plus cher, mais elle a des propriétés que les autres huiles n'ont pas (viscosité à haute température, et T° max particulièrement).

 

 

En gros, écoute bien lors des essais. Si tu entends le moindre cliquetis, c'est certainement parce que tu as du sludge dans ton moteur. Après il faut vérifier d'où ca vient... Devant du moteur : la chaine a du jeu. Sous le moteur : un/plusieurs roulements sont morts.

Pour la boite, les passages des rapports doivent être bien fluides et franc. Un léger accoup peut être normal cependant, pour des passages sportifs. Et enfin si l'huile de boite n'est pas rouge, c'est que ce n'est pas de l'ATF+... Donc tu peux oublier...

 

 

Voilà, j'espère que les déboires que j'ai eu avec mes deux Dodges (1998 Neon Coupé puis 2002 Stratus berline) pourront servir quelqu'un :p

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Petit précision sur le moteur 3.5L V6. Comme le 2.7L c'est un V6 60° longitudinal, mais par contre c'est un SOHC (simple arbre à came, contre double arbre pour le 2.7L).

 

Même erreur de design en revanche côté pompe à eau, entraînée par la courroie de distribution. Ce n'est pas une chaine comme sur le 2.7L par contre, ce qui facilite le changement de la pompe. Mais il faut quand même tomber la distrib...

 

Il est plus performant (50cv de plus) mais la consommation est légèrement supérieure. Tout comme l'assurance et la carte grise :p puisque généralement, tu vas tourner dans les 18cv fiscaux, contre 12 ou 13 pour le 2.7L ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...