Invité §max113QR 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Voilà, je me demandais combien de km pouvait faire une moto du type 600 hornet ou 600 fazer par exemple. Car j'envisage de passer le permis moto et je regarde un peu les modèles ... avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Un_310Ly 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Bonjour. Tout depend de l'entretient,sa peu aller a plus de 130 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Bien qu'après 20000 kms quand tu veux revendre la moto beaucoup trouvent que ça fait beaucoup, une moto de ce type peut faire sans problème 100000 kms avec un entretien comme il se doit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 A mon avis 8/10emes des motos finissent leur vie avant que le moteur soit vraiment mort n'importe quelle becane un peu moderne fait 100 000km sans probleme, sauf si on la maltraite trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. Faudrait le renommer avec un titre plus explicite alors... Sinon, il est pas près d'apparaître dans les recherches. Sinon, pour répondre au sujet, comme l'avis général, la moto ne "viellira" pas avant 100 000 bornes avec un entretien régulier et une utilisation saine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §feu715rn 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Mon fazer a 52000 km et il roule toujours aussi bien, en dehors des révisions standards, RAS il est parfait. Un changement d'huile de fourche récent lui a donné une seconde jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Voilà, je me demandais combien de km pouvait faire une moto du type 600 hornet ou 600 fazer par exemple. Car j'envisage de passer le permis moto et je regarde un peu les modèles ... avec impatience ! Bof.. je dirais entre 180 et 200 bornes avec un plein On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. vite la fonction edit.. merde, nan pas valider arggg Bon plus sérieusement j'ai rarement vu des bécanes avec plus de 100.000 bornes bien qu'elles en soient parfaitement capables, le problème c'est qu'elles finissent leur vie bien avant et pas à cause du moteur qui lâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Moi je dirais qu'un moteur 4T temps 4 cylindres en ligne, peut faire 200 000 bornes. Avec un entretien régulier, en fait on en voit jamais de bécane avec beaucoups de kilomètre à vendre car vu le prix de la revente personne ne les revends et en plus beaucoups finisse malheureusement dans un accident alors que le moteur est à peine roder. Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bécane, qui à 20000km ou 50000km est rincé. voila en plus je pense aussi que les compteurs motos n'ayant pour la plus part que 5 chiffres cela aide pas non plus pour les gros kilométrage si vous voyez ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 En effet tout dépend l'utilisation. J'ai un collègue qui a un 600 Hornet avec 70000 km (acheté à 30000) et il n'a aucun souci particulier dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 En effet je pense qu'il faut considéré pour ce topic, un mode d'utilisation "normal" c'est à dire route/ville. Sinon on va pas sentir sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 La moto étant la plupart du temps utilisée comme véhicule secondaire, son kilométrage annuel reste dans la tranche 3000-7000 km, quand une voiture en fait 15 à 20 000. Donc une moto qui affiche 100 000km est soit utilisée au quotidien depuis 6 à 8ans, soit à plus de 20 ans !!! Aussi, un moteur de voiture "essence" prend 6500tr/min et vit 200 000km, celui d'une R1 prend 14000tr en tirant dessus, il vivra 70 000km ! Le truc est évidemment l'entretien ! Maintenant, Guignabodet à Toulon a reçu un Transalp pour la révision des 150 000km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 La moto étant la plupart du temps utilisée comme véhicule secondaire, son kilométrage annuel reste dans la tranche 3000-7000 km, quand une voiture en fait 15 à 20 000. Donc une moto qui affiche 100 000km est soit utilisée au quotidien depuis 6 à 8ans, soit à plus de 20 ans !!! Aussi, un moteur de voiture "essence" prend 6500tr/min et vit 200 000km, celui d'une R1 prend 14000tr en tirant dessus, il vivra 70 000km ! Le truc est évidemment l'entretien ! Maintenant, Guignabodet à Toulon a reçu un Transalp pour la révision des 150 000km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Ouais elle est sympa ta règle de trois mais je la trouve un peu trop simplicite. En ce moment je regarde pas mal les annonces et je peux t'assurer que des bécanes à plus de 100 000 km il y en a quand même pas mal. Franchement le coups du moteur de R1, qui prend 14000trs signifie que tu roules toujours pleine balle, ce qui m'étonnerait beaucoups. En plus on parle d'usage normale sur route/ville et pas sur circuit... Enfin je reste sur ma position des 200000km, sauf si quelqu'un a une meilleur règle de trois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bécane, qui à 20000km ou 50000km est rincé. Il faut arrêter je suis d'accord, mais malheureusement il y en a encore beaucoup qui ont du mal à s'enlever ça de l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Je pense que beaucoups, on ça dans la tête à cause des 2 temps ou effectivement il faut faire une réfection moteur, assez rapidement. Mais bon le 4 temps existe depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 En plus on parle d'usage normale sur route/ville et pas sur circuit... Ouais, parce qu'en usage 100% piste, l'embrayage du R1 K4-K5 meurt à 7000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Ouais, parce qu'en usage 100% piste, l'embrayage du R1 K4-K5 meurt à 7000km. Il reste aussi la solution (je ne sais plus comment ça s'appelle) du système avec le vérin qui passe très vite les vitesses sans débrayer. Au moins tu niques pas l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Sur aprilia V60, quelques uns de membres font 50000 a 60000km avec leur aprilia. Y en a meme un qui est a 120000km et continue... Les seuls problemes recurrents etant la roue libre du demarreur et le recpteur d'embrayage. Comme quoi les italienne, c'est pas solide... C'est surtout les ducati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Comme quoi les italienne, c'est pas solide... C'est surtout les ducati. J'en suis a 50000 avec la mienne alors tes conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 J'en suis a 50000 avec la mienne alors tes conneries Oui, la tienne... . Pour etre plus serieux, une moto fais pas une reput de fiabilité. ALors ok, maintenant, ca va bcp mieux chez ducat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Dans ce cadre, je me pose une tite question : un moteur type R6 est-il plus fragile qu'un moteur type R1 ? Sans parler de l'embrayage et boite de vitesses qui sont soumis à des contraintes moindres, tout ce qui est piston/cylindre est soumis à plus de contraintes : on tire d'avantage dedans pour avancer et les 600 sont bien plus poussés, plus gonflés ! "Quoi vous en pensez ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Oui, la tienne... . Pour etre plus serieux, une moto fais pas une reput de fiabilité. ALors ok, maintenant, ca va bcp mieux chez ducat. Le problème c'est aussi qu'on retient la minorité des motos qui ont eu un problème, et on oublie la majorité qui roulent sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §feu715rn 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Quoi vous en pensez ? Moi y en a penser que tu pourrais faire un effort de construction de ta phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Redsky500, si tu nous fais une vrai pharse, moi je bien de donner mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Il reste aussi la solution (je ne sais plus comment ça s'appelle) du système avec le vérin qui passe très vite les vitesses sans débrayer. Au moins tu niques pas l'embrayage T'as besoin de rien pour passer les vitesses sans débrayer. Ca s'appelle passer les vitesses à la volée et ça marche très bien sur toutes les motos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Pour mon post, qu'est-ce que vous en pensez-vous donc, vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 moi je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Une moto d'occasion, qu'elle ait 10000 ou 100000 km tu ne sauras jamais comment elle a été traitée. J'ai acheté une moto de 18000 km en pensant que j'aurais de la marge, le moteur a rendu l'âme 1000 km après, comme quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Je continue à penser que plus un moteur est "pointu" moins il dure ! J'entends pas pointu un moteur au rapport "cylindrée/puissance" faible ! Démontré il y aune vingtaine d'année avec les diésoul à caisseux... Exemples parlants de moteurs atmosphériques : - F1 : 900cv pour 3.0l tiré à 19 000 tr/min => longévité espérée 700km - Moto GSXr/R1/ZXR : 150cv pour 1.0l à 14 000 tr/min => 50 000 km - Sport S2000/S1600: 300cv pour 2.0l à 10 000 tr/min => 100 000 km - Tourisme V6 ess : 200cv pour 3.0l à 6500 tr/min => 200 000 km - Diésoul Merco des années 80 : 130 cv pour 2.5l à 4000 tr/min => 400 000 km - Camion Renault MAgnum 420 : 400cv pour 12l à 2000 tr/min : 1 000 000 km - Bateau (porte containeurs) : 50 000cv pour l à 91tr/min => ??? il vit encore ! Désolé pour le camion, et le bateau équipé de turbocompresseur ou turbosoufflante C'est pour l'exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 A côté je suis d'accord pour dire qu'une moto utilisée dans le cadre du "trajet travail, balade..." normale, peut largement dépasser les 100 000km voire atteindre les 200 000.... Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 C'est vrai et c'est tout simplement lié a la vitesse des pieces en mouvements. Plus ces pieces vont vite, plus il faut les alleger pour qu'elle puisse tenir a de tel regime, donc leur faire perdre en solidité. De meme pour les frottements, qui sont toujours plus important plus la vitesse est élevée -> plus d'usure. Enfin les vibrations (presentes a tous les regimes, et fonctions du regime) ne sont pas non plus tres bonnes pour le moteur. Une des preuves (comme d'autre) est la longévité du bi V60 rotax dont chaque cylindre possede un contre arbre d'equilibrage... C'est aussi le cas pour beaucoup de moteur qui genere des vibrations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Je continue à penser que plus un moteur est "pointu" moins il dure ! J'entends pas pointu un moteur au rapport "cylindrée/puissance" faible ! Démontré il y aune vingtaine d'année avec les diésoul à caisseux... Exemples parlants de moteurs atmosphériques : - F1 : 900cv pour 3.0l tiré à 19 000 tr/min => longévité espérée 700km - Moto GSXr/R1/ZXR : 150cv pour 1.0l à 14 000 tr/min => 50 000 km - Sport S2000/S1600: 300cv pour 2.0l à 10 000 tr/min => 100 000 km - Tourisme V6 ess : 200cv pour 3.0l à 6500 tr/min => 200 000 km - Diésoul Merco des années 80 : 130 cv pour 2.5l à 4000 tr/min => 400 000 km - Camion Renault MAgnum 420 : 400cv pour 12l à 2000 tr/min : 1 000 000 km - Bateau (porte containeurs) : 50 000cv pour l à 91tr/min => ??? il vit encore ! Désolé pour le camion, et le bateau équipé de turbocompresseur ou turbosoufflante C'est pour l'exemple ! [/quotemsg] je suis d'accord aussi pour dire que plus le moteur est pointu, et plus il est "fragile" (ceci dépend aussi de son nombre de cylindre et de plein d'autre paramètre), mais une chose est sûr aussi c'est que l'on est pas tous des pilotes, du moins pas moi. Pour en revenir, à ton exemple je connais des 205 1.7L diesel qui ont déjà fait 500 000 km, et après le moteur mangeait autant d'huile que de gasoil. Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret [/quotemsg] Je pense que la tu carécature un peu... En faite il y a une différence entre se servir d'une R1 sur route comme d'une R1 sur circuit. Ah mon avis tu prends n'importe qu'elle bécane 4 cylindre du marché actuel, elle peut atteindre les 200000km, pour une utilisation route/ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret Tu oublies faire le kéké à la térasse du bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Demonhill 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Tu oublies faire le kéké à la térasse du bistrot Je pense pas que ça use des masses le moteur ni que ça ajoute beaucoup de bornes au compteur de faire le kéké au bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 T'as besoin de rien pour passer les vitesses sans débrayer. Ca s'appelle passer les vitesses à la volée et ça marche très bien sur toutes les motos Ca s'appelle monter les vitesses à la volée. Parce que pour ce qui est de rétrograder sans débrayer, ça fait pas du bien au moulin. Sinon, dans les exemples de longévité, j'ai vu un 900 CBR moteur d'origine à 315 000 bornes et il avait l'air raide de neuf. Mais le gars passait plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser. Alors est-ce bien valable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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