Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

l'embrayage neuf patine


Invité §sur253xt

Messages recommandés

Invité §sur253xt

bonjour

s il vous plait je recherche une solution concernant une xantia 1l9d de 1996 boite 5 rapports mon problème est le suivant j'ai changer l'embrayage kit complet mais il patine la commande est mécanique câble a rattrapage manuel et je suis arrivé avec les écrous au bout du câble

je vous remercie d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb663Ga

Bonsoir,

 

Un embrayage neuf qui patine peut être du à plusieurs facteurs, câble trop tendu, ou alors fuite d'huile sur le disque ou mauvais modèle.

 

Bizarre comme histoire, peut être que Pascal aura une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu l'as fait toi même, ou tu l'as fait faire ?

dans le second cas, tu retournes illico voir le garagiste...

 

as-tu changé le joint spy de vilebrequin (derrière le volant moteur), ainsi que le guide de sortie de boite sur lequel la butée coulisse ?

 

mais c'est bizarre effectivement qu'un embrayage neuf patine...

tu as changé tout le kit et mis un kit neuf ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur253xt

bonsoir

oui je l'ai fait moi meme, il n'y avait pas de fuite, et oui c'était un kit complet neuf, mécanisme+embrayage+buté, non je n'ai pas changé le guide de sortie, il avait l'air correct!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

bin tu dois avoir un problème au niveau de ta fixation de câble, il est manifestement trop tendu...

as-tu du jeu dans la fourchette d'embrayage ?

normalement, quand ta pédale est à la bonne hauteur, tu dois être capable de tirer sur ta fourchette à la main pour sortir le câble

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut.

Si je me souviens bien la course de la pédale doit être de 140mm.

Le cable a-t-il été changé en même temps que l' EMB? Car il y a plusieurs longueurs de cables.

Il y a aussi un déport sur le moyeu de la friction dont le sens de montage doit être respecté , mais je ne sais pas si çà ferait du bruit ou patiner l' embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur253xt

bonjour

le câble est bon et il y a du jeux a la commande d'embrayage!

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb663Ga

Le mécanisme a t il était serré correctement?

 

A part un problème de montage ou de compatibilité je ne voie pas ce qui pourrait provoquer ce genre de symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur253xt

Bonjour

le mécanisme a été serré correctement, oui c'est carrément bizarre,je n'ai jamais eu ce probleme!

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur253xt

Bonjour

merci pour les idées et conseils que vous m'avez donnés, le problème est résolu il s'agissait de la butée qui n'avait pas assez de course sur son guide, pour cause il n'aurait pas fallu oublier la bague de l'ancienne qui restait sur le guide, maintenant ça fonctionne a merveille!!.

merci a tous ceux qui ont bien voulu m'aider!

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

content que ça fonctionne...

c'est vrai qu'il était difficile de deviner ce problème ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...