Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi a3 TDI 140 VS Golf 4 TDI 150


Invité §QUA861oK

Messages recommandés

Invité §QUA861oK

Bonjour a tous :) !

Voila je vient demander conseils car j'aurais voulu savoir laquelle me conseillerez vous entre la golf 4 tdi 150 et l'Audi a3 2.0 tdi 140 ?

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom736Di

1: ce ne sont pas les memes moteurs , le TDI 140 de 2004 a 2007 a eu des gros soucis de fiabilité ( culasse poreuse, volant moteur , vanne egr)

2:LE TDI 150 de la golf est un dérivé du TDI 130 de l'ancienne A3

si celui ci a bien été entretenu il est plutot fiable

on note qu'en meme des casses turbo, débimetres egalement

 

quel est ton budget ? kilometrages des véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2:LE TDI 150 de la golf est un dérivé du TDI 130 de l'ancienne A3

 

 

T'es sur que c'est pas le contraire ?

Il me semblait avoir entendu que le TDI 130 dérivait du TDI 150 (lancé d'ailleurs 6 mois plutôt que son petit frère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Di

c'est possible, en tout cas ils se ressemblent

 

pourquoi pas une golf 5 TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

En fait ça dépends ce que tu recherche!!!

 

Soit le look et là y'a pas photo l a3 2l tdi est superbe alors que la golf 4 commence à dater :(

 

Si c est les perfs,là pas photo la golf tdi 150 depose l a3 140..!!

 

Pour retrouver les perfs de la golf c est pupuce sur l a3 ou alors le tdi 170!! Tu sera même devant la golf..

Ou alors tu prends une 156 jtd 175 ou une 330d est tu sera devant les a3 et golf!!! :D

 

Moi j ai eut une golf tdi @ 150,une 320d,une 330d 183 et je voulais une a3 tdi 140.. Puis j ai vu la 156 Ti jtd 175 phase 3 de 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et j ai craqué et carrément zappé l a3..!!!

 

Les prix sont à peu près les mêmes selon les années mais l alfa en donne 10x plus en agrément et en perfs!!!

 

Après chacun ses goûts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

1: ce ne sont pas les memes moteurs , le TDI 140 de 2004 a 2007 a eu des gros soucis de fiabilité ( culasse poreuse, volant moteur , vanne egr)

2:LE TDI 150 de la golf est un dérivé du TDI 130 de l'ancienne A3

si celui ci a bien été entretenu il est plutot fiable

on note qu'en meme des casses turbo, débimetres egalement

 

quel est ton budget ? kilometrages des véhicule ?

J'ai un budget de 10 000€ maxi, je fait environ 80km par jour, donc il faut bien un diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

c'est possible, en tout cas ils se ressemblent

 

pourquoi pas une golf 5 TDI ?

Je n'accroche pas du tout au look des golf 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

En fait ça dépends ce que tu recherche!!!

 

Soit le look et là y'a pas photo l a3 2l tdi est superbe alors que la golf 4 commence à dater :(

 

Si c est les perfs,là pas photo la golf tdi 150 depose l a3 140..!!

 

Pour retrouver les perfs de la golf c est pupuce sur l a3 ou alors le tdi 170!! Tu sera même devant la golf..

Ou alors tu prends une 156 jtd 175 ou une 330d est tu sera devant les a3 et golf!!! :D

 

Moi j ai eut une golf tdi @ 150,une 320d,une 330d 183 et je voulais une a3 tdi 140.. Puis j ai vu la 156 Ti jtd 175 phase 3 de 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et j ai craqué et carrément zappé l a3..!!!

 

Les prix sont à peu près les mêmes selon les années mais l alfa en donne 10x plus en agrément et en perfs!!!

 

Après chacun ses goûts!!!

La 330d 204 chevaux me tenter bien mais etant jeune conducteur je reste réaliste je sais bien que personnes ne m'assurera une 330d :/

En faite l'A3 140 on ne ressent pas de coup de pied au cul, tandis que avec la golf 4 TDI 150 tout le monde dit que le sensations sont violentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

La 330d 204 chevaux me tenter bien mais etant jeune conducteur je reste réaliste je sais bien que personnes ne m'assurera une 330d :/

En faite l'A3 140 on ne ressent pas de coup de pied au cul, tandis que avec la golf 4 TDI 150 tout le monde dit que le sensations sont violentes ^^

 

 

C est pas que les sensations soient violentes sur la tdi 150.. La golf est plus légère et le 1,9l est plus brutal que le 2l..

Après je veux pas te casser le moral..une golf tdi 150 marche fort mai c est loin d être l arme ultime.. En perfs elle se fait déposer par un 330 d ou une 156 jtd 175 ou ibiza cupra tdi!!

 

Par contre tu reprog la 150.. Et ça arrache!!

 

Concernant le 330d le 204 cv boîte 6 et plus performant que le 183cv.. Surtout en reprise ou la boite 5 n était pas top alors que la boite 6 est parfaite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid012rO

Bonjour a tous :) !

Voila je vient demander conseils car j'aurais voulu savoir laquelle me conseillerez vous entre la golf 4 tdi 150 et l'Audi a3 2.0 tdi 140 ?

Merci a vous !

 

bonjour

c'est pas pareil ces 2 voitures

la golf 4 a finit sa carrière en 2003 et l'audi a3 est encore là...

sinon pour ta question, le tdi130 est réputé plus fiable donc golf 4 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu reprog la 150.. Et ça arrache!!

 

Déjà qu'il est moyennement fiable en 150cv, je demande à voir avec la reprog.

Je te garantis sur facture que le volant moteur passera pas la prochaine révision ;)

Concernant le 330d le 204 cv boîte 6 et plus performant que le 183cv.. Surtout en reprise ou la boite 5 n était pas top alors que la boite 6 est parfaite!!

 

 

Ouai mais le 204cv souffre de gros soucis de collecteur d'admission kamikaze http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .

 

Puis c'est pareil, le 183cv tu peux le reprog à 204cv et le 204cv à 231cv donc...........

 

De toute façon la conversation n'a pas grand intérêt puisque aucun assureur ne voudra de lui que ce soit un TDI 130/150, un JTD 140/150/175 ou même une 320D............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Pas faux punto01 pour l assureur!!!

 

Et si tu reprog une 156 jtd 175.. Qui a deja 390 nm de couple,t oubli toutes les autres même reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

Donc on ne peut pas se faire plaisir car on est toujours en permis probatoire... super, devoir se contenter de moins de 100 chevaux je trouves ca vraiment abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Donc on ne peut pas se faire plaisir car on est toujours en permis probatoire... super, devoir se contenter de moins de 100 chevaux je trouves ca vraiment abuser.

 

 

 

Non pas forcément.. Ce que tu peux faire, c est prendre une a3 tdi 105, qui sera pas trop chère en assurance.. Et gui lui fait une petite reprog de 30/35cv qui te redonnera les perfs de la 2l tdi 140.. Tout en payant moins en assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre j insiste bien à faire une reprog invisible à l œil nu.. Qu un boîtier additionnel.. Visible par l assureur en cas d accident!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Upz423fo

 

 

Non pas forcément.. Ce que tu peux faire, c est prendre une a3 tdi 105, qui sera pas trop chère en assurance.. Et gui lui fait une petite reprog de 30/35cv qui te redonnera les perfs de la 2l tdi 140.. Tout en payant moins en assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre j insiste bien à faire une reprog invisible à l œil nu.. Qu un boîtier additionnel.. Visible par l assureur en cas d accident!!

 

 

 

Je n'aurais pas laggrement de conduite du 2.0 tdi 140 avec une reprog :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas se faire plaisir car on est toujours en permis probatoire... super, devoir se contenter de moins de 100 chevaux je trouves ca vraiment abuser.

 

Ben tu crois quoi ? que t'es le seul à y avoir le droit ?

 

On est tous passé par là jap.gif.abce70cc757c2f21e6b9da334a1e4c96.gif .

Avant de rouler avec des voitures de 250cv, j'ai bien dus commencer par assurer punto 60,corsa 1.5TD ou encore xsara HDI 90.

 

Après tout est assurable, le tout est de savoir quelle est la profondeur de ton portefeuille.

Si t'es prêt à payer 3 ou 4000€ par ans, tu pourras même assurer une M3 si ça te chantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Et puis je ne veut pas de boite 5... :/

 

 

 

Il y a des boites 5 aussi bien que boite 6...

 

Tiens, pour rejoindre punto01, ma première voiture avait 4 vitesses, ni d'ABS, airbag encore moins, et ce qui était régulateur de vitesse, capteur de pluie étaient même pas en test. Une super 5. Car c'est indéniable, en étant jeune (conducteur) on se croit toujours au dessus de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

Ben tu crois quoi ? que t'es le seul à y avoir le droit ?

 

On est tous passé par là jap.gif.b864f1bffd265febe516c2da80a02432.gif .

Avant de rouler avec des voitures de 250cv, j'ai bien dus commencer par assurer punto 60,corsa 1.5TD ou encore xsara HDI 90.

 

Après tout est assurable, le tout est de savoir quelle est la profondeur de ton portefeuille.

Si t'es prêt à payer 3 ou 4000€ par ans, tu pourras même assurer une M3 si ça te chantes

Bon ba si en payant le prix fort je peut assurer un TDI 150 je suis rassurer alors, car le je suis en golf 3 60 chevaux et je n'en peut vraiment plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si en payant le prix fort je peut assurer un TDI 150 je suis rassurer alors, car le je suis en golf 3 60 chevaux et je n'en peut vraiment plus x)

 

 

Va te renseigner mais compte dans les 1800/2500€ annuel et certains te refuseront surement le tout risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben si t'en as marre de la golf III pourquoi tu commence par une TDI 110 ?

ça avoine déjà bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

J'ai envie de passer au 150 direct car je sais qu'avec le 110 je penserais toujours a passer au 150...

Meme si je doit payer 2000€ je les paierais, quand on aime on ne compte pas, puis ce sera ma première voiture "passion" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

 

Voiture passion un TDI 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Essaye donc un VR6 ou une A3 V6 3.2L DSG.Tu comprendras le sens du mot achat passion ;)

Je cherche le coup de pied au cul, et l'image de la golf 4 est tres sportive je trouve, je ne veut pas d'un VR6, si c'est pour consommer et faire 400km avec un plein cela ne m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Par contre payer cher l'assurance te dérange pas. Faut pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Moui... dommage, il se rend peut être pas compte, mais je vais pas insister hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

Par contre payer cher l'assurance te dérange pas. Faut pas chercher...

 

Chercher quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je cherche le coup de pied au cul, et l'image de la golf 4 est tres sportive je trouve, je ne veut pas d'un VR6, si c'est pour consommer et faire 400km avec un plein cela ne m'interesse pas.

 

 

Quel rapport entre l'image que renvoie une voiture et son moteur ? C'est pas l'image "sportive" de la golf 4 qui te donnera un coup de pied au cul, mais bien ce qu'il y a sous le capot. Et un TDI 150, ça a peut-être la patate nécessaire à la conduite de chaque jour, mais pour le coup de pied au cul, tu repasseras...

 

Après vu ton budget, pour un TDI 140 tu tomberais dans la mauvaise période, donc puisque tu sembles préférer la Golf, go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

Tu fais combien de km par an ?

 

 

80km par jour, il me faut un diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...