Invité §lod001HK Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bonjour à tous, j'ai actuellement une yaris II 90 d4d qui ne me plait plus du tout! mon regard c'est jeté sur la tigra twin top mais dans la mesure où je roule pas mal environ 30 000km/an pas le choix le diesel s'impose! j'aurai voulu avoir vos impressions de la tigra twin top 1.3 CDTI linéa rossa, le moteur est il correct? (sachant que la yaris est plus légère et fait 90 ch j'ai un peu peur d'etre dépaysé!), sinon plus généralement cette voiture a telle connu des anomalies? merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale635mM Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 En Italie beaucoup de personnes qui possèdent la Tigra, ont choisi le CDTI! Le moteur ne consomme pas beaucoup et tu peux faire 20 km avec un litre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NeO128iz Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bonjour à tous, j'ai actuellement une yaris II 90 d4d qui ne me plait plus du tout! mon regard c'est jeté sur la tigra twin top mais dans la mesure où je roule pas mal environ 30 000km/an pas le choix le diesel s'impose! j'aurai voulu avoir vos impressions de la tigra twin top 1.3 CDTI linéa rossa, le moteur est il correct? (sachant que la yaris est plus légère et fait 90 ch j'ai un peu peur d'etre dépaysé!), sinon plus généralement cette voiture a telle connu des anomalies? merci pour vos réponses, Bonjour, ma copine posséde une Tigra Twintop 1,3L. CDTI. Je peux donc t'en parler. Personnellement je trouve que c'est un bon moteur (pour une fille...lol), la consommation n'est pas trop excessive (même en roulant les cheuveux au vent). Au niveau de la puissance du moteur c'est vraiment un peu trop juste, un 90cv aurait été mieux. Sinon en général ma copine ne connait pas de probléme avec sa tigra, c'est tout de même une belle petite voiture, sur ça il n'y a rien à dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 perso j'ai une twintop cdti je trouve sa trop nul. le moteur est vraiment mou et je ne parle pas des montées. je suis passé d'une fiesta tdci 90 à ça et je regrette vraiment ma fiesta. je suis aller chez opel pour qu'il l'essai pour savoir si elle n'avait pas un problème mais pour eux elle roule très bien. sans compter tout les problème que j'ai avec et elle n'a que 20 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedj Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut je dispose également d'une Tigra Twintop en version CDTI ... et à ce jour je n'ai rien à lui reprocher! j'ai rencontré comme problème majeur la vanne EGR, chose qui est résolue aujourd'hui... elle totalise 46000KM. La consommation est correcte et tourne autour de 5L/100, quant à la puissance, il faut avouer que ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle se défend à haut régime! Je t'invite à visiter le site dédié à cette auto: www.tigratwintop.forumpro.fr @+ THEDJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod001HK Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 perso j'ai une twintop cdti je trouve sa trop nul. le moteur est vraiment mou et je ne parle pas des montées. je suis passé d'une fiesta tdci 90 à ça et je regrette vraiment ma fiesta. je suis aller chez opel pour qu'il l'essai pour savoir si elle n'avait pas un problème mais pour eux elle roule très bien. sans compter tout les problème que j'ai avec et elle n'a que 20 000 km salut! pourrais tu me faire un petit inventaire des problemes que tu as rencontré sur ta TTT CDTI, parce que si je lâche ma yaris II d'une fiabilité à 200% et qui avance quand même pas mal, pour une voiture qui a besoin d'une cravache pour avancer quand elle n'est pas en panne! ben je pref garder ma yaris qui certes est super moche à côté de la tigra mais qui est capable de trainer ma graisse tous les jours ! (je lol je fais que 60 kg!) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 je l'ai eu fin mars et depuis sa enchaine - repropgrammation de la vanne EGR - elle fume supra noir (mais pour opel c'est normal) - elle demarre mal - le debimetre air a été changer - le coffre se refermer mal lors du decapotage - et dernierement le maitre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod001HK Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 je l'ai eu fin mars et depuis sa enchaine - repropgrammation de la vanne EGR - elle fume supra noir (mais pour opel c'est normal) - elle demarre mal - le debimetre air a été changer - le coffre se refermer mal lors du decapotage - et dernierement le maitre cylindre sérieux tout ça!!! oh non! là d'un coup tu viens de me refroidir! pourtant le style je craque elle est super belle donc en deux mots, tu me la recommandes ou pas du tout? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 je l'ai eu fin mars et depuis sa enchaine - repropgrammation de la vanne EGR Toutes l'ont eu ça - elle fume supra noir (mais pour opel c'est normal) Merci le ptit moteur, ils fument tous, surtout si tu ne fais que de la ville ... - elle demarre mal Démarreur a changer, avec une prise en charge de 80% de la part d'opel c'est connu ça - le debimetre air a été changer Mouais ca c'est moins normal - le coffre se refermer mal lors du decapotage Surement un soucisde réglage - et dernierement le maitre cylindre Pareil que pour le débimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox324Jp Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Y'a t'il les même problèmes sur les modèles essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Non y a beaucoup moins de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 en ce qui me concerne j'ai fait 15000km en 6 mois donc je ne pense pas ne pas rouler beaucoup et Démarreur a changer, avec une prise en charge de 80% de la part d'opel sa j'y crois beaucoup moins car deja pour le maitre cylindre j'ai une garantie or et il ne voulait pas le prendre en garanti alors en insistant ils ont appelé je ne sais ou pour avoir l'accord et perso mon concertionnaire par du principe que si aucun voyant moteur ne s'allume la voiture n'a aucun problème. De toute façon pour moi opel c'est la première et la dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NeO128iz Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Ouai, on peut dire aussi que tu es tombé sur une mauvaise voiture... En ce qui concerne la voiture de ma copine ya pas de probléme, elle a un peu moins de 15000kms et va avoir 1an. On ne rencontre aucun probléme particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 en ce qui me concerne j'ai fait 15000km en 6 mois donc je ne pense pas ne pas rouler beaucoup et Démarreur a changer, avec une prise en charge de 80% de la part d'opel sa j'y crois beaucoup moins car deja pour le maitre cylindre j'ai une garantie or et il ne voulait pas le prendre en garanti alors en insistant ils ont appelé je ne sais ou pour avoir l'accord et perso mon concertionnaire par du principe que si aucun voyant moteur ne s'allume la voiture n'a aucun problème. De toute façon pour moi opel c'est la première et la dernière Ben ecoute n'y crois pas hein, je suis technicien opel et la prise en charge c'est une personne qui travaille chez opel france qui m'en a parlé lorsque je lui avais posé la question. Il y a un truc a ecrire sur l'ot qu'on leur envoit Après si c'est ton garagiste qui merde là opel n'y est pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Ben ecoute n'y crois pas hein, je suis technicien opel et la prise en charge c'est une personne qui travaille chez opel france qui m'en a parlé lorsque je lui avais posé la question. Il y a un truc a ecrire sur l'ot qu'on leur envoit Après si c'est ton garagiste qui merde là opel n'y est pour rien roo mais attend je n'ai rien contre toi. je te dis sa par rapport à mon concessionnaire. c'est pourtant pas un "petit" concessionaire de quartier mais bon apparement tres mal reputé pour le demarreur c'est bisarre parce qu'il tourne pourtant tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 roo mais attend je n'ai rien contre toi. je te dis sa par rapport à mon concessionnaire. c'est pourtant pas un "petit" concessionaire de quartier mais bon apparement tres mal reputé pour le demarreur c'est bisarre parce qu'il tourne pourtant tres bien Je ne prends pas la mouche Oui il tourne très bien mais pas assez vite quand tu vois le véhicule avant/après ca n'a rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 bon ben je vais descendre dans ta concession et tu regardera a tout mes probleme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod001HK Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 salut à tous! je viens d'essayer la TTT CDTI et j'avou etre agréablement surpris, certes ce n'est pas un bolide pour gagner des compétitions(de toute façon vu l'influence sarkoziste et les prix des carburants en ce moment sa calme!), mais elle avance raisonnablement! donc je suis décidé, il me faut ma tigra avant la fin du mois! c'est pile le style de voiture que je veux, un coupé cabriolet diesel, sympa, jeune, branché, et surtout qu'on ne rencontre pas à tous les coins de rue! j'ai vu dans une concession opel, une tigra twin top 1.3 CDTI sport gris métal de 06/2006 avec 15 000km pour 16 900e. elle a en plus le filet anti remous et une extension de garantie jusqu'en 06/2011. d'apres vous est ce une bonne affaire ou sans plus? merci de vos répoonses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox324Jp Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Le prix de l'essence oui moi je le paye le prix du diesel en france quasiment donc si j'en prend une ca sera surement une essence meme si je fais 35 000km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu l'as essayer sur route ou en ville ? parce que c'est vrai qu'en ville c'est suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox324Jp Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 j'reviens de chez opel il m'opnt proposé une 1,4 sport 100 km a 16900 euro. Le vendeur me disait qu'il prefere rouler avec le cdti que le 1,4 de prendre le 1,8 si on veut un peu de puissance. et que sur le cdti il y a pas de probleme sur les nouveaux qu'il sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 et que sur le cdti il y a pas de probleme sur les nouveaux qu'il sorte. c'est sur que pour vendre il va pas te dire que c'est de la merde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox324Jp Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 quel est l'interet de me dire ca alors que le cdti est au même prix que l'essence et que jlui ai dit que je voulais une essence à coté d'une voiture en essence ... Au regards des chiffres le cdti à bcp plus de couple que le 1,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud877WB Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 au regard de plusieur forum ce cdti a enormement de probleme et meme les actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav088zq Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 salut à tous! je viens d'essayer la TTT CDTI et j'avou etre agréablement surpris, certes ce n'est pas un bolide pour gagner des compétitions(de toute façon vu l'influence sarkoziste et les prix des carburants en ce moment sa calme!), mais elle avance raisonnablement! donc je suis décidé, il me faut ma tigra avant la fin du mois! c'est pile le style de voiture que je veux, un coupé cabriolet diesel, sympa, jeune, branché, et surtout qu'on ne rencontre pas à tous les coins de rue! j'ai vu dans une concession opel, une tigra twin top 1.3 CDTI sport gris métal de 06/2006 avec 15 000km pour 16 900e. elle a en plus le filet anti remous et une extension de garantie jusqu'en 06/2011. d'apres vous est ce une bonne affaire ou sans plus? merci de vos répoonses Laurent, je t'ai envoyé un email hier soir mais dans le doute que tu l'aies reçu dans ta boîte spam, le re-voici... "Salut Laurent En cherchant des photos pour mettre en valeur mon annonce à venir, je viens de tomber sur ta demande de renseignements sur forumauto Alors là je me dis que le hasard pourrait très bien faire les choses, pour toi comme pour moi , et donc je me permets de t'envoyer ce mail J'avais pas prévu de faire du "marketing direct" mais bon pourquoi pas après tout lol Je t'explique : J'ai justement une Opel Tigra TwinTop 1.3L CDTI à vendre d'ici peu Pourquoi ? Parce que je déménage d'ici 1 mois 1/2 sur un autre continent, à durée indéterminée... et donc me vois contraint de revendre ma voiture Mon véhicule à vendre est très proche de celui que tu as vu chez le concessionnaire, avec toutefois des différences : A. Peut-être un plus ou un moins selon tes goûts : la mienne est de couleur bleu métropolitain (couleur difficilement définissable puisqu'on m'a déjà dit que ma voiture était bleu, grise ou noire... et moi des fois je la vois violette lol) (n'aie pas peur, au contraire) B. Un "moins" pour moi : 3 mois et 1000 kms de plus pour la mienne (16000 kms, achetée en mars 2006), garantie mars 2008 C. Un gros plus : finition Linea Rossa -> principales différences avec le modèle Sport dixit le site d'Opel (http://www.opel.fr/action/go?page=tigra_twintop_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#3) : "Principaux équipements en plus des équipements de la Tigra TwinTop Sport: Jantes en alliage léger 17’’ à 5 branches avec kit anti-crevaison Sellerie Cuir Mondial rouge Carmin Volant cuir Cadrans à fond blanc Soufflets de levier de vitesses et du frein à main et contreportes en vinyl Carmin Ceintures de sécurité argent Tapis de sol avec contour nubuck Carmin et logo Tigra embossé" Je rajouterai "juste" (juste entre guillemets lol) les sièges chauffants, bien pratiques tôt le matin ou pour l'hiver et être capables de rouler décapoté toute l'année ou presque lol. Sachant que ces équipements supplémentaires coûtent au départ 900€ de plus que la version Sport, ce qui est déjà selon moi une très bonne affaire (la preuve c'est que j'avais retenu cette version lol) Voilà à toi de voir ce que tu penses de tout ça et si tu veux des photos n'hésite pas David (Aix-en-Provence)" * Vérification faite elle a 17000 kms Voilà donc si tu lis ce message fais-moi signe Ou par défaut si quelqu'un d'autre est intéressé ou a une connaissance qui pourrait l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv323ka Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 J'ai acheté une tigra twin top linea rossa motorisation diesel en mai, et j'en suis extrèmement satisfait. Que ce soit en ville ou sur route, ses qualités sportives sont géniales, et sa consommation faible. Pour exemple, je fais 600km en ville avec un plein. Je recommande donc cette voiture sans aucun regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod001HK Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 voilà une bonne semaine que j'ai ma tigra twin top CDTI, c'est le bonheur! certes se n'est pas une ferrari mais pour moi (vu que j'ai plus bcp de points lol...) c'est largement suffisant! voiture que je recommande +++ voilà une tite photo (dsl elle est sale forcement 600 km par semaine y'a de quoi la salire!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trX384kU Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Ses qualités sportives sont géniales, c'est une blague ? Ou alors tu as conduit que ça comme voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 c'est une blague ? Ou alors tu as conduit que ça comme voiture Il a conduit que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trX384kU Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Il a conduit que ca a ben sa me rassure de voir qu'il y a pas que moi qui a cette opinion lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NeO128iz Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 La tigra TwinTop CDTI n'a pas vraiment de qualités sportives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul268yE Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut a tous je vien juste de m'inscrire a ce forum et je voulais vous faire decouvrir ma tigra, alors c'est une tigra twintop bien sur, 1.3L CDTI Sport version IRMSCHER et sa donne sa. + mon CDTI fait 75ch d'origine mais plus maintenant, car elle fait entre 90 et 100ch car elle a été reprogrammer ce qui consiste a changer le programme du calculateur et la c largement mieux. dsl pour ce long discourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul268yE Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Voiçi la tigra IRMSCHER cdti reprogrammer. ' alt='> '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep362pt Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Voiçi la tigra IRMSCHER cdti reprogrammer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461806/IMGP0881.JPG Pourquoi cet aileron ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Twy044qZ Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Magnifique en verte ... Seul bémol (avis personnel), l'aileron ... un steinmetz lui va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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