Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

le Bourru de chez Bourru /)/)


Invité §jps752hg

Messages recommandés

  • Réponses 45,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CRO145Yx

http://farm3.static.flickr.com/2753/4455457678_79a8a61884_b.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm5.static.flickr.com/4054/5150938186_80c9c2d63a_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Super tes deux derniers posts, Daniel. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Merci Jean Louis :jap:

 

Trop grosse pour être scannée

 

Markko Martin et le regretté Park Acropole 2003

GRECE03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

T'es bon pour quelques pages !siffle.gif.3839e76bc24ec2fc1a592a5a25be551a.gif

 

 

:non:... j'ai rien sur la 205 :rougit:

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3379/3282962202_b48d16efb6_b.jpg

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

204 coupé "Ducarme"

 

http://farm3.static.flickr.com/2697/4301527938_e377518f0c_b.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4048/4301524894_e3ff2591c1_b.jpg

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/9581226958/private-category/peugeot-20204-20ducarme-22697362df.jpg

 

Bernard Ducarme, installé à Saint-Etienne (Loire) après être passé pendant quelques temps en 1960 chez l'Italien Fissore, dessina lui-même les lignes d'un coupé qui s'efforce de conserver un maximum d'éléments de carrosserie de la berline de série. C'est ce qui conditionna la conservation de la porte de malle, et aussi du pare-brise.

 

En découlent un pavillon relativement peu sportif d'aspect, malgré sa plongée, mais aussi d'importantes surfaces vitrées. Dans l'ensemble il fait néanmoins honneur à Pininfarina, collaborateur attitré de Peugeot depuis la 403 de 1955. Comme la calandre, largement inspirée par la Cadillac Jaqueline, ce pavillon rappelle des créations du carrossier turinois, notamment au niveau du dessin de la vitre de custode, vu sur des Ferrari et que l'on revit même sur un coupé Bentley spécial de 1968. Presque un comble, pour un homme passé par la concurrence !

 

La calandre, parlons-en. Elle reprend les formes générales de celle de la berline de série, mais se trouve personnalisée par trois barres horizontales sur six plus épaisses et quatre phares. Ainsi gréée, elle ressemble non seulement plus encore à la Cadillac Jaqueline, mais aussi à bon nombre de prototypes de la berline de série.

 

A l'arrière, on note un relèvement de la plaque minéralogique, dont l'emplacement divise le pare-chocs en deux sur la berline. Plutôt que de remplacer les deux demi-pare-chocs de série, Ducarme eut l'idée de les rassembler à l'aide d'une troisième lame rivetée, pour réduire les coûts sans doute. Les petits feux ovoïdes sont remplacés par des combinés rectangulaires...

 

crocoludo.gif.39357f6fd7185ad0f5bf4e85391bf7d9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204 coupé "Ducarme"

 

http://farm3.static.flickr.com/2697/4301527938_e377518f0c_b.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4048/4301524894_e3ff2591c1_b.jpg

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/9581226958/private-category/peugeot-20204-20ducarme-22697362df.jpg

 

Bernard Ducarme, installé à Saint-Etienne (Loire) après être passé pendant quelques temps en 1960 chez l'Italien Fissore, dessina lui-même les lignes d'un coupé qui s'efforce de conserver un maximum d'éléments de carrosserie de la berline de série. C'est ce qui conditionna la conservation de la porte de malle, et aussi du pare-brise.

 

En découlent un pavillon relativement peu sportif d'aspect, malgré sa plongée, mais aussi d'importantes surfaces vitrées. Dans l'ensemble il fait néanmoins honneur à Pininfarina, collaborateur attitré de Peugeot depuis la 403 de 1955. Comme la calandre, largement inspirée par la Cadillac Jaqueline, ce pavillon rappelle des créations du carrossier turinois, notamment au niveau du dessin de la vitre de custode, vu sur des Ferrari et que l'on revit même sur un coupé Bentley spécial de 1968. Presque un comble, pour un homme passé par la concurrence !

 

La calandre, parlons-en. Elle reprend les formes générales de celle de la berline de série, mais se trouve personnalisée par trois barres horizontales sur six plus épaisses et quatre phares. Ainsi gréée, elle ressemble non seulement plus encore à la Cadillac Jaqueline, mais aussi à bon nombre de prototypes de la berline de série.

 

A l'arrière, on note un relèvement de la plaque minéralogique, dont l'emplacement divise le pare-chocs en deux sur la berline. Plutôt que de remplacer les deux demi-pare-chocs de série, Ducarme eut l'idée de les rassembler à l'aide d'une troisième lame rivetée, pour réduire les coûts sans doute. Les petits feux ovoïdes sont remplacés par des combinés rectangulaires...

 

crocoludo.gif.39357f6fd7185ad0f5bf4e85391bf7d9.gif

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TRIUMPH TRS

423291432_TRSJJTHUNER.jpg.79694fcf5787963ce501a7b5a7ab7007.jpg

 

La TRS était en fait le prototype de la TR4, 6 exemplaires ont été construits dont 4 ont participé aux 24h du Mans 1960.

2027727819_TRSSabrinaengine.jpg.5f1e55fd4b420c3e64081e0e0bf34a89.jpg

Cette auto était équipé d'une moteur 2ACT caractérisé par ses appendices frontaux qui lui ont valu le surnom de "Sabrina" comme une actrice anglaise de l'époque... Notre baigneuse italienne des années 80 n'a donc rien inventé amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=eiuHdUkuRi0?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim607rF

En tout cas moi je me collerais bien a elle :D

 

didi

 

:lol: et tu n'es certainement pas le seul, ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim607rF

Même pas cap :q

 

didi

 

Si...mais je ne balance pas! :pfff:

Et puis, la liste est longue

 

Bonne nuit les p'tits loups!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

 

On est a Joyon cette nuit....Cammas c'etait hier ....

Mais tu as peut etre raison de boycoter le 2eme

ça sert a rien cette place....

 

Pas du tout, je met au fur et à mesure que ça arrive sur you Tube !

Si t'as une autre source n'hésites pas, ronchon du matin :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Pas du tout, je met au fur et à mesure que ça arrive sur you Tube !

Si t'as une autre source n'hésites pas, ronchon du matin :lol::lol:

 

 

Je ne travaille qu'en exclusivitée avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Le mot du jour de Gaudin...

A propos des travaux du stade...

Il a demandé une subvention a Vauzelle

ce dernier lui aurait repondu......tu peux te brosser avec un oursin :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

Je ne travaille qu'en exclusivitée avec toi

 

:jap::jap::jap: 310v6 vous remercie de votre confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim607rF

Le mot du jour de Gaudin...

A propos des travaux du stade...

Il a demandé une subvention a Vauzelle

ce dernier lui aurait repondu......tu peux te brosser avec un oursin :lol::lol::lol::lol:

 

:jap:

Au fait! Il devait être interviewé et passer à la T.V ces jours-ci.

J'ai dû manquer ce "direct"; où puis-je le visionner par internet, Jeype, stp?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...