Invité §SAR828ZH Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour Voilà depuis quelques semaines, la tenue de route de ma volvo s60 2.4 170cv s'est legèrement degradée, après une visite chez VOLVO, le chef d'atelier m'a confirmé un leger jeu aux silenbloc de triangle. A votre avis ne serais t il pas mieux de changer les triangles au complet?. Peut ont changer les silenbloc seul? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Oui, ça peut se changer tout seul... le triangle complet aussi. Faut juste retrousser ses manches et avoir les bons outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1752 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Il te faut une presse pour extraire le ou les silenblocs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajou Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Il te faut une presse pour extraire le ou les silenblocs ! Ou sinon, passer chez le petit mecano du coin (ou une grande enseigne au chat blanc) qui, pour quelques euros, pourra aisement effectuer cette opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Pour l'avoir effectué sur ma S60, je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire à faire sois-même. Ceci dit il vaut mieux changer tout le triangle que seulement le silentbloc car il faut un outil spécial que n'a pas le petit mécano du coin. Je sais j'en ai fait trois pour finalement les amener chez Volvo, car les presses que l'on trouve chez le petit mécano ou dans les grandes enseignes ne peuvent pas être utilisées pour le triangle des S60. Il n'y a pas d'appui suffisant. J'ai donc laissé la pièce au mécano de la concession qui m'a fait ça en 15 minutes avec l'outil spécifique Volvo, justement. Le chef d'atelier a eu la gentillesse de ne pas me facturer l'opération. Mais à mon avis ce n'est pas le genre de chose qui fonctionne à tous les coup ni avec tout le monde. Bref j'y ai passé une journée complète, sans compter mon déplacement chez Volvo et mes bras et main s'en souvienne. Il faut une force de fou pour sortir un seul triangle. Donc méfiance ce n'est surtout pas réservé à un novice en mécanique. Note: Sinon en plus du prix des pièces, chez Volvo c'est 3h30 de main d'oeuvre. Sur la région parisienne à 90€/h, c'est vite calculé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajou Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonsoir, Pour ma part, l'enseigne au chat blanc m'a rendu ce service pour mon XC90 contre 20€ (les deux silents bloc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Intéressant de savoir que certaines enseignes peuvent le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.