Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Salut à Toutes & Tous,

Le scenic est enfin chez le carrossier pour le remplacement du pare-choc.

Les feux LED ont mis du temps à arriver, lors de la commande des pièces, la réponse pour les inserts chromés et les feux LED était : "Pièces pas en stock, délais indéterminé"

Pour finir ils sont arrivés 1 semaine après les reste des autres pièces.

Donc ce soir, si tout va bien, j'aurai un beau pare-choc tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffe082iu

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été abordée mais je n'ai pas retrouvé la page.

 

Comment entretenir le toit ouvrant d'un GSIII, quel produit et où le trouver.

D'avance merci

Bonne route aux vacanciers

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Bonjour tout le monde,

 

Juste pour info, ma révision des 30000, c'est 249 euros.

Pour la reprog de la clim', ils me demandent de reprendre rdv !!!

Il est hors de question, "Vous avez toute la matinée pour vous occuper de ça"

Non mais ...

 

 

Je sors à l'instant de la concession.

Ils ont passé le véhicule à la valise pour la reprog de la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pour justifier les 4 ou 5 litres d'huile à 250 € il faut bien prétendre passer du temps sur le véhicule... Du coup ils disent ne pas avoir le temps de le passer à la valise alors que... ce ne serait pas le forfait la lecture des codes defauts ?

 

Pour la gamme Renault, elle est pas mal de la twingo à la Laguna en passant par le scenic je trouve, pas mal de véhicules differents, certains assez originaux... Par contre au dessus... Pour rouler dans un "haut de gamme" Renault il faut etre adorateur de la marque c'est pas possible autrement ! Peu de modeles, peu de finitions, peu de choix de couleurs... Mon boss devait changer sa voiture, souhaite rester Francais pour l'image de la boite (pas de voitures Premium chez nous) et bien il est bien embêté... Du coup il attend. Rouler en A4 coute "à peine" 10% de plus que de rouler en samsung rebadgée (à équipement et motorisation équivalente)... A la revente au bout de 5 ans on a vite fait de recupérer la difference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je passe rapidement vous faire un coucou et vous demander une info.

 

J'ai une occaz pour 4 pneus neige MICHELIN ALPIN A4 205/60 R16 92h.

De mémoire, je crois qu'ils vont bien sur les Scenic Bose 1.4tce montés d'origine en 17".

 

Quelque peut confirmer, svp.

 

Je repasserai plus tard pour faire un premier bilan après 3 mois d'utilisation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Juste pour info, ma révision des 30000, c'est 249 euros.

Pour la reprog de la clim', ils me demandent de reprendre rdv !!!

Il est hors de question, "Vous avez toute la matinée pour vous occuper de ça"

Non mais ...

 

 

Moi perso je trouve que c'est correct.

 

Par contre pas cool pour la clim.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour à tous,

 

je passe rapidement vous faire un coucou et vous demander une info.

 

J'ai une occaz pour 4 pneus neige MICHELIN ALPIN A4 205/60 R16 92h.

De mémoire, je crois qu'ils vont bien sur les Scenic Bose 1.4tce montés d'origine en 17".

 

Quelque peut confirmer, svp.

 

Je repasserai plus tard pour faire un premier bilan après 3 mois d'utilisation.

 

Merci

 

 

j'ai rouler l'hiver avec des 205 / 60 / 16 92H et j'ai comme toi des jantes en 17" d'origine.

 

j'ai suivi l'etiquette de la portiere qui preconisé ce type de monte ;)

 

cependant attention juste des jantes Scenic 3 et laguna 3 sont compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En revanche, l'indice sur les pneus 17 est de 95. Les 16 neige de 92. C'est pas embêtant ?

 

Si, normalement on ne doit pas prendre des indices de charge inférieurs. (depuis le 01/01/2008, un indice de charge inférieur entraîne une contre-visite au contrôle technique).

 

Pour les pneus neige, on peut juste descendre l'indice de vitesse d'un cran, pas la charge.

 

(A part bien sûr si la législation a évoluée depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Oui, on peut rouler en 92H. La serie bose est bien montée en 95 H, et 17 pouces mais elle est également homologué en 92 H en passant en 16 pouces.

J'ai une copie de l'homologation en pneumatiques du scenic 3, fournie par un centre de controle technique qui le stipule. D'ailleurs ces informations sont détaillées sur la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

C'est vrai mais dès qu'on passe en 205/60/16 l'indice est le 92H

Si vous voulez je peux vous fournir une copie de l'homologation des pneumatiques du scenic. (Dès demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut rouler en 92H. La serie bose est bien montée en 95 H, et 17 pouces mais elle est également homologué en 92 H en passant en 16 pouces.

J'ai une copie de l'homologation en pneumatiques du scenic 3, fournie par un centre de controle technique qui le stipule. D'ailleurs ces informations sont détaillées sur la portière conducteur.

 

Si c'est homologué pour le véhicule, alors là bien sûr, il n'y a pas de problèmes icon14.gif

 

Mon Scénic III 110 est effectivement livré en 92 H avec des roues de 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Bonjour nicoval,

Je vous ai envoyé en message privé, les feuillets des données techniques des montes pneumatiques sur le Scénic.

Je ne sais pas les mettre en ligne à disposition de tous les membres, si tu veux le faire, ce serait sympa pour tous.

Cordialement.

Oscar39170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

y'a que regarder dans la rue, en 205 /60 /16 92H, les scenics 3 avec des jantes tole en 16" ils sont monté ainsi bah.gif.c716c329f20af4e6451ebcd7041e5e18.gif

 

ma roue de secours est pareil également ^^

 

le flan du pneu 55 pour le 17" VS 60 pour le 16" y est peut etre pour quelque chose avec l'indice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais entre hier et aujourd'hui, j'ai pas eu l'occasion de le faire et surtout c'est tellement compliqué quelquefois de comprendre leur logique d'homologation entre les differentes combinaisons moteurs / finition ...

 

Je prefere etre sur avant d'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Je vous ai envoyé les feuillets sur votre messagerie privée

Oscar39170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.ce7142254f1977b4e49940e8a3f35df2.gif

 

comment on fait pour passer de la version Bluetooth arkamys 84.15 à 88.11 ?

 

j'étais en version 2.12, je suis passé à la 2.30, mais la version Bluetooth est resté inchangée alfa131.gif.2a7d8ea6269af52b2733bbd3b525c668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Bonsoir veNar,

 

Comment passe-t-on de la version 2,12 à 2,30 svp ?

Quels sont les changements ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Salut a tous,

 

Ca fait quelques années que je ne me suis plus connecte, et puis j'ai pas mal lu ce forum afin de me renseigner. Je suis en train d'acheter un grand scenic 1.6 dci, sauf que celui ci a le volant du mauvais cote !!! Et oui j'habite a Londres !

 

Pour faire court j'achète un grand scenic 1.6 dci tom tom pack luxe comme ils l'appellent ici. En gros ça a l'air plutôt pas mal equipe, ce que je n ai pas : Xenons et cuir, sinon je crois que j'ai plus ou moins tout le reste...

 

Apres pour obtenir la voiture, c'est une autre histoire: commandee le 5 février, et toujours pas livrée, bref faut être patient...

 

Voili voilou, j'imagine que ça va pas mal me changer de ma précédente voiture, mais avec la petite famille (2 garçons) il faut ce qu il faut !!

 

Elle sera noir diamond (comme ils disent ici!!) je posterai des photos quand je l'aurai ! D'apres ce que j'ai pu lire ça a l'air de pas trop mal fonctionner, mais je suis un peu inquiet sur la fiabilité et le service apres vente!

 

Par contre, ce qui vaut le coup d'être mentionne, ce véhicule beneficie d'une garantie constructeur 4ans (oui vous avez bien lu !), du forfait entretien 4 ans et de l'assistance europe 4ans !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Salut a tous,

 

Ca fait quelques années que je ne me suis plus connecte, et puis j'ai pas mal lu ce forum afin de me renseigner. Je suis en train d'acheter un grand scenic 1.6 dci, sauf que celui ci a le volant du mauvais cote !!! Et oui j'habite a Londres !

 

Pour faire court j'achète un grand scenic 1.6 dci tom tom pack luxe comme ils l'appellent ici. En gros ça a l'air plutôt pas mal equipe, ce que je n ai pas : Xenons et cuir, sinon je crois que j'ai plus ou moins tout le reste...

 

Apres pour obtenir la voiture, c'est une autre histoire: commandee le 5 février, et toujours pas livrée, bref faut être patient...

 

Voili voilou, j'imagine que ça va pas mal me changer de ma précédente voiture, mais avec la petite famille (2 garçons) il faut ce qu il faut !!

 

Elle sera noir diamond (comme ils disent ici!!) je posterai des photos quand je l'aurai ! D'apres ce que j'ai pu lire ça a l'air de pas trop mal fonctionner, mais je suis un peu inquiet sur la fiabilité et le service apres vente!

 

Par contre, ce qui vaut le coup d'être mentionne, ce véhicule beneficie d'une garantie constructeur 4ans (oui vous avez bien lu !), du forfait entretien 4 ans et de l'assistance europe 4ans !

 

Seb

 

 

Bonjour

 

Ici, chez nous en France du fait des ristournes que l'on peut obtenir par les mandataires,(jusqu'à 35% voire plus) il suffit de souscrire un contrat "entretien - extensiion de garantie " de 48 mois (environ 2000,00 euros) et c'est encore moins cher que le prix négocié chez un concessionnaire !

Seul bémol : il faut revendre par vous-même votre ancien véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Salut à tous.

J'étais venu faire quelques posts sur le forum l'an dernier, et surtout prendre plein d'infos concrètes sur le Scenic 3, car je comptais l'acheter neuf.

Madame ne voyant pas l'intérêt de changer le Scenic 2 actuel qui tournait très bien, le projet est tombé à l'eau.

Or madame s'est faite rentrer dedans la semaine dernière et le Scenic est épave. Heureusement elle n'a rien.

 

Me voilà donc de retour un peu forcé dans le jeu "quel véhicule acheter ?".

Mon Scenic II était un 1.9 Dci 130 FAP en expression Dynamique.

J'avais mis quelques options qui me sont, désormais habitué, indispensables, à l'exception des feux Xenon : radars de recul, capteurs de pression des pneus, console centrale, régulateur de vitesse, rétros rabattables. Plus les accéssoires de série qui facilitent la vie comme le frein à main automatique, la carte de démarrage, les capteurs pluie etc.

 

Or, détestant acheter de l'occasion pour cause de parano, je n'ai guerre envie d'acheter l'équivalent au prix de l'épave, à savoir un véhicule de 2006 avec 78000km... Je commençais déjà à avoir trop de pannes "de vieillesse" à mon goût.

 

Je pense donc en profiter pour couper la poire en deux et acheter un Scenic III neuf, en import, à -30% par rapport au neuf.

Chez Oxylio St André de Sangonis pour ne pas les citer.

Ainsi en rajoutant dans les 10000€, je peux me retrouver avec un Scenic III neuf pour le tiers de son prix.

 

Je n'avais pas insisté l'an dernier car de toute façon le dilemme entre le 110EDC et le 130 Energy était trop fort.

Je vais tenter le 100EDC à moins que ma femme ne mette son veto sur la boite auto...

Si cela doit être en manuel, je pense alors me tourner vers le 130 energy.

 

Comme je tiens à retrouver au minimum mes options ci-dessus, je comptais prendre un Initiale, mais ils ne l'ont que sur du Grand Scenic.

Je vais donc me retourner vers un Bose, avec les options manquantes s'ils ont.

A priori leurs Boses (vu que les véhicules viennent de Belgique) n'ont pas les Black Sari. Ce n'est pas plus mal car je ne pense pas qu'elles auraient été au goût de ma femme.

 

J'ai chercher le mot clé Oxylio sur le fil, et je n'ai trouvé que des avis positifs.

Vous confirmez ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Tu rajoutes 10000 € sur le prix d'un S2 2006 de 78000 bornes en épave et tu tombes sur le prix d'un S3 Bose 2012 mandataire ?

J'ai dû manquer 1 truc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Grâce à une option de mon assurance qui me rembourse 30% de plus que la valeur de l'expertise. Cette dernière sera au minima de 8000€ et je suis en train de négocier pour la faire monter. J'espère donc partir sur une base entre 10-12000€ de remboursement.

Or les Scenic Bose neufs là bas sont dans entre 21 et 23000€.

 

En revanche, après avoir vu quelques témoignages sur des trous gênants à l'accélération sur les EDC, je pense plutôt m'orienter vers de le 130 Energy qui a priori est bien plus silencieux en plus d'être plus économe. (et plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

48mois? TU veux dire 2ans constructeurs + 4ans complémentaires, soit 6ans au total. C'est ça?

Nan, parce que 2000€, ça fait chero quand même.

 

 

Bonjour

Pour l'extension de garantie c'est deux ans en plus de la garantie constructeur, et 4 ans au total - à partir de mise en circulation - pour

l'entretien complet y compris révisions et pièces d'usure, controle technique, etc... sauf pneus.

Au final, çà peut paraitre cher ....si absolument aucun ennui au cours des 4 ans, mais au moindre ennui

mécanique, on est gagnant... et surtout serein ,et, ne pas se poser de questions sur le coût des éventuelles

interventions, je trouve cela d'un énorme "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je suis d'accord sur le principe de l'extension hein (j'ai d'ailleurs pris + 24mois ou 80 000kms au 24mois d'origine Renault pour 580€)

Tu as raison sur le "confort", on n'est jamais trop prudent.

Je pense que l'on est nombreux ici à l'avoir fait (enfin, ceux qui conservent plus de 2ans leur véhicule ou qui souhaitent le vendre avant les 4ans fatidiques)

Par contre, oui, je paye l'entretien.

Mais j'ai pas l'impression que sur les 4ans, ça me revienne à ton tarif (mais je me trompe peut être, faudrait calculer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes & Tous,

Le scenic est enfin chez le carrossier pour le remplacement du pare-choc.

Les feux LED ont mis du temps à arriver, lors de la commande des pièces, la réponse pour les inserts chromés et les feux LED était : "Pièces pas en stock, délais indéterminé"

Pour finir ils sont arrivés 1 semaine après les reste des autres pièces.

Donc ce soir, si tout va bien, j'aurai un beau pare-choc tout neuf.

 

 

He bien non !

Le carrossier à un pare-choc avec les trous pour les détecteurs radar avant, que je ne possède pas.

Donc, re-belote, recomander un pare-choc & la partie noire centrale, repeindre le tout.

Une erreur du magasinier de chez RINO, il paraît............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le carrossier, le magasinier aurait dit :" J'ai vu qu'il y avait les détecteurs arrières (avec le N° de chassis), donc j'ai supposé qu'il y avait les détecteurs avant aussi."

Mauvaise supposition. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Il devrait s'en tenir au renseignements donnés avec le N° de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...