nsseb62 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour à tous! Ma 320d devrait partir fin de semaine, je me met donc en quête de la remplaçante. Je souhaitais dans un premier temps une 130i mais l'assurance bloque un peu. Je m'oriente donc éventuellement sur une A3 2.0 TFSI de 200cv en boite manu. J'aurais voulu avoir des avis de possesseur concernant mon choix, sur la fiabilité surtout. On a pas beaucoup de retour de ce moulin, est-il reellement fiable? J'ai entendu dire qu'il y avait des pb de pompe d'injection si le "cam follower" n'a pas été changé régulierement. Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar875wm Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Feu vert ! J'ai une 2010 A3 2.0 TFSI 200cv Audi A3 Sportback Premium Plus TFSI 200cv avec 32,000 kms; pas un seul problème que ce soit mécanique ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Feu vert ! J'ai une 2010 A3 2.0 TFSI 200cv Audi A3 Sportback Premium Plus TFSI 200cv avec 32,000 kms; pas un seul problème que ce soit mécanique ou autre. Merci pour ta réponse, au vu de mon budget la mienne sera d'occasion entre 2005 et 2007 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 La mienne à 89 500kilomètres, zéro soucis, moteur vraiment bien performant et sobre a la fois normalement pas de gros soucis sur le 2.0 TFSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Salut, Pour moi c'est 45 000 kms depuis décembre 2009 (2 ans 1/2, véhicule neuf) et aucun soucis moteur. L'agrément est parfait, le plaisir de conduite tres sympa mais on s'y fait vite et la conso raisonable si c'est important pour toi (8,5/100 odb sur 45000 kms) Si tu veux plus d'info, t'as mon topic en signature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
8ur Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Idem que les autres, 10K kms depuis l'achat (février 2012), véhicule approchant les 80K, pas de problème de fiabilité ni en ma possession ni durant la vie du véhicule depuis 2005 dixit les factures. Le seul souci que j'ai connu était lié à un calculateur défectueux, mais je soupçonne une faute humaine et non une faute de la voiture en elle-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer066yS Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonjour à tous, Je vends mon A3 2.0 TFSI SLine en boîte STronic avec palettes volant. A ce jour un peu moins de 146 000 kms avec tout l'historique et un entretien scrupuleux. Le lien pour voir l'annonce : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?reference=B9800304 La voiture est intégralement suivie chez Audi; les deux distributions ont été faites (y compris celle des arbres à cames), radiateur, plaquettes,… etc. Elle est chaussée en Michelin 18. Ayant a priori jeté mon dévolu sur sa remplaçante (Maserati ) je la laisse à 10 990 € ferme. Si ça intéresse quelqu'un… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonsoir, Si tu permet une question, pour quoi les distributions ont été faites ? il me semble que ce moteur est équipé une chaine de distibution donc sans remplacement périodique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonsoir, Si tu permet une question, pour quoi les distributions ont été faites ? il me semble que ce moteur est équipé une chaine de distibution donc sans remplacement périodique. Courroie sur le 2.0 TFSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer066yS Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Exact, les chaînes commencent sur le V6 puis au-dessus, le 2.0T est un 4 cyl. Le remplacement de la distribution des arbres à cames était plus atypique, je n'ai pas eu plus d'info du chef d'atelier Audi, si ce n'est qu'un bout de segment avait posé problème. Depuis la mise à neuf, elle a retrouvé toute sa pêche Assez cher toudmême... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer066yS Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonjour à tous! Ma 320d devrait partir fin de semaine, je me met donc en quête de la remplaçante. Je souhaitais dans un premier temps une 130i mais l'assurance bloque un peu. Je m'oriente donc éventuellement sur une A3 2.0 TFSI de 200cv en boite manu. J'aurais voulu avoir des avis de possesseur concernant mon choix, sur la fiabilité surtout. On a pas beaucoup de retour de ce moulin, est-il reellement fiable? J'ai entendu dire qu'il y avait des pb de pompe d'injection si le "cam follower" n'a pas été changé régulierement. Merci d'avance pour vos réponses! Excellent choix même si je te conseille plutôt l'efficacité de la boîte STronic avec commandes au volant : mécanique très sympa, motorisation sans cesse disponible et reprises d'une très belle efficacité ne pouvant être atteinte avec la latence "physique" d'une boîte méca… moteur joueur dans les tours qui justifie pleinement cette boîte … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Exact, les chaînes commencent sur le V6 puis au-dessus, le 2.0T est un 4 cyl. Le remplacement de la distribution des arbres à cames était plus atypique, je n'ai pas eu plus d'info du chef d'atelier Audi, si ce n'est qu'un bout de segment avait posé problème. Depuis la mise à neuf, elle a retrouvé toute sa pêche Assez cher toudmême... Non, le 1,8T a une chaine, les 2T autre que 200cv ont des chaines, le 1,4T et le 1,2T je ne suis pas certains mais fort possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Non, le 1,8T a une chaine, les 2T autre que 200cv ont des chaines, le 1,4T et le 1,2T je ne suis pas certains mais fort possible... 1.8 TSI/TFSI Le 1.8T 20v a une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Sur 8P on avait compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 1.8 TSI/TFSI Le 1.8T 20v a une courroie Sur 8P on avait compris Effectivement Bk a raison, je vis dans le présent et ne parle pas du passé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Donc T correspond a TFSI dans mon post ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Effectivement Bk a raison, je vis dans le présent et ne parle pas du passé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Excellent choix même si je te conseille plutôt l'efficacité de la boîte STronic avec commandes au volant : mécanique très sympa, motorisation sans cesse disponible et reprises d'une très belle efficacité ne pouvant être atteinte avec la latence "physique" d'une boîte méca… moteur joueur dans les tours qui justifie pleinement cette boîte … Je suis plutot pour la boite méca, j'aime pas trop les bazar bardé d'electronique qui finissent toujours par foirer et que la case concession est obligatoire... Toujours à la recherche de ma nouvelle voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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