Invité §a31062Gr 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Bonjour, Je recherche toute photos anciennes ou recentes de renault 5 alpine gr2 usine. Je suis en cours de remontage d'une "copie" que je souhaite être au plus proche de la réalité. Il me manque entre autre, des infos sur le réservoir centrale et sur les éléments figurants au tableau de bord. Merci pour votre aide,; Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A 5135jL 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Bonjour, pour les photos et le tablau de bord (je possède le moule) contactez moi au 04 66 57 61 33. Cordialement Mr B. JOURDAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a31062Gr 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Bonjour, J'ai déjà le tableau de bord ...il me manque juste des photos d'intérieurs de l'époque pour bien positionner les manos ... Merci, Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A 5135jL 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 OK, mais appelez moi quand mème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat7888 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Superbe projet ; projet que j'ai en tête depuis quelques temps. Serait-il possible d'avoir quelques photos pour suivre ton projet. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 salut moi aussi je suis trs contant pour ton projet voici le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Tu es du Cap d'ail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb123rw 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Salut "cle a mollette" , Superbe 5 que tu nous montre là , aurais-tu d'autres clichés ??? ... Habitacle - Moteur ... Je crois t'avoir déjà vu sur la moyenne corniche vers Eze ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam632YN 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Bonjour, pour les photos et le tablau de bord (je possède le moule) contactez moi au 04 66 57 61 33. Cordialement Mr B. JOURDAN. Bonjour à tous Je possède aussi une R5 équipée Groupe 2. Je suis à la recherche d'éléments de la ligne d'échappement, ou peut on trouver des pièces pour ce genre de véhicule. Je connais déjà Mécaparts, mais il n’ont pas ces pièces. Une planche de bord GR2 m’intéresserai aussi, car c’est le seul élément qui me manque Merci d'avance Sam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 merci pour vos compliments et je suis du var. Je suis actuellement en restauration mécanique. D'autres photos viendront au fur et à mesure de la restauration mécanique. Je suis entrain de refaire le moteur et plus tard la suspension par contre je sais où se trouve des caisses de r5 alpine turbo dans une propriété et qui ne sont pas en trop mauvais état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb123rw 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Elle est vraiment Magnifique !!! Chapeau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat7888 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 merci pour vos compliments et je suis du var. Je suis actuellement en restauration mécanique. D'autres photos viendront au fur et à mesure de la restauration mécanique. Je suis entrain de refaire le moteur et plus tard la suspension par contre je sais où se trouve des caisses de r5 alpine turbo dans une propriété et qui ne sont pas en trop mauvais état https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368386/DSC00117.JPG Trés belle auto Félicitations. Vivement la suite des photos J'ai hate de commencer mon projet en voyant une voiture aussi belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_e557uv 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Trés trés belle en effet, j'ai hate de la voir lors de rallye VH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a31062Gr 2 mai 2007 Signaler Partager 2 mai 2007 Bonjour à tous, Pour l'instant, pas trop de photos, à part une caisse nue de R5 alpine turbo avec carte grise + plaque r5 alpine 1976.... En complément, j'ai quasi touts les pièces difficiles à trouver : pipe d'admission renault sport + collecteur 4 en 1 + porte moyeu AV et AR r12 gord, moteur complet à monter avec pistons forgés, arbre à cam renault sport bagué, carter cloisonné, pompe à huile AP racing ...., clignotant blancs, tableau de bord r5 gr2 polymeca, tous les manos orange, tous les renforts de caisse polymeca, support de filtre à huile a110 gr4, bouchon de réservoir bozec en vue de mettre le réservoir en position centrale, extensions d'aile, oscars, arceau de sécurité, 4 jantes alu Agr2 .... Le tout c'est de remonter tout ca dans le bon ordre ... Je prendrai bien sur plein de photos ... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 je suis tres contant pour toi,je te souhaite que du plaisir à remonter la béte,moi pour ma part il me manque AC pipe admi, et diverses piece meca,ou à tu trouver tous et à quel prix,A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 http://img512.imageshack.us/img512/7796/r5alpinecariounf9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 http://img95.imageshack.us/img95/4594/r5alpinedussartstephanedc3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 une r5 gr 2 malheureusement hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 http://img120.imageshack.us/img120/3446/r5alpineraulthscq1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur088aH 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 salut voila la mienne, mais malheuresement je suis obligé de m'en séparer. mais rassurez vous c'est pour la bonne cause (restauration d'une r5 turbo 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur088aH 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/367125/86-2.jpg c'est vraiment d'ommage elle est superbe ,aurai tu des pieces à vendre pour continuer ma 5 calberson merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Je vous présente mon auto qui est pratiquement terminée. Voici ses caractéristiques ; - Freins de la coupe et suspension GR2 avec les combinés De carbon av et ar, grosses barres av et arr - Maître cylindre 20.6 MM - Triangles supérieurs avant version 'Terre' (Renforcés) - Boîte DMT (1ère longue, 2-3-4-5 courtes) - Embrayage renforcé - Volant moteur allégé et équilibré - Grosse culasse ferry (Grosses soupapes et ressorts spéciaux) - Bas-moteur bagué, carter cloisonné, grosse pompe à l'huile, bielles polies-équilibrées et baguées, pistons forgés (Wössner), AAC (Benny raepers), vilebrequin allégé et équilibré, tiges de culbuteur spéciales. - Collecteur d'admission Renault Sport avec des Weber de 45 - Gros filtre à air et prise d'air (Bernard Jourdan) - Collecteur d'échappement Renault Sport - Reste de l'échappement est en Inox et est une copie du GR2 d'époque - Barre anti-rapprochement GR2 avec le filtre à l'huile ainsi que les 'Uniball' - Radiateur de R5 Alpine Turbo - Radiateur d'huile de la Coupe - Vitres en macrolon - Frein à main hydraulique - jantes PLS 313 7X13 - Nouveaux sièges 'Corbeau' Il me reste encore à peindre et à monter les pare-chocs légers ainsi que le support du vase d'expansion. Pour l'année prochaine je pense faire fabriquer le radiateur eau/huile et demander à Bernard Jourdan de me préparer le kit de support de batterie (Pour l'instant, elle se trouve dans le coffre). Le moteur est en rodage (25 KM actuellement au compteur!) Voici mon auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 beau boulot,je dirai meme super boulot,bravo à toi.pour ma prt j'en suis encore loin,je pense que lundi je vais contacter mr r5gr2 (Jourdan)car je suis un peu dans la...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Merci pour les compliments! Enfait j'ai laissé la caisse dans 'Son Jus', j'ai simplement mis un voil de couleur sur l'intérieur et l'exterieur. On voit qu'elle a vecu! Et oui, 27 ans et presque autant d'années de compétition (Slalom et ensuite rallyes sur asphalte) J' ai été la chercher dans le 27, mais elle n'était pas complete! Voici comme je l'ai eue : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Ta voiture est estétiquement superbe! Une belle finition! Pour celui qui cherche des photos du tableu de bord 'Usine', en voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 ou peut on trouver un arbre a cames, une pipe d'admission comme la tienne?? Je te félicite encore car même dans son jus tu la vraiment personnalisée. la mienne si tu la vu est une copie calberson mais pas sa mécanique c'est pour sa que je suis a la recherche de certaines pièces manquantes A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan845pa 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Désolé, pour la réponse tardive! Pour l'AAC, tu peux te renseigner chez Bernard Jourdan, chez Ferry à Paris ou chez Dielmann près de Strasbourg. La pipe d'admission, c'est un problème, c'est quasi introuvable!! Soit, tu te contentes d'un copie de chez Iresa ou de chez Ferry (entre 350 et 500 EUR) soit, tu montes des pipes droites comme sur le R8 Gordini, mais tu dois confectionner un caisson et découper ta joue d'aile voir photo ci-dessous. Le rendement est meilleur avec ce type de montage mais ça ne ressemblera nullement au montage d'époque. J'ai une personne en Allemagne qui aurait encore 2 collecteurs!!! Cela fait des mois, que je lui téléphone régulièrement et à chaque X c'est la même chose : pas le temps de regarder dans mes 200 cartons qui se trouvent dans mon atelier!!! Il lui reste aussi une grosse barre stabilsatrice arrière de 24MM. Elle est neuve, je l'ai eue en main, mais il en demande 400.00 EUR!!!! Si tu veux les adresses ... >>>>>>>>< dominique.ancion@skynet.be Bonne soirée, Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 merci beaucoup pour ta reponse,je vais te contacter,pourrais tu m'envoyer des photos de ta barre avec suport de filtre à huile,car etant mecanicien pl je pourrai en faire une,d'aprés toi ci je monte la pipe r8 je serai quand meme homologué en vhc.bonne journée,A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur088aH 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 salut moi je ne pense pas que tu sois accepté avec des pipes de r8 (pas monté a l'époque sur les planches a roulettes). a mon avis il est quand même préférable de monter des pipes irésa, car ayant essayé le montage r8 et irésa, le montage r8 te donne plus de puissance mais a haut régime, les irésa de donne un peu moins de puissance mais te donne du couple, pour moi le moteur est plus facile a conduire avec les pipes irésa. et désolé je n'ai pas de pièce de groupe 2. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 merci,je crois que je vais suivre tes conseils et essayer de trouver une pipe iresaA+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 j'espere que ta restauration de la 5 turbo ce passe bien,bon courage,c'est un super projet A+(tien moi au courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr572ke 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 salut à tous, c'est sympa de faire un topic sur les groupe 2! d'ailleurs j'ai une question qui me tracasse un peu...pour poser des extensions d'aile arriere est ce qu'il faut decouper l'aile d'origine? Parcequ'à la base les ailes arrieres sont rectangulaires (vous voyez ce que je veux dire), et le haut du pneu n'est pas visible....merci de bien vouloir me repondre....ciao ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant