Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fredomini a dit :

Qui est ce ?

 

Un ancien pilote de chasse sur Rafale Marine embarqué sur porte-avions qui s'appelle Pierre-Henri (tiens tiens ! :p) Chuet, désormais pilote de ligne civil chez Air Canada et conférencier en français et en anglais.

Il anime cette émission sur l'aviation intitulée D.Brief, un peu comparable à celle des Pistonnés dont nous régale Renaud pour la F1. :jap:

Il n'est absolument pas pilote de la Sécurité Civile et ne prêche donc pas pour son compte en banque comme cela a été suggéré un peu hâtivement. 

Mais je pense qu'il sait de quoi il parle... :D

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PHB974 a dit :

Le Mans du matin :

 

IMG_5275.thumb.JPG.47a5d6953b4b59a6f656a0ba9f97e5a5.JPG

 

Il y a 2 heures, ymerpa a dit :
1955
Pos. Catégorie no  Écurie Pilotes Châssis Moteur Pneus Tours
1 S
5.0
6 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Jaguar Cars Ltd. 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Mike Hawthorn
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Ivor Bueb
Jaguar Type D Jaguar 3.4L I6 D 307

R.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Triste édition en effet qui n'a pas empêché Ixo de faire du bon boulot pour cette miniature.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doutrerhin4 a dit :

Olympia Rallye 2022

 

Reparti le matin à Spire en Porsche, avec un stop au circuit de Hockenheim où se trouve aussi le Porsche Experience Center, lieu d'une autre ES. Maintenant c'était grand temps de changer montures et voiture, prochain stop prévu la pause café au Forum Audi à Neckarsulm.

Merci pour ce reportage et ces images de ces anciennes de catégories très différentes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1917698408_Capturedecranle2022-08-13a11_09_50.thumb.png.8716ca55e2c915c1b014568678cbff0e.png

 

Le rappeur Ninho (Vous connaissez ? Moi non plus !) est arrivé à Gillot.

Accueil digne d'un chef d'état.

On a mis à sa disposition une Twingo. Mais attention, hein, pas question de lui faire faire cent mètres à pied jusqu'au parking. Elle est stationnée sur la zone piétons où le vulgum pecus attend d'ordinaire sa famille ou ses amis, à côté d'une Porsche Cayenne pour son staff...

 

3133bf1c5f51bb568080614eceece2b5--gai-luron-comic-art.jpg.cc4cc6490d9f8c0c1bf4236356265485.jpg

  • Haha 3
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça ? Ben rien !

Les baleines ce matin ? Elles y étaient, j'ai compté huit souffles et dos aux jumelles mais trop loin pour être photographiées. Nous sommes samedi, et malgré toutes les chartes et bonnes intentions, tous les bateaux de St Gilles étaient de sortie : ça doit tout de même les perturber. :mouais:

 

Et hier soir nous sommes allés au ciné. Comme le Maestro va me demander mon avis, les Carnets du Cinéma:)

Costa Brava Lebanon, film d'auteur libanais.

Je vous fais le pitch en deux lignes, ça vous économisera quelques euros et deux heures d'ennui mortel.

 

Une famille s'est éloignée de Beyrouth, ses dangers et sa pollution pour une modeste petite maison dans les collines. Tout va bien jusqu'à ce qu'on installe une décharge devant chez eux. Bien sûr, ils ne sont pas ravis (qui le serait ? :p) et ce couple si uni va finir par se déchirer et se séparer...

 

Et ?..................................... Justement, c'est tout ! :D

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PHB974 a dit :

1917698408_Capturedecranle2022-08-13a11_09_50.thumb.png.8716ca55e2c915c1b014568678cbff0e.png

 

Le rappeur Ninho (Vous connaissez ? Moi non plus !) est arrivé à Gillot.

Accueil digne d'un chef d'état.

On a mis à sa disposition une Twingo. Mais attention, hein, pas question de lui faire faire cent mètres à pied jusqu'au parking. Elle est stationnée sur la zone piétons où le vulgum pecus attend d'ordinaire sa famille ou ses amis, à côté d'une Porsche Cayenne pour son staff...

 

3133bf1c5f51bb568080614eceece2b5--gai-luron-comic-art.jpg.cc4cc6490d9f8c0c1bf4236356265485.jpg

 

Il y a des routes pour ce genre d'auto sur le caillou ?

Je sais qu'il y a au moins un (petit) circuit...

 

Il y a quelques années, j'avais croisé un réunionnais ayant quelques moyens, il avait une Ruf CTR (600 cv, 330 km/h maxi) pouvant faire cirer les roues à 120 km/h en accélérant à fond ... en seconde), sa 911 (copie de Yellow Bird mais avec les ailes larges de la 930 Turbo) n'a jamais vu l'île, elle est toujours restée chez Ruf en Allemagne, il venait sur le continent 4 ou 5 fois par an pour rouler sur le circuit d'Hockenheim (essentiellement), estimant que cette auto ne pouvait pas s'exprimer sur le caillou.

Je l'avais croisé sur le circuit de Magny-Cours, lors d'une sortie du Club Europa, club qui avait un plateau digne du changement de France GT à l'époque (962, 993 GT2, 996 GT3,  Ruf BTR et CTR, Carrera RS en tout genre... pour ne citer que quelques Porsche), et pour cause certains teams privés des championnats BPR ou FIA-GT venaient pour faire du roulage avant certaines épreuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PHB974 a dit :

Comme le Maestro va me demander mon avis, les Carnets du Cinéma

C'est sympa d'ajouter une corde à ton arc en prenant ici le rôle de critique avisé dont je ne manquerai pas de tenir compte. :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredomini a dit :

 

Il y a des routes pour ce genre d'auto sur le caillou ?

 

 

Pas vraiment puisque la vitesse légale maximale est de 110 km/h, nous n'avons pas d'autoroute... 

Mais cela n'empêche pas... :D

Abdul Cadjee, un ancien taxiteur ayant fait fortune, possédait une vingtaine de modèles haut de gamme (Ferrari, Porsche, Aston, Lambo...)

Ses deux plus beaux fleurons étaient deux Supercars rarissimes, une Ferrari Enzo et une Porsche Carrera GT et il n'était pas rare de le croiser au volant de l'une des deux. Il a maintenant un âge certain et les a revendues, mais dans le hall de son hôtel 4 étoiles de Bellepierre, un certain nombre sont encore exposées.

 

Et la Lambo du rappeur me rappelle un autre loustic du même acabit, Karim Benzema. Lui aussi avait été accueilli en grande pompe avec mise à disposition d'une Lambo, une autre, jaune... Le temps d'aller de Gillot à son hôtel de luxe à St Gilles et le soir même, en sortant de boîte, il trouvait le moyen de lui arracher un demi-train. :siffle:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...