Invité §cob104gL 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 bonjour, sur ma fiesta 1.3 duratec de 2002, la courroie accessoires à sauté, mais elle n'est pas cassé. J'ai vérifié, aucun éléments n'est bloqué, poulies et galets. J'ai essayé plusieurs configurations pour la remettre, mais à chaque fois elle dépasse énormément. J'aimerai savoir si une courroie peut se détendre à ce point ? si c'est difficile à changer ? et si quelqu'un à le schéma de montage de cette maudite courroie ? j'ai regardé sur google, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Précision : je n'ai pas de climatisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Salut, Montage sans clim ou avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob104gL 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 lucky luke gti merci pour le schéma j'aurai juste une petite question : il y a deux galets, il faut les desserrer tous les deux pour remettre la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Il y a un tendeur, c'est lui qu'il faut détendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob104gL 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 j'ai suivi le schéma numéro 1 (sans clim) mais il faut le prendre à l'envers pour le schéma correspondant à la voiture. Toutefois, j'ai le tendeur qui descend très près de la courroie, ce qui fait que les deux parties de la courroie frottent et ça fume. La courroie peut-elle s'être allongée avec le temps et l'usure ? je ne crois pas me tromper en disant que c'est celle d'origine, et qu'elle a donc une quinzaine d'année de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 C'est étonnant pour le schéma à l'envers. Une courroie ne peut pas se détendre jusqu'à ce que 2 côtés se touchent. En 2002 il y a 2 séries de Fiesta, c'est bien le modèle de 2002 à 2008 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob104gL 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 c''est la fiesta V qui ressemble à la fusion. elle est de 2002. Par contre sur les sites, avec l'immatriculation, ils mettent de 2001 à 2008. Je suis retourné voir vite fait ce matin, c'est le schéma du haut tel qu'il est, mais la courroie sur le haut touche au support qui est près du bocal de refroidissement. De plus, j'ai l'impression que le galet tendeur est bloqué est ce possible ? ou est ce que c'est vraiment très dur à faire bouger ? bien qu'il soit là pour la tension, il doit être limité dans la force je suppose. J'ai récupéré la courroie, il n'y a aucun indication dessus, sur les différents sites (norauto, oscaro etc...) ils proposent différentes tailles de courroies pour mon modèle de fiesta avec DA mais sans clim, quelle taille dois je prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob104gL 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 ça y est, courroie est changée et ça a été beaucoup plus facile que je ne l'imaginais. Lucky Luke gti : ton schéma était le bon (et dans le bon sens). C'est moi qui ai mélangé, je regardais par dessous la voiture :q . En regardant par le dessus, ça a été beaucoup mieux. J'ai laissé passer quelques jours, parce que ça commençait à m'énerver, et j'ai préféré attendre plutôt que de faire n'importe quoi. Merci à toi et à autodoum pour vos coups de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Merci du retour. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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