Invité §nin122Jm Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonsoir, J'ai trouvé ce forum par google, peut être quelqu'un pourra me dire ce qui arrive a mon X-trail, afin de savoir a quoi m'attendre demain en amenant ma voiture dans un garage. Je conduis mon Nissan X-Trail tous les jours, et cela depuis fin 2004, donc je connais bien ma voiture. Se matin en prenant la route en partant de chez moi, j'avais l'impression d'avoir un parachute derrière moi, ou alors comme si je conduisais avec le frein a main, mais vu que j'avais le coffre charger avec des boissons pour ravitaller le magasin de mon mari, je n'ai pas porté cas, mais ce soir en montant la pente pour arriver a ma maison, mon X-trail avait beaucoup de mal a monter en deuxième et pire en troisième, chose que je fais toujours, ben là c'était pas le cas. En rentrant mon mari a vérifier un peu tout dans la mesure du possible, mais !!! il ne sait pas se que cela peut être. Auriez vous une idée ? car avant ce matin pas de souci, depuis 2004 aucun problème avec se véhicule que j'ai acheté neuf. Merci de m'apporter si possible votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin122Jm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir, Je n'ai pas eu de réponse, mais se n'est pas grave. Je vais juste vous dire, si jamais cela peut aider quelqu'un, ce que ma dit le concessionnaire Nissan, en ramenant mon X-Trail. Ils ont passé tout de suite mon véhicule au banc : electrovanne défectueuse (raison de ma perte de puissance) 600E TTC Petite fuite d'huile qui n'a rien n'a voir avec la perte de puissance, mais il faut réparer 120 E TTC Et il me propose de remplacer, dans le cadre de la campagne de garantie constructeur Trurbo calculateur d'injection goulotte carburant Je récupère mon véhicule avec tout cela de fait vendredi midi. Chapeau le SAV NISSAN CAP JANET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos668cf Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 ca va c'est correct pour le tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar710LY Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, Question à ninie 13 : Combien de km ton x-trail ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin122Jm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Réponse a baruss mon véhicule est de décembre 2004 et il a 75000 km @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir, Je n'ai pas eu de réponse, mais se n'est pas grave. Je vais juste vous dire, si jamais cela peut aider quelqu'un, ce que ma dit le concessionnaire Nissan, en ramenant mon X-Trail. Ils ont passé tout de suite mon véhicule au banc : electrovanne défectueuse (raison de ma perte de puissance) 600E TTC Petite fuite d'huile qui n'a rien n'a voir avec la perte de puissance, mais il faut réparer 120 E TTC Et il me propose de remplacer, dans le cadre de la campagne de garantie constructeur Trurbo calculateur d'injection goulotte carburant Je récupère mon véhicule avec tout cela de fait vendredi midi. Chapeau le SAV NISSAN CAP JANET Bravo pour un Cons qui a l'air sérieux A propos, si c'est un DCI(2004), ce ne sont pas des "électro"vannes mais des vannes tout court. Ceci dit, chapeau à un cons qui répare la pompe d'injection et ne sait faire autre chose que tout changer, au prix que l'on sait, comme nombre de leurs confrères...... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan836VO Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 bonjour moi aussi comme ninie13 je rencontre aujourd'hui un problème avec mon nissan xtrail de 2004 il y a un claquement de moteur et le concessionnaire nissan m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs ! 2500 e ! il n'a que 89000 km je l'ai toujours bien entretenu et je ne sais pas quoi faire merci de vos réponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GREG59211 Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour moi aussi comme ninie13 je rencontre aujourd'hui un problème avec mon nissan xtrail de 2004 il y a un claquement de moteur et le concessionnaire nissan m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs ! 2500 e ! il n'a que 89000 km je l'ai toujours bien entretenu et je ne sais pas quoi faire merci de vos réponses cordialement Salut , renseigne toi chez eux , ca peut etre utile !! http://moteur-huger.fr/echange-standard.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2009 bonjour moi aussi comme ninie13 je rencontre aujourd'hui un problème avec mon nissan xtrail de 2004 il y a un claquement de moteur et le concessionnaire nissan m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs ! 2500 e ! il n'a que 89000 km je l'ai toujours bien entretenu et je ne sais pas quoi faire merci de vos réponses cordialement En règle générale, il n'y a jamais les 4 injecteurs à changer, si c'est bien ça. Consulte un diéseliste indépendant qui de toute façon offrira un prix bien moindre. Aussi, faire un devis injecteurs chez: http://www.rectimo-industrie.com/accueil.html pour info. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan836VO Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 En règle générale, il n'y a jamais les 4 injecteurs à changer, si c'est bien ça. Consulte un diéseliste indépendant qui de toute façon offrira un prix bien moindre. Aussi, faire un devis injecteurs chez: http://www.rectimo-industrie.com/accueil.html pour info. A+ bonsoir le concessionnaire dit qu'il faut les changer parce que ce sont des injecteurs électriques pas des manuels...... donc 2500 e ramenés à 1400 e après un geste commercial du Service clientèle de NISSAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Doit y avoir quelquechose qui m'échappe, effectivement, sur un DCI la commande d'ouverture est intégrée à l'injecteur...mais je vois pas pourquoi il faudrait changer les 4 à la fois...... Peut être pour uniformiser les usures et assurer une meilleure régularité de fonctionnement du moteur??? Si quelqu'un a une info sur la question.... Encore une fois, un second avis me semble nécessaire pour voir ce qu'il en est chez un dieseliste. Pose aussi la question sur le pourquoi de cette action dans la section de ce forum>> mécabique>>Nissan. Il y a des spécialistes qui devraient pouvoir donner un avis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour, Une collègue sur un Kangoo DCI a eu un problème d'injecteur et elle a du remplacer les 4 d'un coup également... A la concession on lui a dit que c'était parce qu'elle prenait de l'essence de super marché !!! Que doit-on penser de ça ? Certe l'essence de super marché doit être de moins bonne qualité mais il y a t-il un risque pour les injecteurs ? Egalement pour la pompe à injection a t-il dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Comment voulez vous accorder sa confiance a un concessionnaire quant on entend des âneries pareilles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ben disons que soit on vie dans la paranoïa et on ne croit personne... Soit quand on n'y connait rien, on fait confiance à ceux qui sont censé avoir la connaissance !!! J'ai plutôt tendance à faire partie de la seconde population... C'est vrai que c'est pénible de ne pas savoir qui croire, même sur internet on trouve tout et son contraire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Comment voulez vous accorder sa confiance a un concessionnaire quant on entend des âneries pareilles. A+ +1 Malheureusement, la race des garagistes qui disent n'importe quoi n'est pas éteinte...et je ne parle pas de ceux qui sciemment prennent les utilisateurs pour des imbéciles... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ben disons qu'il profite de l'ignorance des gens... C'est pas jolie jolie, surtout que je suis le premier à les écouter et à les croire !!!!!!! Pffff... Dans quel monde vivons nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre843 Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ben disons que soit on vie dans la paranoïa et on ne croit personne... Soit quand on n'y connait rien, on fait confiance à ceux qui sont censé avoir la connaissance !!! J'ai plutôt tendance à faire partie de la seconde population... C'est vrai que c'est pénible de ne pas savoir qui croire, même sur internet on trouve tout et son contraire !!! Il faut faire appel au bon sens,le fournisseur en carburant des grandes surfaces et des petites stations est le même,il ya quelques additifs qui sont rajoutés dans les stations de marque par le chauffeur du camion qui livre,est ce qu'il les rajoute toujours ?,et encore, les grandes surfaces en rajoutent aussi maintenant,mais ce n'est certainement pas le carburant qui va cassé les injecteurs. Par contre on n'est jamais à l'abri d'un fond de cuve,cela peut se produire juste après le passage du camion citerne,les dépots de la cuve remontent,si on prend du carburant à ce moment là c'est pas de chance et les injecteurs n'aiment pas ça,ni les carburateurs d'ailleurs,mais ça peut se produire aussi bien dans les grandes surfaces que dans une petite station de marque L'eau qui est au fond de la cuve remonte également,d'ailleurs si la cuve est régulièrement remplie ce qui est le cas des grandes surface(beaucoup de débit)il ya moins de risque d'avoir de l'eau de condensation que dans une petite station ou la cuve est remplie moins souvent(faible débit) Cest la saleté ou l'eau contenu dans les cuves qui peuvent provoquer des dégats Il ya quelques années je prenais toujours de l'essence dans la même station de marque,et du jours au lendemain la voiture cafouillait,il fallait démonter le carburateur,dans lequelle j'ai trouvé du sable et de l'eau,avec un carbu c'est un moîndre mal,mais avec les systèmes d'injections qui montent à 1600 bars et même au dela,ça peut faire des dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan836VO Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour à tous j'ai ouvert le débat sur la qualité de l'essence utilisée... Effectivement comme tout un chacun j'achète en grande surface mais le concessionnaire ne m'a rien dit à ce sujet - seulement je pense qu'on ne m'a pas tout dit, il n'était pas étonné de ma panne : apparemment sur cette série il y a un problème au niveau des injecteurs et c'est pour cela qu'il a dit qu'il fallait tous les changer et nissan a fait un geste commercial de 750 e mais j'ai quand même payé 1500 e j'étais pressé de pouvoir utiliser ma voiture - je crois que je n'avais pas vraiment d'autre choix si ce n'est celui de me retrouver à nouveau dans la galère dans quelque temps avec un problème à un autre injecteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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