Invité §p-m746KR 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 '55 Liège Rome Liège: http://img821.imageshack.us/img821/5552/55ligeromeligejackrenel.jpg La Coupé 1300 S de Jack Renel et Moore, 47e scratch Carles. Une très belle photo (pour moi). Elle nous montre l’ambiance des routes de montagne lors des Rallyes à l’epoque. Liège-Rome-Liège 1955. http://img4.imageshack.us/img4/3989/lrl1955.jpg Cette si belle photo nous montre la Salmson 2300 Sport de Robert Buchet et Zlatiev et la Porsche 356 Coupé 1300 de Jack Renel et Moore. Carles. Bonjour, Pour compléter les bases de données de Carles, le prénom de Moore est Fred. L'Amienois Jack Renel qui deviendra le coéquipier attitré de Bernard Consten au Tour de Ford France Automobile à l'époque des Jaguar MK2, a apparemment possédé ensuite une Carrera 1498 cc avec laquelle il disputa notamment le Tour Auto 1956 (9ème au classement GT avec Bessey) et les Routes du Nord 1958 en compagnie de Gonzague Olivier. Qui pourrait nous retrouver des documents de cette seconde auto immatriculée 1 DA 80 ? Merci par avance A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 A identifier... http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur43.jpg 1957, copilote Herbert Linge, 14ème au général et 1er de classe PTB edit : oups désolé j'avais pas vu la suite des réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Arthur Colett. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car351ib 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour, Pour compléter les bases de données de Carles, le prénom de Moore est Fred. L'Amienois Jack Renel qui deviendra le coéquipier attitré de Bernard Consten au Tour de Ford France Automobile à l'époque des Jaguar MK2, a apparemment possédé ensuite une Carrera 1498 cc avec laquelle il disputa notamment le Tour Auto 1956 (9ème au classement GT avec Bessey) et les Routes du Nord 1958 en compagnie de Gonzague Olivier. Qui pourrait nous retrouver des documents de cette seconde auto immatriculée 1 DA 80 ? Merci par avance A plus Merci pour les précissions, p-mr... Quant à 'Bessey', était le alias de Bernard Consten... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car351ib 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 '57 Liège Rome Liège: http://img263.imageshack.us/img263/8646/57ligeromeligeclaudesto.jpg Une belle image des vainqueurs: Claude Storez & Robert Buchet (Carrera Speedster 1500 GS) Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car351ib 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 '57 Tour de Corse: http://img820.imageshack.us/img820/5973/57tourdecorsepaulernsts.jpg Paul Ernst Strähle & Hans Wencher, Carrera Coupé 1500 GS, 3e scratch. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 '57 Liège Rome Liège: http://img263.imageshack.us/img263/8646/57ligeromeligeclaudesto.jpg Une belle image des vainqueurs: Claude Storez & Robert Buchet (Carrera Speedster 1500 GS) Carles. Belle image en effet, j'ai la même sur mon bureau Même Porsche 356, même équipage mais autre course TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE 1957 - 6ème en catégorie GT http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur74.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Salut á tous 1954 - Svenska Rallyt Till Midnattssolen ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 LIEGE ROME LIEGE 1951 : SAUTER - RATH (PORSCHE 356) - pas classé http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/1951-l10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Salut á tous 1953 - Svenska Rallyt Till Midnattssolen ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pegasoz102 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 http://img717.imageshack.us/img717/8766/millemigliaporsche356ac.png Pour l’anecdote : les soeurs de la WN-V 2. Les WN-V 1 (une Abarth) et WN-V 3 (une Roadster T6), appartenaient aussi a l’usine, et les voilà dans une balade publicitarire. http://img253.imageshack.us/img253/6300/dosporsche356defbrica.jpg http://img715.imageshack.us/img715/3735/dosporsche356defbrica1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Salut á tous 1953 - Liége-Rome-Liége - Müller/Schellhaas ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Charboxnieres-Stuttgart-Solitude Rally Porsche 356 Carrera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Salut á tous 1960 - Strahle/Linge ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Salut á tous 1954 - Rallye Evian-Mont Blanc-Megéve - Olivier Gendebien/Gilberte Thirion ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Targa Florio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Salut á tous 1963 - Liége-Rome-Liége ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonsoir. Un appel aux spécialistes pour retrouver quelques immatriculations au Rallye international des Alpes 1956 3e ''Chuck'' Wayne RICKERT / Dave KRIPLEN PORSCHE 356 Carrera 1500 n°332 immat??? 2e classe 1300-1600cc 6e Paul STRAHLE / Hans WENCHER PORSCHE 356 1300 n°236 57-3367? 3e classe 1000-1300cc Alexandre GACON / (prénom?) ARCAN PORSCHE 356 A n°322 sortie de route Monza grièvement blessé D'autres Porsche 356 étaient présentes 2e Robert BUCHET/ Claude STOREZ PORSCHE 356 Carrera 1500 n°320 106 BP 86 1er classe 1300-1600cc Jean SIBILLE / Michel BLEHAUT PORSCHE n°206 immat? abandon Egon Graf VON WESTERHOLT / ?? PORSCHE 356 n°212 83-3000 abandon Henri PERRIER / Mme PERRIER PORSCHE 356 n°218 8169 BB 69 ? abandon 'GERVIN'' (Dr WINZINGER) / JL PELLECUER PORSCHE n°302 immat? abandon panne d'éclairage puis grave accident en rentrant Est ce que l'appellation 356 est valable pour toutes ces voitures? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 A identifier : Rallye des Tulipes 1960....c'est marqué dessus http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur12.jpg L'endroit ressemble au port de Monaco....serait-ce possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Salut á tous 1957 - Rallye des Forets ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Porsche 356 Super 90 GT and Porsche 356 Super 90 Roadster, racing 1962 in Sweden. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 '53 Österreichische Alpenfahrt (Rallye Autrichien des Alpes), l'autrichien Otto Mathé au volant d'une très 'early' Coupé 1100cc: http://img402.imageshack.us/img402/6861/53sterreichischealpenfa.jpg http://img404.imageshack.us/img404/6861/53sterreichischealpenfa.jpg http://img205.imageshack.us/img205/6861/53sterreichischealpenfa.jpg http://img340.imageshack.us/img340/6861/53sterreichischealpenfa.jpg Carles. Otto Mathé ne conduisait qu'avec un seul bras, ayant perdu l'autre dans un accident de moto si mes souvenirs sont bons... Bonsoir Carles, bonsoir à tous... Exact "Porsche the Best", en 1934, il perd l'usage de son bras droit devenu paralysé lors d'une course en moto à Graz. Otto Mathé (photo) était un coureur automobile d’origine autrichienne né en 1907. Il remporta plus de 50 victoires en compétition. Ami de Ferry Porsche, il incita ce dernier à créer une monoplace. Au mois de mai 1959, il fut entendu et la première «vraie» Formule 2 Porsche, le Type 718/2 fut construite. http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur13.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/53ster10.jpg A propos de cette "early" n°53, la voici aujourd'hui http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/37123310.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur14.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/46222310.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/37123311.jpg A+ Flatout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Voici une archive intéressante, en 1951, pour la 10ème édition de l'épreuve du Liège-Rome-Liège, deux 356 SL officielles font leur première apparition dans ce marathon de la route. Il y a là une 1.100cc pilotée par l'équipage allemand Petermax Müller et Huschke von Hanstein (numéro 16). C'est la voiture du Mans qui a repris du service. L'autre est la 1.500cc accidentée aux essais du Mans qui est confiée à l'équipage Paul von Guilleaume et Graf von der Mühle. Elles termineront respectivement dixième et deuxième au général (et première en 1.500cc). LIEGE-ROME-LIEGE 1951 : PETERMAX MÜLLER / HUSCHKE VON HANSTEIN (PORSCHE 356 SL 1100 cc) n°16 : 10ème scratch http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Ce serait donc la fameuse n°46 (reconditionnée) des 24heures du Mans 1951 Environ 50 exemplaires de la 356 aluminium coupé furent produits entre 1949 et 1951. Le coupé 356 "light metal" sera la base de la voiture engagée eu Mans. Voiture profilée et légère (680 kg), la 356 est propulsée par un moteur 4 cylindres(64 x 73,5 mm) de 1086 cc3 placé à l'arrière. La vitesse de pointe est de l'ordre de 160 km/h. Parmi les spécificités on note un réservoir d'essence de 78 litres permettant une plus grande autonomie. Pour les 24 heures du Mans 1951, 2 voitures seront engagées. La 1ere sera pilotée par Auguste Veuillet, importateur Porsche en France, il fera équipe avec Edmond Mouche avec qui il a déjà couru au Mans en 1949 sur une Delage 3L. Le 2éme équipage sera composé du Français Brunet et de l'Allemand Sauerwein. La 1ere mésaventure survient lorsqu'un mécanicien endommage l'une des voitures sur l'Autoroute Francfort-Stuttgart. La voiture est remise en état mais lors des essais au Mans, la voiture de Sauerwein/Brunet sera totalement détruite lors d'une sortie de route dans Maison Blanche. Une seule Porsche prendra le départ. Elle réalise son meilleur tour à la moyenne de 140,909 km/h et va terminer 20eme au classement général et surtout 1ere de la classe 1100 cm3. C'est la 1ere victoire de Porsche au Mans.... ce ne sera pas la dernière... Ferdinand Porsche ne verra pas ses Porsche briller dans la Sarthe puisqu'il décède le 30 janvier 1951... http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur16.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/p00_9210.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur17.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch10.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch11.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch12.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch13.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch14.jpg A+ Faltout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Ce serait donc la fameuse n°46 (reconditionnée) des 24heures du Mans 1951 Environ 50 exemplaires de la 356 aluminium coupé furent produits entre 1949 et 1951. Le coupé 356 "light metal" sera la base de la voiture engagée eu Mans. Voiture profilée et légère (680 kg), la 356 est propulsée par un moteur 4 cylindres(64 x 73,5 mm) de 1086 cc3 placé à l'arrière. La vitesse de pointe est de l'ordre de 160 km/h. Parmi les spécificités on note un réservoir d'essence de 78 litres permettant une plus grande autonomie. Pour les 24 heures du Mans 1951, 2 voitures seront engagées. La 1ere sera pilotée par Auguste Veuillet, importateur Porsche en France, il fera équipe avec Edmond Mouche avec qui il a déjà couru au Mans en 1949 sur une Delage 3L. Le 2éme équipage sera composé du Français Brunet et de l'Allemand Sauerwein. La 1ere mésaventure survient lorsqu'un mécanicien endommage l'une des voitures sur l'Autoroute Francfort-Stuttgart. La voiture est remise en état mais lors des essais au Mans, la voiture de Sauerwein/Brunet sera totalement détruite lors d'une sortie de route dans Maison Blanche. Une seule Porsche prendra le départ. Elle réalise son meilleur tour à la moyenne de 140,909 km/h et va terminer 20eme au classement général et surtout 1ere de la classe 1100 cm3. C'est la 1ere victoire de Porsche au Mans.... ce ne sera pas la dernière... Ferdinand Porsche ne verra pas ses Porsche briller dans la Sarthe puisqu'il décède le 30 janvier 1951... http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur16.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/p00_9210.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur17.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch10.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch11.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch12.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch13.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch14.jpg A+ Faltout Salut flatout Très belle voiture et une belle histoire commence. ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Salut á tous Malheureusement, il n'y a pas d'informations sur la voiture. ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Pardonnez moi, je m'égare peut-être par rapport au sujet du topic mais j'aime ces photos d'ambiance... MILLE MIGLIA 1954 http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/pbus610.jpg http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/pbus410.jpg n°229 : PORSCHE 356 1500 Super : Richard VON FRANKENBERG / Heinrich SAUTER (29th - 1st GT 1.5) n°351 : PORSCHE 550 Spyder : Hans HERRMANN / Herbert LINGE (6th - 1st S1.5) Comme le montre l'illustration ci-dessous, Herrmann a eu une course mémorable aux Mille Miglia de 1954, quand les barrières d'un chemin de fer se sont abaissés au dernier moment avant le passage du train de Rome. Pilotant une très basse Porsche 550 Spyder, Herrmann décide qu'il est trop tard pour freiner, frappe l'arrière du casque de son navigateur Herbert Linge pour qu'il se baisse, et passe à la grande surprise des spectateurs sous les barrières en train de descendre et juste avant le train. http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/debaix10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Salut á tous Douze Heures De Huy ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Rally in Sweden. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Salut á tous 1958 - Pucci/von Hanstein ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Salut á tous Porsche 356 first Roadster Testdrive 1948 http://modernhmong.com/Porsche-356-first-Roadster-Testdrive-1948-erster-Porsche/PJIT2EUnWRc.html ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Salut á tous 1960 - Tour de France - Schiller/Cots ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral448zb 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Hi everyone! Does somebody have photos of the Porsche 356 that belongs to these rally plates? The entry in the Tulpen Rallye of 1958, 1959 and 1960 was the same car: a Porsche 356 1600, with a Dutch equipe: J.L.W. Blonk & E.J. Groen. Thanks! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Porsche Abarth Carrera engine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom802ml 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant