Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Invité §aut885ca

Je veux pas jouer les emmerdeurs, mais à droite, il me semble plutôt que c'est malcolm Wilson!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GGS871VX
Je veux pas jouer les emmerdeurs, mais à droite, il me semble plutôt que c'est malcolm Wilson!!! lol

 

Ouè il a gaffé le toulonnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est les champion du monde! Marcus jusqu'a preuve du contraire n'est pas champion! :o

 

C'est Jost capito et Malcolm Wilson a droite. Les champions constructeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Il y aura un spécial Sebastien Loeb dimanche matin dans AutoMoto sur TF1 à 10h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbr655yk
C'est les champion du monde! Marcus jusqu'a preuve du contraire n'est pas champion! :o

 

C'est Jost capito et Malcolm Wilson a droite. Les champions constructeurs. ;)

 

 

 

Vu la taille de MARCUS il aurait fallu lui scier les jambes pour mettre la tête à la hauteur de LOEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc660pf

Marcus parle de Monsieur Loeb.

 

 

Dans une superbe interview accordée à Eurosport, Marcus Grönholm parle avec respect de son adversaire préféré Sébastien Loeb.

 

Quand avez-vous réalisé que Sébastien Loeb pilotait dans une classe à part ?

Marcus Grönholm : Je l'ai rencontré pour la première fois en 1998, au Tour de Corse, où il pilotait une Toyota Corolla. Il faisait déjà de bons chronos. Quand je lui ai parlé, il était chez Citroën depuis quelques rallyes et j'avais constaté sa principale qualité : il s'améliore très vite ! La première année, il n'était pas très bien sur la terre mais il a rapidement appris à l'être. Carlos Sainz et Colin McRae l'ont bien vu (en 2003). Sur l'asphalte, il était d'emblée au top. Et puis, le rallye a évolué ces dernières années, en laissant moins de temps pour assimiler les spéciales. Des contraintes qui lui sont propices.

 

Sa suprématie est aussi celle de son navigateur, Daniel Elena...

M.G. : Complètement ! Ils sont indissociables dans tous les succès acquis, grâce aussi à une équipe Citroën totalement derrière eux. Pour bien conduire, il faut de bonnes notes, et je ne sais pas ce que fabriquent Sébastien et Daniel en dehors de la voiture, mais ça marche très fort une fois dedans !

 

Vous courrez en Mondial depuis 1989... Où se situe Loeb parmi les grands pilotes que vous avez côtoyés ? Loeb semble être en permanence à 99%, et jamais à 101%... Vous avez connu ça aussi chez Peugeot...

M.G. : Oui, j'étais en total confiance avec la 206. En démarrant les rallyes, je savais que j'allais gagner si je ne rencontrais pas de problème. Puis est arrivé le temps de la 307 (2005). Là, je n'étais pas tant en confiance et la voiture avait ses soucis. En 2006, avec la Ford Focus, j'ai commencé en confiance mais ce n'est plus pareil. Je n'ai plus la même capacité à refaire ce que je faisais en 2002, en collant facilement des paquets de secondes aux autres. La rivalité est aujourd'hui plus exacerbée.

 

Quelle qualité aimeriez-vous lui enlever pour vous rendre la vie plus facile ?

M.G. : (il réfléchit un moment...) Quand un crachin ou des petites ondées limite l'adhérence de l'asphalte, qui devient changeante, piégeuse, et qu'il faut rouler en slick : c'est là que Seb est absolument imbattable. Injouable. Pffff ! (désabusé)

 

Après avoir gagné les deux premiers rallyes 2006, quand avez-vous réalisé que vous ne pourriez pas le battre ?

M.G. : Après avoir abandonné deux fois alors que j'étais en tête, en Argentine et en Italie. Nous avons ensuite gagné en Grèce mais je savais que l'écart était trop grand.

 

Comment voyez-vous 2007 ?

M.G. : J'aurai faim de le battre. Je vais aborder le Monte Carlo prudemment, en évitant de faire quelque chose de stupide. Après, ça sera à fond !

 

Après tant de succès avec la Xsara, Loeb courra avec la C4. Pensez-vous qu'il risque de vivre la situation que vous avez connue en passant de la 206 à la 307, une voiture plus volumineuse, moins agile ?

M.G. : Je suis sûr d'une chose : ils (Citroën) n'auront aucun problème technique. Ils ont mené tellement de tests ! Pour le reste, je ne sais pas. Sébastien dit qu'il n'a pas le même feeling avec la C4. Il faudra voir jusqu'où, s'il arrive à être 100% en symbiose avec la voiture. Parce qu'un petit manque de feeling rend les choses vraiment difficiles. Et on a beau tester, on ne peut pas se rendre compte car on connaît les virages des bases d'essai par coeur, et on ne peut réellement se projeter en situation de compétition. En course, il n'y a pas de marge et la voiture doit répondre instantanément, de manière précise.

 

Loeb n'a que 32 ans. Combien de fois le voyez-vous champion ?

M.G. : Pas mal... (il réfléchit) Je pense qu'il peut gagner six championnats. Mais je serai là pour essayer de retarder ses sacres (rires).

 

http://www.autosports.be/Rallye/modules.php?name=News&file=article&sid=180

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Génial quand même ce Marcus: on vient le trouver pour une interview, il accepte et en plus, ce n'est que pour parler de Loeb. Faut le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

c'est un très grand (sans jeu de mot) Monsieur lui aussi et heureusement qu'il est là car sinon en tête les spéciales auraient moins de piquant car c'est toujours eux 2 en tête et les autres un peu plus loin derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non604vD

J'espère quand même que Solberg sera de la partie ^_^;;;

Au moins 3 pour une chaque manche, se serait retrouver un plaisir que l'on a plus connu depuis trop longtemps.

Loeb et Gronholm apprécient la bagarre. Voir revenir un troisième larron leur fera sûrement plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Oui Peter en à la capacité y a pas de doute mais tout dépend de l'auto malheureusement comme on a vu cette année...Mais une amélioration quand même en cette fin d'année...En tout cas je lui souhaite une optimisation pour 2007 pour notre plaisir car c'est vrai que ce sera plus agréable à 3...Et va savoir, Sordo pourrait nous faire des miracles avec la C4..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral188lV
Oui Peter en à la capacité y a pas de doute mais tout dépend de l'auto malheureusement comme on a vu cette année...Mais une amélioration quand même en cette fin d'année...En tout cas je lui souhaite une optimisation pour 2007 pour notre plaisir car c'est vrai que ce sera plus agréable à 3...Et va savoir, Sordo pourrait nous faire des miracles avec la C4..... ;)

 

 

A mon avis sur asphalte Sordo pourrait jouer la gagne ! Avec la C4 Loeb n'aura plus l'avantage de mieu connaitre la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc660pf

Le personnage est quand même assez singulier car dans un milieu ou même une poignée de main se vend à prix d'or, il reste un gentleman en privilégiant les valeurs morales, humaines ainsi que la passion. Cela n'est pas vraiment surprenant de sa part mais mérite quand même d'être souligné. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Et puis qu'est ce que cela fait du bien de lire ce genre de choses de temps en temps !

Bravo et merci Monsieur Loeb

 

http://www.turbomagazine.be/frames.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Ca ne fait que grandir encore un peu le personnage, si besoin était !

RESPECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Loeb reçoit la légion d'honneur

 

Le triple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, et Alain Giresse, l'ancien milieu de terrain des Bleus, ont été fait Chevalier de la légion d'honneur. Aimé Jacquet, le sélectionneur des champions du monde 1998, et Bernard Lapasset, président de la Fédération française de rugby, sont quant à eux élevés au rang d'Officier. Enfin, parmi les personnalités sportives honorées en ce début d'année, Jean Todt, administrateur de Ferrari, a reçu le grade de grand Officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK
Ca ne fait que grandir encore un peu le personnage, si besoin était !

RESPECT.

 

+1

un grand coup de chapeau à M.Sébastien Loeb

Sa légion d'honneur est amplement méritée dans son cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut885ca

Au risque de passer pour le "rabat joie" de service, je ne comprend vraiment pas pourquoi les sportifs reçoivent ce genre de distinctions, après tout, qu'es ce qu'ils font de si particulier?? du sport! (où ils sont soit dit en passant mieux payé qu'une personne travaillant 10 fois plus durement pour un salaire de misère!) :pfff:

 

Je pense que la Légion d'honneur et autres grades devraient être donné à des personnes qui ont fait quelque chose de plus utile du style sauvetage de vies, inventions de vaccins...etc :jap:

 

Mais bon, bravo quand même, car je suis le premier a encouragé ces sportifs!! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Car il représente la France à travers leur exploit.

Je vois que cette réponse là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Au risque de passer pour le "rabat joie" de service, je ne comprend vraiment pas pourquoi les sportifs reçoivent ce genre de distinctions, après tout, qu'es ce qu'ils font de si particulier?? du sport! (où ils sont soit dit en passant mieux payé qu'une personne travaillant 10 fois plus durement pour un salaire de misère!) :pfff:

 

Je pense que la Légion d'honneur et autres grades devraient être donné à des personnes qui ont fait quelque chose de plus utile du style sauvetage de vies, inventions de vaccins...etc :jap:

 

Mais bon, bravo quand même, car je suis le premier a encouragé ces sportifs!! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

 

Les sportifs representent aussi un pays quand ils sont a un niveau mondial, ils font vibrer un peuple (c'est plus vrai avec le foot en france) et c'est enorme quand tu vois l'effet sur les gens quand la France a gagné la coupe du monde 1998, y'a rien a redire c un vrai plus sur la population... Apres le probleme des salaires faut quand meme se dire qu'on ne reste pas au haut niveau d'un sport tres longtemps... Tu parles de personnes qui travaillent plus durement mais la plupart des personnes lambda ne voudrait pas avoir la vie d'un sportif de haut niveau et s'astreindre a tout ce qu'il faut faire pour y reussir!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far810zz

bonne année a toute & a tous sébastien & Daniel faite nous révez encore cette année . allez champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Moi je pense que cette légion est mérité pour Seb et Daniel aurait dû être concerné aussi mais il est Monegasque donc je sais pas si c'est possible....C'est une équipe qui travaille en continu sans relache sur les rallyes et les essais sans oublier qu'ils intercallent les interviews, les 24H du mans, l'ouvreur pendant leurs vacances, le ROC et le maximum de disponibiltés pour ses fans...Alors j'estime qu'ils inspirent plus le respect que des joueurs de foot qui simulent des blessures ou se tapent sur la tronche dans un match dit professionnel et même "amical" et sont donc trop payés pour l'image qu'ils donnent du sport et de la France....

Seb n'a pas à rougir de sa médaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa381Ai
Invité §sli730kQ

Photos soirée des supporters

Il est pas mimi le boss

_eb.8b906c4a7b8bd6d3ed390821005580a1

Il est pas cool le patron

_eb1.ef930c120be0e405ab13fa1e0cce152d

Rien ne résiste à Seb

_eb3.f6f6845985bd0437ac40dd78d42f78d0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

c'est assez sympa de voir seb décontracté et dans un univers bien différent du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly317Vs

je suis admiratif de ce que font LOEB/ELENA en rallye. beaucoup de respect mais bon je suis contre la legion d'honneur surtout que seb represente peut etre la france mais il vie en suisse et daniel est monegasque ce qui n'ai pas un territoire français. moi je dits pas cool du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Faîennes, Faïens !

Voici un message essentiel à la veille du Montecarl pour protéger notre Seb national de ce monde de brutes

Hier était organisée la journée de mobilisation pour prévenir la pénibilité au travail

 

Quelles sont les causes principales de l’usure au travail ? me demanderez-vous :

 

"Selon tous les spécialistes de la santé au travail, les principales causes de l’usure au travail sont : le travail de nuit ou en horaires alternants (en WRC); le travail à la chaîne ou sous cadences imposées(par Gronholm et consorts) ; les contraintes physiques lourdes (charges(cric), postures(siège baquet trop dur), déplacements(km d'un rallye), efforts(longueurs des spéciales)…) ; l’exposition à des ambiances physiques (bruit(au dela de 80 décibels (plus de 100 dans une WRC)), chaleur, froid…) ; le stress(merci Fréquelin) et la violence au travail(merci les ravins, les arbres, les rochers...)"

Tout ce que rencontre au quotidien notre héros à un degré intolérable

 

Que faire pour lutter contre cette pénibilité :

 

- Amélioration des conditions de travail : baquets, suspensions, routes, groupies, accélérations, freinage, copilot... plus confortables

- Prévention par l’évolution de carrière : Citroen a vie en WRC, avec obligation de développement par ce constructeur d'un modèle de sériesuper-sportif par an

- Organisation de la traçabilité des expositions professionnelles (la mémoire): Diffusion en prime time tout les jours sur toutes les chaines nationales, d'un reportage de 2 heures sur la vie rallystique dans le monde[/b]

- Compensation de l’usure au travail par une cessation anticipée d’activité proportionnelle à la pénibilité subie (impact et durée) : non pas ça[/b]

 

Voilà c'est tout et cela me paraissait essentiel de le signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom141TO

Impressions de Seb après les reccos

15 et 16 janvier : les reconnaissances.

 

Salut à tous,

 

Ça y est enfin ! Cela fait un moment maintenant que je n’ai pas couru. Je suis vraiment impatient de reprendre le championnat au volant de ma nouvelle WRC.

Cette saison est pleine de nouveautés. Quatre nouveaux rallyes, une nouvelle voiture, le retour de Citroën. Bref, tout pour faire une saison intéressante.

Maintenant il me tarde de savoir où on se situe avec la C4 par rapport aux autres. Cela fait un moment que nous travaillons dessus. Ce Monte-Carl sera une belle entrée en matière.

 

Les deux jours de recos se sont bien passés. Ce rallye est nouveau pour tout le monde. Cela va nous demander un peu plus d’improvisation.

Les spéciales dans l’ensemble ont l’air assez sympas, mais je trouve que certaines sont beaucoup trop rapides et donc dangereuses. L’organisation s’attendait à avoir de la neige ce qui aurait rendu les routes plus lentes et moins larges à cause des murs créés par les passages des chasse-neige. Malheureusement, cette année, elle n’est pas au rendez-vous.

 

La première et la deuxième spéciale sont particulièrement rapides. Elles ont pas mal de passages à fond de sixième sur des routes assez larges et en descente sur plusieurs bornes. On va atteindre des vitesses vraiment très élevées, il faudra être extrêmement vigilant.

 

L’idée de ce retour en Ardèche est à mon avis une très bonne idée. Les fans ont l’air heureux de retrouver le Monte-Carl ici. L’ambiance, les routes et les paysages sont très sympas.

 

A demain si je trouve un moment après la spéciale de nuit, sinon, je vous donne rendez-vous sur mon site vendredi.

 

A bientôt,

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...