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Problème Start&Stop


Invité §Cru440Sr

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Invité §Cru440Sr

Bonjour à tous,

 

 

Je possède depuis 4 mois la cruze SW 131CV LTZ en diésel et depuis 3 mois je suis constamment ennuyé avec le start&stop. Par moment lorsque la voiture est à l’arrêt et que toutes les conditions sont réunies pour que le Start&stop fonctionne normalement, le moteur se coupe à peine 1/2 secondes puis redémarre sans que j'actionne quoi que ce soit. Après 4 RDV, Chevrolet m'informe que cela est normal. J'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec Chevrolet et la concession Opel. Personnellement je trouve cela très bizard, car soit le moteur s’arrête complètement puis redémarre dès que l'on actionne la pédale d'embrayage ou soit le start&stop ne se met pas du tout en route si par exemple la température est trop basse, batterie faible, désembuage activée....

Quelqu'un d'entres-vous aurait il eu ce genre de problème??

Autre chose, depuis peu je constate que ma climatisation souffle du froid à 20°C environ, je dois la mettre à 23-24°C pour avoir 19-20°C. Ce phénomène je le rencontre la journée, car le matin au premier démarrage elle fonctionne normalement.

 

D'avance merci

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J'ai le même genre de phénomène sur la Fiat 500 de ma femme. La concession m'a expliqué que selon la sollicitation en énergie de la voiture (clim, radio, chauffage etc...) le moteur peut redémarrer automatiquement pour soulager la batterie.

Maintenant je ne sais pas si c'était vrai ou pas car le start & stop fiat est connu pour être assez capricieux.

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Invité §Cru440Sr

Merci pour ton post. Mais pendant les 3 premières semaines qui ont suivi l'achat cela a fonctionné parfaitement, et par moment 1 jour ça va et le lendemain ça déconne sans que la clim ou autre ne soient sollicités plus que les autres jours. D'autant plus que le moteur a à peine le temps de se couper qu'il redémarre aussitôt. Et toi tu possèdes une cruze??

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Invité §Cru440Sr

Ok, en espérant que tu en sois satisfait. Dommage que je subis ces soucis car autrement j'en suis relativement content, mis a part le SAV car Opel doit systématiquement prendre contact avec Chevrolet avant d'intervenir, ils s'exécutent ce que Chevrolet leur dit de faire. Bonne journée

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Invité §Jay325Xz

Elle est en commande (2.O VCDI SW LTZ+).

En attendant je profite du forum car c'est dispo de suite :-)

 

 

Pour ma part je viens de commander la mienne aujourd'hui en version 4 portes 1.7 vcdi LTZ ,j'espère ne pas avoir de soucis avec le start and stop et que mon mylink sera à jour.J'ai un délai de 3 semaines il a fallu la commander.Aussi non je suis arrivé à 5000€ de remise plutôt pas mal ;)

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Invité §ove665JX

Salut,

 

En fait le start & stop dépend de l'état de charge de ta batterie.

Tu peux l'afficher dans une des rubriques de ton tableau de bord (celle du milieu de mémoire).

 

Perso, dès que je roule, la charge monte à un peu moins de 14 Volts.

Si j'arrive à un feu, et que toutes les conditions sont réunies pour le start & stop (à savoir pas de clim ou de ventilation du tout), celui-ci se déclenche, et la charge de la batterie commence à baisser. Rapidement d'abord, jusqu'à 12,5, puis de plus en plus lentement.

Si elle arrive à 12, alors le moteur redémarre tout seul.

 

Pour te donner un ordre d'idée, sur un feu rouge normal, elle n'a jamais le temps d'arriver à 12. Donc quand tu parles d'une demi seconde, c'est que pour moi il y a bel et bien un problème!

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Invité §Cru440Sr

Salut,

D'autant plus que par moment il fonctionne très bien et que le lendemain ça recommence pour un cycle. En effet je trouve cela très anormal. Réponse de Chevrolet, tout fonctionne correctement mais pas plus d'explication et ma concession Opel m'avoue a demi mot que ça ne devrait pas arriver. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Et toi ça le start&stop fonctionne normalement???

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Invité §ove665JX

Oui parfaitement.

Quand il ne se déclenche pas, c'est que :

- soit la ventilation tourne. Une pression sur le bouton d'arrêt de la ventilation suffit alors à arrêter le moteur (c'est à dire à activer le start & stop)

- soit il y a le processus de nettoyage du FAP qui s'est lancé (aucun voyant n'est allumé mais la consommation est plus élevée, autour de 2L/h alors que je suis à l'arrêt)

 

Au passage, j'ai regardé ce midi, ma tension de batterie oscille entre 12.5 et 15V quand je roule.

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Invité §Cru440Sr

J'ai regardé également ma tension, elle oscille entre 12.5 et 14.9V. Mais le start&stop peut parfaitement fonctionner avec la climatisation allumée du moment qu'elle n'est pas à fond. Moi je ce que je n’arrive pas à comprendre, c'est pourquoi elle peut fonctionner correctement durant plusieurs jours et le lendemain ça déconne, surtout cette micro-coupure, le moteur à a peine le temps de s’arrêter qu'elle redémarre

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Invité §Cru440Sr

Je ne sais pas ce qui est défectueux, mais la concession n'a rien trouvé et chevrolet me dit que c'est normal, mais moi je persiste à dire qu'il y a un problème. Mais c'est pot de terre contre pot de fer.

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oui le voyant s'allume

 

 

 

 

Moteur turbo diesel + fap + start/stop = la plus grosse ineptie que les constructeurs automobiles aient réussi a proposer a la vente depuis l'apparition de l'automobile.

Merci les écologistes,et merci a nos politiques qui décidément ne comprennent rien a rien,non seulement le résultat obtenu en terme de pollution est dans la réalité totalement inverse a cause des disfonctionements quasi généralisés,et en plus ça coute une fortune a entretenir le jour ou la garantie est passée.

Bon ceci n'est que l'avis d'un vieux dieseliste qui en 35 ans de métier a vu évoluer le diesel en bien et en mal,le pire,c'est que ça va encore évoluer(dans le pire),avec l'ajout a tout ceci du SCR,enfin,plus qu'un an a tirer,et vive la retraite,adieu valves egr,catalyseurs,injecteurs ou autres sondes de m...e.

 

Allez bon courage a tous,a + :)

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Invité §lud684gJ

Bonjour,

 

CRUZE SW LTZ 130 CH , 1 mois et j'ai le même problème avec le start&stop.

Dans des conditions identiques des fois ça fonctionne des fois le moteur se coupe et redémarre tout de suite. Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

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Moteur turbo diesel + fap + start/stop = la plus grosse ineptie que les constructeurs automobiles aient réussi a proposer a la vente depuis l'apparition de l'automobile.

Merci les écologistes,et merci a nos politiques qui décidément ne comprennent rien a rien,non seulement le résultat obtenu en terme de pollution est dans la réalité totalement inverse a cause des disfonctionements quasi généralisés,et en plus ça coute une fortune a entretenir le jour ou la garantie est passée.

Bon ceci n'est que l'avis d'un vieux dieseliste qui en 35 ans de métier a vu évoluer le diesel en bien et en mal,le pire,c'est que ça va encore évoluer(dans le pire),avec l'ajout a tout ceci du SCR,enfin,plus qu'un an a tirer,et vive la retraite,adieu valves egr,catalyseurs,injecteurs ou autres sondes de m...e.

 

Allez bon courage a tous,a + :)

 

 

Oui le stop start est une belle fumisterie sans intéret, sauf pour le public qui se tripote avec des conneries inutiles...

N'empèche que pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas bien, il y a un menu de lecture des paramètres dans l'outils d'analyse chevrolet. Si rien n'est mauvais là dedans, c'est que le système décide de lui même de désactiver l'arrêt du moteur ou de le remettre en marche,pour une raison X ou Y liée à la mise en sécurité du fonctionnement du véhicule (régénération, charge batterie, température,etc...). Cessez de vous triturer l'esprit et laissez votre voiture s'occuper d'elle même...

Une mécanique diesel actuelle, ce n'est pas un jouet avec lequel on décide de faire ce qu'on veut quand on veut. Si ça ne vous convient pas, il faut désactiver la fonction ou changer de voiture.

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Invité §lud684gJ

Je suis d'accord avec toi mais c quant même frustrant d'acheter une voiture neuve et d'avoir une fonction qui a mon avis n'est pas aboutie ou ne fonctionne pas. On est parti en vacances avec la mégane qu'un ami qui a le start and stop et ça fonctionnait trés bien par rapport à ce qui existe chez chevrolet.

De plus côté consommation sur ma cruze SW 1,7l 131CH ce qu'affiche l'ordinateur en terme de consommation moyenne est complètement irréaliste il affiche une conso moyenne de 5,2l au 100 Km mais quant on passe à la pompe et qu'on fait le calcul c'est plutôt 6,3l au 100 km (avec une conduite plutôt pepere). qu'avez vous comme consommation sur votre cruze?

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Invité §Mik873yL

Je suis d'accord avec toi mais c quant même frustrant d'acheter une voiture neuve et d'avoir une fonction qui a mon avis n'est pas aboutie ou ne fonctionne pas. On est parti en vacances avec la mégane qu'un ami qui a le start and stop et ça fonctionnait trés bien par rapport à ce qui existe chez chevrolet.

De plus côté consommation sur ma cruze SW 1,7l 131CH ce qu'affiche l'ordinateur en terme de consommation moyenne est complètement irréaliste il affiche une conso moyenne de 5,2l au 100 Km mais quant on passe à la pompe et qu'on fait le calcul c'est plutôt 6,3l au 100 km (avec une conduite plutôt pepere). qu'avez vous comme consommation sur votre cruze?

- J'ai aussi le probleme start and stop sur auto neuve, des le depart.

 

- conso idem, en reel à la pompe j'ai toujours 1L en plus que l'ordi....

 

 

Deja que le constructeur annonce 4,5L en mixte alors que je suis a 5,8L (en roulant cool) et 6,8 en REEL !!!!

A croire que les constructeurs bidouille le logicel conso pour nous faire croire qu'on consomme peut et que c'est une bonne auto économe (idem avec mon ancienne Mégane)

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