Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del634md
ellewrc

Posté le 07/07/2005 à 18:36:44

Membre

...................

Du point de vue du pilotage, c'est une belle expérience qui pourra m'être utile en rallye, par exemple dans le choix et la précision des trajectoires : ne pas rester coller à la corde, attendre pour plonger à l'intérieur, attendre pour "ouvrir" en sortie de courbe. Sur circuit, la sanction est immédiate : si l'auto n'est pas exactement où il faut sur un seul virage, "t'en prends"! mais la ligne idéale n'est pas toujours évidente. Il faut parfois se creuser pour la trouver. Pourquoi ne pas faire de même en rallye ? il y a beaucoup plus de virages différents mais on peut essayer.Seb.

[/quotemsg]

Déjà qu'il était "propre", ça va encore plus se creuser s'il a réalisé qu'il pouvait encore plus pofiner :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Merci Elle... ;)

 

Au début, j'ai cru que c'était toi qui écrivait, et puis je lis "...avec Séverine, ma compagne..." :eek::peur:

 

:lol:

 

Je me suis dit exactement la meme chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOY725rA

Merci a Sébastien de rester naturel et de ne pas prendre la grosse tete.

Félicitations pour ses performances et bonne continuation.

A plus...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC1072eo

Meilleurs voeux de bonheur aux deux tourtereaux. Votre simplicité d'être est notre plus grande marque de respect envers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmm si je ne me tiens pas systématiquement au courant de tout ce qui se passe en rallyes depuis quelques temps, j'avoue que je suis en admiration devant les qualités de pilote mais aussi d'être humain de S.Loeb.

 

En plus il s'est marié ici tout près de Nancy, ce samedi,(normal, sa compagne est du coin, et également issue d'une famille dans laquelle l'automobile est une passion), et j'ai complètement zappé, sinon j'aurais peut-être pu m'y rendre pour voir du beau monde. :bah:

 

Tous mes voeux de bonheur à ce joli couple et plein de réussite à tous les deux. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmm si je ne me tiens pas systématiquement au courant de tout ce qui se passe en rallyes depuis quelques temps, j'avoue que je suis en admiration devant les qualités de pilote mais aussi d'être humain de S.Loeb.

 

En plus il s'est marié ici tout près de Nancy, ce samedi,(normal, sa compagne est du coin, et également issue d'une famille dans laquelle l'automobile est une passion), et j'ai complètement zappé, sinon j'aurais peut-être pu m'y rendre pour voir du beau monde. :bah:

 

Tous mes voeux de bonheur à ce joli couple et plein de réussite à tous les deux. :bien:

 

Tu n'auras pas tout loupé, voici l'intérieur décoré de la Xsara pour les jeunes mariés

 

ellewrc_1126642505_interieur.jpg.b5979f68a6ab1b31640eeb8cd535ed88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Et une tres petite videos pour ceux qui souhaite

ICI

Sympa le petit commentaire d'Ari à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas tout loupé, voici l'intérieur décoré de la Xsara pour les jeunes mariés

 

 

Hello,

 

Merci à toi. :jap:

 

J'ai aussi la page de l'Est Républicain sous les yeux là, (ma collègue me l'a apportée ce matin vu que chez moi je n'ai pas le journal), avec les photos où on voit le jeune couple, ainsi que la Xsara, accompagnée des motards amis de Séb.

On y voit aussi Ari, et le grand Pesca.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin874lt

Ellewrc> Encore merci des photos et vidéos du mariage COOOOOOLLLLLLLL :bien:

J'adore ce forum et les forumistes vraiment si je pouvais je décernerai des médailles !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale344jy

De rien, si on peut tous partager nos moments rallystiques, c est genial.

Vive les forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :coucou:

 

La nouvelle C6 devant le chateau

ellewrc_1126728996_c6devantchateau.jpg.f27aab0e40098a97a0190e7b43d9c5cb.jpg

 

 

Le château

ellewrc_1126729057_chateau.jpg.e33b096dcb099fe067dbbe3f6c758412.jpg

 

Les Mariés

ellewrc_1126729113_lesloebs1.jpg.aff2a5b77997f74e90794d4685853e1f.jpg

ellewrc_1126729159_lesloebs2.jpg.96dfde9055f407e7e281d8e8a54ab288.jpg

ellewrc_1126729208_lesloebsxsara.jpg.69ad8a4ccc76f8660bd29d9f7e28f653.jpg

 

 

Séverine

ellewrc_1126729236_severine.jpg.039acb1c5c8e28e575bc00e4bee18363.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

C'est trop fort, je suis fan de citroen et de loeb et je me suis marié le même jour que lui , ma femme s'appelle Séverine également, trop classe.

Félicitations aux jeunes mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la C6 de Satinet ou de Fréquelin j'imagine...

habillé cool le Seb...!

 

Celle de Guy Fréquelin

Seb. aurait pu s'habiller moins décontracté, la chemise sur le pantalon fait un peu " désordonné " pour son propre mariage alors que Séverine était ravissante. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

C'est trop fort, je suis fan de citroen et de loeb et je me suis marié le même jour que lui , ma femme s'appelle Séverine également, trop classe.

Félicitations aux jeunes mariés.

Tu conduis comme lui? :cyp:

 

Ou t'es electicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin874lt

Merci à Seb pour son geste aux Wales

 

Je suis un fan de Solberg mais pour moi aussi Solberg n'est pas le vainqueur de ce rallye. Personne n'a gagné ce rallye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:jap: Seb est grand tres grand et il prend encore des points dans mon estime :jap:

 

Il ne faut pas tenir rigueur à Solberg d'avoir eu la victoire, fallait bien un vainqueur, puisque les commissaires n'ont pas voulu annuler tout bonnement le rallye :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN
vince911g a écrit:"annuler tout bonnement le rallye "[/quotemsg]

Voilà une sacrée question...

Fallait-il annuler le rallye du Mont-Blanc l'an passé quand cette copilote y a perdu la vie? Fallait-il annuler le Tour de France quand cet italien est mort dans les Pyrénées? Fallait-il annuler ce Vendée Globe parce qu'un marin y a disparu? Fallait-il annuler ce rallye en Alsace il y a deux ans parce qu'un copilote y a aussi trouvé la mort? Et fallait-il annuler ce meeting de Hambourg parce qu'un athlète y est mort d'une suite d'une mauvaise chute il y a 3 ans? Et donc fallait-il annuler ce RAC parce que Michael Park y est malheureusement mort?

Je ne pense pas.

Permettez-moi de rêver, mais j'aurai aimé, apprécié et applaudi si le vainqueur -quel qu'il fut- de ce RAC avait dédié sa victoire à Michael Park, voire si Loeb avait été champion que Citroën offre le titre à la famille et aux enfants de Michaël en mémoire et la somme d'argent qui y est attachée.

Il est permis de rêver?

Alors je souhaite que le RAC 2006 porte le nom de "RAC 2006 Michael Park" plutôt que Marlboro ou Bridgestone !!

Je peux encore rêver?

Aussi je rêve qu'il n'y ai plus jamais de pilote, copilote et spectateur tué où que ce soit, ni même d'ailleurs de victime sur un stade, dans une course en mer ou sur un vélo.

Permettez-moi de rêver.

Et si jamais cela devait encore se produire, au-delà des larmes, j'espère que les victoires leur seront dédiées. Car je considère qu'en cas d'annulation, ils seraient partis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin874lt

Voilà une sacrée question...

Fallait-il annuler le rallye du Mont-Blanc l'an passé quand cette copilote y a perdu la vie? Fallait-il annuler le Tour de France quand cet italien est mort dans les Pyrénées? Fallait-il annuler ce Vendée Globe parce qu'un marin y a disparu? Fallait-il annuler ce rallye en Alsace il y a deux ans parce qu'un copilote y a aussi trouvé la mort? Et fallait-il annuler ce meeting de Hambourg parce qu'un athlète y est mort d'une suite d'une mauvaise chute il y a 3 ans? Et donc fallait-il annuler ce RAC parce que Michael Park y est malheureusement mort?

Je ne pense pas.

Permettez-moi de rêver, mais j'aurai aimé, apprécié et applaudi si le vainqueur -quel qu'il fut- de ce RAC avait dédié sa victoire à Michael Park, voire si Loeb avait été champion que Citroën offre le titre à la famille et aux enfants de Michaël en mémoire et la somme d'argent qui y est attachée.

Il est permis de rêver?

Alors je souhaite que le RAC 2006 porte le nom de "RAC 2006 Michael Park" plutôt que Marlboro ou Bridgestone !!

Je peux encore rêver?

Aussi je rêve qu'il n'y ai plus jamais de pilote, copilote et spectateur tué où que ce soit, ni même d'ailleurs de victime sur un stade, dans une course en mer ou sur un vélo.

Permettez-moi de rêver.

Et si jamais cela devait encore se produire, au-delà des larmes, j'espère que les victoires leur seront dédiées. Car je considère qu'en cas d'annulation, ils seraient partis pour rien.

 

Oui mais tu ne comprends pas les sentiments des pilotes dans ces cas là, Loeb, Solberg et Marcus en apprenant la nouvelle (enfin tous les pilotes qui ont participé) n'ont plus eu envie de combattre. Donc il n'y a plus de résultat qui tient la route, quand il n'y a plus de résultat c'est l'épreuve tout entier qui ne dit plus rien, donc moi je trouve plus juste de tout annuler, c'est aussi une marque de respect envers les victimes, car si on veut ou on veut pas, publier un classement fera designer un vainqueur, qui n'en est pas un et qui n'en veut pas aussi de cette victoire ... donc c'est carrément rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN
rina 7302 a écrit:"Oui mais tu ne comprends pas les sentiments des pilotes dans ces cas là"[/quotemsg]

Aïe, que tu te trompes!

J'ai été pilote. Dans le rallye du Montbrisonnais 1983, quelqu'un est mort et le rallye a été interrompu. Puis arrêté. J'y étais, c'était mon second rallye. Je sais ce que l'on ressent et je me rappelle encore ce que j'y ai ressenti. Et je te jure que la nuit (parce que cet accident a eu lieu la nuit) en question, j'ai franchement pensé stopper là mon expéreience de la course!

Au Monte-Carlo 1984, un pilote qui courait sur Audi 80 Quattro a touché (et tué une spectatrice) sans même sans rendre compte lors d'une glissade sur la neige. La spéciale a été annulée. J'y étais. Je sais ce que l'on ressent à ces moments-là. Je me rappelle de l'ambiance dans la voiture et des discussions entre autres pilotes et copilotes. J'ai revu ce pilote en Suéde quelques semaines après. Je crois qu'il a arrêté de courir car il était traumatisé par cela.

Aujourd'hui, la sécurité s'est grandement amélioré. Je suis passé par les bosses de Fafé (Portugal) à une époque où les spectateurs s'écartaient devant les voitures. Jamais je n'ai pu être à fond car j'avais l'histoire de ce pilote au Monte-Carlo 84 gravée à jamais. Et aujourd'hui encore.

Non, non, je t'assure que je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Je suis aussi d'accord que d'un point de vue, au lieu de penser à lui, Loeb aurait pu gagner ce titre et le dédier à Michael Park. Ca aurait été bien plus noble que de le gagner au prochain rallye du Japon.

 

Mais bon dans ces cas-là c'est le pilote qui décide, et chacun à son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...