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Invité §mav257WT

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Invité §mav257WT

BMW s'est ouvertement plaint de la BoP, je trouve que c'est plus qu'exagéré quand on voit qu'il y a quelques jours ils ont annoncés avoir pris plusieurs mois de retard dans le développement de la M8 :pfff:

La BoP doit permettre d'équilibrer les performances de voitures déjà mises au point pas de compenser de grosses lacunes en développement.

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BMW s'est ouvertement plaint de la BoP, je trouve que c'est plus qu'exagéré quand on voit qu'il y a quelques jours ils ont annoncés avoir pris plusieurs mois de retard dans le développement de la M8 :pfff:

La BoP doit permettre d'équilibrer les performances de voitures déjà mises au point pas de compenser de grosses lacunes en développement.

 

 

Ils n'auraient qu'à embarquer trois de leur cobayes intoxiqués par leurs super moteurs à mazout pour pédaler et gagner de la puissance.

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Quand on voit que les instances étaient sur le point de leur autoriser à redessiner complètement le pavillon de la M8 pour être 10 cm plus basse... Heureusement les autres constructeurs ont protesté...

Mais, on est quand même allé trop loin avec la 911 et son moteur central. On est de plus en plus loin de l'esprit GT. Si l'on pousse raisonnement, ça finira en silhouettes avec châssis et moteur unique...

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Invité §mav257WT

La boîte de Pandore a été ouverte avec la Ford GT.

Aston n'a pas suivi cette voie avec sa nouvelle monture, on verra ce que feront Corvette et Ferrari

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Il est à se demander si l'escalade de la fin des années 90 n'est pas sur le point de se répéter, d'autant que l'ACO évoque pour son prochain règlement une sorte de "GTP".

http://www.autohebdo.fr/wec/ac [...] 89428.html

 

Mais quel serait réellement le but de telles autos? Remplacer à la fois les LMP1 (ou l'ACO doit trouver quelque chose pour à nouveau créer quelque chose d'attractif. Après la mode Diesel, la mode hybride est en train de passer: trop cher, plus personne n'en veut (sous sa forme actuelle en tout cas) en P1 et F1), les DPI et les GTE Pro/GT LM?

Ces dernières connaissent une escalade sans fin, la complexité de certaines comme la Ford les rendent difficilement exploitables en GTE Am par une équipe privée. Faire en sorte que les constructeurs actuellement en GTE Pro puissent jouer la victoire absolue avec des hypercars (type Mercedes Project One ou Mclaren Senna) et laisser le GTE Am à des GT3 (comme en IMSA avec les GTD) serait-il l'orientation de l'ACO? Depuis l'arrêt du GT1, il est évident qu'il manque une catégorie ou l'on voit les Supercars/hypercars en course.

 

Sinon, coté IMSA, après le succès de la Cadillac de Felipe Albuquerque, Christian Fittipaldi (en train de finir sa carrière) et Joao Barbosa à Daytona et de celui de la Onroak-Nissan à Sebring, avec des pilotes qui gagnent l'épreuve pour la 2e fois, Pipo Derani, Nicolas Lapierre (vainqueur 2011 sur la 908 ORECA) et Johannes van Overbeek, l'équipe Penske a fait triompher la nouvelle Acura à Mid-Ohio avec Castroneves/Taylor.

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 58226.html

 

Par contre, toujours pas de chaine française pour diffuser ce championnat, à part des bouts dans "Mobil 1 the grid" sur MotorsTV.

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Invité §Ton778tc

Remplacer à la fois les LMP1 (ou l'ACO doit trouver quelque chose pour à nouveau créer quelque chose d'attractif. Après la mode Diesel, la mode hybride est en train de passer: trop cher, plus personne n'en veut (sous sa forme actuelle en tout cas) en P1 et F1), les DPI et les GTE Pro/GT LM?

 

Depuis 2012 l'hybride n'a attiré que quatre constructeurs, trois si on oublie le passage furtif Nissan; ce qui pour l'ACO est un semi-échec.

 

On peut voir le côté machiavélique de la chose: si Toyota avait gagné en 2017 ET annoncé son retrait dans la foulée de celui de Porsche, alors pour l'ACO c'eut été un boulevard pour faire du 100% neuf. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça, et qu'il fallait trouver une transition vers le futur nouveau règlement 2020-2025...

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ça aurait été curieux si Toyota avait eu gagné le mans 2017 et s'était retiré... on aurait eu 2 années livrées à du LMP2, avec des vainqueurs qui, sauf Alpine ou d'autres engagements, n'auraient pas pu êtres des constructeurs!

Pas de nouveau constructeur en DPI en 2019, on parle de Hyundai pour plus tard. Déjà présent en WRC et TCR, le constructeur coréen serait peut-être bien inspiré de promouvoir sa marque premium Genesis en compétition...

 

Le Petit Le Mans 2018 a été remporté par la Cadillac DPi-V.R de l'équipe Konica Minolta Cadillac DPi-V.R et pilotée par Jordan Taylor, Renger van der Zande et Ryan Hunter-Reay, pour ce qui concerne les "grosses" courses de l'année. Le championnat 2018 a été emporté par Eric Curran et l'ancien pilote Sauber Felipe Nasr.

 

Pour 2019, la principale nouveauté c'est la séparation entre DPI et LMP2. Le LMP2 sera plus concentré vers du système pro/am. Du coup, ces autos auront plus de mal à viser les victoires au général. Ce alors qu'elles étaient souvent au niveau des DPI en 2018, si j'ai bien compris.

 

En dehors des 24h de Dubaï, les 24h de Daytona ouvrent la saison internationale, et les essais, le "Roar" s'est déroulé, avec des meilleurs temps tenus par Mazda/Joest en DPI et Corvette avec la C7R en GTLM.

https://www.autohebdo.fr/autre [...] 00103.html

Les attractions de l'édition 2019 sont Alonso présent pour la 2e fois mais cette fois sur une auto qui peut gagner (la Cadillac DPI du Wayne Taylor Racing, aux cotés des frères Taylor) et Alex Zanardi en GTLM avec BMW.

 

la future Corvette GTE PRO (GTLM en Imsa) a été débusquée. face à la C7R, ça donne ça...

c7r-to-c8r-comparo-mp-1-1533849139.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=480:*

 

Un son qui n'est pas un V8 traditionnel et une architecture à moteur central qui me fait dire que Chevrolet aurait mieux fait de faire une vraie GT nouvelle aux cotés de la traditionnelle Corvette, car franchement, je ne reconnais pas une Corvette avec tous ces changements, elle perd tout à fait son ADN. Dans ce cas, à quand une Mustang transformée en SUV électrique...?

 

 

Ayant déjà disparu de la chaine MotorsportTV avant que la chaine ne devienne qu'une plate-forme internet, l'IMSA/USCC (mais quel nom faut-il donc utiliser??) serait sans aucun doute un championnat dont il serait très appréciable qu'il revienne (au moins les épreuves NAEC) soit sur AutoMoto la chaine (ex-ABMoteurs) si ces derniers veulent revenir vers la compétition soit sur Eurosport ou avec le transfert de la moto sur C+, il y aurait du vide à combler coté sport mécanique, surtout qu'ils diffusent déjà Le Mans.

 

La mauvaise surprise du championnat: Le Team Viper (qui sur le marché est revenue chez Dodge et non plus SRT) va finir sur un titre pilote. On ne verra plus l'équipe officielle en 2015. Quel dommage!!

 

http://360nitro.com/images/art [...] tmer-1.jpg

 

Ah, elle manque la Viper...

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?attachmentid=202305&d=1431604029&thumb=1

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Invité §mav257WT

La Viper :love:

 

J'avoue, pourquoi pas les courses sur AutoMoto, ça serait l'occasion d'associer le naming à une nouvelle carte de droits sportifs.

 

Effectivement les LMP2 étaient pas mal aux avant-postes la saison dernière, bien aidées par des top pilotes dans les équipages.

Cette saison le plateau LMP2 fera pâle figure, à l'image du LMPC dans ses dernières années :(

 

Sinon pour la Vette, avec le camouflage, on pourrait la confondre avec une NSX sur la photo de profil.

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