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Mazda 3

Gros problème d'alimentation en gasoil sur une M3 MZCD 1.6.


Invité §dao832mL
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  • Réponses 49
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Re,

Comme promis, je viens donner des nouvelles :jap:

Ce matin dépose voiture chez "Mazda", pour vidange + filtre + complément de Cérine...et bien sûr PANNE.

Après passage à la valise, le mécano trouve une erreur "FAP" colmaté :??: à 75 000 kms !!!

Donc il dit avoir fait une régénération "forcée" et réglage de je ne sais pas quoi ??

Bref, Madame reprend la voiture à 13h30 puis rentre à la maison: plus de problème .

Je suis tout de même étonné que L'ODB ne m'a jamais rien signalé de façon significative.

Comme on dit : "Wait and see"

Tant mieux pour moi, je n'ai plus besoin de mettre les mains dans le cambouis :p :p

Mais total de l'opération = 500 roros :o

Je viens de commander mon EBD2 EML327 complet pour....56.90€, j'espère que c'est un bon investissement :ange:

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Invité §Chr554Xm

Si c'était ça tant mieux (mais en principe t'as pas un voyant qui le signale ???)

À suivre...ou pas ce que je te souhaite 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

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Re,

J'ai vu la facture je suis un peu ....surpris :pfff:: sérine....quantité 1,5 l = 270€ soit 180 € le litre :??:

Mais il y a quelque chose de plus étrange ......Vidange avec huile synthèse 5/30 3,5 L et remplacement filtre.

La voiture à fait exactement 48 kms, je contrôle l'huile, elle est NOIRE comme du charbon :ange:

Je visualise l'emplacement du filtre à huile.....pas trace d'huile nul part et le couvercle est encore plein de poussière .

Là ou est placé le filtre à huile, il est pratiquement IMPOSSIBLE de sortir la cartouche sans faire tomber quelques gouttes sur le bloc moteur, hors tout est propre et sec.

Je commence a sérieusement avoir un doute.

La seule chose qui semble avoir été faite, c'est la panne qui a disparue...enfin pour le moment par une régénération du FAP

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Invité §Ano255KP

Bonjour à tous,

Le problème vient d'ailleurs !

 

C'est votre débimètre qui est HS ou alors va rendre l'âme.

 

Alors ! un petit garagiste de mon coin (un mec sympa) me l'a démonté et quand il a voulu le commander sur internet, les prix varient de 100 à 300 €. Après quelques appels téléphoniques pour négocier la pièce, il est revenu vers moi pour me dire qu'il avait nettoyé la pièce en totalité.

 

Il rebranche MA pièce nettoyée. Donc gain d'argent ... 5 minutes de pause et ZERO a réglé, hormis un café.

 

PLUS DE PROBLEME, cela fait 1200 kms que je roule très bien

 

SAUF aujourd'hui, ca recommence, je me dis qu'il faudra peut être quand même changer la pièce.

Donc à voir

 

Will

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Invité §Ano575LX

Re,

Attendez la meilleure !!

Ce matin madame va au boulot vers 6 h30, à 6h45...allo, ma bagnole n'avance plus, je ne peux plus dépasser 2000 tours, je rentre à la maison sur la bande d'arrêt d'urgence.

Elle retourne au boulot avec ma bagnole, et moi je prend SA voiture et fait un tour avec :sol:

Démarre au 1/4 de tours, monte les régimes jusqu’à 5000 trm pas une ratée même en roulant escargot :jap: .

Retour chez moi, j'ai contrôlé toutes les connexions possibles et nettoyés avec un spray spécial contact.

Re-essaie...RAS.

De retour, madame essaye sa voiture.....nickel pas une seule ratée.

Comme dirait "Jacouille la fripouille", mais qu'es-ce-que c'est ce binz :??:

Une histoire de fou !

Capteur d'arbre à cames ou de vilebrequin merdique, calculateur fantaisiste, je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire ?

Je signal qu'il n'y a JAMAIS eu d'alerte quelconque au tableau de bord, toujours démarré au 1/4 de tours, ralenti impeccable, aucune fuite apparente , pas de bruit suspect , SAUF lorsqu'on arrête le moteur, un léger sifflement avec un petit bruit de minuterie qui dur environ 30 secondes vers l'arrière du bouchon de remplissage d'huile si on a le capot ouvert, sinon on entend rien.

 

Bonjour,

Je vous lis depuis un bout et cela m'aide beaucoup vu que j'ai une M3 1.6 diesel 2004. le sifflement est normal et le "tac..tac vient de la vanne EGR qui fonctionne bien.

La fin de votre histoire m'intéresse car j'ai rencontré un problème similaire et ma Mazda 3 ne démarre plus du tout....

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Re,

Pour répondre brièvement :

Après un service chez Mazda, le "problème"semblait résolu après avoir fait une régénération du FAP.

Mais le problème n'était pas résolu à 100%, quelques ratées ici et là.

Au bout d'une dizaine de milliers de kilomètres, le problème resurgit encore pire.

Je me suis mis au boulot:

Démontage du FAP et nettoyage complet (décape four, dégraissant, rinçage, et débouchage des tuyaux de sortie en haut et en bas).

Je remonte , test, IDEM, le moteur coupe par saccades franches à n'importe quelle régime.

Opération N°2: je démonte, nettoie, contrôle la vanne EGR (une vraie merde à démonter)

Une fois propre et fonctionnelle, je remonte et...MIRACLE la voiture fonctionne comme une neuve sans ratées, et avec tout ses CV.

Depuis j'ai fais plus de 6000 kms et tout va bien.

Donc moralité, c'était la vanne ERG qui se grippait et foutait le bordel.

Voilà une photo de la bête avec son caca:

 

vanne egr encrassée.jpg

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Invité §yok185Ms

+1 enmerde total problème résolu pour l instant vanne egr nettoyer , moteur pompe fap hs ( changer ) pot catalytique boucher donc bon ... régénération obliger , repassage au diagnostic pour faire un reset pour l instant tout vas bien je touche du bois mais honnêtement le diesel laisse tomber j en prendrais plus

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Invité §yok185Ms

C'est effet cascades y as un truc qui part en live le reste sa suit

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Invité §Ano347TU

Bonjour à tous,

 

Voilà deux ans que j’ai acheté une Mazda 3 kizuna de 2010 avec aujourd’hui 170000 kms ... voilà maintenant quelques semaines qu’elle consomme grave, 700 kms seulement avec le plein. Comme j’avais la vidange à faire, j’en profite pour en parler. Il me trouve la panne -> tuyau rampe à injection qui fuie grave !!! C’est vrai q’une odeur de gasoil est présente de temps en temps.

Seulement voilà mon garage ne peut pas me faire de devis car seul Mazda peut communiquer le prix des pièces. Et le mécano me dit que la facture sera salée car dur d’y accéder avec bcp de démontage/montage.

Sinon aucun autre problème sur la voiture.

Est ce que qulequ’un A déjà eu ce problème et connaissez vous un ordre de prix pour la réparation ?

Merci à tous.

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Re,

salut à tous,

je sais le sujet date un peu, mais j'ai ENFIN réglé mon problème de coupures moteur aléatoire.

Vu que la voiture n'était pas utilisée, j'en ai profité pour éclaircir  ce problème récurant.

J'ai en premier remplacé le capteur PMH (facile à faire), sans résultat, ensuite j'ai remplacé le sonde de tempèrature du FAP, idem : toujours pareil.

les défauts avec la valise "FORSCAN"  changeaient à chaque scan,, jamais les mêmes SAUF un qui revenait aléatoirement '"pression rampe trop haute, P0088" et une autre contradictoire qui me disait "pression de la rampe trop basse ,suivi du code panne P0171 mélange trop pauvre !!!!

Donc par déduction, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était..peut-être le capteur de pression de la rampe commune.

Après pas mal de gymnastique, j'ai remplacé ce capteur à 70 balles, et voilà plus de codes erreurs et le moteur ne coupe plus et ce depuis plus de 3000 kms.

Si ça peut servir à quelqu'un  !

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