Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §hel133Wb

Ils ont fait quoi pour ce tarif ? moi j'en ai eu pour 283€ ( dont 100€ pour le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, mais pas encore de plaquettes de frein )

 

 

Rien. Par rapport à la révision des 30.000km qui est exactement pareil sauf le filtre à air, ils m'ont entubé de 110€ en me facturant une RN710 alors que j'ai besoin que d'une RN700 (essence atmo)815795544_ae2092.gif.fb663a2a45af2381cb54986f86c6b3db.gif

 

La révision des 30.000km m'avait couté 211€. (Je précise que la révision a lieu tous les 30.000km).

 

http://monimag.eu/upload/1005/img_8489_2.jpg

 

 

En gros la révision d'un essence coute 156€ TTC sans les filtre VS 280€ TCC sur un diesel en RN710 815795544_ae2092.gif.fb663a2a45af2381cb54986f86c6b3db.gif

1678463805_ae2092.gif.40394a9d74cffe87a3e3eeb9166e8ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Tu es en train de nous dire que tu n'as jamais fait réviser ta voiture chez Renault ?

 

 

 

Bah non pourquoi ?

 

Quand j'ai vu le tarif de mon ex clio 3 à 20000kms (189€ en 2007) j'ai vite compris qu'il me verrai plus jamais pour une révision.

 

En ce qui concerne l'ODB comme dit au comodo, sinon a la clip j'ai changer de 30000 ou 2 ans j'ai mis 20000 ou 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Oui les routes barrées les flics à chaque coin de rue, une vraie galère ! LOL

 

je suis pas trop vélo , j'ai donc pas trop suivi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

J'aurai pu choisir ma config, je crois que j'aurais choisis des Kanjara...

Je les trouves magnifique sur le Scenic III phase 2.

Bon, j'imagine que le 18" ce n'est pas top pour le confort, mais question look !

 

Savez-vous si cela peut se monter a posteriori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Helmut, le décèle un problème avec ta facture, les 2 premiers forfait filtre à air et habitacle, sont bien des forfait, car il est indiqué le prix du forfait et les pièces sont inclus dans la colonne de droite! Et un forfait permet de diminuer le prix de ce qu'on te fait, car au détail c'est plus cher! Et ton forfait révision n'en est pas un, car tout est au détail, main d'oeuvre et pièce! Une révision comme ça tourne autour de 200 euros! Et la tu es déjà à plus de 200 euros hors taxe! Leur logiciel qui se nomme DFM n-à pas du trouver le forfait et en à créé un ou tout est bien indiqué mais tout en détail! Tu devrais retourner les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.357e90ac1110672f13f8ca7474582ee2.gif

 

est ce qu'il y a détecteur d'ampoule grillé sur scenic III :??:

 

alexprod.gif.53e0a5bf622134107243c82b7d62b0e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Helmut, le décèle un problème avec ta facture, les 2 premiers forfait filtre à air et habitacle, sont bien des forfait, car il est indiqué le prix du forfait et les pièces sont inclus dans la colonne de droite! Et un forfait permet de diminuer le prix de ce qu'on te fait, car au détail c'est plus cher! Et ton forfait révision n'en est pas un, car tout est au détail, main d'oeuvre et pièce! Une révision comme ça tourne autour de 200 euros! Et la tu es déjà à plus de 200 euros hors taxe! Leur logiciel qui se nomme DFM n-à pas du trouver le forfait et en à créé un ou tout est bien indiqué mais tout en détail! Tu devrais retourner les voir!

 

C'est le genre de phrase qui me fait sourire, car elle prouve la naïveté des gens ( c'est pas méchant hein ) ...

Au mois de mai j'ai fait faire la révision des 4 ans / 60.000km de ma Lag3, une révision dans laquelle sont prévus un changement de liquide de refroidissement et du liquide de frein.

Mon agent Renault, que je connais bien depuis 5 ans, me l'a fait au détail : 82€ ..... au lieu de 170€ le total des 2 forfaits

Donc, pas de conclusion hative et surtout pas de préjugés sans faire de calcul: dans un cas ce sera le forfait qui sera le plus intéressant et dans d'autres cas ce sera le prix au détail. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien. Par rapport à la révision des 30.000km qui est exactement pareil sauf le filtre à air, ils m'ont entubé de 110€ en me facturant une RN710 alors que j'ai besoin que d'une RN700 (essence atmo)443413078_ae2092.gif.2c3c72216ab09a922734e0179a66b173.gif

 

La révision des 30.000km m'avait couté 211€. (Je précise que la révision a lieu tous les 30.000km).

 

http://monimag.eu/upload/1005/img_8489_2.jpg

En gros la révision d'un essence coute 156€ TTC sans les filtre VS 280€ TCC sur un diesel en RN710 443413078_ae2092.gif.2c3c72216ab09a922734e0179a66b173.gif

 

 

 

Très bizarre ta facture ...

Pour ma révision des 4 ans / 60.000km, j'ai 1 ligne "forfait révision Air Confort RN0700 / 10W40 Elf Competition ST", référence "MPFA" à 189€ TTC tout inclus:

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre à habitacle

- divers joints et lave-glaces

- révision Tps/qté 1.30

- MO pour toutes ces pièces

 

Et c'est quoi cette quantité de "60.00" pour ton huile ? la capacité d'huile pour notre M4R est de 4.4L, donc si le garagiste met "en vrac" il doit te facturer 4,4L d'huile et non 6L.

 

Bref, je ne suis pas mécontent d'avoir un agent Renault de campagne auquel je puisse faire confiance :)

1907597669_ae2092.gif.26a0471f6210316405d81161c725b3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer460do

Bonjour,

Après la mise à jour logicielle de ma clim sur mon Scenic III en mars dernier, je constate qu'il faut la mettre à 24°C pour avoir une sensation de confort (pas trop chaud, pas trop froid). A titre de comparaison, sur ma clio estate je la mettais à 20°C pour avoir cette même sensation.

Et je constate aussi que, même à 24°C, elle a tendance à souffler de l'air froid ce qui est assez désagréable dans certaines circonstances. je précise que je la mets en mode Soft (ayant des enfants en bas âge je ne souhaite pas que la ventilation soit trop forte). Bien entendu en plein soleil, je descends la température.

Néanmoins, avez-vous le même problème ? Je pense que je vais faire un test pour mesurer la température réelle de l'habitacle lorsque la clim est à 24°C. En fonction du résultat je pense qu'elle va retourner au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Moi a 21' en soft idem, ma femme à froid. Avec mon ex clio 3 à 19' c'était impec.

 

Mais 24' dans le scenic impossible , on cramerai la ! Deja 22' c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de phrase qui me fait sourire, car elle prouve la naïveté des gens ( c'est pas méchant hein ) ...

Au mois de mai j'ai fait faire la révision des 4 ans / 60.000km de ma Lag3, une révision dans laquelle sont prévus un changement de liquide de refroidissement et du liquide de frein.

Mon agent Renault, que je connais bien depuis 5 ans, me l'a fait au détail : 82€ ..... au lieu de 170€ le total des 2 forfaits

Donc, pas de conclusion hative et surtout pas de préjugés sans faire de calcul: dans un cas ce sera le forfait qui sera le plus intéressant et dans d'autres cas ce sera le prix au détail. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Même si c'est pas méchant ça fait pas trop plaisir de ce faire traiter de naïf!!pfff.gif.930aaa15c321a40b7450d25ae26822b5.gif Même si c'est pas le cas!!

Oui, car j'aurais du préciser "en générale"!! Oui c'est vrai que parfois c'est pas le cas, comme quand on paye plus cher l'alimentaire en gros conditionnement qu'en petit paquet, (prix au kilo)

 

Mais faut comparer ce qui est comparableange.gif.13d9b3d38c4550a372d1cd2858bd8388.gif, oui tu as payer moins cher mais le prix des forfaits que tu donne est nationale, donc la parisien payera le même prix que le campagnard pour le forfait!

 

Par contre, si tu paye au détail à paris, c'est pas la même chose qu'à la campagne comme ton Agent Renault

 

 

 

 

 

Très bizarre ta facture ...

Pour ma révision des 4 ans / 60.000km, j'ai 1 ligne "forfait révision Air Confort RN0700 / 10W40 Elf Competition ST", référence "MPFA" à 189€ TTC tout inclus:

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre à habitacle

- divers joints et lave-glaces

- révision Tps/qté 1.30

- MO pour toutes ces pièces

 

Et c'est quoi cette quantité de "60.00" pour ton huile ? la capacité d'huile pour notre M4R est de 4.4L, donc si le garagiste met "en vrac" il doit te facturer 4,4L d'huile et non 6L.

 

Bref, je ne suis pas mécontent d'avoir un agent Renault de campagne auquel je puisse faire confiance :)

 

 

le tarif horaire n'étant pas le même, je doute que le parisien paye 82 € pour les 2 interventions réunis au détail!!

 

Si j'ai bien suivi tu as aussi un M4R?

Temps barème constructeur pour le remplacement du liquide de refroidissement au cours de la révision: 0.7h (en centième d'heure pour ceux qui ne savent pas)

 

Pour le liquide de frein : 0.4h

si on calcul pour un taux horaire à 110€ en T1 comme on peut le voir dans certaine concess parisienne, autofrancaise1l43.gif.32441c5777d4d9384e3ab25993c581e4.gif

 

ça donne 0.4+0.7h = 1.10h X 110€ = 121€ de main d’œuvre

On ajoute 4 bidons de LR à 8.50 pièce = 34€

et 2 bidons de liquide de frein à 10€ pièce = 20€

 

On arrive donc à 175 €!!ange.gif.13d9b3d38c4550a372d1cd2858bd8388.gif

 

Alors certes le gain est minime, mais c'est pas de l'arnaque et je ne vois pas ou est la naïveté ici hein copain!!

 

Pour un parisien et alentour encore une fois!!

Car en province si ton garage est correct et pas trop gourmand, il fera en sorte d'être raisonnable et facturera au barème si il estime que le prix du forfait n'est pas adapté!! Ce qui est ton cas apparemment!jap.gif.c9efc1d10d4f228a59f08a7a6791a521.gif

 

Ensuite, pour ta révision des 60 000 kms, chapeau à ce prix la et garde de bonnes relations avec ton Agent Renault car je trouve le prix bizarrement un peu light si il t'a bien mis des pièces renault car je sens plus des pièces motrio à ce prix!

 

En parlant prix horaire d'ailleurs, as tu vu le prix sur sa facture? Son Garagiste est à + de 100 € TTC de l'heure!benny95.gif.e32a71bf8035a8ff7c16dd56790ce757.gif

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que la ligne pour l'huile est bizarre, déjà au prix du litre d'huile!! Le prix se rapproche plus des 10€ pour la 5W40 et ensuite pour la quantité, car effectivement, il y a bien environ 4.5 litre, c'est d'ailleurs la quantité que l'on retrouve en déchet en bas!!

 

Quand au fait de mettre de la 5W40 (synthèse) dans un M4R plutôt que de la 10W40 (semi-synthèse) je trouve pas cela anormale du tout, c'est pas un D7F quand même!! ;)

ange.gif.6b1880688e922f9502f5655700cbc03e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Ce qu'il faut en retenir, c'est de demander 2 devis : un avec le forfait, un au détail quand on va chez son garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, même faire jouer la concurrence aussi et pas hésiter à poser des questions et demander des détails, on a tout à fait le droit de s'informer en détails sur les prestations qui vont être effectuées!!

 

Je vois mal le réceptionnaire te dire: "Non! Non monsieur, c'est confidentiel, nos méthode de révision et facuration ne regarde que nous!!!" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas méchant ça fait pas trop plaisir de ce faire traiter de naïf!!pfff.gif.55ab0b0ecedf8d520a82cfe9b8e695fa.gif Même si c'est pas le cas!!

Oui, car j'aurais du préciser "en générale"!! Oui c'est vrai que parfois c'est pas le cas, comme quand on paye plus cher l'alimentaire en gros conditionnement qu'en petit paquet, (prix au kilo)

Mais faut comparer ce qui est comparableange.gif.c4f5d8fac0eff5f0ed870d829e5ddb6d.gif, oui tu as payer moins cher mais le prix des forfaits que tu donne est nationale, donc la parisien payera le même prix que le campagnard pour le forfait!

 

Par contre, si tu paye au détail à paris, c'est pas la même chose qu'à la campagne comme ton Agent Renault

 

 

Ne te prends pas la tête pour ça ( être naïf ou pas ), si tu veux discuter chaque mot de chaque phrase dans un forum, tu vas passer 24h sur 24h à écrire dans tous les topics http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et si je peux me permettre : non, le prix d'un forfait n'est PAS national, justement à cause des taux horaires différents en fonction de la ville/région.

Les garages de marque ( Renault, Peugeot, et tous les autres ) ne le précisent pas, mais je te défie de trouver le prix d'un forfait en région parisienne qui soit le même en province, pour une même prestation bien sûr. ( évidemment il y aura toujours l'exception qui confirme la règle ).

Je pense qu'il y a assez de personnes présentes sur ce forum qui ont, au moins une fois, débattu le sujet, et ces personnes diront la même chose que moi.

Citation :

 

le tarif horaire n'étant pas le même, je doute que le parisien paye 82 € pour les 2 interventions réunis au détail!!

 

Si j'ai bien suivi tu as aussi un M4R?

Temps barème constructeur pour le remplacement du liquide de refroidissement au cours de la révision: 0.7h (en centième d'heure pour ceux qui ne savent pas)

 

Pour le liquide de frein : 0.4h

si on calcul pour un taux horaire à 110€ en T1 comme on peut le voir dans certaine concess parisienne, autofrancaise1l43.gif.39e90478018413e38a9bed18b059de40.gif

 

ça donne 0.4+0.7h = 1.10h X 110€ = 121€ de main d’œuvre

On ajoute 4 bidons de LR à 8.50 pièce = 34€

et 2 bidons de liquide de frein à 10€ pièce = 20€

 

On arrive donc à 175 €!!ange.gif.c4f5d8fac0eff5f0ed870d829e5ddb6d.gif

 

Alors certes le gain est minime, mais c'est pas de l'arnaque et je ne vois pas ou est la naïveté ici hein copain!!

 

Pour un parisien et alentour encore une fois!!

Car en province si ton garage est correct et pas trop gourmand, il fera en sorte d'être raisonnable et facturera au barème si il estime que le prix du forfait n'est pas adapté!! Ce qui est ton cas apparemment!jap.gif.3dfa696218b281c65bd295d373fb9371.gif

 

Ensuite, pour ta révision des 60 000 kms, chapeau à ce prix la et garde de bonnes relations avec ton Agent Renault car je trouve le prix bizarrement un peu light si il t'a bien mis des pièces renault car je sens plus des pièces motrio à ce prix!

=> là tu frises la parano :D ... il existe encore dans les (très) petites villes de province des garages qui sont des entreprises de père en fils, où le client porte encore un nom et n'est pas seulement un n° de client, et où le travail est très bien fait.

En parlant prix horaire d'ailleurs, as tu vu le prix sur sa facture? Son Garagiste est à + de 100 € TTC de l'heure!benny95.gif.b99dd05f8370f3bda6d00531d28cbf28.gif

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que la ligne pour l'huile est bizarre, déjà au prix du litre d'huile!! Le prix se rapproche plus des 10€ pour la 5W40 et ensuite pour la quantité, car effectivement, il y a bien environ 4.5 litre, c'est d'ailleurs la quantité que l'on retrouve en déchet en bas!!

 

Quand au fait de mettre de la 5W40 (synthèse) dans un M4R plutôt que de la 10W40 (semi-synthèse) je trouve pas cela anormale du tout, c'est pas un D7F quand même!! ;)

 

=> personne n'a dit que c'était anormal ..... c'est juste mettre de l'huile plus cher pour rien, si ce n'est "enrichir" le garagiste :)

ange.gif.ba23a9684caf51e4833c571a0b9dc91e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

J'ai trouvé dans le PDF des accessoires le coffre de rangement sous tablette qui m’intéresse bien. Or sur l'interface animée des accessoires dans la partie Scenic, elle n'est pas proposée.

Savez vous si elle existe sur Scenic ? (je ne la trouve que sur Laguna et Clio).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

je devrais recevoir ma voiture la semaine prochainebounce.gif.80f92cdb23d5a28a40261e9764e84b1c.gif

 

et je me pose la question à commander mes plaques sur eplaque.fr, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service ? et est-ce que les plaques sont de bonne facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Attends on te livre ton véhicule sans plaques ?

 

vi, le transporteur me l'apporte depuis la concession belge jusque chez moi, et la voiture est sans plaque. Car il faut que j'aille faire la carte grise pour avoir mes n° de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le raconter sur mon Topic,

Couinement de mon essuie glace côté conducteur : Ce n'est pas compris dans la garantie constructeur.

 

Encore une aberration de plus chez advantage20.gif.e6f9383225600208b4bc3b3acae62bda.gif.

 

Espérons que le ciel ne soit pas trop menaçant avant que je ne trouve la solution à ce problème très agaçant.lol.gif.f7d1fc0ba4c45599d86c70f8ad88d970.gif

 

Franchement, refuser de changer une pièce de moins de 100 Euros sur un véhicule d'un mois qui en coûte 32.000, ................cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Comme je viens de le raconter sur mon Topic,

Couinement de mon essuie glace côté conducteur : Ce n'est pas compris dans la garantie constructeur.

 

Encore une aberration de plus chez advantage20.gif.98dee0b6fb15ec6160642b91754c9939.gif.

 

Espérons que le ciel ne soit pas trop menaçant avant que je ne trouve la solution à ce problème très agaçant.lol.gif.606f4fa5764a72beef5576612050a706.gif

 

Franchement, refuser de changer une pièce de moins de 100 Euros sur un véhicule d'un mois qui en coûte 32.000, ................cherchez l'erreur.

 

c'est...pffff tient je ne trouve même pas les mots!!

le mien m'a couté 11 000 euros et mon garage n'a pas rechigné à me les changer!

 

 

bon...c'était pas un garage renault en même temps...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un couinement du balais, un coup de nettoyage ne lui fera pas de mal :)

 

 

Il est évident que j'avais commencé par là : nettoyage des balais et du pare brise.

 

c'est...pffff tient je ne trouve même pas les mots!!

le mien m'a couté 11 000 euros et mon garage n'a pas rechigné à me les changer!

 

 

bon...c'était pas un garage renault en même temps...)

 

 

 

Oui, c'est un peu fort quand même.

En rentrant, passage obligé chez mon Agent Local Renault pour changement du balai........................gratuitement, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.674ee8b34e77be09e156e1fb409f0134.gif

 

est ce qu'il y a détecteur d'ampoule grillé sur scenic III :??:

 

alexprod.gif.0ed2534189590811c4d29d03651f7804.gif

 

personne ne sait ? où personne m'as vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

Il est évident que j'avais commencé par là : nettoyage des balais et du pare brise.

 

 

 

Oui, c'est un peu fort quand même.

En rentrant, passage obligé chez mon Agent Local Renault pour changement du balai........................gratuitement, bien sûr.

 

heureusement encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

personne ne sait ? où personne m'as vu ?

 

 

 

il y a des fois où des posts passent inaperçu...ça m'arrive aussi de temps en temps.

 

je suis allé voir le configurateur et même en prenant le très haut de gamme,je n'ai pas vu de détecteur ampoules grillées ou quoi que ce soit du genre..

maintenant,la voiture s'auto-diagnostique quand on met la carte alors peur être qu'en cas de défaillance d'une ampoule,ce serait affiché sur le TDB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...