Invité §jer418SS 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Je viens d'acquérir une Méhari de 1975 qui a été complètement restauré et j'ai une question aux spécialistes de la marque. Contact arrêté, si je mets les warning, il n'y a que le côté droit qui fonctionne ( avant et arrière ), il faut que je bascule le commutateur des clignotants vers la gauche pour que les 4 feux s'allument. L'ancien proprio me dit que c'est normal et qu'il n'a eu aucun pb lors du contrôle technique. Cela me paraît vraiment curieux, d'où mon interrogation : Est-ce vraiment normal ou y-a-t-il un pb de branchement ? Merci par avance pour vos réponses. Photo de ma voiture ( la blanche et bleu en 3ème position ) avec des copines : Photo renversante, mais après plusieurs essais infructueux pour la mettre à l'endroit, j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Je viens d'acquérir une Méhari de 1975 qui a été complètement restauré et j'ai une question aux spécialistes de la marque. Contact arrêté, si je mets les warning, il n'y a que le côté droit qui fonctionne ( avant et arrière ), il faut que je bascule le commutateur des clignotants vers la gauche pour que les 4 feux s'allument. L'ancien proprio me dit que c'est normal et qu'il n'a eu aucun pb lors du contrôle technique. Cela me paraît vraiment curieux, d'où mon interrogation : Est-ce vraiment normal ou y-a-t-il un pb de branchement ? Merci par avance pour vos réponses. Photo de ma voiture ( la blanche et bleu en 3ème position ) avec des copines : Photo renversante, mais après plusieurs essais infructueux pour la mettre à l'endroit, j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 recherche schéma de faisceau électrique pour une acadiane 1979 dans ce sujet on voit que les warning doivent fonctionner normalement.... comme sur toutes les voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano384RB 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Merci poinpoin, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer de regarder ce weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bonsoir, Regarde ici : https://www.technique-meharicl [...] en-modele/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Tu as ca aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=8735 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 En reflechissant, je pense que c'est le bouton des warnings qui est à remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 - Bonsoir Sur des schémas qui étaient souvent communs à cette époque on peut raisonner de pourquoi. Et penser que les contacts "travail " du bouton de Warning seraient an cause. Ou les liaisons (ici 9 et 5) Ils réunissent G et D en warning Autre Citroen Ici 5 & 6 http://img15.hostingpics.net/pics/832192schemawarning.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 bonjour un contact du bouton n'est peut-être pas branché (ou plus branché) le contact qui relie le coté gauche au coté droit à l'époque, il n'était pas rare de voir des gros bouton/relais monté en seconde monte, car pas souvent d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 les feux de détresse ne sont devenus obligatoire qu'en 1979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Penser aussi que Warning est une fonction qui peut se mettre même contact coupé. Et pas les cligno Et que donc l'alim est supposée "permanente" Avec parfois un fusible séparé dédié !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 quand j'étais petit (avant hier donc ) j'en avais installé sur toutes les 2CV et autres dans mon coin, ainsi que des feux de recul, ou antibrouillard arrière. je me faisais ainsi mon argent de poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de réparer tout ça ce weekend. Très bon weekend à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Re-bonjour à tous, J'ai essayé de trouver le pb toute l'après-midi malheureusement sans succès, difficile de passer après quelqu'un qui a "bidouillé son faisceau " . J'ai bien le bouton de warning ci-dessous : Si je mets les warning mes clignotants fonctionnent même contact arrêté ( j'entends le bruiteur ) Mes warning ne fonctionnent " correctement " que si je mets les clignotants à gauche. J'ai essayé de suivre les fils au niveau de la sortie des broches du connecteur, mais difficile car beaucoup de scotch et code couleurs pas respecté. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où doivent se connecter les bornes 1 à 7 du connecteur afin que j'essaye de m'y retrouver ? Merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Re-bonjour à tous, J'ai essayé de trouver le pb toute l'après-midi malheureusement sans succès, difficile de passer après quelqu'un qui a "bidouillé son faisceau " . J'ai bien le bouton de warning ci-dessous : Si je mets les warning mes clignotants fonctionnent même contact arrêté ( j'entends le bruiteur ) Mes warning ne fonctionnent " correctement " que si je mets les clignotants à gauche. J'ai essayé de suivre les fils au niveau de la sortie des broches du connecteur, mais difficile car beaucoup de scotch et code couleurs pas respecté. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où doivent se connecter les bornes 1 à 7 du connecteur afin que j'essaye de m'y retrouver ? Merci par avance pour votre aide. Faisceau origine Faisceau 2CV MCC 1. Vert 2. Rouge * 3. Noir 4. Gris 5. Jaune 6. Rouge ** 7. Blanc 1. Rouge* 2. Noir 3. Gris 4. Jaune 5. Rouge** 6. Blanc 7. Vert * : + 12V permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Faisceau origine Faisceau 2CV MCC 1. Vert 2. Rouge * 3. Noir 4. Gris 5. Jaune 6. Rouge ** 7. Blanc 1. Rouge* 2. Noir 3. Gris 4. Jaune 5. Rouge** 6. Blanc 7. Vert * : + 12V permanent. http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/electricite/principe_clignotant.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 dit nous ce qui est branché au niveau du bouton 1 2 3 4 5 6 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Ok, je vais essayer de regarder ça demain et être le plus précis possible. Merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 le bouton doit avoir un contact dédié à mettre en commun le coté gauche et le coté droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 voici deux liens pour t'aider et un schéma "tiré" du 2eme lien https://www.technique-meharicl [...] en-modele/ http://www.planete-citroen.com [...] le-warning http://img15.hostingpics.net/pics/249780img364.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Je viens juste de voir ton schéma, merci beaucoup. De ce que j'ai pu voir, voici ce que j'ai : 1 : centrale clignotant 2 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final 3 : centrale clignotant 4 : pas connecté 5 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final 6 : commodo clignotant et dérivation vers faisceau à l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final 7 : part dans le faisceau vers l'avant, pas possible de voir où s'est connecté en final. Pas mal de différence avec ton schéma, je vais réfléchir à tout çà à tête reposée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 @colle et mastic, si je débranche toutes les connexions au niveau de mon connecteur et que j'essaye de rebrancher comme sur tes indications ( je dis bien essayer car possibilité de me tromper vu que je ne vois pas où vont certains fils ), je risque quoi à part griller un fusible ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer418SS 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 C'est bon ça fonctionne normalement après avoir tout rebranché à l'identique du faisceau d'origine. J'espère quand même ne pas avoir à m'en servir de ce bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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