Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Voyant batterie clignotant


Invité §rtU514UE

Messages recommandés

Invité §rtU514UE

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir un Partner Tepee Outdoor 90Ch. A certains moments, que j'ouvre les portes et je mets le contact, il me marque "Economie d'energie actif". La premiere fois, je n'ai pas fait specialement attention, pensant avoir laissé la radio allumé.

Mais cela c'est repeté plusieurs fois (petit ou long trajet).

Je prends rendez-vous avec le garage Peugeot pour le probleme, et bien sur, le week-end precedent, pas une fois j'ai le soucis, et le lundi du rendez vous : rien.

 

Ils me disent donc qu'il n'y a pas de probleme constaté. Le mercredi soir, j'utilise ma voiture et le probleme ce repose. Je l'emmene le jeudi matin et ils constatent le probleme. Je leurs laisse la voiture toute la journée pour m'entendre dire le soir que c'est NORMAL. Les nouvelles voitures se mettent en economie d'energie tout le temps.

J'y retourne aujourd'hui, car le probleme ne se pose pas. Je demande de nouveau des explications et disant que si c'est normal, ca doit le faire à chaque fois.

 

Donc je fais ce petit sujet pour savoir si quelqu'un peut me dire exactement si c'est normale ou pas, et me l'expliquer.

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

C'est "normal", avec les Peugeot. Le même affichage se produit de temps en temps, moteur coupé, avec les 307. Les Renault ont aussi des mécanismes d'économie d'énergie mais cela ne provoque pas d'affichage qui intriguent l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640uv

Bonjour,

 

Merci JujuY pour cette réponse, mais si c'est normal, pourquoi cela ne se fait pas tout le temps?

L'explication du technicien, super vague, correspond à peu pres à cela : "C'est par rapport à la tension de la batterie, l'ordinateur decide ou non de se mettre en eco d'energie". Je ne savais pas que j'avais une voiture intelligente :sol:

 

D'apres moi, si la voiture se mets en économie d'énergie, c'est qu'il y a quelque chose qui consomme. Que j'éteigne tout ou que je coupe simplement le moteur (allumage auto des phares, clim auto et auto-radio), cela ne change rien.

 

Désolé, mais je suis basique, j'aime bien comprendre. Si c'est normale, cela se fait à chaque fois, si c'est pas normale, cela se fait aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il y a des équipements intelligents et bien cachés que tu ignores dont le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent ?) qui reste en permanence sous tension mais dont certains modules internes se désactivent en fonction de la situation (mode d'arrêt, porte ouverte, etc), d'une temporisation (plusieurs dizaines de secondes ?) et/ou (?) de la tension batterie, dans le but de minimiser la décharge permanente de la batterie. Ce BSI communique avec l'afficheur qui reste aussi sous tension mais éteint.

 

A mon avis, mais je n'ai pas de doc sur le sujet, lorsqu'il affiche "économie d'énergie actif", c'est le dernier message avant sa mise en veille à très basse consommation.

 

Imagine par exemple que le BSI commande de manière presque simultanée l'envoi du message sur l'afficheur et la coupure d'alimentation de l'afficheur. En fonction de l'état interne de l'afficheur, le message peut avoir ou non le temps de s'afficher... Cela pourrait s'assimiler à un bug de conception...

 

Sur la 307 de mes parents, cet affichage m'a aussi intrigué mais les conditions d'affichage sont restées mystérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtU514UE

Je comprends mieux certaines choses et je t'en remercie.

 

Mais j'avais une 307 avant, et j'avais ce message là quand j'écoutais la radio sans le contact. Au bout de 10-15 minutes elle m'affichait "Économie d'énergie" et je devais la redémarrer pour que l'auto-radio refonctionne.

Mais là, même si je coupe tout ça l'affiche et à d'autre moment avec les appareils laissés branchés, ça ne me le fait pas.

C'est tout, on va dire que c'est la nouvelle technologie qui veut ça, même si j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit normal.

 

En tout cas merci pour tes réponses.

 

 

P.S. : si d'autres utilisateurs de Partner Tepee ont le meme "soucis", merci de me faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640uv

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai fait un petit test et du coup j'ai peut être une piste pour mon "problème".

Pendant 2-3 jours, j'ai utilisé mon Partner et je n'avais plus le message. Une fois rentré chez moi, j'ai pris la lampe du coffre et je l'ai allumée pour rechercher quelque chose. Je l'ai éteinte (bien sur) et je l'ai remise sur le socle dans le coffre. Et le lendemain matin, je teste l'ouverture des portes et hop : voyant de la batterie qui clignote et le message "Economie d'Energie Actif".

 

Donc je pense que le "problème" viendrait de la lampe. Si je l'utilise, elle chercherai à se recharger dès qu'elle est sur son socle (voiture allumée ou non). Du coup, elle consommerai de la batterie d'où la mise hors tension et mon "problème".

 

Si quelqu'un peut me confirmer cette théorie, cela m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

La lampe nomade est sensée s'éteindre au bout de quelques secondes de temporisation, une fois le coffre refermé.

As-tu vérifié que c'était bien le cas, et que son petit interrupteur n'était pas en mode "on" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtU514UE

Bonsoir,

 

Oui issoudun, je confirme, je suis sur d'avoir vérifier le bouton. De plus, l'ayant fait la nuit, j'aurais vu la lumiere. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne m'indiquait rien au demarrage, j'ai laissé tel quel, le seul changement, c'était la lampe.

 

Maintenant, cela fait plus d'une semaine que je n'ai aucun message au demarrage. Demain, je refais le test et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max160XH

moi aussi j'ai ca !!!!!!!! mode eco..........chiant j'ai du racheter un lecteur dvd au pti !!!!!!!!!! avec un accu incorporé grrrrrrrrrrrrr

car en fait l'autre jour elle était dans le garage et j'aménage un peu l'intérieur cd,papier etc .....dans une nouvelle auto il faut remettre tout dedans !!!!!!!!! mdrrr ben le gamin était brancher sur l'allume cigare a l'arriere dans le coffre et au bout de 20 25 min il s'est couper et j'ai eu un message dans l' ordi de bord mode économie d'énergie !!!!!!!!!!! pour avoir du jus au dvd j'ai du mettre en marche l'auto 5 sec et puis reparti 25 min donc a mon avis c'est normal.........

 

attention bien fait quand même car imagine que tu a un frigo box dans le coffre en 12v que tu oublie de débrancher..........ben vu que ca consomme pas mal ces appareils la !!!! le lendemain tu sais plus démarrer donc merci peugeot !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366VM

Je n'ai pas tout ca dans mon véhicule. J'ai un lecteur DVD branché sur l'Allume cigar, mais des que je l'arrete, je le debranche.

 

Par contre, je viens de rapporter la voiture au garage, car le plaffonier avant ne s'allume pas correctemetn si je veux l'allumer. Et diagnostique fait, le circuit imprimé à un cour-circuit, donc maintenant, est-ce ca ou pas ??? mais il y a de tres grande chance à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max160XH

oula pas de chance ca .....tu me fait esiter a prendre l'extension de garantie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366VM

Après, je suis peut etre tombé sur le mauvais numéro. J'ai pas specialement de chance avec les voitures neuves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700Wu

Bonjour les gens ..

 

Eh bien .. je remonte le topic histoire de confirmer ce qu'apporte pierre ...

 

En effet ... j'ai constaté moi aussi de temps à autre la mise en ECONOMIE et le voyant de batterie qui clignote de temps à autre.

Moi aussi j'avais constaté que c'était aléatoire jusqu'à hier alors que le garnisseur me mettait les housses .. à la fin en allant mettre le contact je vois voyant clignoter .. et je constate par la même que la lampe du plafonier était allumée .. c'est donc ça .. et j'en conclus que si il y avait qq chose d'allumé et qui consommait du courant alors la mise en Economie s'opérait automatiquement.

 

Voilà .. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...