Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi a3 TDI 140 VS Golf 4 TDI 150


Invité §QUA861oK

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

une golf 4 image sportive?

 

 

ouais d'ailleurs j'ai même pas relevé ça, je me suis dit que ça ferait trop de négatif dans ma réponse ange.gif.607e0a5c0bc7abb13e05ebfe6d761182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §QUA861oK

 

Quel rapport entre l'image que renvoie une voiture et son moteur ? C'est pas l'image "sportive" de la golf 4 qui te donnera un coup de pied au cul, mais bien ce qu'il y a sous le capot. Et un TDI 150, ça a peut-être la patate nécessaire à la conduite de chaque jour, mais pour le coup de pied au cul, tu repasseras...

 

Après vu ton budget, pour un TDI 140 tu tomberais dans la mauvaise période, donc puisque tu sembles préférer la Golf, go ;)

 

 

Aucuns rapports :) je disait juste que le look de la G4 me plaisait :) et que en plus de cela elle avait une bonne patate quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

 

Quel rapport entre l'image que renvoie une voiture et son moteur ? C'est pas l'image "sportive" de la golf 4 qui te donnera un coup de pied au cul, mais bien ce qu'il y a sous le capot. Et un TDI 150, ça a peut-être la patate nécessaire à la conduite de chaque jour, mais pour le coup de pied au cul, tu repasseras...

 

Après vu ton budget, pour un TDI 140 tu tomberais dans la mauvaise période, donc puisque tu sembles préférer la Golf, go ;)

 

 

Aucuns rapports :) je disait juste que le look de la G4 me plaisait :) et que en plus de cela elle avait une bonne patate quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA861oK

une golf 4 image sportive?

 

 

Une g4 avec des belles jantes 18", vitre teintées etc....

Oui elle a une belle petite gueule deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

Une g4 avec des belles jantes 18", vitre teintées etc....

Oui elle a une belle petite gueule deja

 

 

 

Oui mais bon c est vu et revu..

 

Tiens unE caisse qui en jete et qui laisse les possesseurs d Audi a3 ou de golf4 ou 5 bouche bée.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je fais mon chauvin!! :D

 

alfa plaque cachée.jpg

 

IMG_0343 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

C'est moche :/

 

 

 

C est que t a vraiment pas de goût mon pote.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Y a encore 1 ans je roulais en s3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et je peut te dire qu il n y a pas photo côté look http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid012rO

sympa l'alfa

dommage la finition intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Désolé mais Alfa je peux pas :(

 

Et puis ma soeur a eu tellement de merdes avec sa 147 JTD 115 qu'Alfa pour moi c'est pas possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Désolé mais Alfa je peux pas :(

 

Et puis ma soeur a eu tellement de merdes avec sa 147 JTD 115 qu'Alfa pour moi c'est pas possible :o

 

 

 

T a pas a être désolé c est ton droit!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre tu vois moi c est l inverse.. J ai acheté mon s3 210.. J ai fait 1000 kms et elle m à couté 900e de réparations!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Revendu direct.. Et sans regrets!!

Mon S3..ma plus grosse déception niveau perfs en sportives et j en ai eut ;)

Après ça reste une belle voiture classe :) mais je lui préfère ma 156 Ti.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid012rO

juste en terme de lignes, ce ne sont pas les plus moches du monde automoblile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi!!

 

Pour te dire derrière j avais pris une clio rs2.. Censé moins marcher que la

s3.. Crois moi la clio rs donné "l impression" de mieux marcher... !!!!

 

T'avais surement un guez au bout du rouleau.

ça arrive souvent avec ce genre de sportive compacte boonka75.gif.bab394910c699aac0a10dfac696c2669.gif.

 

Parce que le 210cv comme le 225cv ça avance déjà bien, mais en reprog ABT ou O2, à près de 280cv, ça te laisse une trace de freinage sur le slip en un rien de temps ange.gif.68f5dea2ec9e4c77648275baaf729a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et puis l'alfa pour la faire reprendre en garage ou revendre c'est un peu moins facile...

 

après t'en a aussi moins sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

T'avais surement un guez au bout du rouleau.

ça arrive souvent avec ce genre de sportive compacte boonka75.gif.69580711b6da85520dfffccdae5d2d21.gif.

 

Parce que le 210cv comme le 225cv ça avance déjà bien, mais en reprog ABT ou O2, à près de 280cv, ça te laisse une trace de freinage sur le slip en un rien de temps ange.gif.521a5642383497ed0edaf5ed176e0888.gif

 

 

t inquiete meme une s3 reprog ca marchera tjs bien moins que mon ex t20 ou mon ex m3 e36 :D

 

mais bon vous avez sans doute raison..surtout qu apres j ai eut une tt 180..j avais l impression qu elle marchait autant!!!

 

bref j avais oublié que j etais sur le forum audi ;) donc je veux pas trop dire de mal de la s3 :p

ce qui est bien pour moi c est que j ai eut bcp de voitures..je les changeais souvent,du coup j ai touché a bcp de marque..et je peuxn parler en tte objectivité!!

 

apres les possesseurs de s3..moi j ai ete vachement surpris de mon ex 206 rc :) ....elle avait juste une ligne et une admi boitea air carbone de grosse qualité..elle marchait vraiment fort,je vais vous choquer mais elle marchait mieus que ma s3ange.gif.521a5642383497ed0edaf5ed176e0888.gif et que ma clio rs2!!!

 

 

ce qui est assez drole car les rc ont tjs tendance a etre sois disant - performantes que les clio rs et les s3...

 

et la seul fois que j ai tiré avec une autre s3 sur un 40 à 200 apres trot de peuple(mais tant mieux :D )la rc etait devant...bon le s3 dans mon cul..mais a l acceleration elle avait pris 1 voir 2 caisses a la s3..c etait une phase 1 aussi la s3!!

 

vous en pensez quoi? c est juste de la discute tranquille...pas de fight, j ai plus la rc ni la s3 ni la rs..lol.gif.53fdc21d609fa510fb9d17d9a0592aeb.gif

ange.gif.32e6e49b9bcf54496980dad5d65ae013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Bin je pense que ta eu de sacré caisses sympa, et que tout d'abord, ton Alfa je la trouve trop belle ! Je trouve aussi qu'elle n'a strictement rien à envier à la Golf 4, ce sont souvent des voitures assez bien équipées, fiable, moteur robustes pour moins cher que la concurrence. C'est mon avis, on peut ne pas être d'accord ;)

 

J'avoue être un peu surpris pour ton avis sur la 206 RC, comme tu dis, la RS est souvent donnée mieux que la RC, et c'était une catégorie de voiture que je visais un moment, mais je craignais qu'elle ne soit pas à la hauteur de la concurrence. Mais bon, les réputations sont souvent des mêmes sources, qui ne savent pas être objectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bin je pense que ta eu de sacré caisses sympa, et que tout d'abord, ton Alfa je la trouve trop belle ! Je trouve aussi qu'elle n'a strictement rien à envier à la Golf 4, ce sont souvent des voitures assez bien équipées, fiable, moteur robustes pour moins cher que la concurrence. C'est mon avis, on peut ne pas être d'accord ;)

 

J'avoue être un peu surpris pour ton avis sur la 206 RC, comme tu dis, la RS est souvent donnée mieux que la RC, et c'était une catégorie de voiture que je visais un moment, mais je craignais qu'elle ne soit pas à la hauteur de la concurrence. Mais bon, les réputations sont souvent des mêmes sources, qui ne savent pas être objectives.

 

 

 

Merci nicoom de tes compliments sur mes ex sportives et sur le look de l alfa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après ma 156 "Ti".. C est un peu comme chez Audi les s Line.. Limite les "s" au niveau des finition int/ext..et elle est de 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc après c est cool de converser sans fight.. Et en tte objectivité!!

C est pour ça que j ai donné mes avis sur ces sportives.. Et je vois que tu avait aussi entendu toi aussi, les récits rs/Rc.. À la défaveur de la Rc..

Ma Rc devait vraiment avoir mangé du lion :D et pourtant ma clio rs marchait fort aussi, j avais tiré avec un clio 3 rs 197 est ma rs2 était devant.. Donc elle avait la santé..

 

Finalement c est ma s3 qui avait le cancer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Et pourtant elle avait que 135000 kms..!! Faudrai que j en reteste une quand même.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Oui, faut trouver une S3 à vendre et tu te fais passer pour un éventuel acheteur... non je déconne, mais sinon j'ai eu une idée car j'aimerais "tester" une 350Z: mettre une annonce sur leboncoin pour proposer un test chacun (S4/350Z par exemple) en temps que passager bien sur ;) pour comparer, se donner un avis d'autres véhicules.

 

Sinon tu dois la regretté un peu ta RC du coup non? Ta l'intention de changer pour gouter autre chose ou tu préfère garder l'Alfa? Perso j'ai eu une période ou j'ai beaucoup changer, en un an: 106 xsi, Prelude 3G, TT quattro, S4 B5, mais la je pense avoir trouver la chaussure à mon pied donc je garde la S4 pour son 6 cylindres que je rêvais depuis un paquet d'année (le 6 cylindres peut importe sa forme) bien que j'aime beaucoup les micros-sportives légères !

 

Je sais pas si tu as gouté Honda, mais la 3G était géniale: 2.0 16S 150ch pour 1000 kg (ou un poil plus) avec les 4 roues directionnelles, et un moteur rageur qui prend les tours. A l'époque de la TT je cherchais une Civic TR EP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

salut nicoOmhello.gif

 

alors pour repondre a ta question par rapport a la rc...c etait une tres bonne sportive avec un chassis super reactifjap.gif.1e13817b25d0b3629c95bbe432cced89.gif mais apres c est pas une caisse qui me manque..c est une voiture de plus dans ma collection perso :D

 

pour te dire l alfa me donne pratiquement autant de plaisir avec des reprises "enormes" avec ses 390nm de couple,superieur a une 156 gta ou un 330cd..(et oui les gars,merite d etre connu cette petite) et une pointe bien mieux que la rc(235 compteur)!!! c est en acceleration que l alfa est inferieurjap.gif.1e13817b25d0b3629c95bbe432cced89.gif mais elle se debrouillle tres bien quand meme!!!! petit rappel la 156 jtd 175 fait 29,1s aux 1000m...ce qui place la barre tres haut pour un diesel!!!

 

quand aux chassis la 156 ti possede une suspension specifique avec rabaissement,elle tient bien la route, s inscrit au souhait en entér d epingle sans roulis!! vraiment surprenant...pour une berline..c est pas la rc quand memeange.gif.b0b55fb809a57b77bf2fbcbe17579f06.gif

 

c est pour ca que je l ai acheté...il fallait une familliale..diesel..je me suis bien debrouillé du coup :D et je doit la garder car la famille va s agrandir.. :)

 

apres je n ai jamais eut de honda non..non.gif.242648e1ef0e5bc770fa0d57947bc9de.gif

 

j ai eut une tt aussi mais en 180 et ja i deja testé une s4...j ai tjs aimé cette caissejap.gif.1e13817b25d0b3629c95bbe432cced89.gifmarche fort bien plus qu une tt 225,on en avait deja parler!...surtout qu avec pas grand chose une s4 peut prendre des watts et du coup poutrer des m3 ou autres...car de stock a stock elle reste derriere une m3 e36..

 

si j ai bien compris t as un faible pour la 350z?

jap.gif.e1413812ae7ec5228ee1515e99586585.gif

jap.gif.c0d0ed695050d76a5a0bf4cc680aea29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Salut à toi !

 

La 350Z je trouve que c'est une chouette voiture, et sur ce forum quelqu'un en parlait en bien (singuila je crois son pseudo, tu devais être sur la conversation d'ailleurs il me semble) et j'aime bien voir un peu ce que ça donne les autres voitures. Sinon je ne peux pas me permettre d'en avoir une car j'ai déjà une petite et on essaye d'agrandir aussi la famille, tiens je me dit qu'on à des voitures de "papa-préssé" lol.gif.bec71562b2e5388e3d275838a2115a22.gif

Sinon j'aurais encore la TT d'ailleurs, tellement je l'aimais bien, je l'aurais reprogrammé je pense...Ou pourquoi pas une Clio 3.0 V6 ! J'ai vu une amie qui a une MK2 TFSI 200 aujourd'hui (et sa collègue la Scirocco en 200 aussi, pas mal les gonzesses hein love.gif.319082c6f9c99e9c72556ec15a13719a.gif) ça ma laissé nostalgique sur le coup.

 

Oui on avait parler du TT/S4, je me rend mieux compte maintenant de la puissance de la S4, c'est vrai que ça marche bien, je suis bluffé. Encore aujourd'hui j'en ai profité, à n'importe quel régime tu peux être il y a la sauce, de la 2 à la 6, j'étais anti-Audi, mais faut reconnaitre que ce moteur est exceptionnel quand même.

 

Tiens, quand je cherchais une S4, j'avais été en voir une à Genève, reprogrammée par MRC (+ ou - 300ch) qu'est ce que ça marchait love.gif.319082c6f9c99e9c72556ec15a13719a.gif Apparemment la M3 E36 ça a l'air violent quand même, un collègue en avait une, il était dingue avec (il l'a toujours d'ailleurs) toi aussi t'a l'air d'en avoir un bon souvenir, a tester aussi quoi lol.gif.bec71562b2e5388e3d275838a2115a22.gif

love.gif.231a6ba02ec264bef99e49bcc6df0b1a.gif

lol.gif.79e2830df13ec67aafa71ad7a5823288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

coucou nicoom :p

 

ah tu vois je suis content qu avec le temps tu realise que ta s4 ne joue pas dans la meme courre que la tt 225!!

 

je te l avais dit.... c est incomparablejap.gif.62be2c4081ffcbf45bb1af31ecfeba42.gif malgré la tt pousse deja fort!! la s4 comme tu dis dispode de 40 cv de plus et sutout de 400nm ce qui est enorme pour une sportive!!!

prends une m3 e36 qui est poil devant,cette derniere ne dispose que de 320 nm sur la 3l et de 350 nm sur la 3,2l!!!

ta s4 a plus de couple...meme mon alfa avec 39,3mkg en a plus que les m3.. ...t imagine pour un diesel!!!

 

par contre les gonzesses elles se font plaisir avec leurs tfsi 200... :p

mais bon nico,sans pitié montre leur comment marche un s4lol.gif.5505b5f1f30d8ca079fb7806b09edbeb.gif

 

quand a la 350z ca vraiment de la gueule cette caisselove.gif.f568a4cf6e12f02eaf82d520602f6439.gif j adore et ca marche en plus...c est 26.4s aux 1000m...ce qui la place parmi les grosses sportives!! a comparo ta s4 fait 25,8s...j aime bien les chiffres..

 

quand a ma m3 cest ma plus belle experience cette voiture...elle avait ligne inox decata et boite a air delage cetait un avion!!!! je m accrochait avec les 997,les 996 carrera etait derriere..c etait genial,tu tirais avec des caisses de 80000e avec une caisse de 10000elol.gif.5505b5f1f30d8ca079fb7806b09edbeb.giflol.gif.5505b5f1f30d8ca079fb7806b09edbeb.gif

 

sur ce doit y aller a plus nicohello.gif

lol.gif.213d9f218708ff81dd3f46e9d3ef43eb.gif

lol.gif.1c70363b9a3d0d22b0e20a5ce8267181.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut les mecs! :) Je viens de lire vos petit messages...Nicoom c'est dommage que j'ai plus mon 350z car ont ce serait même échanger les caisses car moi j'ai jamais tester de S4.Actuellement j'ai un CLK 500 en V8 si ca te dis!! Et j'en suis très très content surtout niveau perfs. En tout cas je me répète la 350z est une super bonne caisse pas besoin de réflèchir pr acheter cette voiture,et puis je trouve que pour apprendre la conduite sur une propulsion elle est génial,j'ai beaucoup évoluer dans ma conduite avec cette caisse. Niveau perfs rien à lui repprocher,et j'ai jouer contre des bonnes caisses et même des bécanes sur de longues distances j'en n'ai surpris plus d'un. J'ai par exemple tenu un M3 e46 sans soucis sur un 80 220,j'ai couper car le mec a stopper aprèsange.gif.3b5d302ab571702cf4f52eadad1c17db.gif Sinon la S3 210ch je viens de vendre la mienne et bien content de l'avoir vendu,car franchement je rejoins jujuti j'avais un TT 180ch aussi et j'avais l'impression qu'elle poussais plus fort! Audi il ont des bonnes caisses mais j'ai l'impression qu'en fiabilité ils sont pas si au top que cela, j'en ai eu 5 et j'ai toujours eu des problèmes dessus pourtant pas spécialement de gros kilomètrages à part la S3 qui avait 150000kms. J'ai essayé une ibiza tdi 160ch ya quelques jours, ba vous allez rigoler mais j'ai l'impression que le coup de pied au cul est plus brutal que dans un S3 210ch je suis rester con, en plus ca consomme rien! Par contre attention à la tenue de route. La Clio rs je préfère les RS1 que les RS2 200ch,je trouve qu'elle marche pas très fort ces 200ch,par contre les 172ch et 182ch c'est super sympa bonnes sensations. Hier ont m'a prêter un Porsche Cayenne Turbo S 450ch ba moi qui n'aime pas ces gros bateau ba honnêtement le V8 avec le turbo ca pousse fort quand même. Au plaisir les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Salut siNguila :)

 

Content de te voir apparaître sur ce topic..

 

C est sur qu à nous 3 (toi,moi et nico)on a posséder pas mal les mêmes caisses :p

 

Je vois que tou aussi t a s3 t a laissé sur ta faim!!! Et que le tt 180 t a agréablement surpris.. Comme moi :p

 

Singuila... Alors t a vu comment ce pousse un ibiza cupra tdi 160 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c est fou pour un diesel... C est rigolo.. J ai un pote à moi qui en a une et des qu on peut on de tire la bourre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En accélération j ai tjs 3 ou 4 voitures de retard... Mais des qu on arrive vers les 160/170.. C est appel de phare et la 156 le pousse..hihi.. Un bon 10km/h de mieux en pointe pour la 156(225 vs 235 à l alfa :D )

 

Et en reprise ça se tape sévère...!! Pourtant elle fait "que" 160 et 330 nm... Mais ça pousse la cupra :)

Et comme tu dis singuila.. Ça consomme rien,encore moins que la mienne!! Ça c est un truc de fou son rapport perf/conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par Contre putain ta tenu un m3 e46 avec ton 350z?? Chapeau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu étais stock?

 

Après nico le problème de la"z"Comme t as dis, c est que c est su une 2 places!! Ça c est abusé.. Sinon moi j en aurai pris une directe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut siNguila :)

 

Content de te voir apparaître sur ce topic..

 

C est sur qu à nous 3 (toi,moi et nico)on a posséder pas mal les mêmes caisses :p

 

Je vois que tou aussi t a s3 t a laissé sur ta faim!!! Et que le tt 180 t a agréablement surpris.. Comme moi :p

 

Singuila... Alors t a vu comment ce pousse un ibiza cupra tdi 160 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c est fou pour un diesel... C est rigolo.. J ai un pote à moi qui en a une et des qu on peut on de tire la bourre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En accélération j ai tjs 3 ou 4 voitures de retard... Mais des qu on arrive vers les 160/170.. C est appel de phare et la 156 le pousse..hihi.. Un bon 10km/h de mieux en pointe pour la 156(225 vs 235 à l alfa :D )

 

Et en reprise ça se tape sévère...!! Pourtant elle fait "que" 160 et 330 nm... Mais ça pousse la cupra :)

Et comme tu dis singuila.. Ça consomme rien,encore moins que la mienne!! Ça c est un truc de fou son rapport perf/conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par Contre putain ta tenu un m3 e46 avec ton 350z?? Chapeau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu étais stock?

 

Après nico le problème de la"z"Comme t as dis, c est que c est su une 2 places!! Ça c est abusé.. Sinon moi j en aurai pris une directe... :D

Hello Ju156ti :) Eh oui le S3 m'a laisser sur ma faim,je préferer mon TT 180ch :??: Sinon j'avoue que le cupra 160ch ca arrache bien pour un fuel j'en avais déjà conduis un mais la en reconduire une 2ème ca m'a fais plaisir et je me suis rendu compte que ca tirer fort quand même. C'est clair comme tu le dis rapport perf/ conso c'est génial! Pour mon 350z oui il etait full stock mais il marchait très fort,j'avais même été étonner de tenir le M3.Quand je l'ai vendu à un Monsieur d'une 60ène d'année que j'ai revu d'ailleurs il y a pas si longtemps toujours super heureux du Z et de ces perfs( il s'y connais en caisse il fait les ouvertures de rallye et il a rouler dans du Porsche...) j'avais discuter avec son fils qui posséder un M3 e46 et il m'avait dis qu'en perf le M3 et le Z en reel sa ce tenez il avait tester. Son père a qui j'ai vendu mon Z il ne l'avais pas essayé et il a voulu que je l'emmène faire un tour en tant que passager le jour de la livraison, il m'a demander de lui montrer comment ca marcher. Je lui fais une petite demo et au final il m'a dis que ca pousser comme le M3 de son fils donc je pense qu'il parler en connaissance. Après c'est clair que c'est un 2 places c'est un peu pour cela que je l'ai vendu mais vraiment super voiture.love.gif.9965b813c8b18647ac42f77f0d468a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Hé oui je suis toujours comme ça, je met du temps à me rendre compte de mes nouveaux jouets :p Bon je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec la S4, et je pourrais me permettre d'arsouiller un peu d'ici quelques temps, mais au début j'avais presque peur lol.gif.96c8d7a4478d1825de49fb0aacd6a075.gif surtout sur les freinages, et le temps de prendre confiance. Mais promis, si j'en ai l'occasion je leur montrerais ce que ça vaut, avec une pensée pour toi ;)

 

Pour en revenir à l'Ibiza FR, une gonzesse sur l'autoroute m'avais rendu vénère au départ d'un péage: j'avais ma Accord (2.2 i-ctdi 140ch) qui tournais bien, pas moyen de la devancer !! Elle m'a collé la distance d'une auto 1/2 jusqu'à 140-150 à peu près, après j'avais laché les gaz (oui, me reste 4 points pfff.gif.f61832d40f96154f4d39a95b31720542.gif) J'étais dingue de m'être fait avoir par une gonzesse svp (!) et une soit disant 130ch. Par contre, contre le TDI 140 mon Accord se régalais avec, bon je mettais pas 500 mètres, mais j'étais devant.

 

Sinon c'est vrai que, manger des voitures à 80000 euros avec une voitures à 10000, y a de quoi faire des dépressifs lol.gif.96c8d7a4478d1825de49fb0aacd6a075.gif enfin, ça dépend l'état d'esprit du Porschiste, mais il recherche quand même la performance quelque part. Et la 350Z je croyais qu'elle existait seulement en 280ch, mais sur zeperf il propose 3 puissances, c'est la quelle qui passe de la M3 E46 ? J'ai été un peu surpris aussi que la Z soit devant, car je me basait pas mal sur les chiffres zeperfs et je me suis rendu compte par des expériences partagées sur le forum que ces chiffres ne sont pas rarement faux. J'imaginais pas la Z aussi performante, dire qu'on en entend presque pas parler... C'est peut être à cause justement des proprio de M3 E46 qui préfèrent garder pour eux le faite de se faire griller par des 350Z d'ailleurs lol.gif.96c8d7a4478d1825de49fb0aacd6a075.giflol.gif.96c8d7a4478d1825de49fb0aacd6a075.gif

 

Vous vous trouvez par quel coin? moi je suis du 74 Haute-Savoie (avant je regardais sur les profils pour savoir ou habitaient les membres, mais avec la nouvelle version du FA je trouve plus pfff.gif.f61832d40f96154f4d39a95b31720542.gif) si des fois une tite rencontre pour parler voiture ou essais ce serait simpa ;) Et Singuila ça va un V8 tu t'es fait plaisir ! jap.gif.505b17f0254a18a590632d51950c7f09.gif c'est encore une autre cour, t'en est satisfait ?? Le Cayenne Turbo S c'était un essais pour acheter ? ange.gif.91a047a7f142be247bbf0bce2d5bb491.gif Je me rappelle dans l'essais de Turbo, quand ils affichait le compteur du Cayenne roulant à je ne sais plus quelle vitesse et qu'il disait: "Nous somme bien à bord d'un Porsche Cayenne" etc , tout comme lors de l'essais de la Bugatti Veyron le "conducteur" (pilote...) pétait les plombs tellement ça bombardait...

lol.gif.482b254519d409977ea30c0c74b878b2.gif

lol.gif.e661af2ae3cccfb0df62864a3a6802ff.gif

lol.gif.5851a976faceeb6dd14e04ba90d5c495.gif

pfff.gif.b3de56b35514fc7b52ed08c498727a8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Salut Nico, en fait pour revenir à la 350z, singuila disait qu il avait réussi à tenir une m3 e46.. Pas qu il était devant!!C est impossible stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense mettre cet exploit de la "z" grâce à l aspi derrière la m3.. Après s il avaient continuer, à une certaine vitesse la "z" ne peut plus suivre!!

 

Après parlons zeperfs: moi aussi j aime bien, mais certaines voitures ont reçu moins d essais que d autres et faut savoir que zeperf fait une moyenne de plusieurs chronos pour t en donner 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

C est comme ça.. Et d ailleurs par exemple ma 156 est terrible sur zeperfs en reprises mais au 1000 m zeperf lui inflige un vilain 29,6s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif alors que plein de sites ou même alfa l annonce à 29s.. Le temps d un clio williams :D pas mal pour un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon zeperfs à le mérite de faire un site cohérent qui te donne déjà une idée des perfs d une auto!!

 

Sinon en lisant ton pseudo(nicoom) je m étais dis,tiens on doit pas être loin :lol. Ben si en fait..moi suis dans le var(83) a hyeres!!!

 

Singuila tu vends le v8?? Bon un cayenne turbo attention les accélérations et les reprises mais bon après niveau châssis.. Tu doit te faire peur!!

 

Sinon l auteur du topic... T en ai ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le coup de pied au cul, et l'image de la golf 4 est tres sportive je trouve, je ne veut pas d'un VR6, si c'est pour consommer et faire 400km avec un plein cela ne m'interesse pas.

 

Pour le coup de pied au cul, prends une Golf IV tdi 130cv, moteur ON/OFF comme tu voudrais, moins poussé et donc sans doute plus fiable que le TDI 150cv, sans plus facile à trouver aussi. L'A3 140 cv marche bien aussi, est plus actuelle et classe que la Golf IV, se revendra mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

sauf qu'un TDI 140 c'est une sacrée daube niveau fibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qu'il compte acheter elle aura quelques année et km au compteur, soit c'est une qui a le moteur fiable soit c'est une qui a été fiabilisée... A priori difficile d'affirmer en occasion laquelle sera la plus fiable.

 

Niveau chassis la Golf IV est très bof, très lourde de l'avant et très sous-vireuse, je pense que l'A3 est un peu meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qu'il compte acheter elle aura quelques année et km au compteur, soit c'est une qui a le moteur fiable soit c'est une qui a été fiabilisée...

 

 

wai............toujours est-il que des plaintes au sujet de culasse poreuse il y en a tous les jours sur le topic des culasses poreuse de TDI 140.

 

J'ai même le cas d'un mec sur un Tiguan de 2007 qui vient de recevoir l'heureuse nouvelle du diagnostique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Puis y'a pas que la culasse qui est problèmatique.la vanne EGR, la géométrie variable du turbo, le volant moteur etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Hé oui je suis toujours comme ça, je met du temps à me rendre compte de mes nouveaux jouets :p Bon je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec la S4, et je pourrais me permettre d'arsouiller un peu d'ici quelques temps, mais au début j'avais presque peur lol.gif.a4c4e952dd675dc2e4b194250efe0bcc.gif surtout sur les freinages, et le temps de prendre confiance. Mais promis, si j'en ai l'occasion je leur montrerais ce que ça vaut, avec une pensée pour toi ;)

 

Pour en revenir à l'Ibiza FR, une gonzesse sur l'autoroute m'avais rendu vénère au départ d'un péage: j'avais ma Accord (2.2 i-ctdi 140ch) qui tournais bien, pas moyen de la devancer !! Elle m'a collé la distance d'une auto 1/2 jusqu'à 140-150 à peu près, après j'avais laché les gaz (oui, me reste 4 points pfff.gif.8cc7215a380580c60a8f0053734b9e16.gif) J'étais dingue de m'être fait avoir par une gonzesse svp (!) et une soit disant 130ch. Par contre, contre le TDI 140 mon Accord se régalais avec, bon je mettais pas 500 mètres, mais j'étais devant.

 

Sinon c'est vrai que, manger des voitures à 80000 euros avec une voitures à 10000, y a de quoi faire des dépressifs lol.gif.a4c4e952dd675dc2e4b194250efe0bcc.gif enfin, ça dépend l'état d'esprit du Porschiste, mais il recherche quand même la performance quelque part. Et la 350Z je croyais qu'elle existait seulement en 280ch, mais sur zeperf il propose 3 puissances, c'est la quelle qui passe de la M3 E46 ? J'ai été un peu surpris aussi que la Z soit devant, car je me basait pas mal sur les chiffres zeperfs et je me suis rendu compte par des expériences partagées sur le forum que ces chiffres ne sont pas rarement faux. J'imaginais pas la Z aussi performante, dire qu'on en entend presque pas parler... C'est peut être à cause justement des proprio de M3 E46 qui préfèrent garder pour eux le faite de se faire griller par des 350Z d'ailleurs lol.gif.a4c4e952dd675dc2e4b194250efe0bcc.giflol.gif.a4c4e952dd675dc2e4b194250efe0bcc.gif

 

Vous vous trouvez par quel coin? moi je suis du 74 Haute-Savoie (avant je regardais sur les profils pour savoir ou habitaient les membres, mais avec la nouvelle version du FA je trouve plus pfff.gif.8cc7215a380580c60a8f0053734b9e16.gif) si des fois une tite rencontre pour parler voiture ou essais ce serait simpa ;) Et Singuila ça va un V8 tu t'es fait plaisir ! jap.gif.d6d678b3ea7ec5ace6d3bfb000b4a44b.gif c'est encore une autre cour, t'en est satisfait ?? Le Cayenne Turbo S c'était un essais pour acheter ? ange.gif.ca54f9642c41ddcef7470b56620bc9d2.gif Je me rappelle dans l'essais de Turbo, quand ils affichait le compteur du Cayenne roulant à je ne sais plus quelle vitesse et qu'il disait: "Nous somme bien à bord d'un Porsche Cayenne" etc , tout comme lors de l'essais de la Bugatti Veyron le "conducteur" (pilote...) pétait les plombs tellement ça bombardait...

Re, il y a 3 motorisation sur la 350z, le 280ch,le 300,et le 313ch,moi j'avais un 280ch qui avait une excellente santé(très peu de différences entre ces trois motorisations à part avec le 313ch qui prends un peu plus haut les tours),comme le disais ju156ti avec le M3 e46 je ne suis pas passer devant mais très bonne égalité sur un 80/220 après je peux pas dire. Pour Zeperfs je suis septique sur beaucoup de leurs chiffres et de certaines fiches techniques. Sinon je me trouve en Normandie donc ca fait un peu loin c'est dommage ont aurait bien discuter bagnole sinon avec grand plaisir les gars ;) Le Cayenne Turbo c'était un prêt d'amis qui tienne un garage donc j'ai tester c'est sympa franchement surtout en V8 turbo 450ch ca pousse bien après la tenue de route ba c'est pas une sportive c'est bien pour taper de l'autoroute. Sinon pour mon V8 pour le moment je le garde j'en suis vraiment très satisfait,excellent moteur le V8 quand ont y a goûter c'est vraiment bonlove.gif.571ecaf5de4a58039338a4bd0445471f.gif,bomber d'options,très confortable,et une super tenue de route pour une caisse comme ca typé GT. Petite parenthèse sur les tdi VW 130ch et 160ch ca marche bien ces petites bêtes surtout dans des caisses légère style Ibiza. Le 140ch en 2litres j'ai tester je trouve ca mou en +la fiabilité est super douteuse donc pour moi à éviter.

lol.gif.d96ffaf3a37b17d69615a2608fc5b99d.gif

lol.gif.7a6c7be6d546c1464d4ba0d36f5a20e1.gif

lol.gif.87326f2718aa4e0e7b3470faac89646f.gif

pfff.gif.abaf6ee4bea178499b1aa43a16c5011c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Mater moi cela les copains!! Une bonne vieille R21 Turbo à l'ancienne mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Punaise ils ont pris cher contre la R21 Turbo lol.gif.424e3ef92ffb8eb8b4080280c2c01d20.giflove.gif.31272da9f996f1da6b5edf804f58898d.giflove.gif.31272da9f996f1da6b5edf804f58898d.gif

 

Oui je suis passé a coté par rapport à la 350Z/M3, mais toujours est il que tenir, même depuis derrière une M3 avec une 350Z, c'est une belle performance !

 

Zeperfs il y a du bon et du moins bon, comme dit, c'est vrai que c'est une bonne base pour comparer certaines voitures, mais parfois les erreurs peuvent nous faire acheter une autre voiture, ou penser une moins performante qu'elle est, et c'est ça que je trouve dommage, mais rien est parfait ;)

 

Content que tu sois satisfait du V8 AMG, j'aime bien Mercedes, ils sont assez discret mais ils ont l'air de faire de sacré bonne auto. Tandis que la fiabilité du TDI 140 c'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais retour sur ce moteur, je sais pas ce que ça a donné après l'amélioration qu'il à recu (a partir de 2007 ?)

 

C'est vrai qu'on a pas de nouvelles de l'auteur du topic. Peut être il à changé d'avis et il se penche sur un V6 ou V8 lol.gif.424e3ef92ffb8eb8b4080280c2c01d20.gif

love.gif.402c6aa192864a6f8d8f0b1ea07cc874.gif

lol.gif.00c5c155042f0a0a3b115c3abd76fe56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...