Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

vous êtes exigeant. :non:

mais, après des recherches, c'est sur le numéro d'octobre 76 que j'ai trouvé la Ronde. Elle a eu lieu les 4 et 5 septembre. Jean Louis a droit à 2 photos, l'une avec Madame et l'autre en course. Andruet vainqueur sur la porsche alméras :jap: (j'ai mis la photo sur une page précédente), devant Vincent (A310) ;) , Bondil (porsche) :sol: et mouton (A 310) :love: .

Temps de jean Louis sur la kadett GT/E groupe IV : 27'43" (6éme) aux essais, 27'13" au premier tour, 40' au deuxième (il parait que tu t'es arraché quelques cheveux de plus d'un crane qui commmence à s'éclaircir quelque peu en constatant une sérieuse régression de sa tenue de rout. Régression que les mécaniciens ne purent solutionner, philosophe, jean Louis en concluait qu'à défault de chronos, les spectateurs ne seraient pas décus ! Tournant en 27'13" au premier tour, il se trouva immobilisé une petite heure dans le second victime d'un petit morceau de fil électrique qui se brisa à l'intérieur de l'allumeur. Il continua pour l'honneur :q et réalisa son meilleur temps absolu en 27'00'5, soit la 4éme performance absolue de la journée.

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est une A110?

Si c'est le cas, photo trés attendue :)

 

ça ne serait pas plutot une A310?

 

Bien que n'ayant jamais pu me rendre à la Ronde Cévenole, Roland Gourserol sur une A110 ou même A310 Calberson, je suis comme la fosse, sceptique.

Je demande à voir une photo en tout cas.

Bon c'est pas tout ça, on papote, on papote et il n'y a plus de photo!

Voilà celle que Fiorentino a dû utiliser en essai en 73.

 

http://img317.imageshack.us/img317/407/fiorentinocv739gf.jpg

 

Et voilà celle que Fiofio a torchée en course.

 

http://img297.imageshack.us/img297/8600/fiorentinocv73course5lb.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/218/fiorentinocv73b9dl.jpg

 

Mais ce serait bien d'avoir confirmation de la part de quelqu'un qui était là-bas en 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant jamais pu me rendre à la Ronde Cévenole, Roland Gourserol sur une A110 ou même A310 Calberson, je suis comme la fosse, sceptique.

Je demande à voir une photo en tout cas.

Bon c'est pas tout ça, on papote, on papote et il n'y a plus de photo!

 

Bonjour, :jap:

Attention, :??: ne mélangeons pas tout Bernard. il est vrai que nous sommes quelque peu hors sujet. Quand nous parlons de Roland Gourserol, nous nous écartons de la Ronde Cévenole, il s'agit de retrouver un pilote de Saint Flour ayant couru dans ma région de Naissance, l'Auvergne, avec une alpine 1300 S Groupe V de couleur orange en course de côte et à la ronde limousine (belle épreuve également) dans les année 71-75.

Amitiés à tous et bonne journée à l'écoute du Tour de Corse. :sol:

Alain :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALBI

Tu es une véritable encyclopédie du sport auto

J'ajouterai que les temps que tu annonces prouve les extraordinaires qualités dela Kafet GT/E groupe 1 puisqu'elle m' a permis de touner sur la Ronde en 26'44"" alors qu'avec la groupe 4 je n'ai réalisé que 27'00"

Le revêtement de la route avait été un peu amélioré mais quand même !!!

Cela valorise encore la performance de Fiorentino dont le record n'a pas été battu malgré un Ronde plus roulante

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq

Bonjour a tous !

Salut ALBI !Salut Berfarigoulette ! Salut Jean Louis !

AAAHH !!! Je me réveille et KESKEJEVOUAAA !MON CG MC préféré !

D’abord j’ai pas compris (je me lève !) quelle confirmation tu voudrais de quelqu’un qui était la bas en 73.

ALBI, moi le gars de St FLOUR, la dernière fois que je l’ai vu il pilotait une 1800GR V (Proto vitaminé de + de 200 CV !) je dis pas qu’il a pas eu une 1300 avant !

Jean Louis ! Ah oui ! J’attendais que tu le dises, cette Kadett GT/E Gr1, c’était quelque chose ! 26’44 avec une Gr1 (bon, d’accord, pilotée par qui on sait ! C’est pas tous les gars qu’avaient une Kadett Gr 1 qu’ont fait ça !) contre 24’ 28 sur 43 bornes d’une route comme c’était a ce moment (beaucoup de nids de poules qui n’étaient pas tous bouchés, changements fréquents de revêtement et par endroits du « fondant » etc) contre les 25’14 de Freq sur l’A 310 V6 ou les 25’ 10 de « la panique », sans compter que même si t’étais bien équipée, le type de pneus qu’utilisait Fiofio qui, en fait, pilotait une « petite Matra ! » de 225 ou 240 Hp pour pas beaucoup de Kilos !

Bravo a tous !

Salute !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Salut ALBI !Salut Berfarigoulette ! Salut Jean Louis !

AAAHH !!! Je me réveille et KESKEJEVOUAAA !MON CG MC préféré !

 

A+

 

 

Bonjour

Tu te lèves (de la sieste ou quoi) ?

Y'a pas de décalage horaire avec L'Asie ???

Bonne journée

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me confirmer que l'arrière de CG en photo est celui du spider "nez court" du dessus .En tant que maquettiste et possesseur de CG je suis intéressé par toute photos de ces autos ( et celles du spider nez court sont tres rare du fait de sa courte vie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Bonjour

Tu te lèves (de la sieste ou quoi) ?

Y'a pas de décalage horaire avec L'Asie ???

Bonne journée

 

Jean Louis

 

Hello JLC !

5 Heures de décalage en été maintenant, il est 14h26

Hier soir il était 00h30 pour vous et 05h30 pour moi. ;)

Mais ca ne va pas être tous les jours comme ça ! :non:

T’as pas une photo à la Cévenole ?

 

A+

Salute ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Pouvez vous me confirmer que l'arrière de CG en photo est celui du spider "nez court" du dessus .En tant que maquettiste et possesseur de CG je suis intéressé par toute photos de ces autos ( et celles du spider nez court sont tres rare du fait de sa courte vie ...)

 

 

Hello « Francois B »

La 601 XP 75 c’est la normale (version Tour de Corse)

La No2 (Pub Pam Pam entre les phares) c’est la « Nez-court », mais, même s’il semble que ce soit le cas, rien ne me permet d’en dire autant de la photo prise de derrière d’autant qu’il ne semble pas que ce soit a la même course que la photo ait été faite

Qu’as-tu comme CG ?

A+

Salute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JLC !

5 Heures de décalage en été maintenant, il est 14h26

Hier soir il était 00h30 pour vous et 05h30 pour moi. ;)

Mais ca ne va pas être tous les jours comme ça ! :non:

T’as pas une photo à la Cévenole ?

 

A+

Salute ! :jap:

 

 

Ha bon t'as fait la grasse, veinard

Tu trouveras des photos en page 1 de ce topic et sur http://www.r-o-c-s.net

Bonne journée

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Pouvez vous me confirmer que l'arrière de CG en photo est celui du spider "nez court" du dessus .En tant que maquettiste et possesseur de CG je suis intéressé par toute photos de ces autos ( et celles du spider nez court sont tres rare du fait de sa courte vie ...)

 

 

 

Re Hello « Francois B »

Comme possesseur de CG, tu seras sûrement intéressé de savoir que, sur cette photo de « minitdc » celui qu’on voit ici (3e après les 2 berlinettes) est un CG 1500 compresseur 150/160 CV préparé par Freddy Barraqué, pour l’équipage Beaunieux/Oliva qui a courru le Rallye Ile de Beaute 1972, si mes souvenirs sont exact(Maitre Archiviste ALBI, si cela vous est possible quand vous aurez le temps SVP, Merci!)

A+

Salute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Re Hello « Francois B »

Comme possesseur de CG, tu seras sûrement intéressé de savoir que, sur cette photo de « minitdc » celui qu’on voit ici (3e après les 2 berlinettes) est un CG 1500 compresseur 150/160 CV préparé par Freddy Barraqué, pour l’équipage Beaunieux/Oliva qui a courru le Rallye Ile de Beaute 1972, si mes souvenirs sont exact(Maitre Archiviste ALBI, si cela vous est possible quand vous aurez le temps SVP, Merci!)

A+

Salute !

 

Ya eu un bleme, voila la photo

A+http://85.116.32.206/mesimages/230533/1972-parc%20Rallye%20Ile%20de%20Beaute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Ha bon t'as fait la grasse, veinard

Tu trouveras des photos en page 1 de ce topic et sur http://www.r-o-c-s.net

Bonne journée

Jean Louis

 

 

Ben oui, sinon je serais trop énervé pour la sieste !

Pour les photos, d’ici je ne peux pas aller sur ton site parcequ’il doit être hébergé sur un serveur qui ne convient pas, pour une raison ou une autre, aux autorités locales, d’ici, si tu peux me les mettre sur le topic, puisque c’est en rapport avec le sujet, ou en MP, c’est pas a la bourre !

Merci !

Salute !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cabriolet 1200S et un CG/GERI en cours de restau :chassis CG classique et caisse ultra légère type Mc nez court (idem Renaudat, qu'avait encore Fiorentino il y a peu et qui a été vendu.J'avais essayé de la contacter pour voir l'auto , mais sans réponse....Dommage car , il lui en reste 2 je crois : le spider 601EX75 et la camionette ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq

Je n'ai que celles de la page 1 du topic

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 364633.htm

 

 

 

J’aimerais bien avoir de ses nouvelles de Fiofio

En + je vois que monsieur a une passion pour les CG, comme moi, sauf que je suis trop loin. Mais ça fait plaisir qu’il y ait des gens qui ne désespèrent pas d’en faire encore rouler !

J’espère pour toi que tu as vu ces voitures rouler aux mains de Bernard..

Salute !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
J'ai un cabriolet 1200S et un CG/GERI en cours de restau :chassis CG classique et caisse ultra légère type Mc nez court (idem Renaudat, qu'avait encore Fiorentino il y a peu et qui a été vendu.J'avais essayé de la contacter pour voir l'auto , mais sans réponse....Dommage car , il lui en reste 2 je crois : le spider 601EX75 et la camionette ..)

 

En fait le message sur Fio fio et les CG s’adressaient a toi mais je l’ai envoyee a JLC.

Tout le monde aura compris !

Excuses.. :D

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà on travaille une matinée et il y a presque une page à lire!

Pour Albi, ma remarque ''on papote'' n'a rien à reprocher que l'on parle de Gourserol, c'est simplement que je me régale à voir des photos et il n'y en avait plus beaucoup. Je connais des photos de Gourserol mais avec une Alpine rouge ex-Jean Vignault 5 JX 87; je suis preneur de toute info sur d'autres Alpines qu'il aurait eues.

A propos d'une Alpine groupe 5 qui avançait très fort de la région de St Flour il y avait Godenèche qui avait une ex-Henri Giraglia 74 et une partie de la saison 74, 4891 QR 25, ex-Darniche 7089 HE 76 du T de Corse 72, la soeur de 7087 HE 76 victorieuse avec Andruet. S'agit-il de lui?

Pour François.B, j'ai pas mal de photos de CG, contacte moi par MP en me donnant ton adresse mel et ce que tu cherches, je te scannerai ça. L'arrière du CG est certainement à la Ronde Cévenole 73 mais hors essai officiel car il y a un passager non casqué! A bientôt pour d'autres photos.

Et si tu ouvrais un topic CG MC François?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exact Bernard, il y avait Godenèche, et des copains comme Joël Deperrier, les frères Tavitian de St Etienne, Jean Salanon, le père de David qui court actuelement (bon sang ne saurait mentir) et bien d'autres dont je n'ai plus les nom, il faudrait que je me remette dans les photos que j'ai faites à l'époque et que je scanne.

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Houlà on travaille une matinée et il y a presque une page à lire!

Pour Albi, ma remarque ''on papote'' n'a rien à reprocher que l'on parle de Gourserol, c'est simplement que je me régale à voir des photos et il n'y en avait plus beaucoup. Je connais des photos de Gourserol mais avec une Alpine rouge ex-Jean Vignault 5 JX 87; je suis preneur de toute info sur d'autres Alpines qu'il aurait eues.

A propos d'une Alpine groupe 5 qui avançait très fort de la région de St Flour il y avait Godenèche qui avait une ex-Henri Giraglia 74 et une partie de la saison 74, 4891 QR 25, ex-Darniche 7089 HE 76 du T de Corse 72, la soeur de 7087 HE 76 victorieuse avec Andruet. S'agit-il de lui?

Pour François.B, j'ai pas mal de photos de CG, contacte moi par MP en me donnant ton adresse mel et ce que tu cherches, je te scannerai ça. L'arrière du CG est certainement à la Ronde Cévenole 73 mais hors essai officiel car il y a un passager non casqué! A bientôt pour d'autres photos.

Et si tu ouvrais un topic CG MC François?

 

 

Ben VOILA ! mon cher « berfarigoulette », j’osais pas le dire! Godeneche ! BRAVO !

Pour les photos CG, moi aussi je suis preneur, si ça t’ennuie pas, je t’envois mon mail par MP.

Danke !

Salute !

A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non , je n'ai pas vu rouler les CG à l'époque , j'étais un peu trop jeune ( mon cab à le meme age que moi ! ).Par contre nous avons la chance à l'amicale d'avoir quelqu'un qui possede l'ex spider de ruggeri ( et qui le fait rouler en VHC !) et Gorse à toujours le sien également ( le seul spider 1 ere main !!avec son compresseur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Et non , je n'ai pas vu rouler les CG à l'époque , j'étais un peu trop jeune ( mon cab à le meme age que moi ! ).Par contre nous avons la chance à l'amicale d'avoir quelqu'un qui possede l'ex spider de ruggeri ( et qui le fait rouler en VHC !) et Gorse à toujours le sien également ( le seul spider 1 ere main !!avec son compresseur )

 

 

Génial ! Et t’as de photos de ces autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les "jeunes",

Ca vous dit une petite photo de CG qui fit la couverture d'Echappement en Aout 1973.

http://85.116.32.206/mesimages/124724/RondeCevenole1973.JPG

Je continue.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
attention, ce n'est pas Fiorentino.

 

Merci Albi !

KICESSA ?

Michel SALIBA ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Gagné, il a fini deuxième.

 

 

Tres belle photo!

T’as remarqué, avec le CG, le contre-braquage, c’est toujours en butée, a lors déjà une cévenole complète comme ça, imagines un TDC 72, j’te dis pas l’état de décomposition a l’arrivée !

Merci!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq
Ne pas oublier qu'il n'y avait pas de direction assistée !!!

 

CEKOUASSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav035qq

On fait comment pour le topic: simca CG en competition!?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Ô grands Maîtres de la photo introuvable :)

 

Ma requète ne concerne pas directement la Ronde mais le Critérium des Cévennes.

Avec un confrère, nous essayons de nous y retrouver dans les berlinettes qui ont couru l'édition 71.

C'est un peu la valse des infos contradictoires: qui de Darniche ou d'Andruet a gagné cette année là, quels numéros de courses,...

 

Idéalement, si l'un d'entre vous a des photos des bêtes :) ...

 

d'avance merci

a trés+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

http://www.j-a-s.com/saurel/auto/ceven-71/ceven-71-01-A.jpghttp://www.j-a-s.com/saurel/auto/ceven-71/ceven-71-02-A.jpg

trouvé sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Ô grands Maîtres de la photo introuvable :)

 

Ma requète ne concerne pas directement la Ronde mais le Critérium des Cévennes.

Avec un confrère, nous essayons de nous y retrouver dans les berlinettes qui ont couru l'édition 71.

C'est un peu la valse des infos contradictoires: qui de Darniche ou d'Andruet a gagné cette année là, quels numéros de courses,...

 

Idéalement, si l'un d'entre vous a des photos des bêtes :) ...

 

d'avance merci

a trés+

 

Critérium des Cévennes 1971 ( 27-28 novembre )

3429 GY 76 Darniche-Mahé n°71 1er proto gpe.5

3430 GY 76 Andruet- n°72 abandon idem

Nicolas- n° abandon

 

http://img105.imageshack.us/img105/2235/darnichecv716qc.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/6733/andruetcv716bm.jpg

 

Je suis preneur d'info sur celle de Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...