Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 HEURES DU MANS 2015


Invité §Ton778tc

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lac273tG

je vois que tu a fait des photos de la tribune raccordement, leurs (merde) de bâtiment Porsche center ne gène pas trop la vue car avant ont pouvait voir pratiquement jusqu'au virage du karting

 

sinon petite analyse "perso" aprés cette séance de test

 

LMP1: Porsche qui est devant comme prévu, les 3.20 min risque de tomber cette année et si la fiabilité est la Audi a du soucis a se faire, Toyota qui est en retrait et Nissan qui navigue au milieu des LMP2 mais leurs seul but étant de prendre de l'expérience :jap:

 

LMP2: 2 oreca (03r et 05r) au première position, certainement la catégorie la plus relevée, la 15 éme voitures n'est séparée de la 8 éme que par 1 seconde

 

GTE PRO: les 8 premiers se tiennent en 3 secondes, Aston en téte

 

GTE AM: comme en GTE PRO les écarts sont minime, a noter la 6 éme de la viper, toujours aston en téte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Toyota bluffe, ce n'est pas possible d'etre moins rapide que l'année dernière. Audi reste le grand favori avec une fiabilité incroyable sur 24h, Porsche est juste derrière mais je doute qu'ils tiennent 24h sans soucis, quant à Nissan ils sont là pour apprendre ils tourneront autour des 3.30 pour les qualifs et leur course se terminera a 18h maxi. maxivs.gif.f38eff881b465e8b3853cc9b6de62da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'espère quand même qu'au moins une Nissan arrivera à voir la nuit.

 

Pour Toyota je ne pense pas qu'ils aient délibérément caché leur jeu, on ne connaît pas les programmes des équipes peut être qu'ils attendaient la fin de matinée pour chercher la performance.

 

En tout cas les Porsche ont fait fort impression, leur accélération en sortie de virage est hallucinante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol234PO

Merci Michel magnifique photos !! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.giffake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

J'sais pas vous mais niveau bataille sur la piste je ne la sens pas cette édition, t'as clairement Porsche devant, Audi juste derrière, Toyota à la ramasse derrière et Nissan qui vient d'arriver (au passage je lis de ces trucs, ok ils en ont fait beaucoup avec la cam' mais merde c'est leur première année, et des choix techniques très audacieux, un peu d'indulgence bordel).

En gros j'aimerai bien voir les trois gros vraiment plus proches, j'espère que la course me fera mentir. De la grosse baston comme en 2011 (Sans le non fair play des Peugeot) dès le départ ce serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas les ténors n'ont pas montrer grand choses les conditins de piste n'étant pas idéale .Pour moi il faudra attendre la première séance d'essais qualifs pour savoir vraiment. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Hollande donneras le départ des 24 heures 2015 ....bonjour les mesures de sécurité .....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Fillon va être content. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Pluie ou pas, le spectacle sera grandiose!

 

Après faut être réaliste, à la fin du premier tour, aucune Nissan ne mènera le peloton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

Hollande donneras le départ des 24 heures 2015 ....bonjour les mesures de sécurité .....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

c'est bizarre j'ai le souvenir d'un gros en campagne qui avait expliquer étre contre le grand prix de formule 1 en France et qui trouver que les circuits automobile n'avaient pas leurs place sur notre territoire :pfff:

 

il veut essayer de redresser la courbe ......... de la Dunlop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Merci pour toutes ces photos et commentaires....

 

ça me fait tenir jusqu'au 13.....Arff c'est dure.... :o:

 

Si tu as d'autres photos de l'alpine je suis preneur,....

 

j'y retourne cette année en invité alpine, je suis comme un gamin qui attend noël... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci pour les photos ;)

Le pilote a du sentir passer l'atterrissage !

 

C'est au raccordement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

je dirai, entre virages Ford et virage Porsche, en face de la tribune, on devine l'entrée des stands au fond et l'hospitality Porsche ou Audi derrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

 

Fillon va être content. :cyp:

 

 

J'ai pourtant lu (AutoHebdo) que c'était un arrière petit-fils d'Henry Ford qui donnerait le départ.

 

Pour les temps les Toyota sont derrière les Audi et Porsche depuis le début de l'année. Cette année ce sera dure pour eux. Ils ont peut-être loupé le coche en 2014 en n'engageant pas trois voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph125rR

A mon avis la pole sera en un temps canon en dessous des 3.20 voir même vers les 3.17 et par une Porsche car très rapide sur un tour! Après pour la course c'est pas evident Audi a quand même une bonne perf, la fiabilité et un staff pilotes/mécanos/ingenieurs et strategie de course qui n'ont rien a pouver... Donc Porsche peut jouer la gagner aussi si tout se passe bien pour eux car ils ont clairement la performance! Après 24h c'est long et une crevaison toute bête peut faire perdre la course! Y'a qu'a voir en Gt aux 24h de spa 7secondes d'écart a l'arrivée au bout de 24h entre le 1er et le 2eme et pareil au 24h de nurburg cette année avec 40s a l'arrivée! Maintenant on a plus trop a faire a des courses d'endurance mais a des sprints de 24h ce qui pour moi est encore plus interessant, plus intense et on voit la capacité des machines et des pilotes. Enfin plus qu'une semaine a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Nadal ne gagnera pas RG cette année, Toulon ne sera pas champion, ça laisse des espoirs de casser l'habituelle vicroire Audi au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

les listes engagés des courses support sont sortis

 

aston martin: beaucoup de gt4, l'attraction sera la lmp1

 

le mans legend: :love: j'ai hate d'entendre le bruit des gt40 et des cobra dans la ligne des stand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Pluie après le départ d'après mes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

La météo à six jours ... ça reste un peu la boule cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

La météo à six jours ... ça reste un peu la boule cristal.

 

 

déja que la veille pour le lendemain :pfff: pour étre tranquille Kway et tee shirt casquette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...