Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Defender

Defender bof !


Invité §FMB573ly

Messages recommandés

Invité §FMB573ly

Moi je suis très déçu et c'est peu de le dire !

J'ai un Defender 110 (janvier 2010).

C'est très bruyant, insonorisation inexistante, bruit moteur essuis-glace digne d'une deux-chevaux d'il y a 30 ans, glacial l'hiver, scandaleux claquement de transmission à chaque passage de vitesse si on ne prend pas des tours, joints portières qui tombent, rétroviseur intérieur indigne qui a du jeu et dont l'articulation se ramollit au soleil, durite de refoulement du réservoir de fuel poreuse changée avec refus de garantie de Land, joint de pont foireux changé (gratos ) par Land car pouvait se répandre sur le disque de frein à main.

Bon bref! au prix du neuf c'est scandaleux et ça devient du pur snobisme de rouler dans une bétaillère (en dehors d'activités agricoles ou assimilées)

Parfois il me fait penser à une Niva qui m'avait donné quelques soucis mais actuellement 20 000 € mois cher et que je me met à regretter..

Je rachèterait pas et vous le déconseille.

F M-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Salut,

Et tu t'attendais à quoi en achetant un def????? Avoir le confort d'une Jaguar, avec un freinage de Porsche et un châssis BMW??????

 

Le Def est un véhicule a part, avec des capacité TT hors du commun, une gueule inimitable. Ça a été dis et redis sur TOUT les forums!

Ce véhicule n'est pas fait pour toi.

Malheureusement, tu es tombé sur un modèle avec quelques problèmes, mais ça existe chez tous les constructeurs, même Toyota!!!

 

Peux tu nous dire pourquoi tu l'a acheté?

De plus il me semble qu'on fait des essais avant d'acheter un véhicule... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMB573ly

Ah!?!? et pour plus de 30 000 € (sans la clim dont je me fiche ) il fallait s'attendre à quoi !??

Ah !?!? Et il est fait pour qui le véhicule ????..

Vous êtes pompier ? débardeur forestier? arpenteur de trans-africaines multiples ?

Je l'ai acheté pour des activités agricoles (ce n'est pas mon activité première), aller en montagne coucher où je veux...

La gueule inimitable.... ouais bof c'est un peu court; à ce prix pour niveau confort 1 ère guerre mondiale..ouais bof ; capacité TT hors du commun probablement mais bon ouais bof..mon Niva passait bien et ce n'est pas le seul bon franchisseur de l'univers du TT.(bon d'un autre côté je ne passe pas mes WE à défoncer des chemins forestiers pour m'amuser et comparer)

La philosophie "je me pourris la vie parce que j'ai un Def mais j'aime ça" ça commence à être un peu dépassé et lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Tu n'avais pas essayé le véhicule avant l'achat??? celui la ou un autre!!!

Quasiment toutes les critiques que tu fais (et que je respecte!) sont décelables lors d'un essai, même routier!

 

ps : je ne passe pas mes we à défoncer les chemins forestiers! Le def est un des meilleurs franchiseurs, c'est un fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far463sg

Le confort n'est pas la qualite première du défender, tout le monde le sait.

Ses capacites en tout-terrain sont supérieures a la quasi totalite de ses concurents mais pour l'usage montagnard courant que tu décris , de nombreux modèles seraient tout aussi bien adaptés (niva , jimny , samourai , vitara ancienne génération sans parler des anciens land cruiser) et pour un prix d'achat bien moindre.

Là ou le DEF est irremplaçable, c'est pour ses capacités de traction et de chargement ; essaye de monter 200 m de pente bien grasse avec des passages jusqu'a 25% , en tirant une remorque d'une stère et demie de chene pas completement sec avec une NIVA et tu comprendras l'utilité de l'engin.

Je suis du meme avis que ton précédent contradicteur : erreur de casting...

Mais la cote de ton DEF reste élevée tu pourras le revendre facilement avec une perte financière limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau782IC

Moi j'ai un def 110 depuis 2006 et j'en suis ravie.

Evidement il ne faut pas s'acheter un def pour le confort et le luxe mais quel plaisir de pouvoir faire tout ce que tu veux avec ce bel engin magnifique.

J'ai sorti de la boue un camion sur un pente bien grasse que du bonheur.

J'ai eu l'occasion de faire un petit raid en Bretagne avec un instructeur et là tu decouvres que ton def est le seul a passer tout les obstacle sous soucis.

Je dors dans mon def sur des festivals et la encore que du bonheur.

L'an dernier j'étais la seule a pouvoir rouler sur la troisième bande a 70km/h qd il a neigé tres fort.

Pour rien au monde je me séparerais de mon defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRR884yx

"Ah!?!? et pour plus de 30 000 € (sans la clim dont je me fiche ) il fallait s'attendre à quoi !??

Ah !?!? Et il est fait pour qui le véhicule ????..

Vous êtes pompier ? débardeur forestier? arpenteur de trans-africaines multiples ?

Je l'ai acheté pour des activités agricoles (ce n'est pas mon activité première), aller en montagne coucher où je veux...

La gueule inimitable.... ouais bof c'est un peu court; à ce prix pour niveau confort 1 ère guerre mondiale..ouais bof ; capacité TT hors du commun probablement mais bon ouais bof..mon Niva passait bien et ce n'est pas le seul bon franchisseur de l'univers du TT.(bon d'un autre côté je ne passe pas mes WE à défoncer des chemins forestiers pour m'amuser et comparer)

La philosophie "je me pourris la vie parce que j'ai un Def mais j'aime ça" ça commence à être un peu dépassé et lassant..."

 

 

 

 

Mouhafff ça me fait marrer sans dec lol.gif.6b6c5f698c6f51551348cef5b18de434.giflol.gif.6b6c5f698c6f51551348cef5b18de434.giflol.gif.6b6c5f698c6f51551348cef5b18de434.gif

A croire qu'on l'a obligé a l'acheter j'hallucine !!!!

Réfléchir avant d'acheter ça ne coûte pas une tune maintenant encore faut il le pouvoir !!!..... Sans déconner !!!!..... non.gif.e2946a4a1268a31a9097b14e6be02bc5.gifnon.gif.e2946a4a1268a31a9097b14e6be02bc5.gifnon.gif.e2946a4a1268a31a9097b14e6be02bc5.gif

lol.gif.cf33f76e33ca3ebe490d1518a198a4cb.gif

lol.gif.0f948820785163b4ce4445335738c829.gif

non.gif.26d1fb60717d2e9bf8d5290938e58e21.gif

non.gif.a32c066782ecaf43cdc2c6af5ffa6618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRR884yx

Moi j'ai un def 110 depuis 2006 et j'en suis ravie.

Evidement il ne faut pas s'acheter un def pour le confort et le luxe mais quel plaisir de pouvoir faire tout ce que tu veux avec ce bel engin magnifique.

J'ai sorti de la boue un camion sur un pente bien grasse que du bonheur.

J'ai eu l'occasion de faire un petit raid en Bretagne avec un instructeur et là tu decouvres que ton def est le seul a passer tout les obstacle sous soucis.

Je dors dans mon def sur des festivals et la encore que du bonheur.

L'an dernier j'étais la seule a pouvoir rouler sur la troisième bande a 70km/h qd il a neigé tres fort.

Pour rien au monde je me séparerais de mon defender.

 

Voila une personne de goût jap.gif.5db07320d9ecaea04a921fdbd7f008f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah!?!? et pour plus de 30 000 € (sans la clim dont je me fiche ) il fallait s'attendre à quoi !??

Ah !?!? Et il est fait pour qui le véhicule ????..

Vous êtes pompier ? débardeur forestier? arpenteur de trans-africaines multiples ?

Je l'ai acheté pour des activités agricoles (ce n'est pas mon activité première), aller en montagne coucher où je veux...

La gueule inimitable.... ouais bof c'est un peu court; à ce prix pour niveau confort 1 ère guerre mondiale..ouais bof ; capacité TT hors du commun probablement mais bon ouais bof..mon Niva passait bien et ce n'est pas le seul bon franchisseur de l'univers du TT.(bon d'un autre côté je ne passe pas mes WE à défoncer des chemins forestiers pour m'amuser et comparer)

La philosophie "je me pourris la vie parce que j'ai un Def mais j'aime ça" ça commence à être un peu dépassé et lassant..."

 

 

 

 

Mouhafff ça me fait marrer sans dec lol.gif.f54ea2afa04f804bbb62f004d7ad63b9.giflol.gif.f54ea2afa04f804bbb62f004d7ad63b9.giflol.gif.f54ea2afa04f804bbb62f004d7ad63b9.gif

A croire qu'on l'a obligé a l'acheter j'hallucine !!!!

Réfléchir avant d'acheter ça ne coûte pas une tune maintenant encore faut il le pouvoir !!!..... Sans déconner !!!!..... non.gif.958e806f2d6d00ad71401ff771999194.gifnon.gif.958e806f2d6d00ad71401ff771999194.gifnon.gif.958e806f2d6d00ad71401ff771999194.gif

Amusant,

 

Et dire que le 90D valait neuf '103.000 Francs soit (15.800€) a sa sortie en....1985. Concurent ? Toy Bj 40/42...

Certes 2.5l sans turbo, mais en dehors de cela...

 

* Rien où presque n'a changé. (ergonomie en châssis court (90)

La seule évolution notable est la disparition des lames de suspensions (débattement / franchissement) vis a vis des séries précédentes.

 

 

 

Et puis Land Rover coté fiabilité en conduite extrême ont en reviens vite...

 

* Bon sur ce, en 2.015 il est annoncé sont remplaçant. Là, je craint le pire !

Normes €6 et fabriqué / développé en Inde.

lol.gif.44d18c56cd93230540c28d3b4f7e132f.gif

lol.gif.9d3c68140fa02e6f86ff2f2324978ca8.gif

non.gif.2fbb1cc43b17aea4abae3d5cb286b69a.gif

non.gif.31e296e1ee789a72fa25733e92c85d44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRR884yx

 

 

Et puis Land Rover coté fiabilité en conduite extrême ont en reviens vite...

 

* Bon sur ce, en 2.015 il est annoncé sont remplaçant. Là, je craint le pire !

Normes €6 et fabriqué / développé en Inde.

 

 

En utilisation extrême on ne reste plus sur une version d'origine et ça c'est valable aussi pour les Land !.... :D

 

Sûrement l'un des si ce n'est le dernier châssis échelle du marcher du 4X4 snif une page se tournera !!!... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMB573ly

En fait Spartiate a raison le Land c'est un art de vivre.... avec son 4x4 fidèle, solide, rustique (pas fermer la portière trop fort quand même...), qui passe partout, sans soucis, jamais de problèmes, l'imaginaire et le symbole du self made man autodidacte incassable, limite méprisant mais serviable et solitaire, qui a fait toutes les guerres et toujours prêt pour de nouvelles aventures.....

Quand on parcours l'ensemble du forum sur les Lands et compagnie (pas seulement le Defender) tout ça fait bien rigoler et surtout est bien bien décevant pour .....la boutique Land; quand l'art de vivre avec ce type de véhicule devient un sacrifice je me demande si ce n'est pas du snobisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRR884yx

Interprète le comme bon te semble !....

Si le Land et compagnie peut contribuer à ton bien etre en te faisant rigoler et bien je trouve ça très bien .Ce qui est un juste retour des choses .... ta lecture m'ayant bien fait me marrer !!!.... Mouhafffff

Comme quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qnw733bt

Bon j veux pas foutre la mer** mais faut avouer que land rover c'est quand même pas top, je précise que j'ai pas vraiment de marque préféré mais je me permet d'intervenir sur votre post car le tout terrain c'est ma vie, j'ai eu chez Land un classic V8 et un def, même en tout terrain cette marque c du compliqué, Land Rover c'est un peu comme la came, quand tu y est dedans t'es accros, quand tu la quitte tu "respire" par contre tu reste en manque ! tu vois c'est compliqué...

je fais parti d'un club 4X4 en Auvergne on est 24 membres on à 4 def avec nous et un classic, on fait parti des "énervés" du coin et on est connu sur notre region car on passe la ou même un âne ne peux pas passer, j'ai eu un 410, un patrol 3l, un BJ, un P4, un blazer enfin que "des pousses cailloux" que j'ai fini jusqu'au bout, si tu cherche un vrai 4X4 fiable qui peut franchir n'importe quoi prend toi un classe G, tu peux faire trois tonneaux et tu redémarre, serieux j'ai jamais vu un véhicule aussi robuste même le BJ40 qui reste la référence en robustesse pour les puristes n'est pas de la même trempe, quand on sort faire une balade a chaque fois les vrais pepins mécanique sont sur les def, les plantages aussi, on en rigole même avant de partir, les treuils sortent quazi que pour eux, c'est çà la réalité, mais on rigole avec un Land, même les proprios les dénigres tu peux être sur quand fin de journée genre le dimanche à 17 h au fin fond du trou du cul du monde (chez nous quoi !) sur 12 4X4 qui tombe en rade ? un DEF, qui n'arrive jamais en haut du chemin ? le range, qui rentre quazi toujours tracté par les autres ? les Land

 

MAIS de qui parle t'on le plus ? qui possède a part jeep l'image du vrai 4X4 ? qui a le plus de "style" ? de qui parle ton quand on emploi le mot "légende" ? les plus grand club 4X4 de marque reste LAND ROVER !!!! et oui, c'est comme çà ! je sais un land c'est toujours en panne mais ca reste super facile a reparer, un land monte pas ou monte un BJ de 650 000 kms d'origine, moi je rentre a peine d'ailleurs dans un def ! m'en fou on vire les portes, mais les Land on les aimes car leur proprietaires sont quazi les plus passionnés de tout terrain, le Land c'est le savoir vivre, nous on s'en tape que le def soit juste un "mythe", en tout cas ils sont toujours présent et pret a rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...