Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Dans 2 semaines ce sera le rallye du Mexique:

 

Principaux engagés:

 

Hyundai i20 Coupé WRC:

 

Tänak, Neuville et Sordo.

 

Toyota Yaris WRC:

 

Ogier, Evans et Rovanperä.

 

M-Sport Ford Fiesta WRC:

 

Suninen, Lappi et Greensmith + Jocius.

 

Ancien vainqueur engagé dans ce rallye:

 

Ogier: 2013, 2014, 2015 et 2018 et 2019.

 

Les autres anciens vainqueurs ne sont pas présents pour cette manche (Loeb et Latvala) ou bien à la retraite (Meeke, qui ne se souvient pas de sa victoire en 2017 avec une "excursion" dans un parking dans les derniers hectomètres de la PS).

 

Date limite pour poster vos pronos: jeudi 12 mars à 16h.

 

-1 en cas de prono entre le Shakedown et la première spéciale, vendredi 13/03 à 3h08, attention à peine 10 heures après le SD!

 

La liste complète des engagés:

 

https://www.rallye-sport.fr/li [...] ique-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui le parking, comme beaucoup, j'ai vecu ca en live , et si meeke abandonne, j'avais le top 5 dans l'ordre, les boules, enfin il est plus la et c'est tant mieux, la cata ce mec, limite debile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KM on va encore en entendre parler, puisqu'il "s'essaye" au rallye raid. :non: :non:

Bon l'avantage, c'est que les camions font aussi partie de la course. Donc il n'a plus

qu'à passer un accord avec 2 "camionneurs" pour que l'un embarque un atelier carrosserie

et l'autre un tunnel de peinture. :lol: :lol: :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme c'est l'usage, puisque je suis en tête du concours de pronos, je vais ouvrir la route pour cette manche du championnat (vite, avant que iggy me pique au freinage... :-)))

 

Prono Mexique 2020 :

 

1-OT 2-SO 3-DS 4-EE 5-TN

 

Note pour rp14 : c'est un prono balayage / poussière. S'il venait à pleuvoir durant le rallye, je me réserve quand même la possibilité de le modifier au dernier moment !

 

Et c'est parti mon cactus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme c'est l'usage, puisque je suis en tête du concours de pronos, je vais ouvrir la route pour cette manche du championnat (vite, avant que iggy me pique au freinage... :-)))

 

Prono Mexique 2020 :

 

1-OT 2-SO 3-DS 4-EE 5-TN

 

Note pour rp14 : c'est un prono balayage / poussière. S'il venait à pleuvoir durant le rallye, je me réserve quand même la possibilité de le modifier au dernier moment !

 

Et c'est parti mon cactus !

Bonjour

Doit-on comprendre, que maintenant on peut modifier son prono "durant le rallye", le soir de chaque étape par exemple ?????? :sol:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a dit: « au dernier moment » sous-entendu au dernier moment avant la clôture des pronos! Et puis de la pluie au Mexique c’est toujours possible, mais le terrain étant naturellement très sec, pas sûr que cela soit suffisant pour avantager les premiers dans l’ordre de départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...rée, vous êtes encore plus filous sur les règlements qu’Adamo et Makkinen réunis ?.

Mais je fais confiance à RP pour veiller au grain comme la FIA, et réagir rapidement , lui, . N’espérez pas qu’il mette 3 ans à s’apercevoir qu’un prono est trop long, ( ça rime avec aileron, au hasard bien sûr )

Bon, les enfants je suis à la veille d’un beau et long voyage : Argentine/Chili ( un mois trop tôt pour l’Argentine ?) je vais sans doute me faire plus rare, mais je compte sur mes tauliers chéris pour tenir la baraque.

Et faites gaffe au Covid19, c’est une vraie m...de . Il faudra que tt le monde soit solidaire: soyons plus proches que jamais, mais avec DISTANCE !!!

Prono Mex: à l’arrache OT - SO -TN- DS - EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a dit: « au dernier moment » sous-entendu au dernier moment avant la clôture des pronos! Et puis de la pluie au Mexique c’est toujours possible, mais le terrain étant naturellement très sec, pas sûr que cela soit suffisant pour avantager les premiers dans l’ordre de départ!

Bonsoir,

Ahhh, on parle en "sous-entendu" ????

Mais alors, "durant le rallye" ça peut "saoul en tendre " pneu hêtre que le rallye a déjà commencé ? je dis ça, je dis rien. :sol::jap:

Mais heureusement le chef veille au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...rée, vous êtes encore plus filous sur les règlements qu’Adamo et Makkinen réunis ?.

Mais je fais confiance à RP pour veiller au grain comme la FIA, et réagir rapidement , lui, . N’espérez pas qu’il mette 3 ans à s’apercevoir qu’un prono est trop long, ( ça rime avec aileron, au hasard bien sûr )

Bon, les enfants je suis à la veille d’un beau et long voyage : Argentine/Chili ( un mois trop tôt pour l’Argentine ?) je vais sans doute me faire plus rare, mais je compte sur mes tauliers chéris pour tenir la baraque.

Et faites gaffe au Covid19, c’est une vraie m...de . Il faudra que tt le monde soit solidaire: soyons plus proches que jamais, mais avec DISTANCE !!!

Prono Mex: à l’arrache OT - SO -TN- DS - EE

Bonsoir Ben007

Dommage pour le rallye d'Argentine, bon voyage et pense à la crème à bronzer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant sur notre discipline préférée...

https://fr.motorsport.com/wrc/news/comment-resoudre-crise-championnat-monde/4677370/?nrt=193

Y'a de quoi débattre au bas de cet article...

Bonjour Iggy,

Grrrrrr, tu m'as grillé au freinage ;) ;) ;) ;)

je viens de lire l'article à l'instant, très très intéressant.

je rajouterai, cela n'engage que moi, que la dérive "show bizz" de certaines épreuves n'apportent rien au WRC.

Je veux parler des Spectacles ridicules du saut en longueur comme au Mexique, ou les Donuts autour d'un rond point.

Y'a qu'à voir les vidéos du dernier Suède, le dernier jour les équipages ont roulé dans un "pédiluve" avec des

pelleteuses qui faisaient une jolie chorégraphie à chaque passage de voiture, Grotesque...

Mais bon je n'y connais rien au marketing du WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui balaye pas mal de problèmes actuels du WRC, disons que c'est le moment de prendre les bonnes décisions pour ne pas se retrouver comme le WEC, avec un seul "vrai" constructeur dans la catégorie reine depuis 2018 ce qui sera encore le cas jusqu'à 2022 au moins!

3 constructeurs ça reste correct pour moi, disons qu'il faudrait éventuellement qu'un 4ème soit tenté de rejoindre Toyota, Hyundai et Ford M-Sport... Après, forcément 4 constructeurs ça ne tient jamais bien longtemps car il y en a au moins un qui n'arrive pas à atteindre ses objectifs de résultats et qui finit par dire "STOP".

 

 

J'ai commenté l'article, sur motorsport.com mon pseudo est RENS5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de la Patagonie. Ici , on très très loin des préoccupations urbaines et occidentales. Niveau voiture, visibkement le mot d’ordre est costaud et le synonyme est « sedémerdertoutseuleencasdepanne » Niveau carrosserie ça donne des « créations » parfois originale,(photo d’une Audi locale si j’y arrive) mais si je les vois, c’est qu’elles roulent ! Bcp de modèles inconnus chez nous. Des anciennes versions de best sellers simplifiées ou allongées dans des usines du continent. Le jeu consiste à retrouver la version originelle. Et c’est pas toujours facile ! Le plus ...interpellant, ce sont les versions sedan de voitures dont les concepteurs européens se sont arraché les cheveux à réaliser un véhicule compact en deux volumes. Une Corsa avec malle arrière, ça pique aux yeux.Mais ici, ça le fait. Bon baiser d’ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de la Patagonie. Ici , on très très loin des préoccupations urbaines et occidentales. Niveau voiture, visibkement le mot d’ordre est costaud et le synonyme est « sedémerdertoutseuleencasdepanne » Niveau carrosserie ça donne des « créations » parfois originale,(photo d’une Audi locale si j’y arrive) mais si je les vois, c’est qu’elles roulent ! Bcp de modèles inconnus chez nous. Des anciennes versions de best sellers simplifiées ou allongées dans des usines du continent. Le jeu consiste à retrouver la version originelle. Et c’est pas toujours facile ! Le plus ...interpellant, ce sont les versions sedan de voitures dont les concepteurs européens se sont arraché les cheveux à réaliser un véhicule compact en deux volumes. Une Corsa avec malle arrière, ça pique aux yeux.Mais ici, ça le fait. Bon baiser d’ici.

 

Ah ah très bon :) tu dois voir aussi beaucoup d'américaines bien anciennes et increvables! Have a good trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EA9B0802-4D82-4B6A-81D0-5BE58E11CBAD.jpg0D06EEFF-1A33-4E19-B08D-B48AC25B4FEF.jpg

Voilà une « Audi » couleur locale. Si, si y’a le sigle à l’arrière.?

 

Pour Iggy, je pensais aussi, mais en fait, d’américaines, il n’y en a plus. Ou alors des modèles nettement plus compacts d’anciennes marques US devenues asiatiques (Chevrolet,...). Bref, plus de bons gros blocs V8 bien ronflants. Encore que, à l’occasion , l’un ou l’autre vieux pick up increvables aux ailes arrondies dont les coups de gaz masquent à peine le couinement des suspensions ... Infiniment plus sexy et sympa que les quelques Ram obèses qu’on peut croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la tendance « compète » pour ne pas dire « rallye » est très nette. Déjà10-15% des voitures font beaucoup de bruit. Et dans la majorité des cas, ce n’est pas l'effet d’un pot ou d’un segment cassé ou crevé, mais bien un montage « racing » de la ligne.D’ailleurs, les coups de gaz ( et le coude à la portière ! ) qui vont avec sont de rigueur. Si cette mode est totalement passée chez nous, ici ça fait partie du paysage sonore. Et faut reconnaître que les gars s’y entendent (sic) pour sortir un joli son d’une trapannelle rincée. A l’aveugle , on a parfois l’impression d’être à proximité d’une zone de »regroup » !

Vais tenter de vous coller une ou deux photo de bizzas locales. A l’endroit si possible ?. Hasta luego !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la tendance « compète » pour ne pas dire « rallye » est très nette.

Vais tenter de vous coller une ou deux photo . Hasta luego ![/DA86ADB8-64F2-407B-AC5B-11ABC9D3A86A.jpgDA86ADB8-64F2-407B-AC5B-11ABC9D3A86A.jpgquotemsg]

 

Soyons clairs, je ne moque pas des gens d’ici. Ce sont des braves comme pas possible. Au bout du monde ils font des miracles avec des bouts de ficelle. Et ici au milieu des’ immensités, faire tenir une voiture ou lui donner un style est un véritable exploit d’imagination et de débrouille. C’est cette créativité , qui renvoie un peu à l’Automobile de mon enfance que je salue ici , avec le sourire .

Sur le cliché ci-dessus trois caisse bien typiques du fin fond de la Patagonie. Regardez bien la bleue au second plan. Déjà faut reconnaître la base originale. Ensuite ...respect pour tous les éléments fabriqués pour styliser la voiture. La peinture n’y est pas, c’est clair, mais niveau débrouille, chapeau !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les photos, des wrc de routes!

sinon notre ami iggy est 8 apres 4 es a la sainte baume en rcz

Bonsoir,

oui je viens de voir que Iggy est en course à la St Baume. Dans les 10 pour l'instant, pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui je viens de voir que Iggy est en course à la St Baume. Dans les 10 pour l'instant, pourvu que ça dure

 

Vas-y Iggy, pourrissez-les tous !!!

Sinon dans la série « la voiture vue d’ici » une spéciale pour Natlin qui a toujours eu des avatars avec des zautos qui en jettent. Un cliché d’un garagiste à Buenos Aires. C’est une vision assez personnelle d’une Audi ( encore !) mais ça a une certaine gueule, je trouve.

Bon WE à tous ! 0931CA19-B0F2-45B5-864B-C0E2EAAB8ACF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Iggy smaille. Touchette, essieu arrière tordu et abandon dans la 10. La bagarre était super avec 1,5 sec d'avance à l'issue de la précédente. Prtie remise mais bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Iggy smaille. Touchette, essieu arrière tordu et abandon dans la 10. La bagarre était super avec 1,5 sec d'avance à l'issue de la précédente. Prtie remise mais bravo à eux.

 

:non: derem !

...la RCZ est trop fragile! Iggy, j’ai trouvé la vraie Peugeot de rallye incassable qu’il vous faut. L’intérieur est déjà allégé (et le reste aussi)

Je négocie pour toi ?

CD1D563D-ADC8-4D35-994F-1552E3749FAE.jpg

F7E9F6D9-5FB2-4273-9EAB-1069C412FA36.jpg

53917990-0CE5-488C-BE44-BCBFF724C7EC.jpg

 

Courage mon bon. Et une fois encore bravo pour avoir les c... de passer du clavier bien confortable au baquet plein de risques . Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé m...de ! les photos sont à l’envers ?

....peut-être parce que je sui dans l’ hémisphère sud !? ?

 

Oui comme disaient chevalier et laspales dans l'hémisphère sud ils tiennent à l'envers grâce à leurs chaussures collées. J'espère que tu as les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

Oui comme disaient chevalier et laspales dans l'hémisphère sud ils tiennent à l'envers grâce à leurs chaussures collées. J'espère que tu as les mêmes.[/

;)

J’arrive pas à piger le truc, pcq il le semble que j’avais bien les trois à l’endroit en Prévisualisation. Maintenant, faut être honnête sur petit petit écran c’est pas toujours top pour y voir clair.

Avec l’âge, mon bon monsieur , tout devient compliqué ?

Cela dit des 504, aujourd’hui j’en ai vu deux encore plus déglinguée...et qui roulaient. Cette bagnole est une légende quelque part !

A+

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Iggy smaille. Touchette, essieu arrière tordu et abandon dans la 10. La bagarre était super avec 1,5 sec d'avance à l'issue de la précédente. Prtie remise mais bravo à eux.

Oui, vraiment dommage, la bagarre était tendue, très peu d'écart à chaque spéciale.

Chapeau quand même à l'équipage. :good::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de regarder le programme de la semaine au Mexique !!!!! youppiiiiii

9 SUPERSPéCIALES MickeyMouse... dont la SS12 de 0,730m Si si c'est possible (au Mexique) et la SS21 , J'adore le nom, ça donne le ton....Rock and Rallye , 1,62kms. Le folklore WRC continu de plus belle.....on va se régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans oublier que depuis que les épreuves du WRC ne peuvent plus proposer que 350 km de spéciales grand maximum, au Mexique El Chocolate a été réduite d'une vingtaine de kilomètre (31,4 contre plus de 50 auparavant). Après ces super spéciales à répétition c'est clair que c'est ridicule, en même temps c'est à chaque fois en fin de journée là-bas, donc à pas d'heure pour nous en Europe, donc rien ne nous oblige à veiller pour les regarder! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans oublier que depuis que les épreuves du WRC ne peuvent plus proposer que 350 km de spéciales grand maximum, au Mexique El Chocolate a été réduite d'une vingtaine de kilomètre (31,4 contre plus de 50 auparavant). Après ces super spéciales à répétition c'est clair que c'est ridicule, en même temps c'est à chaque fois en fin de journée là-bas, donc à pas d'heure pour nous en Europe, donc rien ne nous oblige à veiller pour les regarder! ;)

Oui, de toute façon, pour les rallyes hors horaire Europe, perso je ne veille pas la nuit pour suivre les spéciales la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos, Hé Nat, je t'ai pas vu :( Merci les poulets, Merci Ben pour tes photos :) oui on s'est régalé, pas easy de se détacher de notre adversaire qui roulait chez lui, mais très fort! c'était notre premier Sainte Baume pour nous donc pas évident de tout lacher... on a rectifié les notes lors des premiers passages et en deuxièmes ça payait! On sort sur une touchette où l'auto décroche d'un coup, on comprend tjrs pas!? Dommage on était 13sec d'avance par rapport au premier passage... Nous étions 6 au général et en tête du groupe à ce moment. Nous ne marquons pas de points :( mais on s'est vraiment régalé!!! :)

Cam embarquée pour vous les copains:

Notre auto au parc

IMG_2777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dommage Iggy pour ton pilote et toi de ne pas avoir pu aller au bout de ce Sainte-Baume! Toujours est-il que les temps étaient bons avant votre souci!

 

Bon les gars n’oubliez pas vos pronos pour le rallye du Mexique d’ici à jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...