n72dw10 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Heu, la GT as le même train AV que la Junior, Diesel etc, (ou du moins pour les triangles, après les tarages d'amortos etc sont surrement spécifiques à chaques modèles). Plus simple, seul la les Gti et la Rallye ont les triangles "complets", toutes les autres ont les semi-bras pas top... Gti & Rallye : http://img26.imageshack.us/img26/6432/seulgtietrallyeam.png Les autres : http://img15.imageshack.us/img15/1984/saufgtietrallyea.png Faux, Aussi les Dturbo et Sacré Numéro TurboD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Ce qui fait que la turbo diesel 205 est très très agréable à conduire, et que pour peu, si l'intercooler avait tenu sous le capot, cela aurait fait 90 bourris au lieu des 78 ... Par contre, les XRDt et GRDt n'ont pas eu droit au "chassis" de la GTi 1.6 ... alors que DTurbo et SN TurboD si ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 c'est vrai que les CTI n'ont pas le train avant GTI, mais pas mal de personnes l'ont monté quand meme sur les CTI. et apparament ca cause aucuns problèmes, au contraire ... j'ai hésité sur la mienne mais je l'ai pas fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Alors en effet, après 91 dispo sur Gti, Rallye & DTurbo : http://img16.imageshack.us/img16/1637/ap91a.png Mais avant 91 uniquement Gti & Rallye, (surrement pas encore de DTurbo à cette époque). Avec échangeur y'en as aussi qui l'ont mis, t'es sur que Peugeot ne l'as pas fait parceque ça tenait pas!? Je suis pas sur... :/ Le train AV ok, mais à mon avis si Peugeot à fait ce choix, ça devait surrement être fondé, car une Cti avec une tenue de route au rabais, ça devait pas être un choix priviligié... Mais plutôt une contrainte invonlotaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Pour l'intercooler sur le XUD7T des 205 et 309, je vois plusieurs raisons à ce choix: -1. La place sous le capot moteur, si tu veux j'ai mis une photo du XD7T de ma 205 dans la section "Anciennes Topic Officiel de la 205", pas bien facile d'accéder au compartiment moteur pour faire quelque chose, rien qu'enlever le Filtre à Huile n'est pas une chose aisée ... bon à part changer les filtres, il est aussi vrai qu'il n'y a jamais rien à faire sous le capot. -2. La 205 TurboD n'a jamais eu de vraie concurrente, même avec ses 78cv elle larguait facilement ses "concurrentes", Fiat Uno TurboD, Ford Fiesta III TurboD et Opel Corsa TD ... si elle était sorti avec le 90cv des 405 et autres BX, elles les auraient atomisées, ce qui aurait été superbe, mais peut être cela suffisait-il à Peugeot d'être premier de partout ... pas encore, et ce ne le sera jamais, la "mentalité" toute teutone de toujours vouloir se surpasser ... moi perso, à la tête de Peugeot, comme certains l'auraient fait, j'aurais mis le Capot des 205 Automatique pour mettre en place l'intercooler ... Ensuite, bien que je n'ai été GTiste 115cv qu'en passager*, je trouve que la 205 TurboD est une superbe voiture à rouler ... bon vu le poids (920kg au total) sur l'avant, en cas d'envol des 4 fers, le retour au sol est un peu plus rapide (du vécu ), mais le souffle et le sifflement du Turbo sont hyper agréable, le tout pour des consommations hyper raisonnables ... 5.9 en bourrinant sur Nationale, 6.7 à 160-165 de moyenne sur 670 bornes (Nord de Paris - Grenoble) et jamais réussi à dépasser les 7.0 même à fond de calle en montagne ... le 6.7 est un maxi ... ensuite le 5.0 est facilement atteignable pour qui roule bien pour la maréchaussée. Bref, ceci étant elle a quand même des défauts cette titine, d'abord tous ceux de la 205 (Infiltration d'eau, insonorisation au vent, c'est vrai qu'avec le TO ... ) plus des propres à la TurboD: - Moteur hyper réactif mais tant qu'il ne fait pas trop chaud, du fait de l'abscence d'intercooler, elle est très sensible à ce point ... en plein après midi d'été, c'est un veau ... par contre au printemps, à l'automne, ou tôt ou tard l'été, une vraie bombinette que souvent j'ai rêvé de la même en 90cv ... et même demandé comment devait arracher une GTi 130 ... j'en aurais une ... un jour ... - Moteur agréable, oui, mais à la condition de ne pas être trop chargé ... je m'en servais (elle est au repos depuis 15 mois) souvent seul, à deux c'est encore ok si à vide, mais après, le poids la tue ... Pour revenir à cette 205 TurboD dont Peugeot a eu l'intelligence de glisser les bras triangulés, les disques ventilés de la GTi 1.6, je crois me souvenir qu'elle a été présentée à l'automne 1990 et commercialisée dans la foulée, la 309 ayant été commercialisé bien 6 mois avant. Au moment de son achat, en mai 1994, mon père avait hésité entre la "vraie TurboD" avec Sièges baquets, compte tours, etc et la Serie alors soit disant limitée Sacré Numéro ... le choix s'est fait sur le rapport prestation prix, la SN coûtait au bas mot 15-20 mille balles de moins alors que la DA, le CCP, les VTE étaient de série ... et surtout sur le fait que les SN avaient bien les bras triangulés ... ce que n'avaient pas les GRDt et XRDt qui au final n'ont pas vécu très longtemps dans la gamme 205, tout juste un an au maximum. * Mon père a eu l'intelligence de la revendre avant que je ne passe mon permis ... si cela n'avait pas été le cas, je ne serais peut être plus là pour en parler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Pour revenir à cette 205 TurboD dont Peugeot a eu l'intelligence de glisser les bras triangulés, les disques ventilés de la GTi 1.6, je crois me souvenir qu'elle a été présentée à l'automne 1990 et commercialisée dans la foulée, la 309 ayant été commercialisé bien 6 mois avant. Pas toutes les dturbo ont eu les disques ventilés, un ami avait une dturbo de 92, les disques étaient pleins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Impressionnant, c'est peut être au changement que le gars s'est planté ... car normalement, TurboD, or GR et XR = train de GTi 1.6 ... Mais bon, je vais arrêter de polluer le joli topic de 205GTi48 ... car l'odeur et le bruit du mazout doit commencer à lui chauffer les oreilles ... Mon intervention avait pour unique but qu'il n'y a pas que les GTi et Rallye à avoir les triangulés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 En plus je crois savoir que le train avant de Rallye est spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Oui, c'est pas impossible ... il faudrait demander à Bless ... Mais je me demande aussi car la Rallye, à l'époque, avait été présenté comme une survitaminée sur base "normale" ... mais je n'aimerais pas dire une connerie ... Bless ... ... T'es où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Oui, c'est pas impossible ... il faudrait demander à Bless ... Mais je me demande aussi car la Rallye, à l'époque, avait été présenté comme une survitaminée sur base "normale" ... mais je n'aimerais pas dire une connerie ... Bless ... ... T'es où je vais répondre a la place de mon ami Bless car je connais également la réponse: la Rallye a exactement les mêmes trains roulants que les GTI1600, c'est a dire triangles, disques de freins ventilés avec le gros déport comme les 1600, etriers Bendix etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Bin voila ! n'hésitez pas à demander conseil à Jean-luc, il est bien plus fort que moi et à quelques années d'expériences en 205 (surtout rallye ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Bin voila ! n'hésitez pas à demander conseil à Jean-luc, il est bien plus fort que moi et à quelques années d'expériences en 205 (surtout rallye ) Tiens tu es là, toi? Oui, n'hesitez pas, je commence a bien les connaitre, ça fait 20 ans que j'ai été contaminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Ha oui, trés juste, avec le capot d'automatique, c'est ainsi que j'avais vu des 205 TD avec echangeur. Je ne m'en souvenais plus et pensais que la place etait suffisante. SN... Tu as d'autres détails, c'est le renomage de quelle finition ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Non, non ne t'inquiètes pas, cela me dérange pas... Au contraire j'dormirais moins c*n ce soir Pour en revenir a la tenue de route du CTi, ce matin j'ai roulu en GTi et cet aprem en CTi waaaaaaaa une différence de fou ... Mais bon décapoté c'est plus en mode coulosse que fanziiiiiie [:aurel0783] ! Ce week end en région Lyonnaise, premier rallye de la saison du championnat de france des rallyes... Le rallye de Charbonnières ! Je devais aller sur une ES, placé en pleine épingle, mais a cause du temps puis du boulot, je n'ai pas pu m'y rendre mais est allé au départ a 15h, petit tour dans les stands et a l'arrivé a 21h (certes moins bien qu'une spéciale). Beaucoup de 205, 106, 309, Saxo, clio16S, Ax, sans compter les grandes sur 306 Maxi, clio R3, subaru impreza, mitsu, 307, même BMW serie1... Bref Et aussi sur route, des GTi, VTS, Megane RS et j'en passe ... Si seulement cela pourrait etre comme ca dans la vraie vie, avoir beaucoup de bombe sur route pour pouvoir se pousser Je mettrais quelques photos ! Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Oui, n'hesitez pas, je commence a bien les connaitre, ça fait 20 ans que j'ai été contaminé Quel chance... Je n'étais pas encore née ! Mais je pense que c'était la meilleure époque Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Ha oui, trés juste, avec le capot d'automatique, c'est ainsi que j'avais vu des 205 TD avec echangeur. Je ne m'en souvenais plus et pensais que la place etait suffisante. SN... Tu as d'autres détails, c'est le renomage de quelle finition ça? SN = Sacré Numéro, il y a eu deux Sacré Numéro, 1. les premières, de février 1994 à juillet 1995, avec des sièges avant de SR, et un parechoc avant de base 2. les secondes, de juillet 1995 à juillet 1997, avec sièges baquets de XS, parechoc sport sans antibrouillard ni longue portée, plus le logo arrière stylée différemment Ensuite, ce fût la Généréation205 Pour les 205 TD avec le moteur intercoolé de la 405, aucune fabrication officielle du constructeur, uniquement des "bidouillages", avec passage au capot des 205 automatiques histoire d'avoir un peu plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Haaa, ok, c'etait un abregé! En effet, c'etait des bidouilles que j'ai pû voir. Ca rendait pas mal du tout en perfs d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Au niveau style ... ou au niveau "perfs" de l'intercoolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 On en apprends ici [:aurel0783] Pour en revenir a ma petite GTi, apres une tres longue recherche d'interieur 1600 ph1, cette aprem je suis parti a St Etienne en chercher un... Exactement celui qu'il me fallai ! Apercu en photos ! Je vais m'en occuper dans la semaine et le week end prochain en nettoyant la moquette ... Je suis vraiment content de cette acquisition qui a été trouvé grace a mon petit frère de 12 ans lui aussi passioné des 205 ... Quelques photos du charbo ! Voila tout Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 j'ai retrouvé un vieux boost tuning de 2000 et on n'y voit ca : (c'est une XAD à la base avec donc un moteur de 205 TD et échangeur etc..) et désolé pour la qualité des photos, j'ai pas pu faire mieux.. allé j'arrete le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 superbe ton intérieur c'est pluto rare de trouver des sièges ph1 dans cet état là, tu l'a pas payé trop chére si c'est pas indiscret ? c'est pour le mettre dans le CTI ? sinon nickel les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Non, non c'est pour ma GTi cette fois-ci ... Oui, oui très rare de trouver ce modèle dans cette état ... Après quelques annéeS de recherche, je l'ai enfin trouvé A un prix très interréssant ==> 300 Euros, et il m'a donné un antenne (qui va pas ) Un comptour du compteur qui moi est fissuré et le cache interieur du rétro droit ! Très sympa ce monsieur, qui lui possède deux GTis 1600, une rouge qui part bientot en peinture , et une noire toute demonté... Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 ha oui c'est vrai que c'est une 1.6 ta GTI, j'avai oublié... à "cause" des jantes 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ja_y_S_ 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Enorme la rallye avec le A derrière Sinon belle photo et sympa l'intérieur [:j@y's:5] Apparemment la semaine prochaine turbo fait un dossier sur la GTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bopnsoir, Sur la dernière photo, entre les deux ... je pars avec celle de gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 et moi celle de droite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 et moi celle de droite.. Nan ... trop aseptisé ...pas assez ancienne ... une Corvette des '70 '80 ... ok ... quoi plutôt une Dodge Challenger ou une Formula 400 ... mais là ... Bon je ne dirais pas non pour un petit tour avec, ça c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 et moi les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Bien vu Rasta ... t'es le moins con de nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 ouais je prendla corvette pour le Week End et la gti pour la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Bonjour a tous, désolé de ne plus trop etre présent en ce moment, mais problème d'ordi... Place au photos de mon nouvelle interieur ! Vu que j'ai un problème d'ordi, je ne peut mettre les photos quand elle était démonté... Mais des que je peux je vous en ferais profité ! http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060010.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060011.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060012.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060013.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060014.jpg Jeunes et cons http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060015.jpg Et une derniere pour finir ! http://i62.servimg.com/u/f62/13/82/64/59/p1060016.jpg Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 super propre sinon il manque plus que le pommeau adéquate (inscriptions en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205540Lj 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 super propre sinon il manque plus que le pommeau adéquate (inscriptions en rouge) Oui il reste ca plus deux trois trucs a changer ... Petit a petit on arrivera a en faire quelque chose ! Dams GTi1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 et cette bande PTS horrible Sinon toujours une belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam774lq 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.