Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Pas de super rallye pour Latvala demain, il ne repartira pas. De toute façon il ne pouvait plus espérer grand-chose dans cette épreuve, c'était un problème mineur causé par une erreur de montage d'un câble d'alimentation. En compensation, le team de Tommi Mäkinen lui permettra de disputer le rallye de Sardaigne en juin prochain sur la même auto. Sans oublier que le rallye de Finlande sera également au programme pour JML cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul passage demain dans la spéciale de Likenäs, ce sera pour la Power Stage à midi. Le premier passage a été annulé car les températures seront trop élevées, sous-entendu: après un passage ce ne sera clairement pas dans un état satisfaisant pour en faire un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul passage demain dans la spéciale de Likenäs, ce sera pour la Power Stage à midi. Le premier passage a été annulé car les températures seront trop élevées, sous-entendu: après un passage ce ne sera clairement pas dans un état satisfaisant pour en faire un deuxième.

 

Oui et compte tenu des écarts il y a de fortes chances que le classement soit déjà scellé. Restent les points de la PS à distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les écarts sur les différentes spéciales aujourd'hui, et sachant que demain ce sera la même configuartion, à savoir zéro gestion avec un train de pneus neufs pour faire la Power Stage, sauf crevaison, erreur ou sortie, à la "régulière" il n'y a qu'entre Ogier (3ème) et Rovanperä (4ème) que les positions peuvent changer: il n'y a que 5 dixièmes d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie482Sy

Jusque-là Evans fait un sans fautes il devrait repartir de Suede dans le fauteuil de Leader du championnat et ouvrir la route au Mexique.stratégiquement tout ça peu faire le jeu des Hyundai de Tanak et Neuville qui n’auront pas à balayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire est une victoire, tu ne commences pas à penser au rallye suivant tant que tu n'as pas terminé celui que tu es en train de disputer. Les points pris aujourd'hui ne seront plus à prendre demain! Et après tout, Tänak avait bien réussi à terminer 2ème au Mexique l'année dernière en balayant le vendredi (il avait pris la tête du championnat après une 3ème place au MC et une victoire en Suède). Toyota ayant apparemment réussi à résoudre les problèmes, sans doute liés à la chaleur et à l'altitude, qui avaient affecté la Yaris sur ce rallye les 2 premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordre de départ de la PS, maintenue évidemment à l'horaire initial de 12h18 pour les diffuseurs TV.

 

1-Veiby

2-Ostberg

3-Lindholm

4-Huttunen

5-Katsuta

6-Suninen

7-Breen

8-Neuville

9-Lappi

10-Rovanperä

11-Ogier

12-Tänak

13-Evans

 

J'espère que le Gallois n'est pas superstitieux! :lol:

 

Ordre de départ complet:

 

 

https://www.rallye-sport.fr/or [...] uede-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end des Evans, en Formule-e c'est le Néo-Zélandais Mitch Evans qui s'est imposé dans l'e-prix de Mexico, et qui par la même occasion a pris la tête du championnat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a déjà plu cette nuit et de fortes pluies sont prévues à partir de 12h00.

et on fait partir 4 R5 devant les WRC. EE aura 12 voitures devant lui, dans quel état va être la route.

Mais bon pour la FIA, c'est bon pour le spectacle, y'a du suspens.

J'espère qu' EE va pouvoir garder sa 1er place à la régulière, vu sa prestation sur ces deux derniers jours.

il mérite amplement la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Pronos Suède 2020:

 

1-lumagat: 12 pts 1-EE 2-SO 3-TN 4-OT 5-EL 5 1 0 1 2 3

2-DG69: 11 pts 1-EL 2-OT 3-TN 4-SO 5-KR 1 4 0 2 1 3

2-IggySmaille: 11pts 1-EE 2-TN 3-SO 4-EL 5-OT 5 0 1 1 1 3

2-NarutoShippuden: 11 pts 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL 1 4 0 1 2 3

2-pli74: 11 pts 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL 1 4 0 1 2 3

6-Ben07: 10 pts 1-EL 2-OT 3-KR 4-TN 5-CB 1 4 3 0 0 2

7-guix5: 9 pts 1-OT 2-TN 3-EL 4-SO 5-EE 2 0 1 2 1 3

7-Pietra2B: 9 pts 1-TN 2-SO 3-OT 4-KR 5-EL 0 1 2 1 2 3

7-yeyo55: 9 pts 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-EL 1 0 2 1 2 3

10-gijé1980: 8 pts 1-OT 2-SO 3-TN 4-EL 5-KR 2 1 0 1 1 3

10-LeDJO: 8 pts 1-SO 2-EE 3-TN 4-EL 5-OT 1 2 0 1 1 3

10-natlin: 8 pts 1-SO 2-TN 3-EE 4-EL 5-OT 1 0 2 1 1 3

13-okwrc58: 6 pts 1-OT 2-TS 3-SO 4-EL 5-JML 2 0 1 1 0 2

13-rapido38: 6 pts 1-OT 2-JML 3-EL 4-KR 5-TS 2 0 1 1 0 2

13-rp14: 6 pts 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-CB 1 0 2 1 0 2

16-tommyb: 5 pts 1-SO 2-TN 3-JML 4-KR 5-EE 1 0 0 1 1 2

 

Bravo à lumagat qui fait le scratch et prend la tête du général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Pronos 2020:

 

1-lumagat 24

2-gijé1980 20

3-Ben 07 19

4-mimi38 18

5-rp14 18

6-IggySmaille 18

7-DG69 17

7-NarutoShippuden 17

7-pli74 17

10-okwrc58 16

11-Pietra2B 16

11-yeyo55 16

13-guix5 15

14-natlin 15

15-bobo05 14

16-LeDJO 14

17-rapido38 12

18-tommyb 11

 

En cas d'égalité, c'est le meilleur score obtenu sur une manche qui permet de trancher (puis le 2ème meilleur score et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité). Comme nous en sommes seulement à la 2ème manche, il y a des égalités "parfaites" à la 7ème et à la 11ème place!

 

Enfin pour ceux qui n'étaient pas là pour le Monte-Carlo, on leur a accordé 6 points, le score du dernier lors du prono du MC. Si vous oubliez un prono, on vous attribuera automatiquement le score du dernier de la manche, c'est toujours mieux que zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rp14, pour les résultats.

 

Une pensée pour mimi38, en tête du concours après le MC, qui n'a pas pu défendre ses chances.

 

Et pour moi, pourvu que ça doure :-))). Je pense qu'il va falloir être très régulier cette année, pour bien figurer dans le classement.

 

Malgré toutes les critiques, ce fut quand même un beau rallye, avec des chances pratiquement égales pour tous les concurrents. Bravo à EE, qui a incontestablement été le plus fort dans ces conditions difficiles. Et mention spéciale à KR : un podium pour sa deuxième course en WRC, et devant SO s'il vous plaît, c'est quand même pas mal du tout pour un... débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rp14, pour les résultats.

 

Une pensée pour mimi38, en tête du concours après le MC, qui n'a pas pu défendre ses chances.

 

Et pour moi, pourvu que ça doure :-))). Je pense qu'il va falloir être très régulier cette année, pour bien figurer dans le classement.

 

Malgré toutes les critiques, ce fut quand même un beau rallye, avec des chances pratiquement égales pour tous les concurrents. Bravo à EE, qui a incontestablement été le plus fort dans ces conditions difficiles. Et mention spéciale à KR : un podium pour sa deuxième course en WRC, et devant SO s'il vous plaît, c'est quand même pas mal du tout pour un... débutant !

 

 

De rien, encore bravo pour ta régularité!

Concernant mimi38, et bobo05, le tenant du titre, j'ai regardé régulièrement les commentaires sur les articles de RS et je n'ai pas vu de com de leur part, c'est à mon avis le seul moyen que l'on a de les retrouver et de leur dire de venir nous rejoindre sur ce forum.

Il me semble que mimi38 habite La Mure (Isère), donc rapido38, tu attends de l'avoir dépassé au classement des pronos et comme tu es beaucoup plus près de lui géographiquement que moi, ta mission sera d'aller sonner à toutes les portes dans cette ville et demander: "Ce serait pas vous mimi38 du forum Eurosport sur les articles WRC?" puis tu lui transmettras les infos sur le forum pour qu'il puisse nous rejoindre! :lol:

Une fois que tu l'auras retrouvé, tu feras pareil mais dans tout le département des Hautes-Alpes pour retrouver bobo05, là-aussi c'est toi le plus près! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Pronos 2020:

 

1-lumagat 24

2-gijé1980 20

3-Ben 07 19

4-mimi38 18

5-rp14 18

6-IggySmaille 18

7-DG69 17

7-NarutoShippuden 17

7-pli74 17

10-okwrc58 16

11-Pietra2B 16

11-yeyo55 16

13-guix5 15

14-natlin 15

15-bobo05 14

16-LeDJO 14

17-rapido38 12

18-tommyb 11

 

En cas d'égalité, c'est le meilleur score obtenu sur une manche qui permet de trancher (puis le 2ème meilleur score et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité). Comme nous en sommes seulement à la 2ème manche, il y a des égalités "parfaites" à la 7ème et à la 11ème place!

 

Enfin pour ceux qui n'étaient pas là pour le Monte-Carlo, on leur a accordé 6 points, le score du dernier lors du prono du MC. Si vous oubliez un prono, on vous attribuera automatiquement le score du dernier de la manche, c'est toujours mieux que zéro!

Bonsoir Rp14

Merci pour les pronos, sinon, perso un peu déçu par cet "Ersatz" de rallye. Bon faut pas qu'on se plaigne, Papy JT est capable de remplacer la Suède par le Bahreïn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. J'ai été surpris par l'intervention de JT mettant en garde les organisateurs du rallye de Suède, comme s'ils étaient responsables du manque de neige. Il pourrait mettre aussi en garde les organisateurs de l'Australie pour feux excessifs, du rallye de GB pour neige précoce etc..

La FIA a maintenu l'épreuve en sachant ce qui allait se passer et a conservé le barème attributif des points alors que le rallye était écourté de plus de la moitié.

Les responsabilités sont à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Pronos 2020:

 

1-lumagat 24

2-gijé1980 20

3-Ben 07 19

4-mimi38 18

5-rp14 18

6-IggySmaille 18

7-DG69 17

7-NarutoShippuden 17

7-pli74 17

10-okwrc58 16

11-Pietra2B 16

11-yeyo55 16

13-guix5 15

14-natlin 15

15-bobo05 14

16-LeDJO 14

17-rapido38 12

18-tommyb 11

 

En cas d'égalité, c'est le meilleur score obtenu sur une manche qui permet de trancher (puis le 2ème meilleur score et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité). Comme nous en sommes seulement à la 2ème manche, il y a des égalités "parfaites" à la 7ème et à la 11ème place!

 

Enfin pour ceux qui n'étaient pas là pour le Monte-Carlo, on leur a accordé 6 points, le score du dernier lors du prono du MC. Si vous oubliez un prono, on vous attribuera automatiquement le score du dernier de la manche, c'est toujours mieux que zéro!

 

 

Bravo Lumagat et bienvenue aux nouveaux joueurs, en espérant retrouver nos anciens...

KR m'a fait trop régaler et pas étonné, va falloir compter sur le minot cette année. magnifique <3

Beau rallye de Suède avec une maxi attaque des trois premiers qui n'ont vraiment rien laché!

Et bravo aux organisateurs du rallye, pas simple de se faire critiquer ainsi... L'année prochaine sera une autre année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Pronos 2020:

 

1-lumagat 24

2-gijé1980 20

3-Ben 07 19

4-mimi38 18

5-rp14 18

6-IggySmaille 18

7-DG69 17

7-NarutoShippuden 17

7-pli74 17

10-okwrc58 16

11-Pietra2B 16

11-yeyo55 16

13-guix5 15

14-natlin 15

15-bobo05 14

16-LeDJO 14

17-rapido38 12

18-tommyb 11

 

En cas d'égalité, c'est le meilleur score obtenu sur une manche qui permet de trancher (puis le 2ème meilleur score et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité). Comme nous en sommes seulement à la 2ème manche, il y a des égalités "parfaites" à la 7ème et à la 11ème place!

 

Enfin pour ceux qui n'étaient pas là pour le Monte-Carlo, on leur a accordé 6 points, le score du dernier lors du prono du MC. Si vous oubliez un prono, on vous attribuera automatiquement le score du dernier de la manche, c'est toujours mieux que zéro!

 

 

Bonjour tout le monde.

 

Pour une première je fini 2ème :ange: .

 

Merci Renaud pour les résultats :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce rallye de Suède, même s'il a été raccourci, la victoire d'Evans me paraît incontestable, avec 5 scratchs en 9 ES il a été dominateur. Même s'il n'a jamais joué le titre jusqu'à présent, le Gallois me paraît être un candidat intéressant cette année, un peu plus expérimenté par exemple que le Tänak de 2017 (coéquipier d'Ogier chez M-Sport à l'époque) qui manquait encore de régularité.

 

Ogier n'optimise pas son score, mais le jeune Rovanperä a sorti la grosse attaque lors de la PS, toujours est-il que SO avec 37 points arrivera au Mexique cette année avec un meilleur bilan que les 2 précédentes saisons (37 points contre 31 en 2018 et 2019) et une position de départ tout aussi intéressante (3ème dans les spéciales du vendredi).

 

Tänak se relance assez bien avec une belle 2ème place, 1er podium pour lui avec Hyundai, le crash du Monte-Carl' c'est déjà du passé, donc c'est très positif. De plus il sera complétement exempté de balayage pour encore 2 ou 3 épreuves vu sa position au championnat.

 

Neuville a pris les points qu'il pouvait prendre, avec la règle de l'ordre de départ comme le plus souvent une victoire au Monte-Carl' vous condamne à ne viser qu'un top5 ou top6 au mieux en Suède. Au final il s'en tire très correctement d'autant qu'il a autant de points qu'Evans avec qui il partage la tête du championnat, sauf que c'est le Gallois qui devra balayer au Mexique (1 victoire chacun, mais départagés en fonction du 2ème meilleur résultat 3ème pour Evans contre 6ème pour Neuville).

 

Premier podium pour le jeune Rovanperä, qui marque 20 points grâce à sa perf dans la PS. Dans des conditions qu'il connait plutôt bien, et dans un rallye sans gestion de pneus (avec les zones de changements de pneus créées en raison des conditions exceptionnelles dans lesquelles le rallye s'est disputé) il a su en profiter. Il y aura certainement des rallyes plus compliqués pour lui cette saison, où il devra parfois se contenter de prendre de l'expérience sur les spéciales au volant d'une WRC, en tout cas les points pris ne sont plus à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde.

 

Pour une première je fini 2ème :ange: .

 

Merci Renaud pour les résultats :jap: .

 

 

De rien, bravo à toi pour ton entrée dans le concours!

Cette saison je mettrai les résultats le plus souvent (il y aura peut-être 2 ou 3 exceptions en fonction de mon emploi du temps) dans les 2 heures qui suivent l'arrivée de la Power Stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. J'ai été surpris par l'intervention de JT mettant en garde les organisateurs du rallye de Suède, comme s'ils étaient responsables du manque de neige. Il pourrait mettre aussi en garde les organisateurs de l'Australie pour feux excessifs, du rallye de GB pour neige précoce etc..

La FIA a maintenu l'épreuve en sachant ce qui allait se passer et a conservé le barème attributif des points alors que le rallye était écourté de plus de la moitié.

Les responsabilités sont à partager.

Bonjour,

Nous sommes d'accord, surtout que le Suède est sur le calendrier WRC jusqu'en 2022

Donc, le rallye ne pouvant se déplacer, la FIA joue à la "roulette russe" pour les 2 prochains rallye de Suède, vu que la météo fait ce qu'elle veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim656ok

Merci à natlin pour l’info de venir ici.

Je l’ai lu sur le forum RS

J’étais complètement perdu du jour au lendemain impossible de posté et j’ai tout essayé, j’avais l’habitude de lire vos commentaires tout les soirs et la depuis le MC plus rien sa m’a fait un manque.

Du coup sa me fait un 0 pointé pour mon prono (merci Eurosport)

Petite info je ne suis pas de la mur mes de st genis Laval c’est à l’entrée sud de lyon (69) mes j’ai grandi dans le 38 ( vienne ) qui reste mon département de cœur lol.

Encore merci a natlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à natlin pour l’info de venir ici.

Je l’ai lu sur le forum RS

J’étais complètement perdu du jour au lendemain impossible de posté et j’ai tout essayé, j’avais l’habitude de lire vos commentaires tout les soirs et la depuis le MC plus rien sa m’a fait un manque.

Du coup sa me fait un 0 pointé pour mon prono (merci Eurosport)

Petite info je ne suis pas de la mur mes de st genis Laval c’est à l’entrée sud de lyon (69) mes j’ai grandi dans le 38 ( vienne ) qui reste mon département de cœur lol.

Encore merci a natlin

 

Bienvenue mimi, bon retour parmi nous. Heureux que tu aie trouvé le lien pour nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Pronos Suède 2020:

 

13-rapido38: 6 pts 1-OT 2-JML 3-EL 4-KR 5-TS 2 0 1 1 0 2

13-rp14: 6 pts 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-CB 1 0 2 1 0 2

 

 

 

Je considère comme un honneur d'être au moins à égalité avec toi...

 

Il faut bien se satisfaire d'au moins un truc positif...!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes les critiques, ce fut quand même un beau rallye, avec des chances pratiquement égales pour tous les concurrents. Bravo à EE, qui a incontestablement été le plus fort dans ces conditions difficiles.

 

 

C'est à peu près en raccord avec mon partage sur FB...

 

Evans me fait plaisir. Concernant "Poupon",je suis scotché..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mimi38 habite La Mure (Isère), donc rapido38, tu attends de l'avoir dépassé au classement des pronos et comme tu es beaucoup plus près de lui géographiquement que moi, ta mission sera d'aller sonner à toutes les portes dans cette ville et demander: "Ce serait pas vous mimi38 du forum Eurosport sur les articles WRC?" puis tu lui transmettras les infos sur le forum pour qu'il puisse nous rejoindre! :lol:

Une fois que tu l'auras retrouvé, tu feras pareil mais dans tout le département des Hautes-Alpes pour retrouver bobo05, là-aussi c'est toi le plus près! :lol: :lol: :lol:

 

 

En plus d'être bon en prono tu es super-calé en Géo..! :jap:

 

Tu sais que les endroits où tu m'envoies sont riches en BAR(S)...

 

On est pas rentrés... giel.gif.27fa256e9d384fb310b617a0c0b7e937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris par l'intervention de JT mettant en garde les organisateurs du rallye de Suède

 

 

Pas moi,c'est tout à fait le personnage... Manque plus qu'une déclaration à l'emporte-pièce de la Dame

 

en plus des idées électriques de Mr Rallye et on a le brelan gagnant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant bobo05 je vais tenter un truc par rapport à RS, je suis ami sur fb avec un des 2 gars qui gère le site. Je vais lui demander par messenger s’il a le mail de bobo05 qui a certainement déjà posté sur RS. On verra s’il me répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...