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24 HEURES DU MANS 2015


Invité §Ton778tc

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Invité §lac273tG

C'est pas nouveau...hélas

 

sans faire de généralité à 2 balles, l'allemand de base est pas très respectueux, à fortiori quand il a picolé et qu'ils se sentent supérieur avec le monopole Audi, la suprématie Porsche désormais... et TMG à 1/3 allemand aussi... bref ils foutent souvent la merde, et quand ils sont loin de leurs bases, ils font les cochons

 

Et quand tu vas chez eux au Ring, ils te font bien sentir que c'est nous les étrangers :pfff:

 

 

Le choix de l'emplacement du Porsche Center est discutable du point de vue du "spectateur-qui-n'y- a -pas- accès" c'est certain, mais c'est dans la continuité du #tout béton# et du #tout pour les riches VIP#...

 

En fait les 24H, c'est le reflet de notre société: y'a ceux qui paie leur billet/tribune/parking/boissons/etc... et les autres

 

 

ont est entrain de se faire la méme reflexion pour savoir si on y retourne pour 2016, le pire c'est quand tu vois la femme de l'organisation distribuer les fameux pass VIP par paquet de 10 a ses amis :q

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Invité §Ton778tc

:??: Par contre quelle différence de rythme chez Toyota depuis 2 ans environ entre la num 1 de Buemi/Davidson et celle de Wurz/Conway/Sarrazin (Lapierre et Nakajima).

Wurz qui a été hyper lent est pourtant un pilote hyper réputé (double vainqueur aux Mans et ancien bon pilote de F1)

Bizarre car si Toyota veux gagner ça passe aussi par des équipages équilibrés.

 

Chez Toyota j'ai l'impression qu'ils fonctionnent selon un cycle qui leur est propre LOL

 

La voiture semble rapide 1 an sur deux! D'après Vasselon ils bossent déjà sur la nouvelle de 2016, avec un nouveau moteur turbo, et un concept hybrid nouveau, à suivre

 

J'en profite pour faire mon mea culpa sur Lapierre, car cette année il a prouvé à tout le monde que c'était un grand, capable de faire 24H à fond et sans faute, en concluant son quintuple relais par la victoire en LMP2! Bravo à lui!

 

Pour en revenir aux équipages actuels:

 

#1: Buemi-Davidson-Nakajima: les trois sont rapides & fiables, véloce et ont la niak de ceux qui n'ont pas encore gagné les 24H

 

#2: Wurz-Conway-Sarrazin: euh... hélas... c'est tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour les trois autres... Conway on ne connais pas vraiment son potentiel en endurance... Wurz c'est devenu un papy... et Steph j'ai peur que ce soit le mental le problème :non:

 

Bref après c'est sûr chez Toyota ils peuvent pas se payer des Webber, Hülkenberg, etc

 

et contrairement à Porsche & Audi qui ont chacun leur filière de nouvelles pépites, ça va être difficile d'attirer des talents

 

Essayer de chercher K. Estré? M. Martin? bon ok j'arrête de rêver...

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Invité §ath031uo

C'est pas nouveau...hélas

 

sans faire de généralité à 2 balles, l'allemand de base est pas très respectueux, à fortiori quand il a picolé et qu'ils se sentent supérieur avec le monopole Audi, la suprématie Porsche désormais... et TMG à 1/3 allemand aussi... bref ils foutent souvent la merde, et quand ils sont loin de leurs bases, ils font les cochons

 

 

 

+1, je confirme, les tribunes étaient dégueulasses en fin de nuit :pfff:

 

On les reconnais bien car difficiles de trouver de la bittburger ... en canettes chez nous.

 

Bref ...

D'après mes infos CW était forfait pour cause de maladie... c'était le seul qui m'aurait intéressé

 

Du coup nous sommes restés sur le circuit jusqu'à vers 04h... puis petit dodo et retour au circuit vers 9h/10h :)

 

Ah ba idem, cali ne m'intéressait pas :cyp:

 

Y'avais pas énormément de monde pour cali parait il, en même temps c'était pendant les qualifs donc :W

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Invité §mav257WT

 

Pour en revenir aux équipages actuels:

 

#1: Buemi-Davidson-Nakajima: les trois sont rapides & fiables, véloce et ont la niak de ceux qui n'ont pas encore gagné les 24H

 

#2: Wurz-Conway-Sarrazin: euh... hélas... c'est tout l'inverse de ce que j'ai écrit pour les trois autres... Conway on ne connais pas vraiment son potentiel en endurance... Wurz c'est devenu un papy... et Steph j'ai peur que ce soit le mental le problème :non:

 

 

D'accord pour ce qui est de la 1.

 

Pour la 2 je pense que Conway est rapide mais effectivement y'a de quoi se poser des questions sur les deux autres.

J'espère que c'est juste une mauvaise passe pour Wurz, quand à Sarrazin la théorie du mental tient la route. Le problème c'est qu'il s'est souvent retrouver dans la voiture, la sienne avait toujours quelque chose qui n'allait pas quand les voitures sœurs marchaient bien.

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Invité §kem354kV

Il y a quand même Kobayashi en pilote de réserve chez Toyota, il est certainement au niveau de Nakajima voir mieux. Je le voit bien officialisé pour 2016

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Invité §pie053jM

La question de la retransmission ne se pose plus dans les mêmes termes avec Internet et la multiplication des écrans. Or l'endurance est assez bien adaptée au net: on regarde le départ et l'arrivée et pendant 6 à 24 heures on peut zapper et revenir de temps en temps pour voir ou en est la course. Les mordus, eux, peuvent regarder la course de bout en bout, ce qui était inimaginable à "l'âge d'or" du Mans.

 

Chacun aujourd'hui cherche et trouve ce qu'il veut et, en contrepartie, il n'existe quasiment plus de spectacles sportifs totalement "fédérateurs". Même la dernière coupe de monde de foot a été assez peu retransmises sur les chaînes généralistes et gratuites. Dans ce contexte que France-TV fasse encore du "direct" sur Le Mans est plutôt méritoire ... ou montre simplement que la popularité de cette course reste réelle, même si elle ne sera jamais plus sur ce plan ce qu'elle était dans les années 1950/1960, c'est à dire un événement "grand-public" au niveau du Tour de France. Mais ça vaut pour tout le sport-automobile. Je me souviens, enfant, avoir assisté à une retransmission en direct du GP de Pau F2 (!), des 1000 km de Monza et même des 1000 km de Paris (c'est vrai que ce n'était pas loin pour les équipes télé!) et vu des images du rallye de Monte-Carlo au journal de 20h00. Aujourd'hui même le GP de Monaco n'est plus retransmis "en clair". Mais dès 1974, après l'interdiction en France des compétitions pendant quelques mois, on ne vit plus grand chose en dehors de la F1. Et je me souviens que la pourtant fabuleuse éditions 1989 des 24h du Mans fut totalement absente des écrans.

 

Quant à la mort de l'endurance au début des années 90, qui faillit bien emporter Le Mans, elle fut avant tout due à une longue campagne de destruction orchestrée dès le début des années 70 par les gestionnaires de la F1, Bernie Ecclestone en tête. D'ailleurs, alors que le groupe C était en pleine forme en 1987/1989 les autorités de l'époque décidèrent un changement de règlement destiné avant tout à inciter les constructeurs à faire des moteurs utilisables en F1. Il faut dire aussi que Bernie fut bien aidé par les erreurs réglementaires des années 70, quand les constructeurs allemand arrivèrent à imposer une formule "silhouette" dans laquelle seul Porsche s'engageât réellement, et qui de toute façon tournait le dos à l'esprit des 24 qui est de faire courir dans la catégorie premium des protos pouvant préfigurer des "supercars" de route (même si le terme n'est apparu que plus tard) et non des voitures de routes transformées pour la course (la catégorie GT est là pour ça). C'est à cette époque que la F1 pris le dessus et si sa "télégénique" fut un argument ce ne fut pas le seul. De leurs côté les protos s'étaient trop rapprochés de la F1 dans leur aspect, finissant par faire "double-emploi". C'est une critique qu'on pourrait d'ailleurs un peu leur faire aujourd'hui, mais la F1 n'est plus si dominante qu'auparavant et, à terme, cela pourrait même être elle qui pourrait faire double-emploi. La roue tourne et, si la F1 garde une renommée bien plus grande surtout dans les pays "émergents" du sport-auto, elle est de moins en moins la reine incontestée.

 

Aujourd'hui même si tout ne m'enthousiasme pas dans le règlement actuel (protos trop proches de la F1, pas de place pour les "supercars", horrible arrête dorsale de dinosaure) il faut reconnaître que sa stabilité et son intérêt technique attirent pas mal de monde et qu'i n'y avait pas grand chose à jeter dans la course que nous venons de vivre. Quant au championnat, laissons le vivre et grandir, même si tous les circuits ne sont pas au niveau de Silvesrtone, Spa et Le Mans, mais ça c'est un commentaire valable pour tout le sport-auto moderne.

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:??: Par contre quelle différence de rythme chez Toyota depuis 2 ans environ entre la num 1 de Buemi/Davidson et celle de Wurz/Conway/Sarrazin (Lapierre et Nakajima).

Wurz qui a été hyper lent est pourtant un pilote hyper réputé (double vainqueur aux Mans et ancien bon pilote de F1)

Bizarre car si Toyota veux gagner ça passe aussi par des équipages équilibrés.

Savez vous ou peux t on trouver les meilleurs temps de chaque pilote?

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Invité §ath031uo

Il y a quand même Kobayashi en pilote de réserve chez Toyota, il est certainement au niveau de Nakajima voir mieux. Je le voit bien officialisé pour 2016

 

Et vergne :oui:

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Invité §Ton778tc

2015 aura été un très beau cru!

 

Coté positif :

- le superbe duel Porsche-Audi

- la 17e victoire de Porsche avec un équipage de rookie en prime

- la superbe bataille en GTE et la victoire de Corvette

[...]

- la météo plutôt clémente, ça change aussi

- les Nissan, même si elles sont à la ramasse en terme de performance et que la fiabilité est loin d'être au top elles ont complété beaucoup plus de tour que ce que tout le monde pensait voir

[...]

 

Concernant Nissan, ils ont le mérite d'être venu avec 3 véhicules, ce qui d'un point de vue logistique n'était pas une mince affaire.

 

Ensuite ils viennent avec un concept totalement novateur et à l'antagonisme des 3 autres.

 

Le résultat sportif est ce qu'il est, mais pour une voiture dont c'était la 1ere course, avec un système hybride débranché, et des soucis de freins récurrent c'est presque un exploit.

 

Du coté des positifs, personne n'a encore parlé de la superbe expo historique sur le duel Ford/Ferrari de 1964 à 1967 dans le Village à côté du stand... Toyota!

 

Quel plaisir de voir (ou revoir) ces merveilleuses voitures :love:

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Mon retour du week-end au Mans.

 

Bravo à Porsche ! Ils relancent leur longue série de victoires. Fiabilité impressionnante.

 

Performance étonnante des Audi, notamment le samedi.

 

Toyota en retrait ; on s'y attendait.

 

Je pense ne jamais avoir rencontré une telle fiabilité de l'ensemble des LMP1(H).

 

Gros bide des Nissan. On n'a jamais vu ça je pense. Ils ont été très arrogants de plus.

Pas rassurant pour l'avenir de leur concept.

 

Sinon, question règlementation, je serai pour :

- la suppression de ces horribles arêtes dorsales,

- l'interdiction de l'antipatinage.

 

Et aussi pour plus de clarté :

- des GTE AM sur des GTE,

- des GTE PRO sur des "GT1" (supercars?)

 

On peut toujours rêver...

 

Sinon, autour de la course :

- très belle exposition sur le duel Ford-Ferrari. Non, elle n'était pas très belle. Elle était réellement exceptionnelle !

- des tribunes salles (jusqu'à samedi soir). Je n'avais jamais vu ça au Mans.

- un parking rouge truffé de millions de clous (explication de l'ACO : ça viendrait des palettes brûlées lors des 24 h moto...)

- et aussi, impossible d'acheter un café-croissant à 8:30 le dimanche?! Heureusement, que les stands anglais étaient ouverts... Pour le café en tous cas. Le croissant s'est transformé en sausages ;-)

 

Globalement, un très bon week-end !

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Invité §Ton778tc

Dans le village y'avait la GT-One de 99

 

Quelle beauté! :love:

A l'époque sans cette horrible arête dorsale, les voitures étaient beaucoup plus belles

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Invité §mav257WT

Du coté des positifs, personne n'a encore parlé de la superbe expo historique sur le duel Ford/Ferrari de 1964 à 1967 dans le Village à côté du stand... Toyota!

 

Quel plaisir de voir (ou revoir) ces merveilleuses voitures :love:

 

 

+1

Dans les points positifs j'ai aussi oublié les Legends et la Lola-Aston Martin.

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Invité §pie053jM

Dans le village y'avait la GT-One de 99

 

Quelle beauté! :love:

A l'époque sans cette horrible arête dorsale, les voitures étaient beaucoup plus belles

 

 

Là tu trouves un fan. Ces années 98/99 sont pour moi un des sommets du Mans, à égalité avec la période 66/70, et l'occasion de magnifiques souvenirs. Ce que j'aimais surtout c'est la variété des voitures au top niveau. Souvenez vous: Nissan R 390, Porsche 911 GT1 98, Toyota GT One, Mercedes CLR, Panoz Coupé et Roadster, Audi R8R et R8C, BMW V12 LMR. Toutes étaient identifiables au premier coup d'oeil , ce qui n'est pas toujours évident aujourd'hui entre une Audi et une Porsche LMP1 La plus belle à mes yeux fut malheureusement la maudite: la Mercedes CLR. On a beaucoup critiqué le règlement de cette époque, basé sur l'homologation routière. Pourtant je persiste à trouver l'idée bonne, et bien dans l'esprit "supercars" du Mans. Aujourd'hui la catégorie qui m'intéresse le moins c'est le LMP2. Dommage, c'est la plus fournie.

 

16 ans après je ne comprends toujours pas pourquoi Toyota n'a pas insisté à l'époque. La GT One avait toutes les chances d'être encore compétitive en 2000. Quant à BMW il n'ont pas été très fair-play de ne pas revenir en 2000. C'est pour ça que je ne comprends pas bien les critiques envers Audi. Je comprends que les succès à répétition puissent énerver mais il faut reconnaître qu'ils sont toujours là, même face à de fortes oppositions. Le 4-1 face à Peugeot est peut-être injuste pour les français (moins de 15s en 2011) mais il est la rançon d'un présence permanente. Je suis plus admiratif de ça que des victoires sans lendemain comme Renault en 1978 ou BMW en 1999.

 

L'arête dorsale oui c'est affreux. Son utilité est-elle démontrée? Pourquoi en proto et pas en F1 dans ce cas?

 

Au rayon vieux con qui n'arrive pas à se faire au monde moderne, il y a aussi pour moi les chicanes des Hunaudières. Même 25 ans après je regrette toujours la vraie ligne droite. je crois que même si je ne l'avais jamais connue je la regretterais. Dangereux? Je n'en sais rien. Prendre deux fois de plus par tour les GT au freinage n'est pas top non plus côté sécurité, Rockenfeller peut en témoigner. Qu'est-il devenu d'ailleurs?

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Invité §Die145IG

ils l'ont déjà expérimenté en F1 l'aileron dorsale type requin mais pas au point des LMP1

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Invité §Ton778tc

 

+1

Dans les points positifs j'ai aussi oublié les Legends et la Lola-Aston Martin.

 

ça m'a tellement ému de ré-entendre la Lola, et de la revoir là au Tertre, ici où tout avait commencé pour mes premières 24H (cf 2010) qu'avant de partir dimanche j'ai acheté la miniature!

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Le point sur les chicanes des Hunaudières est intéressant.

Ce n'est pas seulement le fait d'avoir deux ralentissements désormais dans la ligne droite et d'avoir perdu en partie le charme de cette partie du circuit.

Mais aussi le fait, qu'on a par conséquent des voitures moins typées Le Mans, i.e. avec une configuration faible charge aéro.

Ce qui les rendait intéressantes à voir évoluer sur les autres parties du circuit avec peu d'appui, comme pour l'Hockenheim "historique" par exemple.

Allez, à la rigueur une chicane aurait peut-être été une solution intéressante.

 

D'un point de vue plus général, au Mans comme sur beaucoup de circuits désormais, je constate de plus en plus les méfaits d'ajout de bitume hors des limites du circuit.

Ce qui rend les circuits moins sélectifs (virages Porsche, chicane Dunlop pour Le Mans, Spa Francorchamps en général, Monza où la Parabolique n'est devenue qu'un pal souvenir, Paul Ricard) et peut conduire aussi à des pénalités litigieuses, quand on dépasse les limites du circuit.

Ils sont en train progressivement de supprimer le caractère des circuits historiques. Et, je ne parle pas de la chicane de Barcelone...

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Invité §Ton778tc

Une seule vieille 905 a plus charme que tout le plateau LMP1 HY réunit

Ô que oui... et j'irai même plus loin: le V10 des 905/TS010 était mélodieux et chantait, ça faisait vibrer les gens

 

alors que là niveau son c'est nul

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La 905 était magique.

Je l'ai vue tourner il y a quelques années au Mans.

Quelle émotion !

Les volumes, le bruit. Effectivement, beaucoup plus belles que ce qu'on voit maintenant.

Elle a un son merveilleux, identifiable, que les V10 F1 n'ont jamais égalé.

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Invité §Ton778tc

Savez vous ou peux t on trouver les meilleurs temps de chaque pilote?

http://fiawec.alkamelsystems.com/

 

 

=>c'est la société qui gère tout ce qui tourne autour du chronométrage par puce hyper high-tech de chaque voiture et de la transmission aux stands & médias...

 

bref faut un 44T de paracétamol pour comprendre comment ça marche LOL

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Invité §Ton778tc

Rockenfeller peut en témoigner. Qu'est-il devenu d'ailleurs?

Très riche :D

 

Plus sérieusement, pilote DTM (Audi Team Phoenix)

 

L'un des palmarès les plus complets en endurance parmi les Audi Boys malgré ses deux gros cartons au Mans en 2007, et surtout en 2011:

 

http://www.mike-rockenfeller.de/site

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Invité §oph125rR

Mike Rockenfeller était pilote réserve Audi cette année! Et super pilote DTM depuis d'année maintenant et un sacré palmares en endurance également!

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Avant le WEC il y a eu l'Elms, l'Alms, le championnat du monde Groupe C ( adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif ), Championnat du monde des voitures de sport (WSC), l'endurance est une catégorie instable, et difficilement retransmissible et je ne te parle pas des couts pour les constructeurs, c'est pour ça qu'ils sont partis début 90'....

les constructeurs sont partis au début des années 1990 ( 1993) car la réglementation faisait de l' Endurance une F1 BIS .....pas pour autres choses ;) le soucis comme dans beaucoup de disciplines est la stabilité ( relatives ) des réglements et sa portée sur le public ....c' est dernières évolutions vont dans le bon sens .....attention tout de même a ne pas se prendre pour les rois du Monde et ne pas en faire une F1 bis au niveau de l' Ambiance .....ce qui est en train de plus ou moins se passer en ce moment . Ceci n' est que mon avis perso et n' engages que moi ;)

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Comme je le disais, c'est cyclique, ex:

Cote de cote, Le Mans, F1, Course de cote, Championnat du monde des marques, F1, DRM, F1, IMSA, Rallye, F1, WSC/Groupe C, DTM, BTCC, Rallye, Cart, F1, Indycar, F1, WEC....

 

Après chaque grand changement de réglementation les grands acteurs s'en vont, laissant un grand vide et un nouveau changement de règlementations pour les faire revenir.... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Le point sur les chicanes des Hunaudières est intéressant.

Ce n'est pas seulement le fait d'avoir deux ralentissements désormais dans la ligne droite et d'avoir perdu en partie le charme de cette partie du circuit.

Mais aussi le fait, qu'on a par conséquent des voitures moins typées Le Mans, i.e. avec une configuration faible charge aéro.

Ce qui les rendait intéressantes à voir évoluer sur les autres parties du circuit avec peu d'appui, comme pour l'Hockenheim "historique" par exemple.

Allez, à la rigueur une chicane aurait peut-être été une solution intéressante.

 

D'un point de vue plus général, au Mans comme sur beaucoup de circuits désormais, je constate de plus en plus les méfaits d'ajout de bitume hors des limites du circuit.

Ce qui rend les circuits moins sélectifs (virages Porsche, chicane Dunlop pour Le Mans, Spa Francorchamps en général, Monza où la Parabolique n'est devenue qu'un pal souvenir, Paul Ricard) et peut conduire aussi à des pénalités litigieuses, quand on dépasse les limites du circuit.

Ils sont en train progressivement de supprimer le caractère des circuits historiques. Et, je ne parle pas de la chicane de Barcelone...

 

tout à fait d' accord avec ta remarque , cela défigure les circuits et cette volonté de ne plus avoir d' abandon sur sortie de piste est une ineptie sans compter que la notion de risque disparaissant certains pilotes prennent encore plus de risques

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Invité §pie053jM

En cherchant un peu des infos sur la ligne droite, j'ai trouvé ce texte très intéressant

 

http://www.86400.fr/historique [...] ngereuses-

 

En fait la plupart des accident mortels sur les Hunaudières (tous?) ont eu lieu avant l'actuelle première chicane. Mais comme le dit bien l'auteur si on les supprimait (les chicanes) et s'il y avait un accident,les 24 heures elles-même pourraient être mises en cause.

 

Parmi les récit lu sur Le Mans un des plus extraordinaires est celui de l'aventure d'Udo Schutz en 1969. Ce pilote d'une des Porsche 908 d'usine avait été vexé d'être doublé en pleine nuit par Gérard Larrousse en pleine remontée avec une voiture identique (celle qui finira deuxième à un cheveu de Ickx). Du coup il avait voulu le redoubler dans la courbe des Hunaudières et avait perdu le contrôle de sa voiture qui pris feu après un tête à queue. Schutz fut ejecté. Larrousse raconte avoir vu son corps rebondir sur la chaussée. Schutz fut ... indemne ... mais ne remonta plus dans une voiture de course. Le plus bête est que, vu sa position à ce moment de la course, il aurait peut-être gagné s'il avait été moins susceptible.

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Invité §Ton778tc

une idée de la cause de la sortie de piste de l'Aston en tête du GTE-Am dimanche matin?

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une idée de la cause de la sortie de piste de l'Aston en tête du GTE-Am dimanche matin?

 

Direction ?????

 

20150616_095751.jpg

Photo prises mardi matin avant qu' elle soit chargé ( tel port et à travers une vitre )

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