Invité §dav607NL 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 Bonjour à tous ! Voilà je suis jeune conducteur et je cherche une voiture pour commencer. Le garage me propose une mégane 2 1.5 dCi 80 cv de Janvier 2004, finition confort authentique, 98500 km, courroie de distribution non changée, pour 7900 euros. Est ce que le prix proposé vous semble correct ou un peu trop cher ? quand à la fiabilité et la performance, qu'est ce que ça vaut ce moteur 1,5 dCi 80 ? Autre dilemne, un autre garage me propose une nissan alméra essence 1.8 L Luxe, de 03/2002 avec 95000 km pour 5200 euros. quel est le meilleur choix selon vous ? la nissan est plus fiable que Renault ? Merci d'avance de vos réponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 T'auras surement moins d'emmerdes avec l'Almera que la Mégane. Mon avis, c'est que tu te poses pas la bonne question. A combien estimes-tu ton kilométrage annuel? Si tu fais plus de 20000 kms/an --> diesel. Si tu fais moins de 20000 kms/an --> essence. En fonction de ça, faudra voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 Oui, je comte rouler entre 15 et 20000 km par an concernant le prix, ça vous semble correct la mégane et la nissan alméra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 Les prix sont corrects. Par contre, fait changer la courroie avant si tu veux la Mégane, car y'en facilement pour 600 €, si ce n'est plus. Vu ton kilométrage, je prendrais un essence. Mais pas une Almera. Ca va te couter cher en entretien, en assurance (1.8 L), à l'usage (faut le nourrir le moteur). Prend toi plutôt une Clio 1.4 16V, ou une Saxo 1.1, etc... Bref, des voiture économiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 merci pour ton avis j'ai demandé ce jour au garage si la courroie de distribution de la mégane a été changé ou pas, il m'a répondu que la courroie va etre changée à 120000 km, c'est à dire dans environ 1 an. J'essaie de négocier le prix mais en vain. Pensez vous que le prix à 7900 euros est un peu cher ? par ailleurs, certains disent que le moteur renault dCI n'est pas fiable, et le 1.5 dCI 80 est un peu juste pour la mégane, qu'en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 C'est un moteur un peu faible. Le prix est raisonnable. Mais comme je l'ai dit, je ne prendrais pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri351pN 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Bonjour, J'ai une Mégane II 1l5 80ch de 07/2005, actuellement 82 000Kms sans aucun problème à ce jour. La puissance est très bonne pour 80ch, d'ailleur auto-plus en a fait des éloges à multiples reprises, elle monte directement et rapidement à 170kms/H, pour finir vers 185 suivant le temps et la route. Eric T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv375wq 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 J'ai une mégane 1.5 DCI 80 CV de 12/03,modèle très économique ( 4,5 l100km) aujourd'hui à 120 000 Km, je viens effectivement de changer la courroie de distribution. Renault à changer sous garantie un injecteur ( a mon avis ainsi que celui d'autres garagistes c'était plutôt un problème de sensibilité électronique des alertes). A part ça, pas de problème, moteur d'une souplesse remarquable, tenue de route et confort imbattable. Rien à voir avec l'almera qui est d'une gamme à mon sens nettement en dessous ( j'ai eu aussi une nissan sunny). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag042pQ 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 J'ai une mégane 1.5 DCI 80 CV de 12/03,modèle très économique ( 4,5 l100km) aujourd'hui à 120 000 Km, je viens effectivement de changer la courroie de distribution. Renault à changer sous garantie un injecteur ( a mon avis ainsi que celui d'autres garagistes c'était plutôt un problème de sensibilité électronique des alertes). A part ça, pas de problème, moteur d'une souplesse remarquable, tenue de route et confort imbattable. Rien à voir avec l'almera qui est d'une gamme à mon sens nettement en dessous ( j'ai eu aussi une nissan sunny). tu fais comment pour faire 4.5 aux 100? j arrive pas à descendre en dessous de 6l, même en cycle 100% autoroute, à 140 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag042pQ 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Bonjour à tous ! Voilà je suis jeune conducteur et je cherche une voiture pour commencer. Le garage me propose une mégane 2 1.5 dCi 80 cv de Janvier 2004, finition confort authentique, 98500 km, courroie de distribution non changée, pour 7900 euros. Est ce que le prix proposé vous semble correct ou un peu trop cher ? quand à la fiabilité et la performance, qu'est ce que ça vaut ce moteur 1,5 dCi 80 ? Autre dilemne, un autre garage me propose une nissan alméra essence 1.8 L Luxe, de 03/2002 avec 95000 km pour 5200 euros. quel est le meilleur choix selon vous ? la nissan est plus fiable que Renault ? Merci d'avance de vos réponses cordialement fais aussi des devis d'assurance pour la mienne, de septembre 2005, environ 700€/an en tous risques, à 20% de bonus, alors qu elle dort en parking souterrain (bon ok je suis proche paris) pour un jeune conducteur, ça peut faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Bonjour à tous ! Voilà je suis jeune conducteur et je cherche une voiture pour commencer. Le garage me propose une mégane 2 1.5 dCi 80 cv de Janvier 2004, finition confort authentique, 98500 km, courroie de distribution non changée, pour 7900 euros. Est ce que le prix proposé vous semble correct ou un peu trop cher ? quand à la fiabilité et la performance, qu'est ce que ça vaut ce moteur 1,5 dCi 80 ? Autre dilemne, un autre garage me propose une nissan alméra essence 1.8 L Luxe, de 03/2002 avec 95000 km pour 5200 euros. quel est le meilleur choix selon vous ? la nissan est plus fiable que Renault ? Merci d'avance de vos réponses cordialement Entre les deux je te conseillerai la Mégane, car même si une essence te serai plus approprié (kilométrage ; budget), l'Alméra sera vraiment trop puissante pour débuter (1.8 ... certainement 16v ... +100cv) et donc très chére à assurer pour un jeune conducteur sans parler de la consommation. Essaye de négocier le prix de la mégane (courroie) ... Moi à ta place j'aurais plutôt visée une Clio 1.2 16v voire 1.4 16v beaucoup plus adapté à une jeune conducteur car moins chéres à assurer conso réduites et surtout plus facile à conduire ... et oui la Mégane II avec sont gros c*l et sa taille plus importante n'est pas facile à conduire quand on est pas expérimenté (j'ai 4ans de permis et j'ai toujours un peu de mal à apprécier les distance en reculant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 C'est ce que je lui ai dit, de prendre une plus petite voiture, mais apparement il reste bloqué sur les 2. Qui en plus n'ont rien d'exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Merci pour vos conseils. J'ai fait des devis d'assurance chez Maif, et le prix d'assurance est le meme pour l'alméra et la mégane. Je suis resté bloqué avec les deux parce que je voulais revendre ma voiturette sans permis au garage et reprendre une autre voiture, que pour l'instant j' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 suite: .... que pour l'instant, je n'ai pas d'autres choix. J'ai essayé de négocier le prix de la mégane en évoquant le problème de la courroie de distribution non faite, mais il ne veut pas l'entendre. Je n'ai toujours pas fait mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Ce qu'on veut te dire, c'est que tu peux trouver une Clio 2 (exemple) moins cher, moins kilométrée, qui a priori suffirait pour l'usage que tu vas en faire, moins cher d'assurance, etc... Bref, moins cher en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri351pN 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Je confirme la Megane 1L5 Dci 80ch consomme env 4L5 aux 100 Kms à 90 jusqu'à 110 kms sur route, ensuite je consomme en ville ou entre 110 à 140 kms/h env 5L5 aux 100 Kms. Pour consommer +6 Litres aux 100, il faut vraiment tirer dedans à fond de regime constant, et encore j'ai jamais fait un 6L5 ou 7L en constant sur 100 Kms, et pourtant je fait 126 kms par jour, 40 000 par ans. alors tu peut me faire confiance à ce sujet, de toute façon je viens d'acheter une ford focus neuve, mais ma mégane était très bien, mais je préfère changer tout les 3 ans pour etre (tranquille). A plus Eric t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou338ym 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Bonjour moi aussi j'ai repéré une Mégane 2 confort auhentique 80cv dci tout équipée fin 2004 109 000 km pour 7200 euros chez un garage je trouve le prix faible y a t'il des gros problemes récurents sur ce genre de modèle ? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Non pas de problème. Mais le DCI 80 est juste pour la lourde Mégane 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri351pN 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Bonjour, la courroie à 120 000, la vidange tout les 30 000 kms, il y eu des problèmes il est vrai sur certain modèle de 2002 et 2003 et encore cela concernaient les modèle 1 Litre 9 de 120 ch uniquement. le 1L9 120ch meme les ste n'en voulaient plus. Le Modèle 1L5 80 et 85ch sont très faible A plus Eric T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv365Pl 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 merci à vous mais qu'entendez par moteur faible par rapport au poids de la voiture ??? quels sont les inconvénients??? pour la courroie le garagiste a prévu de la prendre en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri351pN 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 La méganne II n'est pas lourde elle pése 1T150 c'est une des plus légère de la catégorie, beaucoup plus légere qu'une mégane I. Une focus c'est 1T400. Les personnes qui repondent qu'elle est lourde n'ont pas de Méganne II. A plus Eric T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 La méganne II n'est pas lourde elle pése 1T150 c'est une des plus légère de la catégorie, beaucoup plus légere qu'une mégane I. Une focus c'est 1T400. Les personnes qui repondent qu'elle est lourde n'ont pas de Méganne II. A plus Eric T La mienne est affichée a 1270kg sur la carte grise.. ajoute le chauffeur, 60kg de carburant, tu les a tes 1400kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv365Pl 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Moi j'arrive à 10 000 km par an...mais j'aime bien le diesel y a peu de risque de caler avec ça...j'ai toujours roulé en diesel me suis habitué et puis y a vraiment très peu d'annonce de vehicule essence c'est bizarre...pour en revenir à la megane II y a un truc que j'ai pas compris comment on fait pour fermer les portes de l'exterieur? et les ouvrir de l'exterieur ? et vérifier qu'elles sont bien fermées...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 La méganne II n'est pas lourde elle pése 1T150 c'est une des plus légère de la catégorie, beaucoup plus légere qu'une mégane I. Une focus c'est 1T400. Les personnes qui repondent qu'elle est lourde n'ont pas de Méganne II. A plus Eric T Est ce que le Monsieur sait de quoi il cause avant d'être aussi catégorique? Une Mégane 1, c'est 1100 kg (en moyenne). Une Mégane 2, c'est 1200 kg (encore une fois en moyenne). Pour moi 1100 kg < 1200 kg. Après, tu penses ce que tu veux. Et pour info, j'ai une Mégane 2 (cf signature) et je sais de quoi je parle! Je n'ai pas la CG sous la main pour te dire le poids. En plus j'ai une des plus légère car bas de gamme et petit moteur. EDIT: Heureusement, j'ai une photocopie de la CG ! 1205 kg à vide. Donc tous plein fait, et une personne à bord, on est pas loin des 1400 kg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Bonjour à tous. Finalement , le garage ne me propose pas d'autres voiture en dehors de la mégane. Pour rappel, j'avais acheté une voiturette sans permis chez ce garagiste (j'ai payé 7200 euros il y a 6 mois) et je voulais maintenant qu'il me reprenne la voiturette. Donc il me propose une reprise à 6400 euros ( que je trouve correcte, car j'ai du mal pour revendre la voiturette à 6000 euros à un particulier), et donc la mégane est toujours affiché à 7900 euros (la voiture est de 01.2004 et a 98500 km actuellement, la courroie n'est pas changée). Je voudrais bien une essence 1,2 ou 1,4l, mais ce garagiste n'a pas grande chose à me proposer. Finalement, je m'oriente donc vers la mégane. Est ce que le moteur 1,5 dci de 01.2004 est plus fiable que 2002 ou 2003 ? et est ce que cette échange vous semble raisonnable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 En 2004, aucun soucis pour le DCI 80. Il te reprend le véhicule un bon prix je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom430yb 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 la még jusqu'en 2004 n'est pas super fiable comparée à la concurrence japonaise et allemande à mon avis. Sinon, côté consos, c'est un moteur économique en dci (mieux qu'un hdi ou tdi). Donc, en fonction de ton budget réfléchis bien à ton investissement dans le temps car les pbs peuvent survenir. good luck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 super, vous me rassurer, je pense donc prendre cette mégane, petite question: faut faire la courroie de distribution à 5 ans ( soit janvier 09) ou à 120000 km (soit Juillet 09) ? quel est le point faible de ce moteur en dehors de la faiblesse en puissance ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom430yb 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 comme je le rencontre, encore, le manque de fiabilité se situe, entre autres, sur des pb élec (VE, retro-électrochrome, cde porte, voyants, ODB...) ça fout déjà les boules !!! sinon garantie garage en + , 1 an mini... re good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 C'est au premier terme atteind. C'est à dire que si le véhicule à 120000 kms et pas encore 5 ans , faut la changer. Idem si elle a 5 ans et pas encore 120000 kms. Le DCI 80 supporte très mal le carburant de mauvaise qualité. J'entends par là qu'il ne supporte pas la moindre impurté ou présence d'eau dans le gazoil. A part ça, RAS. Faut donc prendre du carburant dans les grandes enseignent de préférences (éviter les grandes surfarces. Et surtout purgés et/ou changer le filtre à gazoil régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 il me donne 6 mois de garantie à la limite, je peux négocier sur ce point là merci pour les infos cdlm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav607NL 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 ça y est, j'ai essayé la mégane et je l'ai trouvée pas mal: confortable, agréable sur route, mais ça tremble un peu en ville. j'ai trouvé l'embrayage est un peu dur, c'est normal ? par ailleurs, le vendeur me rassure que la consommation en moyenne est de 5l au 100, or en général on constate plutot 5,5 l, qu'en pensez vous ? j'ai également essayé l'alméra, et c'est vrai que c'est pas la meme chose: plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Dci 80, donc une boite JC5, l'embrayage n'est pas assisté d'ou la dureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Pour la conso, ça sera surement aux alentours de 5.5 L. Dci 80, donc une boite JC5, l'embrayage n'est pas assisté d'ou la dureté. Tout est dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac173Ja 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Bonjour, Je detiens une Megane de 2004 que j'ai acheté d'occasion il y a 1 an et je n'ai eu aucun soucis. En consommation mixte je suis a 4.4L/100 et je descend a 3.7l/100 sur national (comteur entre 100-110/regime moteur a environ 2300tr) moteur 1.5dci 80ch. niveau confort ca va, meme si peugeot fait mieux lol. Et si part la suite il y a revente une megane part plus facilement que la nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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