Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky126oX

Je sais bien (je bosse aussi dans l'informatique) ;)

 

Par contre, je ne sais pas comment effacer mon véhicule dans le VIDA avant de mettre à disposition mon image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien (je bosse aussi dans l'informatique) ;)

 

Par contre, je ne sais pas comment effacer mon véhicule dans le VIDA avant de mettre à disposition mon image ...

tu avais pas fait une snapshot avant de connecter à ton véhicule la 1ère fois?

 

Sinon je sais pas si c'est possible d'effacer l'historique via l'interface :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tne575gR

Bonjour,

si je comprend, bien, le dice est l'interface entre la voiture et l'ordinateur et le vida, le logiciel pour lire les données.

Est-ce que le dice correspond à un elm327 ?

Et est-ce que le vida permet juste de lire les diagnostiques et d'effacer les messages d'erreur, ou est-il plus perfectionné ?

Dans ce cas que permet-il ?

Par exemple, j'ai ma vitre qui reprend sa dernière position ouverte quand je la ferme. Peux-ton agir dessus ?

J'ai aussi un ordinateur de bord en allemand, peut-on le mettre en français ?

J'ai un entretien à faire alors que ce n'est pas encore le moment...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dice c'est un peut comme le elm327 en beaucoup plus évolué et spécifique aux Volvo. Il permets de lire les défauts et de les effacer. Pour ta vitre et le changment de langue, je n'en sais rien. Je n'ai pas encore de vida dice.

 

Mais ça va bientot changer car j'en ai commandé un cette après midi. Je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour, freestyle tu peux me dire ou tu la commandé ? et j'attends impatiemment la suite pour voir si tu as réussi facilement a l'installer . J'ai un souci avec une S60 2.4 140ch Bifuel et la concession Volvo ne veut même pas passer la valise ! ( voir topic mécanique) en gros d’après tes post il faut environ 7 sept jours entre la commande et la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babarex, j'ai commandé le vida dice chez diyobd2, je l'ai installé sur windows seven starter, Explorer 11 (je n'ai réussi à le downgrader) avec 2 giga de ram (pour les 2 giga, il y a une manip à faire pour ne pas etre obligé de mettre minimum 3 gg) Si ça intéresse quelqu'un je vous expliquerai. Il faut compter bien 3/4 d'heures pour l'installation. Par contre j'ai un problème car quand je suis l'interface après avoir entré le chiffre 4, je ne détecte pas ma V60. Est ce un problème de ma voiture?? de ma prise OBD? Ou de mon installation qui un problème? Peut ëtre Explorer 11 qui ne marche pas? Je n'en sais rien pour l'instant. Il faudrait que j'aille faire un test avec un autre vida dice ou un simple ELM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour Freestyle29, merci pour ta réponse. Pour info je crois que cela ne fonctionne pas avec Explorer 11 , plus haut dans le post , il parle d'IE 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biw743vJ

Bonjour,

Nouveau et très heureux propriétaire d' un XC70 D5 185 2006 Summum, 305000km (Salut Rifilou!)

J'essaye depuis un moment d'installer Vida 2012D sur mon Thinkpad T400

Tout se passe normalement au début sauf qu'à la fin de l'installation :

"Security OK

Vida NOT OK"

j'ai pourtant le bon système d'exploitation : Xp pro SP3,

4G de mémoire vive,

IE 8,

rien d'autre sur le disque dur

 

Essayé avec Vida 2013A .....pareil!!!

 

Ya-t-il quelqu'un pour m'aider ?

Voir (doux rêve) un informaticien Volviste qui me l'installerait sur Paris RP ???

Tack så mycket...comme on dit chez les Normands

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau et très heureux propriétaire d' un XC70 D5 185 2006 Summum, 305000km (Salut Rifilou!)

J'essaye depuis un moment d'installer Vida 2012D sur mon Thinkpad T400

Tout se passe normalement au début sauf qu'à la fin de l'installation :

"Security OK

Vida NOT OK"

j'ai pourtant le bon système d'exploitation : Xp pro SP3,

4G de mémoire vive,

IE 8,

rien d'autre sur le disque dur

 

Essayé avec Vida 2013A .....pareil!!!

 

Ya-t-il quelqu'un pour m'aider ?

Voir (doux rêve) un informaticien Volviste qui me l'installerait sur Paris RP ???

Tack så mycket...comme on dit chez les Normands

 

 

t'as mis le patch? il doit etre dans un répertoire "patch" sur le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou204Fm

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci à tous.

La lecture de ce sujet m'a fortement intéressé.

Aussi, je viens de commander un dispositif vida dice diagnostic tool pour une volvo V50.

 

Si vous en avez besoin, je peux essayer de mettre en partage la version fournie du vida, la 2014A.

 

Je ne connais pas les améliorations apportées dans cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif524AL

coucou les loulous je viens d'installer vida 2014 A installation nickel,enfin sauf qu'il me demande un login au démarrage et la je bloque.

Help s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif524AL

je m'explique page de démarrage bloqué sur identifiant (je ne sais quoi répondre) et en plus quand je veux inscrire quoi que ce soit dans ce cadre rien ne s'affiche?

blizzard blizzard vous avez dit blizzard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif524AL

sur l'image iso que jai pris pas de patch (c'est celle cité plus haut) qui devrais fonctionner avec 4 pour EMEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif524AL

hourra je viens de me trouver un patch sur un faux rhum ikea et comme par enchantement cela fonctionne.

Bon désoler zlead je ne vais pas pouvoir te donner ma voiture ikea http://stkr.es/p/zu2mais tu peux être sur que je l'aurais fais,enfin presque.http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

Juste un grand merci à SPOOKYY en mp et ZLEAD pour leur aide, ainsi qu'aux Suédois qui ont sympathiquement partagé ce fichier.

Donc voilà je me retrouve avec vidaaaaaaaaa 2014 A,je vais donc pouvoir passer quelques soirées avec ce truc et me rendre compte de ces possibilités.

 

Pour infos: il est installé sous windows 7 pro plus internet explorer 8 et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou204Fm

Pour info : Vida installé sous windows 7 pro et internet explorer 10, fonctionne nickel.

Il tourne également avec Mozilla localhost\vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvellement inscris, je suis les discussions depuis pas mal de temps, et compte bien apporter ma modeste contribution à la vie de ce forum.

 

De la mécanique en perspective avec un rinçage vidange de boite sur v50 d5 et d'autres petites choses en attente...

 

Juste un retour d'expérience tout frais de ce jour pour la commande du vida dice .......DHL E...... !!!! :colere::biggrin: ......çà fait un bien fou !!! ils se gavent en frais de douane et le site diyobd2.fr est comme tous les autres avec le même fournisseur ! ..... :jap:

 

lisez entre les lignes et si vous connaissez un truc pour ne pas vous faire ponctionner des € en frais de port et taxes je suis preneur !

 

à très bientôt car maintenant il me reste à installer le bazar pour faire un topo de mon véhicule .

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect524WL

Bonjour,

 

J'ai commandé et reçu celui-ci http://www.cardiag.co.uk/volvo [...] ol-56.html

 

Un peu méfiant au départ car le produit à été expédié de chine, mais quand le colis est arrivé, satisfaction. ( DVD VIDA 2014D et appareil)

Au passage , pour 1€ de plus j'ai eu en plus un programme de diag toutes marques "DELPHI"

L'appareil est en tout point identique avec celui d'une concession.

L'installation du programme à été laborieuse car au départ j'étais sous WIN 7 64bits mais édition familiale, je suis donc passé en edition PRO et installation réussie.

Les drivers Dice se sont installés automatiquement.

 

Le programme fonctionne parfaitement sous IE11

 

La lecture des défauts de mon XC60 s'est faite sans problème et je sais maintenant à quoi attribuer la perte de puissance que j'ai sans cesse.

C'est dû à la sonde de t° en sortie du FAP qui m'indique + de 1000° (mon véhicule d'occasion étant sous garantie j'étais allé en concession faire le diagnostic et les 2 correspondent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil806bq

Pour ceux que ça intéresse j'ai un vida à vendre complet avec son logiciel,je répondrais par MP pour ne pas mobiliser le post faites moi une offre un minimum sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit retour d'expérience concernant l'installation du vida dice, en effet délicat à installer si pas la bonne configuration requise ...impératif windows 7 intégral et internet explorer si vous n'avez pas assez de capacité de stockage (moi çà bloquait là ) modifier dans la programmation du logiciel le 2G par un 1 en utilisant le bloc note ;) ...çà marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai un vida à vendre complet avec son logiciel,je répondrais par MP pour ne pas mobiliser le post faites moi une offre un minimum sérieuse.

 

@§fil806bqTu veux dire un DICE avec le logiciel VIDA :D ça vaut maintenant 88 euros en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...