Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Comparaison focus gamme Ghia / Trend


Invité §dar252ma

Messages recommandés

Invité §dar252ma

Bonjour,

 

Je désire m'acheter une focus Mais j'hésite entre la ghia et la trend. Quelle est la différence entre les deux (réel pas juste esthétiques).

 

J'ai peur de me retrouver avec une focus bas de gamme sans rien du tout (qui a la puissance d'un mouton) ; deuxième peur la conso ; quelle est sa consommation urbaine par rapport à d'autres compactes?

 

Merci!

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152aD

Salut je te donne la mienne.

Ford FOCUS 1 de 2003 TDCI Ghia

 

Volant en cuir et réglable en hauteur.

Levier de vitesse avec insère aluminium.

Climatisation automatique avec commande digitale.

siège conducteur reglable avec moteur électrique (peut-être une option, j'en sais rien).

Rétroviseurs avant électrique.

Vitres avant et arrière electrique, avec commande complète conducteur

Direction assisté.

Mirroirs avec éclairage de courtoisie avant, côté conducteur et passager

Autoradio RDS avec changeur 6 CD's intégrés.

Intérieur velour.

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham042sp

et voila la mienne: c'est la finition sport:

volant en cuire a trois branche avec insert en aluminium

clim manuelle

detecteur de pluie

allumage auto des phares

fond de feu avant noir(tré sportif)

jantes alu 16 pouces

radio cd commandé au volan

phares anti brouillard

vitres électriques avant

volant reglable en hauteur et profondeur

reglage du mode de conduite à partir de l'ordinateur de bord(juste pour le diesle)

 

bien sur j'ai pas cité les options evidents :ABS,airbags.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152aD

Salut, j'avais oublié les jantes alu 15" 5 branches et les anti-brouillards à l'avant.

Frein à disque avant et arrière.

et pareil toute les options évidentes pour ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar252ma

merci pour les réponses :

 

je vais opter pour la version ghia 1800 tdci 115 ch (1000 neuros de plus...)

+ auto mp3

+ capteur arrière

+ télécommande (indispensable!)

 

maintenant la conso est comment ? J'ai une conduite plutot souple. Genre un plein de 45 euros tous les 800 km c'est réaliste?

 

Quelles options sont nécessaires?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152aD

Salut,

 

moi je fais 5.1L/100Km avec mon plein Env 950Km ans taper dedans et en faisant de la montagne et de la route.

Et oui avec 45€ c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar252ma

ok dernière question quelle est la différence entre le 1600 110 ch et le 1800 115ch ; le premier semble plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams744Kb

Le 1600 110ch est un moteur fabriqué par PSA (peugeot-citroen), il est donc presque identique aux moteurs 110ch HDI des voitures francaises, il est en plus équipé d'un filtre a particules

 

Le 1800 115ch est un moteur fabriqué par Ford, c'est le moteur hérité de la Focus I, il est réputé plus fiable que le moteur PSA, il offre des performances meilleurs (surtout en reprises), mais il consomme et pollue un peu plus (il est plus ancien et n'a pas le flitre a particules)

 

Sinon les moteurs ont des caractéristiques similaires : 4 cylindres, 16 soupapes pour le PSA, 8 pour le Ford, Injection Common Rail, turbocompresseur et Overboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham042sp

bonne information. je savais pas que le 110 été l'oeuvre de PSA.

mais je suis pas d'accord avec toi Amsel sur le point où tu as di que le moteur 115 est celui herité de la focus 1 car la mecanique de la focus 2 est totalement differente de sa devencière, notament comme tu as di avec l'injection common rail,le turbocompresseur à geometrie variable et l'Overboost tout cela n'est pas sur la focus 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams744Kb

Si,si je confirme le moteur 1.8 TDCi de la Focus I supportait toutes ces technologies (j'ai les brochures de la Focus I & II sous les mains), attention a ne pas confondre avec les moteur 1.8 TDdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham042sp

on doit pas parler de la méme focus 1!!!!!puisque tu as les brochures alors je peux pas te contre dire mais en tout cas dans mon pays le

Maroc on recoit pas les motorisation dont tu as parlé.pour la focus 1 on avait en diesel que le TDDI 90ch(pas de common rail...) et je peux te dire qu'il est trop polluant et tellement bruyant qu'on ne peut méme pas entendre le sifflement du turbo(au contraire de la focus 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams744Kb

Ah bah oui bien sur, si tu est au Maroc et moi en France, c'est clair que les moteurs sont différents, ils pas ramené le TDCi pour la Focus I ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams744Kb

Ah bah oui bien sur, si tu est au Maroc et moi en France, c'est clair que les moteurs sont différents, ils pas ramené le TDCi pour la Focus I ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar252ma

super merci pour ces avis précis

 

Et finalement je voulais me faire plaisir en optant pour la finition titanium... mais ma femme n'aime pas trop l'intérieur (bye bye les sièges sport) On va tester ça samedi

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...