Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 HEURES DU MANS 2015


Invité §Ton778tc

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton778tc

Quand je vois les couleurs horribles des trois Porsche au Ricard... pff un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Quand je vois les couleurs horribles des trois Porsche au Ricard... pff un massacre

 

Tu parle de ça

 

 

VSA_WEC_POR15_GR8R5406-728x485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'aime bien la rouge et la noire.

C'est sympa de voir un constructeur venir avec 3 voitures ayant des décos différentes, s'ils pouvaient tous faire ça...

 

Dommage quand-même que ce ne soit que pour les 24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Ils ont eu l'idée durant le carnaval à Cologne? MDR

 

C'est vrai que depuis la fin des pubs pour alcools & tabacs c'est devenu rare les livrées vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Et autre question, pk avoir choisi ces N° 17 à 19?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ah ok? pourtant '88, c'était un peu la course sans pour Stuttgart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok? pourtant '88, c'était un peu la course sans pour Stuttgart

il ne perdes que de quelques secondes sans doutes à cause d' une panne d' essence évitable ;) et sans doute une de course les plus intense auquel j' ai assisté en termes de 24 heures avec 2011

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

C'est vrai que pour beaucoup 1988 c'est THE course du siècle;

 

et avec la déco Shell elles étaient juste trop magnifique ces trois 962

 

Klaus était revenu "au démarreur" dans les stands suite à la panne;

 

et Bob était longtemps en tête il me semble (casse moteur à la mi-temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas beaucoup de forfait cette année ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

et sinon qui parmi nous fais le déplacement ? 2028417677_elcoyoto.gif.0ea6c5f883846c49ac629e61b7a253cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

pour ma part (avec 2 amis) arrivé le mardi matin et retour le dimanche soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'y serai aussi : Journée Test + Semaine complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

quelque infos pour la semaine des 24h

 

- Mc laren a prévu de faire rouler les 5 autos qui ont ralliés l'arrivée en 1995, avec en prime les autres autos de la marque: p1 gtr, 650s

 

- Pour cette année le grand rassemblement du British Welcome a Saint Saturnin a pour théme "MG", RDV le 12 Juin a partir de 9h (entrée gratuite)

 

- a l'occasion des 24h du mans, le magazine sport auto a décidé de sortir un ouvrage sur Porsche aux mans, 24 histoires, 144 pages et prés de 300 photos, le livre est accompagné de 2 dvd: le film le mans avec steeve Mc Queen et documentaire intitulé "l'histoire des 24h du mans", le livre est dispo sur la fnac pour 49 euros ou en boutique a partir du 8 juin

 

- la semaine des 24h du Mans a été choisie par Ford pour dévoilé sa nouvelle Ford gt de compétition, elle concourra en 2016 dans la catégorie GTE

 

- méme chose pour Alpine qui dévoilera un concept préfigurant a 95% la nouvelle Alpine de route qui doit sortir prochainement des chaines de fabrication

 

- Aston martin prévoit de faire rouler leur Vulcan, nouveau modéle reservé a la piste (comme une fxx) et produit a seulement 24 exemplaires

 

- la liste des concerts a été dévoilé avec notamment Cali et charli Winston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

Moi j'arriverais le mardi soir jusqu’au Lundi. Egalement présent au préqualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Parait il que les qualifs de nuit sont sympa. C'est ce que je compte faire. Par contre quel virage arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait il que les qualifs de nuit sont sympa. C'est ce que je compte faire. Par contre quel virage arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

pour les plus faciles et les plus sympa pour commencer tu as le Ford et sa tribunes ou le Tertre rouge en ensuite revenir tranquillement sur le virage de la forêt ( enfin ce qu' il en reste :ange::lol: :lol: :lol: )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Deux questions pour les pro du règlement et de la technique:

 

- en LMP2, y'a-t-il une BoP?

 

- pour les LMP1 hybrides, en cas de panne du groupe moteur principal, est-ce qu'il est possible de revenir au stand juste avec l'hybridation? autrement dit de rouler sans le moteur thermique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Pas trouvé l'AutoHebdo spécial 24H en kiosque aujourd'hui :(

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Deux questions pour les pro du règlement et de la technique:

 

- en LMP2, y'a-t-il une BoP?

 

- pour les LMP1 hybrides, en cas de panne du groupe moteur principal, est-ce qu'il est possible de revenir au stand juste avec l'hybridation? autrement dit de rouler sans le moteur thermique) ?

 

 

Pas de BoP en LMP2.

 

Pour les LMP1 la réglementation imposait à l'origine que le voiture soit capable de remonter la ligne des stands moteur thermique coupé pour qu'elle soit homologuée.

Ça doit toujours être d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Nissan envisage de rouler avec le système hybride débranché: info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Le forum est bien calme en ce moment...

 

Toyota était à Spa pour une dernière séance d'essais, plutôt bon signe.

 

Porsche était en Espagne pour faire une nouvelle simulation d'endurance de 6.000 km (!)... je pense que tout le monde a compris maintenant qui a la plus grosse

 

Rebellion était au Ricard... tandis que Kolles à Spa: je sens que ça va être marrant de comparer les deux alors qu'ils exploitent le même moteur deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Nissan pas de nouvelles... j'espère qu'ils construisent la 3eme GT-R

 

Strakka est tellement à la rue qu'ils ont fait un switch de dernière minute: Michelin==>>Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

petite question: je savais que Porsche aller construire un "Porsche expérience driver" au mans mais je ne savais pas ou

 

et la je tombe sur une photo du bâtiment au bout du circuit de maison blanche juste a coté de la tribune du raccordement

 

1 - est ce que le bâtiment Porsche ne cache pas la vue que l'on avait de la tribune du raccordement (pratiquement jusqu'au virage du karting)

 

2 - ce gros bâtiment de 3000 mètres carrés entièrement noire est juste horrible a cet endroit du circuit

 

3 - ou va être la fameuse grande roue ? car sa m'étonnerais qu'ils la laisse a son emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Nissan envisage de rouler avec le système hybride débranché: info ou intox?

 

 

L'objectif est de rouler avec, après rien ne les empêchera de le couper en cours de course.

Quand à la 3e voiture elle devrait bien être prête pour la journée test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

petite question: je savais que Porsche aller construire un "Porsche expérience driver" au mans mais je ne savais pas ou

 

et la je tombe sur une photo du bâtiment au bout du circuit de maison blanche juste a coté de la tribune du raccordement

 

1 - est ce que le bâtiment Porsche ne cache pas la vue que l'on avait de la tribune du raccordement (pratiquement jusqu'au virage du karting)

 

2 - ce gros bâtiment de 3000 mètres carrés entièrement noire est juste horrible a cet endroit du circuit

 

3 - ou va être la fameuse grande roue ? car sa m'étonnerais qu'ils la laisse a son emplacement

 

 

1- On sera fixé la semaine prochaine, je pense que ça devrait aller

2- En soit je trouve le bâtiment pas mal mais il est mal placé

3- De ce que j'ai lu elle sera au karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: je savais que Porsche aller construire un "Porsche expérience driver" au mans mais je ne savais pas ou

 

et la je tombe sur une photo du bâtiment au bout du circuit de maison blanche juste a coté de la tribune du raccordement

 

1 - est ce que le bâtiment Porsche ne cache pas la vue que l'on avait de la tribune du raccordement (pratiquement jusqu'au virage du karting)

 

2 - ce gros bâtiment de 3000 mètres carrés entièrement noire est juste horrible a cet endroit du circuit

 

3 - ou va être la fameuse grande roue ? car sa m'étonnerais qu'ils la laisse a son emplacement

pour répondre à tes question , non le batiment ne gène pas il est sur la même ligne voir même en arrière de l' alignement de la tribune, bah c' est un batiment ....pas plus moche pas plus beau la grande roues devrait rentrer quand même à sa place je pense mais là je n' en suis pas certain

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

 

1- On sera fixé la semaine prochaine, je pense que ça devrait aller

2- En soit je trouve le bâtiment pas mal mais il est mal placé

3- De ce que j'ai lu elle sera au karting

 

 

1 - j'espére aussi sinon sa sera vraiment du gachis

 

2 - je pense exactement pareil, a la rigueur le mettre a l'autre bout de maison blanche

 

3 - j'aurais préféré entre le welcome et la passerelle dunlop, sa aurait donné un joli point de vue

 

sinon vu les photos de face de bouc sa commence a monter les structures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Je galère un peu avec le nouveau règlement...

 

En résumé pour faire simple [source: AutoHebdo], les quatre Titans ont chacun choisit une catégorie d'hybridation différente: le max pour Porsche 8MJ soit 4.7L de super/tr, la Toy 6MJ pour 4,8L Max par tour, Audi reste à 4MJ avec une alloc de 3,8l de diesel par tour... et finalement Nissan dans la + petite catégorie: 2MJ mais bénéficiant d'un maxi de 5L de carburant/tr.... bref si j'ai bien compris, on devrait avoir l'équation suivante en course: des Porsche méga rapide mais s'arrêtant plus souvent que les Audi... et des Toyota quelque part derrières elles.

What else?

http://stkr.es/p/1f8f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

Je galère un peu avec le nouveau règlement...

 

En résumé pour faire simple [source: AutoHebdo], les quatre Titans ont chacun choisit une catégorie d'hybridation différente: le max pour Porsche 8MJ soit 4.7L de super/tr, la Toy 6MJ pour 4,8L Max par tour, Audi reste à 4MJ avec une alloc de 3,8l de diesel par tour... et finalement Nissan dans la + petite catégorie: 2MJ mais bénéficiant d'un maxi de 5L de carburant/tr.... bref si j'ai bien compris, on devrait avoir l'équation suivante en course: des Porsche méga rapide mais s'arrêtant plus souvent que les Audi... et des Toyota quelque part derrières elles.

What else?

http://stkr.es/p/1f8f

 

 

Porsche avec le 8 mj sa va arracher et pour moi ceux sont eux les favoris

 

toyota avec le 6 mj car ils n'arrivent pas a faire fonctionner le systéme a 8mj donc je les sens en retrait

 

audi avec le 4 mj car aprés la dotation en carburant ne doit pas étre suffisante pour étre compétitif

 

nissan avec 2 mj sur les roues avant pour cette année mais une vitesse de pointe théorique de plus de 340 km/h, j'ai hate de voir ce que sa donne, et en 2016 avec un systéme hybride de 8 mj sur le train arriére et des vrais freins je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses avec cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...