Invité §mav257WT 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 En 2014 l'ALMS et le Grand-Am fusionnent pour donner naissance au United Sport Car Championship. Ce championnat conservera des liens avec l'ACO mais n'acceptera plus les LMP1. Il regroupera des épreuves mythiques comme les 24h de Daytona et les 12h de Sebring et ira sur les plus beaux circuits US (Laguna Seca, Road Atlanta...) Les voitures engagées seront divisées en 4 catégories : - LMP2, Daytona Prototype, Deltawing - LMPC - GTE - GTD (actuelle GT du Grand-Am, proche du GT3), GX Pour le moment le calendrier est le suivant : -25-26/01/2014 : Rolex 24, Daytona -15/03/2014 : 12h de Sebring -12/04/2014 : Long Beach (GT Only) -05/2014 : Indianapolis Motor Speedway -31/05/2014 : Detroit (Prototype Only) -07/2014 : 6h du Glen -08/2014 : Road America -09/2014 : Austin -10/2014 : Petit Le Mans Reste à annoncer la date des courses de Laguna Seca et de Virginie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Une balance de performance va également être mise en place entre les DP et les LMP2 (plus rapide). Pour le moment la tendance va vers une amélioration des performance des DP (nouvelle aéro donnant plus d'appui, moteur plus puissant...). Seul modification pour les LMP2 : l'obligation d'utiliser des pneus Continental, moins performant que les Michelin. Pour le moment personne ne sait ce que cette équivalence va donner, du coup certains team (comme 8Star) envisagent d'engager à la fois des DP et des P2. D'autres teams pourraient venir grossir les rangs des LMP2 (on parle notamment de Ganassi qui ferait rouler des HPD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Il y aura deux 911 GTE officielles en 2014. Porsche s'associe à Core Autosport, qui engage déjà une 911 en ALMS, pour former le team Porsche North America. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Ford augmente son implication dans le championnat avec l'arrivée d'un nouveau moteur V6 3.5, nommé Ecoboost en référence aux moteurs de série proposés par la marque. L'équipe va également fournir un nouveau châssis dérivé de l'actuel Riley. C'est au Michael Shank Racing que reviendra la tâche d'engager ce nouveau proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Voici à quoi pourrait ressembler la Corvette DP 2014, rien de bien nouveau si ce n'est que le proto reprend le design de la nouvelle C7 et semble avoir des lignes plus carrées. Sinon grosse nouvelle : Ganassi (qui a finalement choisi de rester en DP) va passer de BMW à Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Le point sur les équipes qui ont confirmé leur participation en 2014 => LMP2 : Extreme Speed Motorsport (HPD ARX-03b) X2 DP : Starworks Motorsport (BMW) X2 Team Sahlen (BMW) X2 Michael Shank Racing (Ford) X1 Spirit of Daytona (Corvette) X1 Wayne Taylor Racing (Corvette) X1 Ganassi (Ford) X? LMPC : Starworks Motorsport X2 PR1/Mathiasen Motorsports X2 GTLM : Corvette Racing X2 Porsche North America X2 BMW Team RLL X2 GTD / GX : Dempsey Racing ((Porsche 911 GT America) X1 Magnus Racing (Porsche 911 GT America) X1 JDX Racing (Porsche 911 GT America) X1 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT America) X? Mühlner Motorsports America (Porsche 911 GT America) X2 TRG AMR (Aston Martin V12 Vantage GT3) X2 Keating (SRT Viper GT3-R) X1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Merci pour le recap Dernière info en date Tucker aurait acheté plusieurs châssis LMPC (on parle de 3), il préfère désormais courir dans cette catégorie qu'il juge plus intéressante que la catégorie Proto trop orienté pilotes pro à son goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Petite mise à jour avec les dernières infos : Plus de moteur BMW en proto suite au retrait de Sahlen Arrivée de Mazda avec deux Lola P2 équipées du bloc des Mazda 6 Plus de P2 pour Muscle Milk mais une PC et peut être un GT Le Flying Lizard passe chez Audi de même que le Paul Miller Racing Par contre toujours pas d'information du côté de Level 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Pour le moment, après les premiers essais, ça ne va pas: les LMP2 sont larguées tandis que les DP semblent devenus délicats à piloter: il y a eu de gros cartons à Daytona. http://www.us-racing.com/Info-2013-11-20-uscc-crashs-a-daytona-alerte-rouge-sur-les-dp.html Voici à quoi pourrait ressembler la Corvette DP 2014, rien de bien nouveau si ce n'est que le proto reprend le design de la nouvelle C7 et semble avoir des lignes plus carrées. ça c'est encore la Corvette C6 j'ai franchement l'impression. Par contre ce qui est dommage, c'est que la Corvette demeure la seule voiture de série transformée en DP. Dommage que l'on ne voit pas une Ford Mustang DP par exemple... Coté règlement, pour ma part, j'aurais changé quelques bricoles. -D'abord virer les GX qui ne servent pas à grand chose, et des berlines comme la Mazda6 ont leur place en tourisme mais pas en endurance. -Ensuite, créer une catégorie "LMP No limit" avec un règlement libéral, à destination de PME ou d'universités américaines qui souhaiteraient aligner des voitures spéciales mais surtout avec des moteurs propres. Catégorie dans laquelle j'aurais mis la Deltawing. -Enfin avertir que peu à peu les modèles engagés en GTD devront changer afin d'êtres plus distincts des GTLM. Les grosses GT dans cette dernière (Viper, Corvette, Audi R8...), et des GT "de dessous" en GTD (Audi TT, le trio Camaro/Mustang/Challenger, Ferrari California fermée, Porsche Boxster...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 L'idée des LMP est pas mal. Pour les GTD ils ont un plus gros problème à régler : il y a plus d'équipes qui veulent s'engager que de place disponible, idem en LMPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Liste complète des engagés : Catégorie Prototype (P) : 0 – DeltaWing Racing Cars – DeltaWing DWC13 1 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b (LMP2) 01 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley (DP) 02 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley (NAEC) (DP) 2 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b (LMP2) 5 – Action Express Racing – Corvette DP (DP) 6 – Pickett Racing 07 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel (LMP2) 9 – Action Express Racing – Corvette DP (DP) 10 – Wayne Taylor Racing – Corvette DP (DP) 31 – Marsh Racing – Corvette DP (DP) 42 – OAK Racing – Morgan/Nissan (LMP2) 50 – Highway to Help – Dinan/Riley (NAEC uniquement) (DP) 60 – Michael Shank Racing – Ford Ecoboost/Riley (DP) 70 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel (LMP2) 90 – Spirit of Daytona – Corvette DP (DP) 99 – GAINSCO/Bob Stallings Racing – Corvette DP (NAEC) (DP) Beau plateau avec une belle surprise : la présence d'OAK Racing. Pas de surprise il y a beaucoup plus de DP que de P2. Les deux Mazda sont des Lola rebadgées Catégorie Prototype Challenge (PC) : 7 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09 8 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09 08 – RSR Racing – ORECA FLM09 09 – RSR Racing – ORECA FLM09 25 – 8Star Motorsport – ORECA FLM09 38 – Performance Tech Motorsports – ORECA FLM09 52 – PR1/Mathiasen Motorsports – ORECA FLM09 54 – CORE Autosport – ORECA FLM09 87 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09 88 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09 551 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09 552 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09 Catégorie GT Le Mans (GTLM) : 3 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R 4 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R 17 – Team Falken Tire – Porsche 911 GT3 RSR 55 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE 56 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE 57 – Krohn Racing – Ferrari F458 Italia (NAEC) 62 – Risi Competizione – Ferrari F458 Italia 91 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R 93 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R 97 – Aston Martin Racing – Aston Martin Vantage V8 (NAEC) 911 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR 912 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR Plateau similaire à celui de l'ALMS 2013, les deux 911 officielles sont engagées avec le soutient de Core également présent en LMPC. Catégorie GT Daytona (GTD) : 007 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage 008 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage 18 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America 19 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America 20 – GB Autosport – Porsche GT America 22 – Alex Job Racing – Porsche GT America 23 – Team Seattle/Alex Job Racing – Porsche GT America 27 – Dempsey Racing – Porsche GT America 28 – Dempsey Racing – Porsche GT America 30 – NGT Motorsport – Porsche GT America 32 – GMG Racing – Audi R8 LMS 33 – Riley Motorsport – SRT Viper GT3-R 35 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS 44 – Magnus Racing – Porsche GT America 45 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS 46 – Fall Line Motorsports – Audi R8 LMS 48 – Paul Miller Racing – Audi R8 LMS 49 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC) 51 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC) 58 – Snow Racing – Porsche GT America 63 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia 64 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia 71 – Park Place Motorsports – Porsche GT America 72 – SMP/ESM Racing – Ferrari F458 Italia (24 Heures de Daytona uniquement) 94 – Turner Motorsports – BMW Z4 555 – Level 5 Motorsports – Ferrari F458 Italia (NAEC : mini championnat regroupant les courses longues : 24h de Daytona, 12h de Sebring, 6h du Glen et PLM) Le plus gros contingent ou les Porsche sont les plus représenté, les GX ont disparu, de même que les M3 remplacées par la Z4 (chez Turner). L'Aston et la Viper font leur arrivée à plein temps dans la catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Le Pickett Racing a son proto pour 2014 : il s'agit de la LMP2 d'Oreca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Dernières info sur la BoP en proto : ICI Dyson pourrait revenir à la mi saison avec une Continental GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Les premiers essais ont eu lieu hier. Domination des Corvette DP en Proto, les P2 sont un peu en retrait, probablement à cause de leur manque d'expérience sur ce tracé. Par contre c'est très serré dans les deux catégories GT, ça promet pour la course! Pour sa première sortie officielle avec la R8 les Lézards ont fini 1er des deux séances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Début du championnat ce soir avec les mythiques 24h de Daytona. Les DP mobilisent les première lignes de la grille (pôle pour la Corvette de Gurney), la Muscle Milk est la première LMP2 (11e). Belle performance de la Deltawing, 8e. Coté GT pôle pour la Viper en GTE et de la R8 en GTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom464WT 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Red flag, j'ai pas vu pourquoi Aie sa craint..//www.youtube.com/embed/MFTTJJ2jMnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom464WT 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Beaucoup d'erreurs de pilotage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Et en DP, maintenant ce satané antipatinage... Ca ne devrait pas être autorisé sur toute voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 L'image du crash est impressionnante!!! Les pilotes sont en observation mais rien de critique. Coté course belle prestation de Bourdais qui lutte toujours pour la victoire Chose surprenante la 1ere GTE est 8e au général devant toute les PC et presque toutes les LMP2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Dommage pour la Morgan OAK, c'est compromis suite au changement d'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Les GTE c'est l'avenir du GT, c'est ces voitures qu'on veux avec les "P" 5 catégories c'est trop bordel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 D'accord sur le GTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced35850 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Bourdais gagne et Porsche en gtlm Parfait tout ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 +1 Belle revanche des Corvette DP après la déroute de l'an dernier, par contre les LMP2 n'ont rien pu faire, la revanche à Sebring? Par contre la 1ere GT aux portes du top 5 quand on voit le nombre de proto ça fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Enfin les 24 Heures pour Bourdais! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Mini coup de tonnerre outre-Atlantique : Level 5 se retire du championnat. Ils ne semblent pas avoir digérés le coup de l'arrivée à Daytona, et les errements règlementaires ne semblent pas leurs plaire. Ils ont trouvé un partenariat avec un constructeur (Honda?) qui devrait mener à terme à un nouvel engagement en USCC ou en WEC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Pôle pour Bourdais à Sebring devant l'Oak de Pla, deuxième également partagée par une P2 et une DP. Si la fiabilité est au rendez-vous la victoire devrait se jouer entre les deux occupants de la première ligne. Présente lors des essais les DP Ford sont un peu en retrait sur ces qualifs. Coté GT, Porsche et BMW dominent dans les deux catégories. Départ à 15h15 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Grosse série de cartons avec beaucoup de LMPC, à ce rythme là y'aura pas grand monde à l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic565re 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Pour ceux qui n'auraient pas vu les images des accidents des 12h de Sebring qui se déroule en ce moment, je vais vous les poster. Par ailleurs, pour ceux qui veulent voir le live Stream, en voici le lien: Et maintenant les vidéos avec l'incendie impressionant de la Viper Srt de Keating: http://www.dailymotion.com/embed/video/x1hblin A cet allure, je ne sait pas comment cela va se terminé. En tout cas, bon visionnage pour le reste de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Merci pour le les vidéos, impressionnantes... par contre le lien de fonctionne pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic565re 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 http://www.imsa.com/camera/uni [...] -broadcast Ce lien devrait fonctionner. Beaucoup de soucis sur plusieurs Porsche et quelques erreurs de pilotage. Il reste 4 heures de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Victoire pour Ganassi (Bourdais 3e) en proto et Porsche dans les deux catégories GT. Beaucoup de crash ont impliqué des PC, si les équipes et certains pilotes sont d'un bon niveau il faudrait trouver un moyen de faire le ménage parmi les gentlemen driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Muscle Milk ne prendra pas part aux deux prochaines courses afin de mieux découvrir l'Oreca et surtout de voir comment va évoluer la BoP entre P2 et DP. Après Level 5 c'est le second team à réduire la voilure, le championnat prendrait-il déjà du plomb dans l'aile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 On peut surtout se poser la question de la raison d'être des LMP-C dans une série qui compte déjà 4 catégories fortes. Sebring a montré le pire visage des LMP-C qui ont passé leur temps à jouer aux auto-tamponneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav257WT 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 C'est vrai qu'avec le nombre de proto dans la catégorie reine les PC n'ont plus trop leur place. Ce qu'il faudrait c'est surtout faire le ménage dans les gentlemen drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.