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ACHAT ALLROAD 2.5 TDI


Invité §ZEB624wH

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Invité §ZEB624wH

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un ALLROAD boite auto de 2000 avec 300Mkm...

 

Mis à part le fait que j'adore ce modèle car pour moi c'est un mixe de tout ce que j'aime,

le choix est surtout motivé par un prix d'achat qui est intéressant.

Le kilométrage ne me fait pas peur car c'est une 1ère main avec carnet et factures à jours.

 

Néanmoins j'aimerais avoir l'avis de propriétaires ou professionnels pour m'aider à vérifier

les points faibles de ce véhicule, je pense notamment aux suspension et à la BVA,

j'aimerais des conseils afin que mon achat ne se transforme pas en cauchemar.

 

Je vous remercie par avance de vos réponse.

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Je ne connais pas grand chose sur les allroad, par contre je connais bien les A6 break.

 

Je pourrai donc te répondre en ce qui concerne la bva: déjà il faut qu'elle soit vidangée tout les 60 000KMS et même comme ça si elle est d'origine même entretenue c'est la roulette russe. Ce serait pas mal qu'elle est été changer au moins une fois.

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Invité §ZEB624wH

Je ne connais pas grand chose sur les allroad, par contre je connais bien les A6 break.

 

Je pourrai donc te répondre en ce qui concerne la bva: déjà il faut qu'elle soit vidangée tout les 60 000KMS et même comme ça si elle est d'origine même entretenue c'est la roulette russe. Ce serait pas mal qu'elle est été changer au moins une fois.

 

Je te remercie pour l'info et je vais vérifier cela.

Sinon peux tu me conseiller sur les manips à faire pour voir son bon fonctionnement.

 

Je crois savoir que c'est une tiptronic dessus et qu'il y'a bien moins de soucis

que les multitronics montées sur les A6 TDI de moins de 150cv, enfin il me semble.

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Effectivement les multitronics ont eu pas mal de soucis.

 

Les allroad possèdent une boite tiptronic ( si je ne dis pas de bêtises la boite tiptronic est monté sur les véhicules doté du quattro est sur les A6 phase 1).

 

Pour vérifier si elle fonctionne comme il faut, il ne faut pas qu'elle donne d’à coups lors des passages de vitesse et essaye de la faire fonctionner sur tout les rapports pour être sur qu'il n'y est pas de soucis.

 

Malgré tout comme je l'est déjà dit même si elle fonctionne bien et qu'elle a bien été entretenue ça reste délicat arrivé a ce kilométrages.

D'autant plus qu'en cas de panne le remplacement de celle ci risque de couter aussi cher que la voiture elle même.

 

L'idéal serait que la boite est été changé au moins une fois.

 

Pour le reste je pense que c'est une bonne auto, si bien entretenue elle peut aller très loin. Après si des frais ont déjà été réalises ça ne peut être qu'un avantage ( turbo, vanne egr....) et la fameuse pompe injection qui a sans doute déjà été changé une fois.

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Invité §ZEB624wH

Merci pour ta réponse

Je vais la voir, et peut être la chercher ce samedi.

 

Je vais aussi suivre tes conseils pour l’essai de la BVA, et peut être ne pas la prendre si la boite est d'origine, sauf que j'ai peur de craquer quand même car elle a l'ai vraiment niquel sur les photos...

 

Sinon je sais que des gros frais ont été fait dessus il y a peu dont la pompe a injection et la distribution, j'insiste sur le faite que le propriétaire actuel a toujours fait l'entretien chez Audi.

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Invité §ZEB624wH

009.jpg008.jpg011.jpg

 

Quelques photos de la bête prises a l’arrache

 

Alors, des news? Comment elle est cette petite allroad?

 

Bonjour,

 

Et ben oui j'ai craqué ;-) Faut dire aussi que le vendeur ne ma pas menti elle est niquel !!!

Elle marche bien, les vitesses passent sans accoups, les suspensions montent et descendent correctement,

enfin tout fonctionne bien même tout ce qui est électrique ( toit ouvrant, chargeur, radars, etc... )

Je touche du bois pour la boite auto ( d'origine ) et les suspensions

 

En plus j'ai baissé un peu le prix donc je suis aux anges ( enfin pour l'instant... )

 

J'ai déjà fait 2 bricoles :

Lustrage des feux avants ( ternis ), a refaire par temps sec...

Débouchage du tuyau d'évacuation sous la batterie ( il y avait de l'eau sous les tapis av )

 

C'est bizarre j'ai eu pas mal de caisses sympa et surtout beaucoup plus chère mais ça fait un bail

que je n'ai été aussi content d'en avoir une, et en plus pour une mamie de 12 ans et 300Mkm...

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Invité §ZEB624wH

Au fait y'a un truc bizarre elle ne chauffe pas du tout.

J'ai fais environ 60km avec et elle ne monte pas à plus de 70°

( 1/4 du mano ) pourtant j'ai du chauffage, faut dire aussi qu'il ne fait pas plus de 2 ou 3 degrés, calorstat ?

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Tout d'abord félicitations, elle a l'air propre et bien optionnée en plus. Si ta réussi a baissé encore le prix c'est top, tu t'y retrouvera toujours a ce niveau de prix.

 

Pour ton soucis de température je ne saurais pas te répondre mais il me semble que la température doit atteintre 90 degrés meme si il fait 2 ou 3 degrés dehors.

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Invité §ZEB624wH

Merci, c'est vrai qu'elle est propre :-)

Y'a pas à dire mais Audi ça vieillit vachement bien, c'est ma 3ème Audi et toujours le même constat.

Pour la température je vais voir ce que ça donne sur un plus long trajet.

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Invité §ZEB624wH

Oui c'est vrai que le cuir est sympa ^^

 

Hier petit tour d'une heure environ et même constat elle "monte" seulement à 70° ( huile et eau ).

Par sécurité je fais faire cette semaine une révision avec tous les filtres et vidange boite je vais dire au mécano de voir pour ce soucis de chauffe, je pense au calorstat qui doit être toujours ouvert.

 

Sinon un réel plaisir à conduire, on se sent en sécurité avec ( surtout avec ce temps ), c'est pas un avion de chasse mais sa pousse ce qu'il faut, la sono Bose avec chargeur et caisson de basse sort un super son et même si ça fait un peu kitch j'adore cette finition bois ;-)

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Si elle monte à 70°C y'a un soucis...................

 

Si l'aiguille monte ne serait-ce que légèrement c'est que c'est surement le calorstat qui est bloqué en position ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En soit c'est pas spécialement problématique ;) .

 

Par contre, laisse tomber pour le changement car pour y avoir accès, faut virer parchoc + distribution etc etc etc

 

Donc autant y laisser comme ça siffle.gif.12ec72fe51266f92b6bdcb4dce2477a0.gif

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Invité §ZEB624wH

Si elle monte à 70°C y'a un soucis...................

 

Si l'aiguille monte ne serait-ce que légèrement c'est que c'est surement le calorstat qui est bloqué en position ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En soit c'est pas spécialement problématique ;) .

 

Par contre, laisse tomber pour le changement car pour y avoir accès, faut virer parchoc + distribution etc etc etc

 

Donc autant y laisser comme ça siffle.gif.dd88f580fbb29cbb63aec2dcd3d993e4.gif

 

Ça déjà c'est moins cool :-(

Je suis pas sur que le moteur apprécie d’être toujours presque froid, non ??? Surtout en ce moment...

En plus la distri à été faite il y'a un an.

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Je suis pas sur que le moteur apprécie d’être toujours presque froid, non ??? Surtout en ce moment....

 

En théorie, effectivement, le moteur ne va pas vraiment aimé.

Un diesel, pour que ça tourne bien, faut qu'il soit chaud....

Hors, dans ton cas, du fait que le circuit est ouvert en continu:

- les culasses sont constamment refroidit même au bout de 2 ou 20H de fonctionnement

- le moteur étant constamment froid, le calculateur envoi + de gazoil pour l'aider à mieux fonctionner

- le moteur n'étant pas chaud, l'huile n'est pas suffisamment fluide pour circuler correctement dans le Haut moteur (surtout que tu as des arbres à cames en cristal sur le V6 TDI)

 

Et je parle pas du reste de l'équilibrage mobile........................

 

Pour faire, simple tu uses ton moteur 2X plus vite.

 

Cependant, quand je dis que c'est pas problématique, j'entends par là que le moteur ne va pas traverser le capot au prochain Feu rouge :D

ça peut attendre un peu même s'il faudra y penser tôt ou tard jap.gif.e86040f19447190111687fde6db0444e.gif

En plus la distri à été faite il y'a un an.

ben le truc c'est que c'est une pièce à 20/30€ et les mécanos y pensent pas..........

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Invité §ZEB624wH

Mmouai j'aime pas trop ça....

Merci pour les infos

 

Je vais voir avec mon mécano si y'a pas moyen de le remplacer sans démonter trop de trucs et surtout sans changer la distri.

Je vais m'en servir pas mal à partir du mois de décembre et je préfère être bien dans mes pompes, donc il faut le changer

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Je confirme le message de titus93, le calorstat se trouve au milieu et au centre de la face avant derrière la distribution. Si tu es proche de la distribution, fait tout faire dans la foulée ! Pour le tarif, compte entre 1800 et 2200 chez un garagiste lambda et plus chez nos amis Audi...Il faut déposer la face avant complète de la voiture et changer les 4 courroies (distrib comprise) tous les galets et tendeur auto + LDR + calage complet pompe y comprise (2.0 pour la mesure au vag com)...gros boulot en perspective. A savoir également que l'échéance est donnée pour 120000 km, mais il faut la faire toujours avant car il y a un axe de galet qui prends du jeu et qui peu faire sauter la distribution et là attention les frais....Ma courroies était à cheval sur le galet de la moitier soit 1.5 cm...et j'ai procédé au changement 20000 avant. Cette usure est enregistrée comme un défaut sur ce type de moteur. Donc à surveiller. Pour se faire, enlever les caches plastiques noir derrière les radiateurs et jeter un coup d'oeil pour voir si toutes les courroies sont à leur place.

Bonjour à vous,

Effectivement je confirme (hélas) que le changement de calorstat sur le V6 TDI nécessite, obligatoirement, la dépose de la face avant et de la distribution car ce maudit calorstat est derrière la distrib....

Habituellement ce calorstat est changé ( tout les 120000km ou 5ans !) en même temps que les courroies de distrib, les galets tendeurs auto, pompe à eau...( les concessionnaires savent très bien que cette pièce à tendance à se bloquer en position ouverte, notez que si elle se bloquait en position fermé se serait encore plus catastrophique !)

Pour cette opération il faut compter environ entre 1700/2250€,(prix hélas hors réseau Audi/Volkswagen).

Je confirme (re hélas !) que rouler avec un calorstat bloqué en position ouvert n'est pas bon du tout pour la mécanique comme l'explique Punto.

Je pense que l’idéal serais de régler ce problème rapidement.

Si par malheur (ce que je ne te souhaite pas !) la boite tiptro se mettait à faire des siennes ( comme très souvent sur ce modèle, notamment à ce kilométrage !) ton achat, comme tu le disais dans ton premier post, deviendrait un vrai cauchemar.

Bon courage l'ami :(

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Invité §ZEB624wH

Remplacement prévu la semaine prochaine mais en conservant la distri qui a 1 an et 20Mkm...

Quand la boite tiptronic elle fonctionne très bien et a toujours été entretenu et suivi.

Je sais qu'il faut être un peu barge pour acheter une caisse à 300Mkm, ce qui ma fait décider c'est le prix et surtout le fait que ce soit une 1ère main avec un historique limpide, c'est pour cela que je reste optimiste et persuadé de faire encore beaucoup de km avec ma mamie ;-)

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Invité §ZEB624wH

Avec un Km identique ou plus ou alors avec des travaux à faire ( bien souvent les suspension ) tu trouve sur le Bon coin à partir de 4000€.

Avec 200Mkm ou moins rien en dessous de 5800€

 

Regarde ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/363739672.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/367836599.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/344915789.htm

 

Pour un mec qui bricole un peu la noire vaut le coup car elle n'a que 230Mkm

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Invité §ZEB624wH

Quand à la conso je la trouve très raisonnable pour cette caisse ( je rappel : 180cv, 1,8tonne, 4x4 et surtout BVA... ) je fais du 9l soit a peine plus que mon ancienne Alfa 159 2.4 JTD de 200cv ;)

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Invité §ZEB624wH

Bonjour quelques news...

Déjà 1 mois que je suis heureux tous les matins en tournant la clé de mon Allroad, elle roule super bien même si son kilométrage m'incite à ne pas trop la brusquer ce qui est bien pour mon permis et la conso ;-)

La sono Bose avec le caisson c'est du lourd...

 

Je n'ai pas remplacé le calorstat car elle monte maintenant à une température normale, ouf...

Par sécurité j'ai vidangé le moteur avec tous les filtres, le torsen et le pont arrière.

Elle va cette semaine chez AUDI pour la vidange de la boite avec remplacement de la crépine ( je me sentais pas de le faire moi même )

 

Bon y'a quand même un truc, quand je suis dans un enchainement de virage assez rapide ( faut dire qu'elle est collé à la route ) dès fois j'ai le voyant orange des suspensions qui s'allume ( il s'éteint dès que je redémarre ) par contre elle ne s’affaisse pas, si quelqu'un à des infos la dessus.

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Invité §Ano311mr

Je ne connais pas grand chose sur les allroad, par contre je connais bien les A6 break.

 

Je pourrai donc te répondre en ce qui concerne la bva: déjà il faut qu'elle soit vidangée tout les 60 000KMS et même comme ça si elle est d'origine même entretenue c'est la roulette russe. Ce serait pas mal qu'elle est été changer au moins une fois.

 

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