Invité §dar252ma 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Bonjour, Je désire m'acheter une focus Mais j'hésite entre la ghia et la trend. Quelle est la différence entre les deux (réel pas juste esthétiques). J'ai peur de me retrouver avec une focus bas de gamme sans rien du tout (qui a la puissance d'un mouton) ; deuxième peur la conso ; quelle est sa consommation urbaine par rapport à d'autres compactes? Merci! Dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 qu'elle motorisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152aD 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Salut je te donne la mienne. Ford FOCUS 1 de 2003 TDCI Ghia Volant en cuir et réglable en hauteur. Levier de vitesse avec insère aluminium. Climatisation automatique avec commande digitale. siège conducteur reglable avec moteur électrique (peut-être une option, j'en sais rien). Rétroviseurs avant électrique. Vitres avant et arrière electrique, avec commande complète conducteur Direction assisté. Mirroirs avec éclairage de courtoisie avant, côté conducteur et passager Autoradio RDS avec changeur 6 CD's intégrés. Intérieur velour. Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham042sp 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 et voila la mienne: c'est la finition sport: volant en cuire a trois branche avec insert en aluminium clim manuelle detecteur de pluie allumage auto des phares fond de feu avant noir(tré sportif) jantes alu 16 pouces radio cd commandé au volan phares anti brouillard vitres électriques avant volant reglable en hauteur et profondeur reglage du mode de conduite à partir de l'ordinateur de bord(juste pour le diesle) bien sur j'ai pas cité les options evidents :ABS,airbags............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152aD 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Salut, j'avais oublié les jantes alu 15" 5 branches et les anti-brouillards à l'avant. Frein à disque avant et arrière. et pareil toute les options évidentes pour ce genre de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar252ma 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 merci pour les réponses : je vais opter pour la version ghia 1800 tdci 115 ch (1000 neuros de plus...) + auto mp3 + capteur arrière + télécommande (indispensable!) maintenant la conso est comment ? J'ai une conduite plutot souple. Genre un plein de 45 euros tous les 800 km c'est réaliste? Quelles options sont nécessaires? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152aD 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut, moi je fais 5.1L/100Km avec mon plein Env 950Km ans taper dedans et en faisant de la montagne et de la route. Et oui avec 45€ c'est largement faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar252ma 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 ok dernière question quelle est la différence entre le 1600 110 ch et le 1800 115ch ; le premier semble plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams744Kb 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Le 1600 110ch est un moteur fabriqué par PSA (peugeot-citroen), il est donc presque identique aux moteurs 110ch HDI des voitures francaises, il est en plus équipé d'un filtre a particules Le 1800 115ch est un moteur fabriqué par Ford, c'est le moteur hérité de la Focus I, il est réputé plus fiable que le moteur PSA, il offre des performances meilleurs (surtout en reprises), mais il consomme et pollue un peu plus (il est plus ancien et n'a pas le flitre a particules) Sinon les moteurs ont des caractéristiques similaires : 4 cylindres, 16 soupapes pour le PSA, 8 pour le Ford, Injection Common Rail, turbocompresseur et Overboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham042sp 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 bonne information. je savais pas que le 110 été l'oeuvre de PSA. mais je suis pas d'accord avec toi Amsel sur le point où tu as di que le moteur 115 est celui herité de la focus 1 car la mecanique de la focus 2 est totalement differente de sa devencière, notament comme tu as di avec l'injection common rail,le turbocompresseur à geometrie variable et l'Overboost tout cela n'est pas sur la focus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams744Kb 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Si,si je confirme le moteur 1.8 TDCi de la Focus I supportait toutes ces technologies (j'ai les brochures de la Focus I & II sous les mains), attention a ne pas confondre avec les moteur 1.8 TDdi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham042sp 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 on doit pas parler de la méme focus 1!!!!!puisque tu as les brochures alors je peux pas te contre dire mais en tout cas dans mon pays le Maroc on recoit pas les motorisation dont tu as parlé.pour la focus 1 on avait en diesel que le TDDI 90ch(pas de common rail...) et je peux te dire qu'il est trop polluant et tellement bruyant qu'on ne peut méme pas entendre le sifflement du turbo(au contraire de la focus 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams744Kb 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Ah bah oui bien sur, si tu est au Maroc et moi en France, c'est clair que les moteurs sont différents, ils pas ramené le TDCi pour la Focus I ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams744Kb 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Ah bah oui bien sur, si tu est au Maroc et moi en France, c'est clair que les moteurs sont différents, ils pas ramené le TDCi pour la Focus I ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar252ma 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 super merci pour ces avis précis Et finalement je voulais me faire plaisir en optant pour la finition titanium... mais ma femme n'aime pas trop l'intérieur (bye bye les sièges sport) On va tester ça samedi ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.