Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Porsche 356 rally cars old photos.


Invité §Tom802ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

'55 Liège Rome Liège:

 

http://img821.imageshack.us/img821/5552/55ligeromeligejackrenel.jpg

 

La Coupé 1300 S de Jack Renel et Moore, 47e scratch

 

Carles.

 

 

 

Une très belle photo (pour moi). Elle nous montre l’ambiance des routes de montagne lors des Rallyes à l’epoque. Liège-Rome-Liège 1955.

 

http://img4.imageshack.us/img4/3989/lrl1955.jpg

 

 

 

Cette si belle photo nous montre la Salmson 2300 Sport de Robert Buchet et Zlatiev et la Porsche 356 Coupé 1300 de Jack Renel et Moore.

 

Carles.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour compléter les bases de données de Carles, le prénom de Moore est Fred.

 

L'Amienois Jack Renel qui deviendra le coéquipier attitré de Bernard Consten au Tour de Ford France Automobile à l'époque des Jaguar MK2, a apparemment possédé ensuite une Carrera 1498 cc avec laquelle il disputa notamment le Tour Auto 1956 (9ème au classement GT avec Bessey) et les Routes du Nord 1958 en compagnie de Gonzague Olivier.

 

Qui pourrait nous retrouver des documents de cette seconde auto immatriculée 1 DA 80 ?

 

Merci par avance

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

 

 

Bonjour,

 

Pour compléter les bases de données de Carles, le prénom de Moore est Fred.

 

L'Amienois Jack Renel qui deviendra le coéquipier attitré de Bernard Consten au Tour de Ford France Automobile à l'époque des Jaguar MK2, a apparemment possédé ensuite une Carrera 1498 cc avec laquelle il disputa notamment le Tour Auto 1956 (9ème au classement GT avec Bessey) et les Routes du Nord 1958 en compagnie de Gonzague Olivier.

 

Qui pourrait nous retrouver des documents de cette seconde auto immatriculée 1 DA 80 ?

 

Merci par avance

 

A plus

 

 

 

Merci pour les précissions, p-mr... :jap::jap::jap:

 

Quant à 'Bessey', était le alias de Bernard Consten...

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'57 Liège Rome Liège:

 

http://img263.imageshack.us/img263/8646/57ligeromeligeclaudesto.jpg

 

Une belle image des vainqueurs: Claude Storez & Robert Buchet (Carrera Speedster 1500 GS)

 

Carles.

 

 

Belle image en effet, j'ai la même sur mon bureau :lol:

 

Même Porsche 356, même équipage mais autre course TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE 1957 - 6ème en catégorie GT

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur74.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img717.imageshack.us/img717/8766/millemigliaporsche356ac.png

 

Pour l’anecdote : les soeurs de la WN-V 2.

 

Les WN-V 1 (une Abarth) et WN-V 3 (une Roadster T6), appartenaient aussi a l’usine, et les voilà dans une balade publicitarire.

http://img253.imageshack.us/img253/6300/dosporsche356defbrica.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/3735/dosporsche356defbrica1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un appel aux spécialistes pour retrouver quelques immatriculations au Rallye international des Alpes 1956

 

3e ''Chuck'' Wayne RICKERT / Dave KRIPLEN PORSCHE 356 Carrera 1500 n°332 immat??? 2e classe 1300-1600cc

 

RickertRdA56a.jpg.2ede519e3808197af0016724141e9326.jpg

RickertRdA56b.jpg.229a04470d4bd1e2bca19581fad778eb.jpg

 

6e Paul STRAHLE / Hans WENCHER PORSCHE 356 1300 n°236 57-3367? 3e classe 1000-1300cc

 

StrahleRdA56a.jpg.10701fa9e04fbd527759d6620b2818a9.jpg

StrahleRdA56b.jpg.d0ac43e11f136547c46414ee55a29f81.jpg

 

Alexandre GACON / (prénom?) ARCAN PORSCHE 356 A n°322 sortie de route Monza grièvement blessé

 

GaconBuchetRdA56.jpg.5f082c7b309e1cd9caa7bef4d567367b.jpg

 

D'autres Porsche 356 étaient présentes

 

2e Robert BUCHET/ Claude STOREZ PORSCHE 356 Carrera 1500 n°320 106 BP 86 1er classe 1300-1600cc

Jean SIBILLE / Michel BLEHAUT PORSCHE n°206 immat? abandon

Egon Graf VON WESTERHOLT / ?? PORSCHE 356 n°212 83-3000 abandon

Henri PERRIER / Mme PERRIER PORSCHE 356 n°218 8169 BB 69 ? abandon

'GERVIN'' (Dr WINZINGER) / JL PELLECUER PORSCHE n°302 immat? abandon panne d'éclairage puis grave accident en rentrant

 

Est ce que l'appellation 356 est valable pour toutes ces voitures?

 

Merci de votre aide.

 

:jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom802ml

cabcomp.jpg.2067f5c6a8b35a3e110bee8d78937d46.jpg

Porsche 356 Super 90 GT and Porsche 356 Super 90 Roadster, racing 1962 in Sweden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Otto Mathé ne conduisait qu'avec un seul bras, ayant perdu l'autre dans un accident de moto si mes souvenirs sont bons...

 

 

Bonsoir Carles, bonsoir à tous... :jap:

 

Exact "Porsche the Best", en 1934, il perd l'usage de son bras droit devenu paralysé lors d'une course en moto à Graz.

Otto Mathé (photo) était un coureur automobile d’origine autrichienne né en 1907. Il remporta plus de 50 victoires en compétition. Ami de Ferry Porsche, il incita ce dernier à créer une monoplace. Au mois de mai 1959, il fut entendu et la première «vraie» Formule 2 Porsche, le Type 718/2 fut construite.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur13.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/53ster10.jpg

 

A propos de cette "early" n°53, la voici aujourd'hui

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/37123310.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur14.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/46222310.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/37123311.jpg

 

A+ Flatout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une archive intéressante, en 1951, pour la 10ème édition de l'épreuve du Liège-Rome-Liège, deux 356 SL officielles font leur première apparition dans ce marathon de la route.

Il y a là une 1.100cc pilotée par l'équipage allemand Petermax Müller et Huschke von Hanstein (numéro 16). C'est la voiture du Mans qui a repris du service.

L'autre est la 1.500cc accidentée aux essais du Mans qui est confiée à l'équipage Paul von Guilleaume et Graf von der Mühle. Elles termineront respectivement dixième et deuxième au général (et première en 1.500cc).

 

LIEGE-ROME-LIEGE 1951 : PETERMAX MÜLLER / HUSCHKE VON HANSTEIN (PORSCHE 356 SL 1100 cc) n°16 : 10ème scratch

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc la fameuse n°46 (reconditionnée) des 24heures du Mans 1951

 

Environ 50 exemplaires de la 356 aluminium coupé furent produits entre 1949 et 1951. Le coupé 356 "light metal" sera la base de la voiture engagée eu Mans. Voiture profilée et légère (680 kg), la 356 est propulsée par un moteur 4 cylindres(64 x 73,5 mm) de 1086 cc3 placé à l'arrière. La vitesse de pointe est de l'ordre de 160 km/h. Parmi les spécificités on note un réservoir d'essence de 78 litres permettant une plus grande autonomie.

 

Pour les 24 heures du Mans 1951, 2 voitures seront engagées. La 1ere sera pilotée par Auguste Veuillet, importateur Porsche en France, il fera équipe avec Edmond Mouche avec qui il a déjà couru au Mans en 1949 sur une Delage 3L. Le 2éme équipage sera composé du Français Brunet et de l'Allemand Sauerwein. La 1ere mésaventure survient lorsqu'un mécanicien endommage l'une des voitures sur l'Autoroute Francfort-Stuttgart. La voiture est remise en état mais lors des essais au Mans, la voiture de Sauerwein/Brunet sera totalement détruite lors d'une sortie de route dans Maison Blanche. Une seule Porsche prendra le départ.

 

Elle réalise son meilleur tour à la moyenne de 140,909 km/h et va terminer 20eme au classement général et surtout 1ere de la classe 1100 cm3. C'est la 1ere victoire de Porsche au Mans.... ce ne sera pas la dernière...

 

Ferdinand Porsche ne verra pas ses Porsche briller dans la Sarthe puisqu'il décède le 30 janvier 1951...

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur16.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/p00_9210.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur17.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch10.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch11.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch12.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch13.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch14.jpg

 

:love::love::love:

 

A+ Faltout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc la fameuse n°46 (reconditionnée) des 24heures du Mans 1951

 

Environ 50 exemplaires de la 356 aluminium coupé furent produits entre 1949 et 1951. Le coupé 356 "light metal" sera la base de la voiture engagée eu Mans. Voiture profilée et légère (680 kg), la 356 est propulsée par un moteur 4 cylindres(64 x 73,5 mm) de 1086 cc3 placé à l'arrière. La vitesse de pointe est de l'ordre de 160 km/h. Parmi les spécificités on note un réservoir d'essence de 78 litres permettant une plus grande autonomie.

 

Pour les 24 heures du Mans 1951, 2 voitures seront engagées. La 1ere sera pilotée par Auguste Veuillet, importateur Porsche en France, il fera équipe avec Edmond Mouche avec qui il a déjà couru au Mans en 1949 sur une Delage 3L. Le 2éme équipage sera composé du Français Brunet et de l'Allemand Sauerwein. La 1ere mésaventure survient lorsqu'un mécanicien endommage l'une des voitures sur l'Autoroute Francfort-Stuttgart. La voiture est remise en état mais lors des essais au Mans, la voiture de Sauerwein/Brunet sera totalement détruite lors d'une sortie de route dans Maison Blanche. Une seule Porsche prendra le départ.

 

Elle réalise son meilleur tour à la moyenne de 140,909 km/h et va terminer 20eme au classement général et surtout 1ere de la classe 1100 cm3. C'est la 1ere victoire de Porsche au Mans.... ce ne sera pas la dernière...

 

Ferdinand Porsche ne verra pas ses Porsche briller dans la Sarthe puisqu'il décède le 30 janvier 1951...

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur16.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/p00_9210.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur17.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch10.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch11.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch12.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch13.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/porsch14.jpg

 

:love::love::love:

 

A+ Faltout

 

 

Salut flatout :jap:

 

:love: Très belle voiture et une belle histoire commence. :love:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

----

Regards

miniforever

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je m'égare peut-être par rapport au sujet du topic mais j'aime ces photos d'ambiance... :love:

 

MILLE MIGLIA 1954

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/pbus610.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/pbus410.jpg

 

n°229 : PORSCHE 356 1500 Super : Richard VON FRANKENBERG / Heinrich SAUTER (29th - 1st GT 1.5)

n°351 : PORSCHE 550 Spyder : Hans HERRMANN / Herbert LINGE (6th - 1st S1.5)

 

Comme le montre l'illustration ci-dessous, Herrmann a eu une course mémorable aux Mille Miglia de 1954, quand les barrières d'un chemin de fer se sont abaissés au dernier moment avant le passage du train de Rome. Pilotant une très basse Porsche 550 Spyder, Herrmann décide qu'il est trop tard pour freiner, frappe l'arrière du casque de son navigateur Herbert Linge pour qu'il se baisse, et passe à la grande surprise des spectateurs sous les barrières en train de descendre et juste avant le train.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/debaix10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral448zb

Hi everyone!

 

Does somebody have photos of the Porsche 356 that belongs to these rally plates? :??:

 

The entry in the Tulpen Rallye of 1958, 1959 and 1960 was the same car: a Porsche 356 1600, with a Dutch equipe: J.L.W. Blonk & E.J. Groen.

 

Thanks!

 

356platesTulpenrallye1.jpg.83947b2211aebba65d5d4bc26c10fc91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...