calou306 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Bonjour à vous , J aurais aimer avoir votre avis car l autre jour quand le copain ma changer mes bougies la 1ère bougie était pleine d huile est les 3 autres etait de he ca sens rien de bon tout ca ... ma voiture est une 406 1.8 90cv Avec 230 000 km elle est en fin de vie je pense ... Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 peut être la segmentation, attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen777RP 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Bonjour, Probablement la segmentation oui, pour en être sûr test de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Bonjour, Ça peut être la segmentation ou les joints de queue de soupape. Pour en etre sur, il faudrait prendre les compressions dans chaque cylindre pour écarter ou pas l’hypothese d’une segmentation défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 novembre 2018 Signaler Partager 2 novembre 2018 Salut,ou bougie desserree comme ça m'est arrivé mais bon tu l'aurais vu en changeant les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou306 7 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2018 Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonjour Une bougie a plusieurs endroits pour avoir de l'huile.... Dont un bénin... Où ???? était cette huile ? Sur quelle partie de la bougie ? (croquis. Le haut et le bas sont solidement séparés par un joint.) Ce moteur bouffe de l'huile ?..... La raison de du remplacement des bougies ? Ceci demande plus de précision. Le forum s'emballe facilement sur des affaires de segments , ces jours-ci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou306 7 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonjour, La 1 ère bougie était pleine d huit au niveau du filtage, il consome pas plusd huile que ca légèrement plus elle est de 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 OK Ca reste vague >> ""le filetage" c'est un cul de sac. Ce qui compte c'est pa partie exposée à la chambre de combustion. ( électrodes et le bout pointu de céramique flèché en vert ) C'était comment ? C'était propre comme les autres ? >> Aussi poiur le cas très habituel et sans gravité de l'huile dans le puits de bougie, c'est ballot et classique; cette huile descend vers le filetage lors de la dépose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mati60 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Dans l’ideal, ça serait de tout nettoyer et faire fonctionner le moteur pour vérifier de nouveau la bougie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen777RP 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Sans vouloir te vexer de quelque manière que ce soit ballbearing et vue le kilométrage du véhicule (rappelons que nous ne connaissons ni l'entretien ni l'utilisation faite du véhicule (utilisation hors plage de tolérance à froid)) je pense que le plus simple est de faire un test de compression qui est à la porter de n'importe qui surtout son ami étant donné qu'il a su remplacer les bougies. L'huile peut certes provenir d'une éventuelle fuite au niveau du couvre culasse ou autre mais pour connaître l'état de se moteur le plus important à mes yeux est le test de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonjour + 1 avec Ballbearing Ca ressemble plutôt à une fuite d'huile sur la couvre-culasse : L'huile coule dans le puits de bougie, et va aussi sur le filetage lors du démontage. Il y a de l'huile dans le puits de bougie ? Inspecter avec un éclairage puissant. Le moteur fonctionne bien ? En général, les électrodes de bougies sont auto-nettoyantes. S'il y a un peu d'huile mélangée au mélange air-essence, ça ne laissera que peu ou pas de trace d'huile liquide sur les électrodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 + 1 avec Ballbearing Bonsoir +02 d'autant plus que le 1.8 pijo quand il bouffe de l'huile via les segments tu peut pas le loupé tellement ça fume et en ajoute ,c'est pire qu'un mazout mal réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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