berfarigoulette 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 C'est parti; vu l'engouement pour le CG sur le topic Ronde Cévenole, en avant pour l'histoire du CG MC et des autres aussi. Tout d'abord, une revue à retrouver en bourse d'échange pour les amateurs de cette voiture: Echappement n°71 de septembre 1974. 12 pages d'historique et l'essai de la dernière version du Coupé surnommé la Camionnette. http://img309.imageshack.us/img309/1182/couvechapcg2pj.jpg Sur cette couverture figurent: le CG coupé de Philippe Renaudat 4219 WT 75 n°9 abandon à la Ronde Cévenole 1973 à côté celui de Michel Saliba 835 YA 75 n°7, 2e Ronde Cévenole 73 en haut la Camionnette et au milieu Bernard Fiorentino-Maurice Gelin 601 XP 75, 2e au Tour de Corse 1972. A bientôt pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager 7 avril 2006 Saliba vue arrière toujours en 73 ( merci Albi ) http://img472.imageshack.us/img472/338/salibacevenole735ql.jpg Fiorentino en course http://img394.imageshack.us/img394/4563/fiorentinocv73course1wz.jpg Fiorentino aux essais je suppose avec un autre spyder http://img313.imageshack.us/img313/413/fiorentinocv733xh.jpg Fiorentino toujours avec le spyder de course mais quand??? http://img422.imageshack.us/img422/2519/fiorentinocv73b8oq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/124724/Renaudat1CoteDarmor1973a.JPG M. Renaudat-Jean Jacques Lenne vainqueur du Rallye des cotes d'armor 1973. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager 7 avril 2006 Toujours Bernard Fiorentino, 1er en 1971 http://img392.imageshack.us/img392/49/fiocev717yt.jpg et abandon en 1972 http://img458.imageshack.us/img458/6853/fiocev722qr.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager 7 avril 2006 A la Ronde Cévenole, j'ai oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Je ne scanne plus à cette heure çi, ma Dame dort dans la pièce à coté et le scanneur fait du bruit, je mettrai d'autres photos demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Je ne scanne plus à cette heure çi, ma Dame dort dans la pièce à coté et le scanneur fait du bruit, je mettrai d'autres photos demain. MERCI ALBI pour ta contribution essentielle, c'est sympa, demain je t'envoie un MP. Merci aussi a Berfarigoulette, Reghiu, Francois B, Turbocorsica et mille excuse a ceux que j’oublie, je suis vanné, à tous bonne soirée ou bonne nuit, a demain. Pace e Salute a tutti ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Je n'ai malheuresement pas de photo d'époque autres que celles de la presse ( et de l'excellent bouquin sortie récemment sur les CG ) , d'ou ma recherche de docs principalement sur les MC. Mais bon , quelques images : Tout d'abrd le chassis CG (bien + rigide que l'Alpine )cela se ressent surtout en version cabriolet ( ceux qui ont eu l'occasion d'essayer un CG 1200 et un cabriolet A110 comprendront ) http://85.116.32.206/mesimages/81379/chassis_3.jpg http://85.116.32.206/mesimages/81379/chassis_2.jpg http://85.116.32.206/mesimages/81379/chassis_1.jpg un éclaté du MC http://85.116.32.206/mesimages/81379/CG.jpg 2 photos du GERI avant restau ( en cours et qui n'avance pas faute de temps ).Si quelqu'un a connut cette auto , je suis preneur de TOUTE info ( il semble qu'elle soit passer dans la meuse puis du coté de strasbourg avant de partir dans le sud ).L'auto à le train avant triangulé BONNENFANT http://85.116.32.206/mesimages/81379/cg1.jpg Et 2 photos du dernier age d'or à Monthlery ( la France à une grande idée de la sauvegarde de son patrimoine .On peut craindre qu'apres avoir ferrailler le France , ils nous rasent Monthlery pour y faire un lotissement ).Le CG au 1 er plan escelui de DE CASTRO qui a beaucoup courrut en ile de France et qui devrait bientot reprendre du service en VHC ( le cab jaune en arrière plan est le miens ) http://85.116.32.206/mesimages/81379/IMG_0773.jpg http://85.116.32.206/mesimages/81379/IMG_0782.jpg Sinon , une petite précision , les spider ( non MC ) sont tous des coupés 548 modifiés ultérieurement et il y en aurait officieusement eu 5 + 2 ou 3 GERI Sauf erreur , les suivant sont connus COSSUTA à fait modifier son 548 , qui a été ensuite cèder à DEBROCCA et modifié par GERI ( nez court , train avant triangulé BONNENFANT , compresseur ).L'auto a fait l'essai d'un essai dans Echappement et a été détruite totalement au rallye de la plaine RUGGERI en a eu un (également avec le compresseur et essayé dans Echappement ) , vendu à P BERNARD ( qui créra ensuite CILTI SPORT ) qui fit la ronde cévenole avec et ensuite à G MAGRO actuellement ( qui possede également le coupé 548 à compresseur qui a finit 5 eme au "Grand National"71 avec DECARNE) qui la mi dans un état absolument exceptionnel J GORSE a toujours le sien L CREMER a eu un GERI dont le chassis (548 allègé) à "fait" celui de LHERMET qui courre en cote et la caisse une réplique du coté de Lyon Il y eu 7 chassis MC Le spider (601 XP 75 ) toujours propriété de FIORENTINO semble il Le coupé "nez court" utilisé par RENAUDAT vendu il y a peu de temps par FIORENTINO a quelqu'un du sud semble il ? Le coupé "standard" utilisé par SALIBA qui est au musée Matra de Romorantin La "camionette " qui n'a fait que le mont blanc et le rallye du pays basque ( avec un arriere et des couleurs un peu différents )toujours propriété de FIORENTINO semble il Le 1 er coupé qui gagna les cévennes avec Larousse qui appartient à un membre de l'amicale CG Le spider nez court détruit à la ronde cévenole (apres avoir battut le record ) Le dernier chassis , apres la fin de CG , servira à créer le MOYNET qui sera entre autre utilisé par M MOUTON au 24h du Mans . Voila un petit résumé NB J'espere que les photos vont apparaitres ( 1er essai sur le nouveau forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Felicitation pour ce forum sur la cg http://85.116.32.206/mesimages/193124/DuEn_Montbrison_034.jpg http://85.116.32.206/mesimages/193124/DuEn_Montbrison_032.jpg Photos trouve sur le web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/189358/cg2-2-72.jpg http://85.116.32.206/mesimages/189358/cg2-72.jpg Tour de Corse 1972. Longue vie à ce topic dédié à une belle voiture Francaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/189358/cg2-2-72.jpg http://85.116.32.206/mesimages/189358/cg2-72.jpg Tour de Corse 1972. Longue vie à ce topic dédié à une belle voiture Francaise. Salut REGHIU T’as tout bon ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 8 avril 2006 Auteur Signaler Partager 8 avril 2006 Et voilà de belles photos inédites qui sortent, au grand bonheur des modélistes. Avant de continuer avec les débuts du MC ( la semaine prochaine car le WE c'est sacré ), quelques images pour François.B Tout d'abord une pub de Gériplast parue dans Echappement février 75 p 107 http://img162.imageshack.us/img162/3800/pubspidercg6kk.jpg Puis 2 proto sur base 548 celui de Perrault en 1995 http://img131.imageshack.us/img131/7730/cgperrault19958zs.jpg puis celui de Poix à la CC du Razal 1989 Echappement août 89 p 196 http://img141.imageshack.us/img141/9074/cgpoix19899pa.jpg De quel bouquin sur les CG s'agit-il François? En spider j'ai aussi celui de Huillet à la CC de Mazamet 1974 Echappement juin 74 p 140. http://img81.imageshack.us/img81/3262/cghuillet19742zr.jpg A bientôt et bon WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Je scannerais la couv du livre ce we , il s'agit d'un petit ouvrage sortie à la fin de l'année dernière . Le GERI que tu présente est celui qu'a eu DEBROCCA , essayé dans echappement. Effectivement , il y a eu HUILLET qui a été restaurer dans les années 80 chez Enjolras et qui était (est peu etre encore) en vente chez c PUND (Lagallerie des damiers ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C%20072.jpg L'ex Ruggieri http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C%20073.jpg La meme vue A.R (photos prises au festival de St Cloud 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C 072.jpg L'ex Ruggieri http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C 073.jpg La meme vue A.R (photos prises au festival de St Cloud 2005 Superbe...plus neuve que neuve...c'est beau.... Une photo de 1972 .Pour comparer le rouge ...et surtout voir l'engouement populaire que provoquait le CG spider http://85.116.32.206/mesimages/189358/cg3.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 C'est vrai, j'ai eu tout le loisir de la détailler, elle est superbe et son propriétaire tres sympa. Il court assez régulierement avec et fait des résultats. Si ma mémoire est bonne celle ci a subit l'ablation du compresseur qu'elle possedait du temps de son premeir pilote. Elle a en tout cas un moteur "qui respire ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Et Fiofio comme dans son salon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C 072.jpg L'ex Ruggieri http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C 073.jpg La meme vue A.R (photos prises au festival de St Cloud 2005 Magnifique, j'ai le même, je le mets dans l'salon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Argh! que c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Il a un atmo et un moteur a compresseur !Mais l'atmo semble plus simple et effcace !Mais c'est calir que lorsqu'il ne sort pas , il se place au milieu des F2 en cote (VHC) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/189358/cgfiorentino70.JPG Fiorentino déjà au Tour de Corse en 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 l'adresse du site de l'amicale CG : http://hjamet.club.fr/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 l'adresse du site de l'amicale CG : http://hjamet.club.fr/index.html C’est pas beau ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Savez vous que la barquette et la MC avait été consu par le service competition de Matra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Savez vous que la barquette et la MC avait été consu par le service competition de Matra? ABSOLUMENT EXACT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 B CHAMBON au rallye des Vins de macon 2004 http://85.116.32.206/mesimages/203005/DSC05209.JPG F ARMIONT a la Course de Côte d'URCY 2005 http://85.116.32.206/mesimages/203005/DSC56.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 Encore bravo pur l'idée de ce topic et merci a tous ceux qui y mettent d'aussi belles et rares photos. Que de souvenirs, ce soir je suis vanné, mais comme je vois que ça intéresse, j’apporterais une (bien modeste, mais la plus vibrante possible) contribution anecdotique pour répondre a ce que dit « thecako » sur la contribution du service compétition de Matra a l’élaboration du CG/MC. Encore merci et bonne soirée a tous. A demain ! Salute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Et En Miniature CORSE 1972 http://85.116.32.206/mesimages/193124/Photo1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Et En Miniature CORSE 1972 http://85.116.32.206/mesimages/193124/Photo1.jpg C'est sur la base Ceven-kit sans les décals que tu l'a réalisé ? Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Savez vous que la barquette et la MC avait été consu par le service competition de Matra? Thecako, bonjour. Bon voila ! Tout a commencé fin 1969 lorsque Simca Chrysler a commencé à distribuer la Matra 530 et que l’écurie course de Matra a pris le nom de Matra Simca, juste après a été lancé le programme CG/MC (Chappe-Gessalin/Moteur Central) avec le moteur de la Chrysler 180, la réalisation du châssis étant confiée a Matra. Mais le CG étant loin d’avoir le succès commercial de l’Alpine, un autre projet commença à mûrir dans les « cartons » des bureaux d’étude, une GT Française digne de ce nom qui tiendrait la dragée haute aux Porsche & autre Ferrari. Le projet initial (le bruit alla jusqu'à être distillé, a l’époque dans les concessions et officines SRT au moment de la sortie de la Rallye2) une GT Française serait même présentée en ouverture des 24 Heures du Mans 73, ce serait une Matra-Simca, entièrement conçue par Matra, motorisée par un V12 3.0L installé en position centrale transversale issu de la compétition, 3 places avant, conduite centrale (comme la Mc Laren ) La GT Francaise Matra-Simca qui fut présentée avait subi quelques modifications attribuées a plus de réalisme commercial, elle s’appelait la « Bagheera » La production du CG et que dire d’autre que c’est bien dommage, fut interrompue au début de l’année 1974 Salute ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 C'est sur la base Ceven-kit sans les décals que tu l'a réalisé ? Alain Le Kit est un CCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 B FIORENTINO Ronde Cévenole 1971 http://85.116.32.206/mesimages/203005/FIORENTINO%2071%20RONDE%20CEVENOL.JPG http://85.116.32.206/mesimages/203005/72002.JPG R GREY Rallye de l Auxois http://85.116.32.206/mesimages/203005/lm04.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Voici le livre sortie l'année dernière sur les CG http://85.116.32.206/mesimages/81379/couverture.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Le proto CG à compresseur de Daniel RUGGIERI le celebre préparateur ce proto courais en course de côte dans les année 1973 (ici a URCY) http://85.116.32.206/mesimages/203005/RUGIERRI%20CG%20COMPRESEUR01.JPG Claude DORMOY http://85.116.32.206/mesimages/203005/CL%20DORMOY.JPG http://85.116.32.206/mesimages/203005/s12.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav035qq 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Le proto CG à compresseur de Daniel RUGGIERI le celebre préparateur ce proto courais en course de côte dans les année 1973 (ici a URCY) http://85.116.32.206/mesimages/203005/RUGIERRI CG COMPRESEUR01.JPG Claude DORMOY http://85.116.32.206/mesimages/203005/CL DORMOY.JPG http://85.116.32.206/mesimages/203005/s12.JPG Exact et il marchait bien ce proto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant