Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Monte Carlo 2007


Invité §riv016HN

Messages recommandés

Invité §aur808Lo

Alors mon petit commentaire perso en ce qui concerne ce rallye de Monte Carlo qui fut le premier monte carl' que j'ai suivi en spectateur!!! En dehors du fait que les mecs qui ont des WRCs qui avancent qu'on les voit passer ou pas c'est pareil mais perso ca m'est egal s'ils se font plaisir tant mieux pour eux... Je suis juste etonne que sur un rallye de championnat du monde il suffit d'avoir le fric pour rouler pour pouvoir s'engager...

Le plus decevant je trouve c'etait les 00 et 0 les meganes roulaient pas fort du tout et faisait pas du tout le spectacle voila sinon, c'etait tres sympa, bonne ambiance sur les speciales conditions meteo douces, dommage pour le spectacle mais agreable quand on attend...

C'est vrai aussi qu'il y avait pas mal d'inconcient placé en pleine trajectoire pour prendre les plus belles photos possibles et ca doit concerner certains posteurs de photos de ce forum mais bon on peut pas mettre un flic derriere chacun et au final on a tout de meme evite les annulations de speciales...

Voili voilou, sur ceux j'espere un retour du MC en ardeche l'annee prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
salut animr,

sinon, pour Panizzi, son programme 2007 c'est quoi ?

je le verrai champion d'europe moi

 

Il pointe plutôt sur l'IRC avec une Peugeot 207 S2000 qu'il a développé pour Peugeot Sport.

Mais nous sommes un peu Hors Sujet ici :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toujours vouloir du Spectacle (Gros travers pour 99% des gens) ça va finir en Super Spéciale sur le port de Monaco... Mais payant en plus :roll:

 

Un trophé Andross sans neige, du drift quoi... Le rallye c'est pas çà. C'est des trajectoires, des freinnages, des prises de risque etc. Pas un Show à la mort moi le noeud comme il y a eu sur le port de Monaco :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toujours vouloir du Spectacle (Gros travers pour 99% des gens) ça va finir en Super Spéciale sur le port de Monaco... Mais payant en plus :roll:

 

Un trophé Andross sans neige, du drift quoi... Le rallye c'est pas çà. C'est des trajectoires, des freinnages, des prises de risque etc. Pas un Show à la mort moi le noeud comme il y a eu sur le port de Monaco :roll:

 

Calme Geyser :p

La spéciale sur le port de Monaco ne représentait que moins de 1% du parcours du rallye et était gratuite.

L'ACM gagne assez d'argent avec le GP F1 pour ne pas envisager de faire payer ce genre d'épreuve.

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas représentatif du WRC, surtout que les télévisions n'ont pas assurées (comme depuis de nombreuses années). Je ne rentrerai pas dans le débat concernant ces i*iots d'Auto-Moto :q

Il y avait plusieurs milliers de spectateurs sur le circuit, et c'est tant mieux pour les rallyes en général.

Je n'apprécie pas les spéciales spectacles, mais cela fait parti du jeu et il faut faire avec... A petite dose, surtout pas comme en Australie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est tant mieux pour les rallyes en général.

Je n'apprécie pas les spéciales spectacles, mais cela fait parti du jeu et il faut faire avec... A petite dose, surtout pas comme en Australie !

 

CQFD :o:D

 

Si celà attire du monde, la FIA ne vas pas se gener :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

100 pages sur le Montecarl !!!

La légende est toujours debout et bien vaillante

Toutes ces interventions m'amène à la conclusion que l'être humain s'attache, s'enflamme, s'excite sur des détails mineurs et futiles de la vie......... et c'est très bien; c'est ce qui lui donne toute sa saveur...

 

C'est beau :cry:

:o;)

Nonnnn ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à tous,

Personnellement, ayant connu les Monte Carlo des années 70 à 86, je suis un peu resté sur ma fin. 48 voitures au départ, c'est trop peu et celà est dû à plusieurs facteurs, que ce soit le prix de l'engagement, les brides pour le moteur qui ne sont pas les mêmes qu'en championnat de France et pas mal d'autres détails. Le spectacle donné par tous les participants est appréciable.

Il faut aussi se dire, pour les détracteurs en tout genres que des pilotes comme Roux viennentlà pour participer au Rallye de Monte Carlo avec comme ambition première d'être à l'arrivée. Beaucoup d'entre nous et moi le premier, s'ils avaient les moyens de louer une bonne groupe N, sans parler d'une WRC, serait comme lui, avec l'envie de finir le rallye et de se faire plaisir.

Pour ma part, j'ai passé quatre jours super avec des amis formidables. J'ai rencontré des anciens, Marie Claude Beaumont au détour d'une spéciale, Jean François Fauchille et Christian Dorche à Antraigues avec qui j'ai passé de délicieux moments à nous remémorer nos anciens rallyes. Bons nombres de pilotes actuels sont également très affables et il était aisé de discuter avec Cuoq, Amourette, Pellerey, Errani, et bien d'autres.

Maintenant, je ne sais pas si je retournerai sur le Monte Carlo WRC l'an prochain. L'historique doit aussi permettre de passer d'exellentes heures et de voir beaucoup plus de voitures. L'an prochain, les Groupes B seront de retour sur les routes du rallyes.

Amicalement

alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

2007-19-01-MC-JFF-03-w1.JPG.468bba08683f4ebb2681b2bd2b218e57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Moulinon, tes infos et tes photos sont très interressantes. J'irai dimanche voir passer le rallye dans le "chrono" de Burzet. Mais j'aimerais bien voir les autos sur la neige (normal !!!) Où me conseilles-tu d'aller. J'avais été au croisement après la montée quand on attrape la route qui va à Lachamp, mais c'est trop serré à mon goût.

Merci donc pour tes conseils.

alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Alain, toi qui a connu l'évolution du Monté à travers les âges :lol:

J'ajouterai qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que déjà à l'époque des grands Monte Carlo d'antan avec plus de 200 participants l'ambition de 95% d'entre eux était de voir l'arrivée et que le spectacle s'en ressentait.

Pour se résumer les motivations des amateurs, fortunés ou non, sur une telle épreuve laquelle demandait beaucoup d'effort et de sacrifices n'étaient pas forcément d'aller vite et de faire le spectacle au risque de casser l'auto et de ne pas connaître l'euphorie d'arriver sur le port au petit matin après avoir vécu la nuit mythique du Turini.

Il ne me serait jamais venu à l'idée à l'époque de leur reprocher cette attitude et de trouver qu'ils n'avaient pas leur place dans une telle épreuve parce qu'ils n'attaquaient pas.

Et pourtant, et les anciens le svent bien, personnellement ma philosophie de la course était d'attaquer de bout en bout quelque soit l'épreuve et les conditions atmosphériques mais ma situation dans le sport auto était celle d'un semi pro puis d'un pro et là les choses sont différentes: c'était mon job d'aller vite de devancer mes concurrents et j'aimais le faire sans compter en essayant de satisfaire mes commanditaires mais aussi mes supporters.

C'était une approche du rallye et une situation complètement différentes de celles, encore une fois, de 95% des participants.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB
Merci Moulinon, tes infos et tes photos sont très interressantes. J'irai dimanche voir passer le rallye dans le "chrono" de Burzet. Mais j'aimerais bien voir les autos sur la neige (normal !!!) Où me conseilles-tu d'aller. J'avais été au croisement après la montée quand on attrape la route qui va à Lachamp, mais c'est trop serré à mon goût.

Merci donc pour tes conseils.

alfredo

 

Il y a deux ans l'historique avait fait le Burzet via les Sagnes .Je m'étais positionné a la sortie d'un pont enneigé ,en monté , a l'abris du vent,avant le plateau des Sagnes .Il y avait une bonne chambré de spectateurs ,gourmants comme moi de travers et on poussait les pilotes a faire le spectacle.Et on a pas était déçu ,ça glissait pas mal à la réaccélération en sortie du pont sachant que la majoritée des voitures sont des propulsions.

Un conseil dés l'apparition de la neige sur la route en montée entre Burzet et les Sagnes avec un bon nombre de spectateurs,c'est ce qui a de mieux pour un historique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans l'historique avait fait le Burzet via les Sagnes .Je m'étais positionné a la sortie d'un pont enneigé ,en monté , a l'abris du vent,avant le plateau des Sagnes .Il y avait une bonne chambré de spectateurs ,gourmants comme moi de travers et on poussait les pilotes a faire le spectacle.Et on a pas était déçu ,ça glissait pas mal à la réaccélération en sortie du pont sachant que la majoritée des voitures sont des propulsions.

Un conseil dés l'apparition de la neige sur la route en montée entre Burzet et les Sagnes avec un bon nombre de spectateurs,c'est ce qui a de mieux pour un historique. ;)

 

 

 

Ok, merci pour l'info, j'espère juste que ma vieille voiture va bien vouloir monter !!!

alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB
Merci Moulinon, tes infos et tes photos sont très interressantes. J'irai dimanche voir passer le rallye dans le "chrono" de Burzet. Mais j'aimerais bien voir les autos sur la neige (normal !!!) Où me conseilles-tu d'aller. J'avais été au croisement après la montée quand on attrape la route qui va à Lachamp, mais c'est trop serré à mon goût.

Merci donc pour tes conseils.

alfredo

 

 

malgrés le gel permanent, la neige disparait petit a petit de la route,

mangée par le vent, la portion Bourlatier-Lachamp est la plus haute (1400m)

c'est la qu'il en restera le plus, sinon dans la descente apres Lachamp

dans la foret (les derniers km du burzet des WRC)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil606HP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

J aime bien La Comodore et la Panhard...

 

super qualitée d éclairage tu as un bon appareil et du talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, quelques photos du parc de départ hier soir à Monaco...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223837/PICT0194.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223837/PICT0196.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223837/PICT0200.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223837/PICT0201.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223837/PICT0202.JPG

 

Salut à tous,

ça y est, la tension monte... Vivement demain, que je vois, moi aussi, ces belles autos. Tes photos sont géniales ...

Merci, et si tu en as d'autres, n'hésites pas.

alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri856pm

je viens d'aller chercher mon pain a dunieres et j'ai croisé plusieur auto qui sont sur le parcour de concentration,vivement demain dans saint bonnet totalement enneigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil086tO

Salut les passionnés, je suis aller voir, pour la première année, les 2 Monté carl. la semaine passée en direct live & cette nuit Au CH de Besançon.

je trouve que le contraste de ces 2 photos est sympa. alors je vous en fais profiter... Et que ceux qui ont des images de l'histo n'hésitent pas.

Au faite, nous avons eu, à mon avis, beaucoup de bol avec le temps le WE dernier; car marcher comme on l'a fait avec le risque que les spéciales soient annulées, ça m'aurait fait chier et je pense que les souvenirs ne seraient pas les mêmes... Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil086tO

Désolé je suis novice, j'ai oublié les photos... et pour remettre du bois dans le feu. H-23 pour notre "super émission" automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil086tO

je ne comprends pas, comment mettre mes photos? Vraiment Novice, je vous l'ai dis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil086tO

Ca y'est le manchot s'est sorti les doigts et à fait travailler sa petite tête...

IMG_21.JPG.acab5f1f9b35ff6317e7476198355e60.JPGDDE.JPG.cd6c5ba8b77e66dac44a4dba1975bfa0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg

pour ceux que sa interresse le magazine echappement viens de sortir son dvd sur le monte-carl

y a le resume + 3 cameras embarqué de loeb,gronhlom,solberg de l'es 4 entierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

Voilà ma vidéo de ce MonteCarlo 2007 !!! Soyez indulgent ce n'est que mon premier vrai montage lol

 

 

Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
pour ceux que sa interresse le magazine echappement viens de sortir son dvd sur le monte-carl

y a le resume + 3 cameras embarqué de loeb,gronhlom,solberg de l'es 4 entierement

 

 

merci, arrrêt a la presse du coin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...