Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis audi A3 2.0 TFSI


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

Ma 320d devrait partir fin de semaine, je me met donc en quête de la remplaçante. Je souhaitais dans un premier temps une 130i mais l'assurance bloque un peu.

Je m'oriente donc éventuellement sur une A3 2.0 TFSI de 200cv en boite manu.

 

J'aurais voulu avoir des avis de possesseur concernant mon choix, sur la fiabilité surtout. On a pas beaucoup de retour de ce moulin, est-il reellement fiable? J'ai entendu dire qu'il y avait des pb de pompe d'injection si le "cam follower" n'a pas été changé régulierement.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Feu vert ! stardust06.gif.59a8ea9f4dd760b59e3a8a47a1ca78b5.gif

 

J'ai une 2010 A3 2.0 TFSI 200cv Audi A3 Sportback Premium Plus TFSI 200cv avec 32,000 kms; pas un seul problème que ce soit mécanique ou autre.

 

Merci pour ta réponse, au vu de mon budget la mienne sera d'occasion entre 2005 et 2007 je pense jap.gif.ba23387d186a16b27154553f002921ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

La mienne à 89 500kilomètres, zéro soucis, moteur vraiment bien rs.gif.1bae5a656ec7425fd5efbb2d8e0b2f12.gif

 

performant et sobre a la fois oui.gif.ac0999fa3aa4bdb1b1cc878e6b82ff7e.gif normalement pas de gros soucis sur le 2.0 TFSI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est 45 000 kms depuis décembre 2009 (2 ans 1/2, véhicule neuf) et aucun soucis moteur.

L'agrément est parfait, le plaisir de conduite tres sympa mais on s'y fait vite :D et la conso raisonable si c'est important pour toi (8,5/100 odb sur 45000 kms)

Si tu veux plus d'info, t'as mon topic en signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Idem que les autres, 10K kms depuis l'achat (février 2012), véhicule approchant les 80K, pas de problème de fiabilité ni en ma possession ni durant la vie du véhicule depuis 2005 dixit les factures.

Le seul souci que j'ai connu était lié à un calculateur défectueux, mais je soupçonne une faute humaine et non une faute de la voiture en elle-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Bonjour à tous,

 

Je vends mon A3 2.0 TFSI SLine en boîte STronic avec palettes volant.

 

A ce jour un peu moins de 146 000 kms avec tout l'historique et un entretien scrupuleux.

 

Le lien pour voir l'annonce :

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?reference=B9800304

 

La voiture est intégralement suivie chez Audi; les deux distributions ont été faites (y compris celle des arbres à cames), radiateur, plaquettes,… etc. Elle est chaussée en Michelin 18.

 

Ayant a priori jeté mon dévolu sur sa remplaçante (Maserati :D ) je la laisse à 10 990 € ferme.

Si ça intéresse quelqu'un… jap.gif.1c9c420ce064b47a763c6f3fbe8486e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu permet une question, pour quoi les distributions ont été faites ? il me semble que ce moteur est équipé une chaine de distibution donc sans remplacement périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Exact, les chaînes commencent sur le V6 puis au-dessus, le 2.0T est un 4 cyl. Le remplacement de la distribution des arbres à cames était plus atypique, je n'ai pas eu plus d'info du chef d'atelier Audi, si ce n'est qu'un bout de segment avait posé problème. Depuis la mise à neuf, elle a retrouvé toute sa pêche :) Assez cher toudmême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Bonjour à tous!

Ma 320d devrait partir fin de semaine, je me met donc en quête de la remplaçante. Je souhaitais dans un premier temps une 130i mais l'assurance bloque un peu.

Je m'oriente donc éventuellement sur une A3 2.0 TFSI de 200cv en boite manu.

 

J'aurais voulu avoir des avis de possesseur concernant mon choix, sur la fiabilité surtout. On a pas beaucoup de retour de ce moulin, est-il reellement fiable? J'ai entendu dire qu'il y avait des pb de pompe d'injection si le "cam follower" n'a pas été changé régulierement.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Excellent choix même si je te conseille plutôt l'efficacité de la boîte STronic avec commandes au volant : mécanique très sympa, motorisation sans cesse disponible et reprises d'une très belle efficacité ne pouvant être atteinte avec la latence "physique" d'une boîte méca… moteur joueur dans les tours qui justifie pleinement cette boîte sol.gif.1f7db143f682605d74d393387c81d29a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les chaînes commencent sur le V6 puis au-dessus, le 2.0T est un 4 cyl. Le remplacement de la distribution des arbres à cames était plus atypique, je n'ai pas eu plus d'info du chef d'atelier Audi, si ce n'est qu'un bout de segment avait posé problème. Depuis la mise à neuf, elle a retrouvé toute sa pêche :) Assez cher toudmême...

 

 

Non, le 1,8T a une chaine, les 2T autre que 200cv ont des chaines, le 1,4T et le 1,2T je ne suis pas certains mais fort possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Excellent choix même si je te conseille plutôt l'efficacité de la boîte STronic avec commandes au volant : mécanique très sympa, motorisation sans cesse disponible et reprises d'une très belle efficacité ne pouvant être atteinte avec la latence "physique" d'une boîte méca… moteur joueur dans les tours qui justifie pleinement cette boîte sol.gif.f138354b4986a2743ca67b939c41d1b5.gif

 

 

Je suis plutot pour la boite méca, j'aime pas trop les bazar bardé d'electronique qui finissent toujours par foirer et que la case concession est obligatoire...

Toujours à la recherche de ma nouvelle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...