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PT Cruiser

moteur qui tremble


Invité §fis740lf
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Invité §fis740lf

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un PT Cruiser diesel crd touring de 2002 et depuis quelques temps le moteur tremble à froid et aussi à chaud (un peu moins) quand elle est à l'arrêt et on entend un claquement lorsque je suis en sous régime (en première, deuxième et troisième vitesses). En plus de cela, quand je la met en route à froid, une fumée blanche sort du pot d'échappement pendant deux ou trois secondes. Mon oncle qui est un ancien mécanicien pense que ça vient des injecteurs donc j'ai mis de l'additif pour injecteurs mais au bout de 600km rien n'a changer. J'aurais voulu connaître votre avis et savoir si sur ce modèle il est possible de tarer les injecteurs au lieu de les changer (ce qui m'arrangerais vu le prix: environ 500 euros un injecteur, et en général il faut changer les quatre).

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon weekend!

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Invité §el 152jr

Si ton oncle est mécano...

Sinon il y a l'option "concessionnaire Chrysler" qui est pas mal non plus.

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vois un dieseliste il pourras tester tes injecteurs et saurras te dire le quel est en cause et surtout si c'est reparable ou pas et cela a un prix bien plus bas que chez chrysler

 

sinon il y a des site specialiser :

 

http://www.liron.fr/docks/PS_12.php

 

ou sinon

 

http://stores.shop.ebay.de/JumboShopping__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ356742014QQ_scZ1QQ_sopZ1

 

peut etre le sais tu deja mais le CRD est est un bloc mercedes pour savoir quel injecteur il te faut demonte en un il devrais y avoir la reference graver dessu

 

a+

 

vassa

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Invité §pim810Ek

le probleme du " concessionnaire chrysler" , c'est qu'il voit avant tout le fric qu'il va te taxer ,

et pas que tu as un souci automobile .

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Invité §el 152jr

pimmousse89======> toi t'as eu une bonne expérience avec ton concessionnaire!

 

le mien me taxe moins que les centres soi-disants spécialisés...Il est dans le 67. Quand au bricolage maison: je ne pratique pas.

 

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Invité §el 152jr

Pas forcément...Beaucoup de gens assimilent leur concessionnaire à des voleurs de grands chemin, souvent à raison d'ailleur. Il ne faut pas non plus s'en tenir qu'à un seul avis, mais prendre le temps de consulter de nombreux spécialistes.

 

Tout l'intéret du forum est de mettre nos expériences, aussi humbles soient-elles, en commun. Du bon vieux remède de grand-mère au conseils éclairés d'un professionnel.

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certe, mais malheureusement les concessions chrysler ne cour pas les rue et ce limit a un seul garage par ville, et se choix etant limitée ces garage en abuses trop souvent, beaucoups de personnes pense a tors, que seul la concession est capable d'intervenire sur leur voiture ce qui n'est pas toujours vraie (a 90%) et il faut avouer que tout le monde ne peut pas sortir 500 euros pour un injecteur, et si FISTA connait le prix c'est qu'il a contacter chrysler et que leurs prestation ne lui convienne pas et cherche une autre solution en postant sont sujet ici, il m'est donc parus logique de ne pas lui repondre "vas voir chrysler"

 

vassa

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Invité §ste270uf

salut fista,

si ton moteur tremble tu peut aussi avoir un silembloc de suport

moteur HS.

pour la fumeé blanche c'est peut étre de la condensation qui se forme

dans le pot d'échappement,

surtout en cette saison et qui s'évacu au démarage.

c'est une piste ,mais je peut me tromper.

a+.

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Invité §fis740lf

Merci a tous, c'est vachement sympa! J'ai pris rendez-vous à niort auto, ils sont spécialisé dans tout ce qui concerne les injecteurs. Il y a un diagnostique qui coûte environ 80€ et si c'est bien les injecteurs, il me font un échange/réparation (170€ pièce HT) au lieu de 500€ pièce chez Chrysler! En plus il font des facilité de paiement ce qui n'est pas le cas de Crysler! Merci et je vous tiens au jus! A+

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Invité §fis740lf

Salut à tous! Comme promis voici le fin de l'histoire! La cause de ces tremblement sont deux injecteurs. Du coup j'ai été à Niort auto à Dieppe, il me les ont changés. Le seul bémol c'est que l'ordinateur de commande mécanique électronique n'a pas pu ce connecter donc il ont dû faire manuellement le diagnostique pour cibler le problème. j'ai donc eu une facture de 668 €, c'est un coût certes mais c'est beaucoup moins cher que les autres garages et notamment Chrysler! Sinon ma Cruiser tourne super bien, et je suis soulagé! Je vous remercie pour votre aide et j'espère que ça ne vous arrivera pas! En tout cas, si ça devait malheureusement vous arrivez je pourrais vous donner les bonnes adresses hé,hé!

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Invité §mon234HI

salut fista.dit mon petit.pourrais tu donner la ref des injecteurs car je suis preneur.comme ça je les notes sur ma revue techniques pour au cas ou.merci d'avance.mieux vaut prevoir que de ce retrouver dans la mouise.a+

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Invité §fis740lf

La seule référence que j'ai sur la facture c'est la suivante : CR VL ES 0986435041ES.

 

J'espère que ça vous conviendra!@+

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Invité §pim810Ek

ref injecteur sur ma facture d'aujourd'hui

BOH0986435041090 : injecteur cr ech-std : 239 € ht

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Invité §pim810Ek

a priori , tu peux le faire toi meme ,

ce n'est pas un pas de vis sur le crd .

mais une sorte de bague qui tient l'injecteur .

attention , il se peut que ce dernier soit bloqué par la calamine .

voila .

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Invité §mon234HI

salut fista.je te remerci pour la ref qui me sera utile pour plus tard.car ce machin et capricieux et peus lacher à tous momment.je préferrais quand mèmme les vieus foiul ou il n'y avait pas besoin de changer la pièce mais un simple tarrage des injecteurs suffisait.VIVE LE PROGRET.merci mon pt

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Invité §kar485gC

bonjour g un pt cruiser 2.2 crd et g mn moteur ki tremble et lorsque je commence a rouler ou kan je ss en ss regime ily a des petit vclaquement o niveau du moteur aviez vs ce probleme

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Invité §kar485gC

en plus g mon recepteur d embrayage ki me lache est ce possible ke sa fasse tremble le moteur

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Invité §kar485gC

g branche le diag cr05 et il ne trouve pas de defo et g change les fixations moteur et sa tremble tjr

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Invité §kar485gC

g pas le choi je dois aller o garage pour savoir kel injecteur est hs

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Invité §thi007ge

Bonjourà tous !!!

Je posséde un PT CRD de 2003 et j'ai les mêmes symptômes décrit ci-dessus, à savoir : tremblement au ralenti et claquements par moment à l'accélération.

Le garagiste qui entretient mon véhicule m'a dit que c'était probablement un injecteur déféctueux et que le problème c'était que ces fameux injecteurs sont codés et donc obligé d'aller chez le concessionnaire pour le remplacement...

D'où ma question :

- Quelqu'un a t'il déjà eu le cas d'injecteurs codés sur son PT et donc de ce fait aurait été obligé de passer à la concession Chrysler ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

 

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif ben si tu as lu le topic tu sais ce qui te reste a faire

franchement pour le codage j'y crois pas trop

mais au pire tu changes ton injecteur qui déconne et apres tu vois si ca marche

sinon ben oui tu vas chez un dieseliste qui te fera ca pour moin chere qu'une conseccion

voila pour les info

en plus c'est pas compliquer a changer dessus j'ai regarder en gros comment c'etait fait

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pim810Ek

non ,is ne sont pas codés.

manquerai plus que ça ......

j'ai fait changer mon injecteurs chez un pro du diesel et il n'y a pas de codage.

 

a savoir :tu peut n'en changer qu'un a la fois ,

pas besoin de changer les quatres.

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Invité §mon234HI

heureusement mon pimmousse

car la vaut mieux ce couper un bras tout de suite

maman j'ai bobo la tete :lol:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §thi007ge

OK, merci à tous pour les renseignements.

 

Je me voyais pas trop aller chez le concessionnaire en ce moment car j'ai déjà pas mal fait de frais dessus ce mois-ci :

- remplacement des silent-blocs de barre stab et ceux des triangles, remplacement des rotules de direction, remplacement de tout les filtres et vidange huile moteur, réfection d'une bosse dans la bas de caisse et achat de jantes chromées en 18', achat de seuil de porte lumineux (ça c'est sympa et ça fait son petit effet, mais que la nuit...) , parallélisme évidemment...

 

Sinon à part ça rien en 50.000kms que j'ai éffectué à son bord...

Mon PT arrive bientot à 170.000kms.

 

Encore merci de vos réponse rapide et à bientôt....

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif thierry

dit et les photos de ton piti

elles sont ou :??:

:o:ange::lol:

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Invité §thi007ge

Bon, ben voilà quelques photos...

C'est une version entre la version Touring et Limited car elle a l'intérieur cuir, les vitres arrières teintées, les barres de toit(que j'ai enlevé), les jantes chromées en 16 pouces(que j'ai enlevé aussi...), mais par contre elle a pas le régulateur de vitesse ni de toit ouvrant...

 

En + des jantes en 18' j'ai changé les feux arrières pour des modèles d'aprés 2006, les répétiteurs de clignotants (de citroen picasso), les coques de rétro chromées, les tapis intérieurs couleurs de la carrosserie, et les seuils de porte lumineux logo pt cruiser.

 

C'est pas grand chose, mais en même temps elle garde une certaine sobriété...S6302597.JPG1..jpg.e33be17cc36d743baa691bf927d1bdeb.jpgS6302625.JPG1..jpg.9829f4ec3f5e02a464788d82846852b9.jpgS6302626.JPG1..jpg.5744fc5b1af8ae71989e13a8010e0022.jpg

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Invité §Ano870YW

Salut à tous! Comme promis voici le fin de l'histoire! La cause de ces tremblement sont deux injecteurs. Du coup j'ai été à Niort auto à Dieppe, il me les ont changés. Le seul bémol c'est que l'ordinateur de commande mécanique électronique n'a pas pu ce connecter donc il ont dû faire manuellement le diagnostique pour cibler le problème. j'ai donc eu une facture de 668 €, c'est un coût certes mais c'est beaucoup moins cher que les autres garages et notamment Chrysler! Sinon ma Cruiser tourne super bien, et je suis soulagé! Je vous remercie pour votre aide et j'espère que ça ne vous arrivera pas! En tout cas, si ça devait malheureusement vous arrivez je pourrais vous donner les bonnes adresses hé,hé!

 

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Invité §pat055qV

bonjour j ai pas eu le temps de tout lire ..moi ca tremblait aussi. volant bimasse...ca commençait a cafouiller pour le passage des vitesses ...me suis fait quelques frayeurs du genre vouloir revenir au point mort et non ca file toujours

 

je viens de remplacer le mien...hs du jeu pourtant j ai une conduite cool 127000km et embrayage n avait rien mais remplace évidemment et la butée hydraulique je me souviens plus trop du nom complètement grippée hs ca y est c est nickel et reparti pour un tour

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