Invité §vin641FO 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonjour tout le monde , j'ai lu dans le dernier flat six des annonces pour des 996 a 30 000€ chez le cp bordeaux . Incroyable, on trouve aussi des prix inferieurs à 30k€ en vente particulier. Est-ce un effet de la crise (manque d'acheteur)?, ce model est-il trop fade, le syndrome 911 2.7l 1976? c'est quand même dingue, il se retrouve en concurrence avec des 3.2 et 964 et bien en-dessous des 993 !!! j'ai du mal a comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo700YE 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Il y a en ce moment de bonnes affaires dans le HDG. [:banditito:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996. Il y a le prix d'achat qui est peut-être semblable, mais le coût d'entretien et d'assurance n'est pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 La fiabilité n'est pas non plus la même, tout comme la gamme d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Je suis aussi assez étonné de certains prix de 996 3.4 entre autres! Disons que pour moi 3 paramètres ont fait chuter son prix: 1/ l'auto a été produite en très grande quantité 2/ elles sont boudées car 1° Porsche refroidie à l'eau, moteurs suspects aux casses, optiques pas fidèles aux grenouilles 3/ la crise actuelle, tous les véhicules sont touchés.... Après il y a du coup de bonnes affaires à faire car ce sont d'excellentes autos, moteur au top, ligne intemporelle, sportive, etc... Il faut également ajouter que les moins chères sont les Tiptro, celles peu optionnées, les Carrera 4 et celles qui ont un kilométrage élevé (à tord car c'est increvable si bien entrenenu) Quoiqu'il en soit c'est une auto polyvalente, récente, plus typée confort/sport qu'une auto réellement "course".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB442Go 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 C'est vrai que les 996 sont a des tarifs très bas ... J'esperes que dans 10 ans, ce sera le tour des 997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 La 997 n'atteindras certainement pas ce point de chute en si peu de temps que la 996... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 La 997 n'atteindras certainement pas ce point de chute en si peu de temps que la 996... Détrompes toi, les 997 de 2005 sont à 50kE, ...demi tarif et cela ne fait que 4ans !! La production fait le prix, il y a trop de 996... et de 997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 C'est dommage d'un côté car ce sont des autos TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Effectivement, pour la 997, ils ont passé les 200 000 exemplaires le mois dernier !!! Trop, ça fait baisser les prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 C'est dommage d'un côté car ce sont des autos TOP Mais d'un autre côté cela va permettre à des passionnés qui n'ont pas forcement de très gros moyens de pouvoir s'offrir l'objet de leurs reves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Effectivement, pour la 997, ils ont passé les 200 000 exemplaires le mois dernier !!! Trop, ça fait baisser les prix ! Vous savez combien de 996 ont été produites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Non, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Je ne sais pas non plus, Berny tu as les chiffres exacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Détrompes toi, les 997 de 2005 sont à 50kE, ...demi tarif et cela ne fait que 4ans !! La production fait le prix, il y a trop de 996... et de 997. Ok pour les 3.6, néanmoins, les C2S et C4S garderont une certaine côte... CF 993 et 996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Je me pose la même question et,du coup,j'hésite entre le 986 S et la 996. J4ai un pote qui hésite entre une 996 4S et une 993 2S... pour le même kilométrage, toutes 2 dans un état très clean... La 993 coûte déjà 2000€ de plus, et je lui ai conseillé de faire un effort.. A mon goût , elle est intemporelle, et ne perdra pas autant de valeur que la 996.. et ses 2000€, il les retrouvera.. Aussi, des 996, on en voit tellement ( surtout en RP ), alors que des 993, c'est quand même plus rare, surtout des S.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911077Ez 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile Bien que la 996 soit une très bonne voiture, je préfère l'esthétique de la 993. De toutes manières, mes générations favorites de 911 sont les 2 premières (classic et type G). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911077Ez 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges... On est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile Euh, plus.. "belle" aussi.. Alors, c'est clair, tous les goûts sont dans la nature.. ... mais quand tu regardes un peu, sans être puriste, mais un brin amoureux des autos anciennes + âme de collectionneur, le choix est vite fait.. CE n'est qu'une opinion, mais je t'assure que les gars qui aiment les anciennes et l'histoire de la marque, tu ne leur fera jamais acheter une 996.. Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai un gars qui m'en a proposé 54000€ sur ma 993 S.. Il a eu une 993 4S, l'a vendue pour une 996 TT, et recherche une 993 S ou 4S... et il pleure de s'en être séparé.. Il me disait rouler beaucoup trop vite pour pas forcément plus de plaisir.., surtout pour le bruit de son ex 4S qu'il avait modifié.. Il m'expliquait vouloir monter en gamme au moment du changement, en se disant qu'il oublierait les feux à l'avant, et m'a confié qu'il avait fait une connerie.. Il m'a proposé l'échange et finalement, comme cela ne m'intéressait pas, l'a vendue et est revenu vers moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 En effet l'esthétique, surtout l'avant des 996 reste discutable! Perso je m'y suis habitué!! Mais le cul des 996 est superbe quand même, même si il n'y a pas les ailes super larges... Alors tu imagines, une 993 S ou 4S, tu as un avant typique, + les ailes arrières élargies... Si en plus de ça, tu rajoutes un peu d'histoire de la marque et ce moteur "ancestral" , on peut quand même comprendre l'intérêt de certains pour une 993 S.. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Pour avoir essayé la 996 Turbo (en plus préparée par un boitier Techart), je peux dire que c'est un avion mais bien trop aseptisée pour moi, ça va super vite mais je ne ressens pas ce que je ressens au volant de ma 4S, c'est comme s'il manquait quelque chose, et on peut vraiment les comparer car une 996 Turbo se négocie actuellement au prix d'une 993 S ou 4S, et y'a pas, je craque complètement sur sa ligne : http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/090325085430513317.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv475pA 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Pour ma part, à l'age de 47 ans, j ai réalisé mon rêve. Acheter un 996 Millénium (la n°3 sur 911 exemplaires) équipée d un pot inox. Tout simplement magique. Voiture très agréable à regarder (mes faibles 964 anniversaire, 993 Turbo, 997 4S Targa), et délicieuse à conduire. De la promenade à la conduite rapide sur petites routes, du vrai bonheur. 300 Chevaux, c est dèjà pas mal non? Trouver une belle 996 n'est pas si compliqué, à veiller qu elle a été régulièrement entretenue par Porsche ou par de bons professionnels (moins chers et tres efficaces)... Le plus dur, est d'en trouver des bien équipées... Et à 30 k€, ce n est pas du tout évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter763eK 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Mais faut arrêter aussi de se palucher sur la 993 qui reste une auto + vieille, + lourde... mais dernière refroidie à l'air et l'huile D'accord avec toi, de plus le train avant se déregle pour un oui ou pour un non, il faut tout le temps le régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter763eK 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Pour ma part, je pense qu'une 996 4S est beaucoup plus belle et performante qu'une 993 4S, et au même prix il n'y a pas photo. Pot sport OBLIGATOIRE sur la 996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Les 996 3.4 souffrent surtout d'une trés mauvaise réputation. Les casses moteurs sont nombreuses et ont fait rentre Porsche dans le rang des généralistes ordinaires question fiabilité. En plus elle est assez fade question ligne, avec un design de japonaise de l'époque. Si on ajoute qu'il s'en est vendu des milliers et que bon nombre de proprios de 996 veulent de la 997, il n'y a pas de raison qu'elle garde la côte. La comparaison avec la 2l7 n'est pas idiote, les raisons étant peu ou prou les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Alex, tu l'as faite où cette photo ?? Rhodia ou à Couzon ?? En tous cas ça rend bien! Yves, certes la face avant des 911 est discutable! Après en règle générale je doute qu'elle ait un design de japonaise... la face arrière est très jolie!! ça reste néanmoins une très bonne auto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter763eK 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Les casses moteurs de 996 apparaissent plus nombreuse que celle des 993 parce qu'il s'en est vendu beaucoup beaucoup plus. C'est bizarre qu'une voiture soit disant moins bien que son modèle précedent se vende plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Les casses moteurs de 996 apparaissent plus nombreuse que celle des 993 parce qu'il s'en est vendu beaucoup beaucoup plus. C'est bizarre qu'une voiture soit disant moins bien que son modèle précedent se vende plus !!! La 996 est nettement supérieure à la 993, mais là ou elle est bien moins bonne c'est en fiabilité, et là c'est seulement après l'avoir acheté et en ayant parcouru un bon kilométrage, que l'on sait qu'elle n'est pas fiable. Le problème des casses moteur est bien réel, avéré. Il suffit de regarder sur les 996 à, vendre, combien on déjà changé leur moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter763eK 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 J'en ai eu une, parcouru 30000 km avec et PAS UN SOUCIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 J'en ai eu une, parcouru 30000 km avec et PAS UN SOUCIS Heu ... en même temps si en 30 000 kms tu avais eu un problème ... ça serait vraiment très grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Alex, tu l'as faite où cette photo ?? Rhodia ou à Couzon ?? En tous cas ça rend bien! A la carrière près de Couzon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter763eK 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Heu ... en même temps si en 30 000 kms tu avais eu un problème ... ça serait vraiment très grave. Quand je l'ai acheté elle avait 30000 km et à 60000 km TOUJOURS PAS DE SOUCIS. c'est plus precis comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.