Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

United Sport Car Championship


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Invité §mav257WT

En 2014 l'ALMS et le Grand-Am fusionnent pour donner naissance au United Sport Car Championship.

Ce championnat conservera des liens avec l'ACO mais n'acceptera plus les LMP1. Il regroupera des épreuves mythiques comme les 24h de Daytona et les 12h de Sebring et ira sur les plus beaux circuits US (Laguna Seca, Road Atlanta...)

 

Les voitures engagées seront divisées en 4 catégories :

- LMP2, Daytona Prototype, Deltawing

- LMPC

- GTE

- GTD (actuelle GT du Grand-Am, proche du GT3), GX

 

Pour le moment le calendrier est le suivant :

-25-26/01/2014 : Rolex 24, Daytona

-15/03/2014 : 12h de Sebring

-12/04/2014 : Long Beach (GT Only)

-05/2014 : Indianapolis Motor Speedway

-31/05/2014 : Detroit (Prototype Only)

-07/2014 : 6h du Glen

-08/2014 : Road America

-09/2014 : Austin

-10/2014 : Petit Le Mans

Reste à annoncer la date des courses de Laguna Seca et de Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Une balance de performance va également être mise en place entre les DP et les LMP2 (plus rapide).

 

Pour le moment la tendance va vers une amélioration des performance des DP (nouvelle aéro donnant plus d'appui, moteur plus puissant...).

Seul modification pour les LMP2 : l'obligation d'utiliser des pneus Continental, moins performant que les Michelin.

 

Pour le moment personne ne sait ce que cette équivalence va donner, du coup certains team (comme 8Star) envisagent d'engager à la fois des DP et des P2. D'autres teams pourraient venir grossir les rangs des LMP2 (on parle notamment de Ganassi qui ferait rouler des HPD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il y aura deux 911 GTE officielles en 2014. Porsche s'associe à Core Autosport, qui engage déjà une 911 en ALMS, pour former le team Porsche North America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ford augmente son implication dans le championnat avec l'arrivée d'un nouveau moteur V6 3.5, nommé Ecoboost en référence aux moteurs de série proposés par la marque.

L'équipe va également fournir un nouveau châssis dérivé de l'actuel Riley.

 

C'est au Michael Shank Racing que reviendra la tâche d'engager ce nouveau proto.

 

 

 

DP_FordEco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Voici à quoi pourrait ressembler la Corvette DP 2014, rien de bien nouveau si ce n'est que le proto reprend le design de la nouvelle C7 et semble avoir des lignes plus carrées.

 

spirit-of-daytona-2014-daytona-prototype-road-atlanta-test-05.jpg

 

vettdp14.jpg

 

Sinon grosse nouvelle : Ganassi (qui a finalement choisi de rester en DP) va passer de BMW à Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le point sur les équipes qui ont confirmé leur participation en 2014 =>

 

LMP2 :

 

Extreme Speed Motorsport (HPD ARX-03b) X2

 

DP :

 

Starworks Motorsport (BMW) X2

 

Team Sahlen (BMW) X2

 

Michael Shank Racing (Ford) X1

 

Spirit of Daytona (Corvette) X1

 

Wayne Taylor Racing (Corvette) X1

 

Ganassi (Ford) X?

 

LMPC :

 

Starworks Motorsport X2

 

PR1/Mathiasen Motorsports X2

 

GTLM :

 

Corvette Racing X2

 

Porsche North America X2

 

BMW Team RLL X2

 

GTD / GX :

 

Dempsey Racing ((Porsche 911 GT America) X1

 

Magnus Racing (Porsche 911 GT America) X1

 

JDX Racing (Porsche 911 GT America) X1

 

Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT America) X?

 

Mühlner Motorsports America (Porsche 911 GT America) X2

 

TRG AMR (Aston Martin V12 Vantage GT3) X2

 

Keating (SRT Viper GT3-R) X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci pour le recap ;)

 

Dernière info en date Tucker aurait acheté plusieurs châssis LMPC (on parle de 3), il préfère désormais courir dans cette catégorie qu'il juge plus intéressante que la catégorie Proto trop orienté pilotes pro à son goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Petite mise à jour avec les dernières infos :

 

Plus de moteur BMW en proto suite au retrait de Sahlen

Arrivée de Mazda avec deux Lola P2 équipées du bloc des Mazda 6

Plus de P2 pour Muscle Milk mais une PC et peut être un GT

Le Flying Lizard passe chez Audi de même que le Paul Miller Racing

 

Par contre toujours pas d'information du côté de Level 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, après les premiers essais, ça ne va pas: les LMP2 sont larguées tandis que les DP semblent devenus délicats à piloter: il y a eu de gros cartons à Daytona.

http://www.us-racing.com/Info-2013-11-20-uscc-crashs-a-daytona-alerte-rouge-sur-les-dp.html

Voici à quoi pourrait ressembler la Corvette DP 2014, rien de bien nouveau si ce n'est que le proto reprend le design de la nouvelle C7 et semble avoir des lignes plus carrées.

 

spirit-of-daytona-2014-daytona-prototype-road-atlanta-test-05.jpg

 

vettdp14.jpg

 

 

 

 

ça c'est encore la Corvette C6 j'ai franchement l'impression. Par contre ce qui est dommage, c'est que la Corvette demeure la seule voiture de série transformée en DP. Dommage que l'on ne voit pas une Ford Mustang DP par exemple...

 

Coté règlement, pour ma part, j'aurais changé quelques bricoles.

-D'abord virer les GX qui ne servent pas à grand chose, et des berlines comme la Mazda6 ont leur place en tourisme mais pas en endurance.

-Ensuite, créer une catégorie "LMP No limit" avec un règlement libéral, à destination de PME ou d'universités américaines qui souhaiteraient aligner des voitures spéciales mais surtout avec des moteurs propres. Catégorie dans laquelle j'aurais mis la Deltawing.

-Enfin avertir que peu à peu les modèles engagés en GTD devront changer afin d'êtres plus distincts des GTLM. Les grosses GT dans cette dernière (Viper, Corvette, Audi R8...), et des GT "de dessous" en GTD (Audi TT, le trio Camaro/Mustang/Challenger, Ferrari California fermée, Porsche Boxster...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

L'idée des LMP est pas mal.

Pour les GTD ils ont un plus gros problème à régler : il y a plus d'équipes qui veulent s'engager que de place disponible, idem en LMPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Liste complète des engagés :

 

Catégorie Prototype (P) :

0 – DeltaWing Racing Cars – DeltaWing DWC13

1 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b (LMP2)

01 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley (DP)

02 – Chip Ganassi Racing – Ford Ecoboost/Riley (NAEC) (DP)

2 – Extreme Speed Motorsports – HPD ARX-03b (LMP2)

5 – Action Express Racing – Corvette DP (DP)

6 – Pickett Racing

07 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel (LMP2)

9 – Action Express Racing – Corvette DP (DP)

10 – Wayne Taylor Racing – Corvette DP (DP)

31 – Marsh Racing – Corvette DP (DP)

42 – OAK Racing – Morgan/Nissan (LMP2)

50 – Highway to Help – Dinan/Riley (NAEC uniquement) (DP)

60 – Michael Shank Racing – Ford Ecoboost/Riley (DP)

70 – SpeedSource – Mazda Skyactiv-D Smart Diesel (LMP2)

90 – Spirit of Daytona – Corvette DP (DP)

99 – GAINSCO/Bob Stallings Racing – Corvette DP (NAEC) (DP)

 

Beau plateau avec une belle surprise : la présence d'OAK Racing.

Pas de surprise il y a beaucoup plus de DP que de P2.

Les deux Mazda sont des Lola rebadgées

 

Catégorie Prototype Challenge (PC) :

7 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09

8 – Starworks Motorsport – ORECA FLM09

08 – RSR Racing – ORECA FLM09

09 – RSR Racing – ORECA FLM09

25 – 8Star Motorsport – ORECA FLM09

38 – Performance Tech Motorsports – ORECA FLM09

52 – PR1/Mathiasen Motorsports – ORECA FLM09

54 – CORE Autosport – ORECA FLM09

87 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09

88 – BAR1 Motorsport – ORECA FLM09

551 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09

552 – Level 5 Motorsport – ORECA FLM09

 

Catégorie GT Le Mans (GTLM) :

3 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R

4 – Corvette Racing – Chevrolet Corvette C7.R

17 – Team Falken Tire – Porsche 911 GT3 RSR

55 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE

56 – BMW Team RLL – BMW Z4 GTE

57 – Krohn Racing – Ferrari F458 Italia (NAEC)

62 – Risi Competizione – Ferrari F458 Italia

91 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R

93 – SRT Motorsport – SRT Viper GTS-R

97 – Aston Martin Racing – Aston Martin Vantage V8 (NAEC)

911 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR

912 – Porsche North America – Porsche 911 GT3 RSR

 

Plateau similaire à celui de l'ALMS 2013, les deux 911 officielles sont engagées avec le soutient de Core également présent en LMPC.

 

Catégorie GT Daytona (GTD) :

007 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage

008 – TRG-AMR – Aston Martin V12 Vantage

18 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America

19 – Muehlner Motorsports America – Porsche GT America

20 – GB Autosport – Porsche GT America

22 – Alex Job Racing – Porsche GT America

23 – Team Seattle/Alex Job Racing – Porsche GT America

27 – Dempsey Racing – Porsche GT America

28 – Dempsey Racing – Porsche GT America

30 – NGT Motorsport – Porsche GT America

32 – GMG Racing – Audi R8 LMS

33 – Riley Motorsport – SRT Viper GT3-R

35 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS

44 – Magnus Racing – Porsche GT America

45 – Flying Lizard Motorsports – Audi R8 LMS

46 – Fall Line Motorsports – Audi R8 LMS

48 – Paul Miller Racing – Audi R8 LMS

49 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC)

51 – Spirit of Race – Ferrari F458 Italia (NAEC)

58 – Snow Racing – Porsche GT America

63 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia

64 – Scuderia Corsa – Ferrari F458 Italia

71 – Park Place Motorsports – Porsche GT America

72 – SMP/ESM Racing – Ferrari F458 Italia (24 Heures de Daytona uniquement)

94 – Turner Motorsports – BMW Z4

555 – Level 5 Motorsports – Ferrari F458 Italia

 

(NAEC : mini championnat regroupant les courses longues : 24h de Daytona, 12h de Sebring, 6h du Glen et PLM)

 

Le plus gros contingent ou les Porsche sont les plus représenté, les GX ont disparu, de même que les M3 remplacées par la Z4 (chez Turner).

L'Aston et la Viper font leur arrivée à plein temps dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Dernières info sur la BoP en proto : ICI

 

Dyson pourrait revenir à la mi saison avec une Continental GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Les premiers essais ont eu lieu hier.

 

Domination des Corvette DP en Proto, les P2 sont un peu en retrait, probablement à cause de leur manque d'expérience sur ce tracé.

 

Par contre c'est très serré dans les deux catégories GT, ça promet pour la course!

Pour sa première sortie officielle avec la R8 les Lézards ont fini 1er des deux séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Début du championnat ce soir avec les mythiques 24h de Daytona.

 

Les DP mobilisent les première lignes de la grille (pôle pour la Corvette de Gurney), la Muscle Milk est la première LMP2 (11e). Belle performance de la Deltawing, 8e.

 

Coté GT pôle pour la Viper en GTE et de la R8 en GTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom464WT

Red flag, j'ai pas vu pourquoi :non:

 

 

Aie sa craint..//www.youtube.com/embed/MFTTJJ2jMnc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

L'image du crash est impressionnante!!!

Les pilotes sont en observation mais rien de critique.

 

Coté course belle prestation de Bourdais qui lutte toujours pour la victoire :)

Chose surprenante la 1ere GTE est 8e au général devant toute les PC et presque toutes les LMP2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Dommage pour la Morgan OAK, c'est compromis suite au changement d'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Belle revanche des Corvette DP après la déroute de l'an dernier, par contre les LMP2 n'ont rien pu faire, la revanche à Sebring?

 

Par contre la 1ere GT aux portes du top 5 quand on voit le nombre de proto ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Mini coup de tonnerre outre-Atlantique : Level 5 se retire du championnat.

 

Ils ne semblent pas avoir digérés le coup de l'arrivée à Daytona, et les errements règlementaires ne semblent pas leurs plaire.

Ils ont trouvé un partenariat avec un constructeur (Honda?) qui devrait mener à terme à un nouvel engagement en USCC ou en WEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pôle pour Bourdais à Sebring devant l'Oak de Pla, deuxième également partagée par une P2 et une DP.

Si la fiabilité est au rendez-vous la victoire devrait se jouer entre les deux occupants de la première ligne. Présente lors des essais les DP Ford sont un peu en retrait sur ces qualifs.

 

Coté GT, Porsche et BMW dominent dans les deux catégories.

 

Départ à 15h15 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Grosse série de cartons avec beaucoup de LMPC, à ce rythme là y'aura pas grand monde à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic565re

Pour ceux qui n'auraient pas vu les images des accidents des 12h de Sebring qui se déroule en ce moment, je vais vous les poster. Par ailleurs, pour ceux qui veulent voir le live Stream, en voici le lien:

 

 

 

 

Et maintenant les vidéos avec l'incendie impressionant de la Viper Srt de Keating:

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1hblin

 

A cet allure, je ne sait pas comment cela va se terminé. En tout cas, bon visionnage pour le reste de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Merci pour le les vidéos, impressionnantes... par contre le lien de fonctionne pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Victoire pour Ganassi (Bourdais 3e) en proto et Porsche dans les deux catégories GT.

 

Beaucoup de crash ont impliqué des PC, si les équipes et certains pilotes sont d'un bon niveau il faudrait trouver un moyen de faire le ménage parmi les gentlemen driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Muscle Milk ne prendra pas part aux deux prochaines courses afin de mieux découvrir l'Oreca et surtout de voir comment va évoluer la BoP entre P2 et DP.

 

Après Level 5 c'est le second team à réduire la voilure, le championnat prendrait-il déjà du plomb dans l'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

On peut surtout se poser la question de la raison d'être des LMP-C dans une série qui compte déjà 4 catégories fortes. Sebring a montré le pire visage des LMP-C qui ont passé leur temps à jouer aux auto-tamponneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est vrai qu'avec le nombre de proto dans la catégorie reine les PC n'ont plus trop leur place.

Ce qu'il faudrait c'est surtout faire le ménage dans les gentlemen drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...