Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Mehari : Fonctionnement des warning


Invité §jer418SS

Messages recommandés

Invité §jer418SS

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Méhari de 1975 qui a été complètement restauré et j'ai une question aux spécialistes de la marque.

Contact arrêté, si je mets les warning, il n'y a que le côté droit qui fonctionne ( avant et arrière ), il faut que je bascule le commutateur des clignotants vers la gauche pour que les 4 feux s'allument.

L'ancien proprio me dit que c'est normal et qu'il n'a eu aucun pb lors du contrôle technique.

Cela me paraît vraiment curieux, d'où mon interrogation : Est-ce vraiment normal ou y-a-t-il un pb de branchement ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Photo de ma voiture ( la blanche et bleu en 3ème position ) avec des copines :

 

IMG_0377.jpg

Photo renversante, mais après plusieurs essais infructueux pour la mettre à l'endroit, j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Méhari de 1975 qui a été complètement restauré et j'ai une question aux spécialistes de la marque.

Contact arrêté, si je mets les warning, il n'y a que le côté droit qui fonctionne ( avant et arrière ), il faut que je bascule le commutateur des clignotants vers la gauche pour que les 4 feux s'allument.

L'ancien proprio me dit que c'est normal et qu'il n'a eu aucun pb lors du contrôle technique.

Cela me paraît vraiment curieux, d'où mon interrogation : Est-ce vraiment normal ou y-a-t-il un pb de branchement ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Photo de ma voiture ( la blanche et bleu en 3ème position ) avec des copines :

 

IMG_0377.jpg

Photo renversante, mais après plusieurs essais infructueux pour la mettre à l'endroit, j'abandonne

 

méhariPNG.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384RB

Merci poinpoin, c'est bien ce qu'il me semblait.

Je vais essayer de regarder ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

Sur des schémas qui étaient souvent communs à cette époque on peut raisonner de pourquoi.

 

Et penser que les contacts "travail " du bouton de Warning seraient an cause. Ou les liaisons (ici 9 et 5)

Ils réunissent G et D en warning

608828299_clig220backclio.gif.2cdb0d6bd3aed17994f050d8a9f3aec8.gif

 

 

Autre Citroen Ici 5 & 6

http://img15.hostingpics.net/pics/832192schemawarning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

un contact du bouton n'est peut-être pas branché (ou plus branché)

 

le contact qui relie le coté gauche au coté droit

 

à l'époque, il n'était pas rare de voir des gros bouton/relais monté en seconde monte, car pas souvent d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les feux de détresse ne sont devenus obligatoire qu'en 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

quand j'étais petit (avant hier donc :ptdr: )

 

j'en avais installé sur toutes les 2CV et autres dans mon coin, ainsi que des feux de recul, ou antibrouillard arrière.

 

je me faisais ainsi mon argent de poche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais essayer de réparer tout ça ce weekend.

Très bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

Re-bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver le pb toute l'après-midi malheureusement sans succès, difficile de passer après quelqu'un qui a "bidouillé son faisceau " :) .

J'ai bien le bouton de warning ci-dessous :

5ac90f5e79f0b.png

Si je mets les warning mes clignotants fonctionnent même contact arrêté ( j'entends le bruiteur ) :non:

Mes warning ne fonctionnent " correctement " que si je mets les clignotants à gauche.

J'ai essayé de suivre les fils au niveau de la sortie des broches du connecteur, mais difficile car beaucoup de scotch et code couleurs pas respecté.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où doivent se connecter les bornes 1 à 7 du connecteur afin que j'essaye de m'y retrouver ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Re-bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver le pb toute l'après-midi malheureusement sans succès, difficile de passer après quelqu'un qui a "bidouillé son faisceau " :) .

J'ai bien le bouton de warning ci-dessous :

5ac90f5e79f0b.png

Si je mets les warning mes clignotants fonctionnent même contact arrêté ( j'entends le bruiteur ) :non:

Mes warning ne fonctionnent " correctement " que si je mets les clignotants à gauche.

J'ai essayé de suivre les fils au niveau de la sortie des broches du connecteur, mais difficile car beaucoup de scotch et code couleurs pas respecté.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où doivent se connecter les bornes 1 à 7 du connecteur afin que j'essaye de m'y retrouver ?

Merci par avance pour votre aide.

Faisceau origineFaisceau 2CV MCC
1. Vert

2. Rouge *

3. Noir

4. Gris

5. Jaune

6. Rouge **

7. Blanc

1. Rouge*

2. Noir

3. Gris

4. Jaune

5. Rouge**

6. Blanc

7. Vert

* : + 12V permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

dit nous ce qui est branché au niveau du bouton

 

1

2

3

4

5

6

7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

Ok, je vais essayer de regarder ça demain et être le plus précis possible.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le bouton doit avoir un contact dédié à mettre en commun le coté gauche et le coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

Je viens juste de voir ton schéma, merci beaucoup.

De ce que j'ai pu voir, voici ce que j'ai :

1 : centrale clignotant

2 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final

3 : centrale clignotant

4 : pas connecté

5 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final

6 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final

7 : part dans le faisceau vers l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final.

 

Pas mal de différence avec ton schéma, je vais réfléchir à tout çà à tête reposée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

@colle et mastic, si je débranche toutes les connexions au niveau de mon connecteur et que j'essaye de rebrancher comme sur tes indications ( je dis bien essayer car possibilité de me tromper vu que je ne vois pas où vont certains fils ), je risque quoi à part griller un fusible ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418SS

C'est bon ça fonctionne normalement après avoir tout rebranché à l'identique du faisceau d'origine.

J'espère quand même ne pas avoir à m'en servir de ce bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...