Invité §pun273vx 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Je cherche un indicateur de rapport engagé, mais pour une motocross, qui ne possède donc pas de compteur de vitesse, compte tour... d'origine. Je ne trouve pas ! Aidez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Je sais même pas si ça existe ... à part peut être sur des routières type BMW ou GoldWing ... et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun273vx 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Ca doit bien exister ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Et oui, avec une recherche rapide, j'ai trouvé ceci : http://www.ica-security.com/public/rubrique.php3?id_rubrique=9 Edit : le lien direct : http://www.ica-security.com/public/article.php3?id_article=22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Je cherche un indicateur de rapport engagé, mais pour une motocross, qui ne possède donc pas de compteur de vitesse, compte tour... d'origine. Je ne trouve pas ! Aidez moi ! Voir aussi Tournay Distribution ils font le DATATOOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun273vx 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 J'en cherche un pour motocross, qui me posséde donc pas de capteur ! Je cite :Le DG8 convient à toutes les motos équipées d’un capteur de vitesse électronique (cependant, il existe un adaptateur spécifique pour les capteurs de vitesse à câble) L’installation est très rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 J'en cherche un pour motocross, qui me posséde donc pas de capteur ! Je cite :Le DG8 convient à toutes les motos équipées d’un capteur de vitesse électronique (cependant, il existe un adaptateur spécifique pour les capteurs de vitesse à câble) L’installation est très rapide En général les bidules font le rapport entre la vitesse et le nombre de tours moteurs pour en déduire ton rapport... Si tu n'as même pas de cable de prise de vitesse, va falloir en installer un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 ça doit pouvoir se faire avec un compteur électronique un peu du même type que ceux que certain mettent sur leur bécane après avoir mis une tête de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat317lj 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Sur cette page tu en a deux qui ont l'air pas mal, dont un qui t'annonce quand changer de rapport (comme en F1 ). Par contre je trouve que c'est un peu cher pour quelquechose finalement assez gadget (bah, on sait compter jusqu'a 6 quand meme ). http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=893 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 J'en cherche un pas cher, si jamais quelqu'un en a un | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Sur cette page tu en a deux qui ont l'air pas mal, dont un qui t'annonce quand changer de rapport (comme en F1 ). Par contre je trouve que c'est un peu cher pour quelquechose finalement assez gadget (bah, on sait compter jusqu'a 6 quand meme ). http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=893 Z'avez pas bien compris là... - l'indicateur de rapport a besoin de la vitesse ET du nombre de tours moteurs, ensuite il fait une division et il en déduit le rapport - l'utilité du cable pour compteur électronique, c'est que le signal est déjà transformé en impulsions - le shift light, c'est juste une loupiote qui clignote à partir d'un certain régime moteur, maintenant il y a ça sur quasiment toutes les sportives... L'indicateur de rapport, c'est pas mal sur circuit C'est pratique de savoir si t'es en 2 ou en 1, dans le feu de l'action c'est facile de faire des conneries. Comme quasiment toutes les sportives récentes sont équipées, à mon avis c'est un truc qu'on va très vite voir apparaître de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Z'avez pas bien compris là... - l'indicateur de rapport a besoin de la vitesse ET du nombre de tours moteurs, ensuite il fait une division et il en déduit le rapport - l'utilité du cable pour compteur électronique, c'est que le signal est déjà transformé en impulsions - le shift light, c'est juste une loupiote qui clignote à partir d'un certain régime moteur, maintenant il y a ça sur quasiment toutes les sportives... L'indicateur de rapport, c'est pas mal sur circuit C'est pratique de savoir si t'es en 2 ou en 1, dans le feu de l'action c'est facile de faire des conneries. Comme quasiment toutes les sportives récentes sont équipées, à mon avis c'est un truc qu'on va très vite voir apparaître de série Exactement, super utile, et c'etait présent en série sur deja quelques modeles chez nous, chez Kawa et depuis pas mal de temps chez BMW. M'en faut absolument un, depuis que je m'amuse avec le Gex 1000 de démo, je trouve ce truc la de plus en plus utile ! :oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Exactement, super utile, et c'etait présent en série sur deja quelques modeles chez nous, chez Kawa et depuis pas mal de temps chez BMW. M'en faut absolument un, depuis que je m'amuse avec le Gex 1000 de démo, je trouve ce truc la de plus en plus utile ! :oui J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur Ok, c'est sur que c'est pas indispensable, mais un plus indeniable, combien de fois j'ai voulu passer une "7eme" Ou me foirer sur un retrogradage ( piste ou route ) et me retrouver en 3 a la place de 2 ou inversement Non je trouve ca bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur Le shift light c'est aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Le shift light c'est aussi Ca a quel rapport avec un indicateur de 1ère, un shift light ? Il existe encore des sportives non équipées de shift light réglable aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Ca a quel rapport avec un indicateur de 1ère, un shift light ? Il existe encore des sportives non équipées de shift light réglable aujourd'hui ? Oué, la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Oué, la mienne. Aujourd'hui j'ai dit, pas avant-hier | La mienne qui est sortie en 2000 et est loin d'être une hypersport est équipée, remarque bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Ca a quel rapport avec un indicateur de 1ère, un shift light ? Il existe encore des sportives non équipées de shift light réglable aujourd'hui ? C'etait juste une apparté Cela dit Starlane propose des indicateurs avec shiftlight. Je me suis acheté un DATATOOL Digi. Pas mal comme petit truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Aujourd'hui j'ai dit, pas avant-hier | La mienne qui est sortie en 2000 et est loin d'être une hypersport est équipée, remarque bien Oui mais tu as un tableau de bord de RSV 1000 toi, donc logique, et de toutes façons les TDB Aprilia sont vraiment niveau design/équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Oui mais tu as un tableau de bord de RSV 1000 toi, donc logique, et de toutes façons les TDB Aprilia sont vraiment niveau design/équipement. Y a mieux niveau design quoi mais il est complet c'est clarinette ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 C'etait juste une apparté Cela dit Starlane propose des indicateurs avec shiftlight. Je me suis acheté un DATATOOL Digi. Pas mal comme petit truc En parlant de shift light, je plussoie, c'est exellent comme truc quand ta pas le temps de regarder le compteur. Moi je m'en passse plus. En plus le mien est bi-couleur : orange pour prévenir puis rouge pour le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Y a mieux niveau design quoi mais il est complet c'est clarinette ici Pareil, pas super beau mais complet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Y a mieux niveau design quoi mais il est complet c'est clarinette ici Tu m'étonnes, il est hideux le truc Mais tellement pratique que je l'aime bien finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Tu m'étonnes, il est hideux le truc Mais tellement pratique que je l'aime bien finalement C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. ) Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. ) Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien Ce qui tendrai à expliquer tes goûts en matière d'esthétique moto, notamment au fait que tu trouve la GSR jolie. Finalement ça me rassure en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Ce qui tendrai à expliquer tes goûts en matière d'esthétique moto, notamment au fait que tu trouve la GSR jolie. Finalement ça me rassure en fait. J'aime ce que j'aime et tu aimes ce que tu aimes, je ne te juges pas, fais en de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. ) Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien Bah, moi je l'ai sous les yeux tous les jours... http://img359.exs.cx/img359/3053/loupioteallume5au.jpg ... et franchement niveau design ça a pas grand chose à envier aux tableaux de bord des supercinq des années 80 Mais il est vrai que ça fait partie du charme de la bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Bah, moi je l'ai sous les yeux tous les jours... http://img359.exs.cx/img359/3053/loupioteallume5au.jpg ... et franchement niveau design ça a pas grand chose à envier aux tableaux de bord des supercinq des années 80 Mais il est vrai que ça fait partie du charme de la bécane Je trouve qu ele compteur du CBR1000 est pas mal dans le genre pour une becanen de ce prix c'est un peu abusé http://www.cbrbikes.de/images/cbr1000-new/cbr1000rr_49_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Je trouve qu ele compteur du CBR1000 est pas mal dans le genre pour une becanen de ce prix c'est un peu abusé http://www.cbrbikes.de/images/cbr1000-new/cbr1000rr_49_3.jpg De toutes facons, je crois que Honda n'a jamais su faire de belles motos, que ce soit au niveau du design ou des coloris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 De toutes facons, je crois que Honda n'a jamais su faire de belles motos, que ce soit au niveau du design ou des coloris ! C'est vrai que ne serai-ce qu'au cours des 30 dernière années, y'a pas un seul modèle qui soit réussi esthétiquement chez Honda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 De toutes facons, je crois que Honda n'a jamais su faire de belles motos, que ce soit au niveau du design ou des coloris ! Je trouve ele CBR tres réussi exterieurement par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Je trouve ele CBR tres réussi exterieurement par contre Je disais ca, mais c'est pour moi. Les gouts sont propres à chacun évidemment ! Perso, j'aime pas la CBR. Mais pour moi, les R1 (pour les sportives) et FZ6S GT (pour les roadsters) sont de loins les plus belles ! De jolies couleurs et des formes travaillées et complexes tout en etant asez en harmonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Je disais ca, mais c'est pour moi. Les gouts sont propres à chacun évidemment ! Perso, j'aime pas la CBR. Mais pour moi, les R1 (pour les sportives) et FZ6S GT (pour les roadsters) sont de loins les plus belles ! De jolies couleurs et des formes travaillées et complexes tout en etant asez en harmonie. Y'a pas que les sportives dans la gamme d'une marque hein. Quand au FZ6, compare le Hornet 600 et le Fazer en 1999 et dis moi si celle qui est moche est bien la même que celle à laquelle je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Y'a pas que les sportives dans la gamme d'une marque hein. Quand au FZ6, compare le Hornet 600 et le Fazer en 1999 et dis moi si celle qui est moche est bien la même que celle à laquelle je pense. L'ancienne Fazer était moche à ch... nous sommes d'accord ! Mais j'ai jamais accroché la gueule du H6... Vrai qu'en roadster, à l'époque, rien de bien tripant, niveau look pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.