Invité §kar335Mw 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 bonsoir a tous je suis sur le point d'acheter un pcr x30.quelle est la frequence des revisions pour le haut et le bas?quel est le prix moyen d'une revision pour le haut?et pour le bas? merci a tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar335Mw 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 j'ai oublie de vous dire que c'est pour faire de la competition...sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar335Mw 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 tout le monde dort??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Pour ma part je suis en loisir. les révision son de environs 20 heures pour le haut moteur et de 30 heures pour le bas moteur. voila une petite idée du x30 en général dans le loisir. Pour les prix cela varie, il y en a qui prenne 800€ pour la révision haut et bas et d'autre prenne 500€. Enfin pour ma part c'est la cas dans la région. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne fais pas de compétition, d'autre pilote plus confirmés t'en diront plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar335Mw 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 merci pour ta reponse.mais cela me semble bien elevé comme tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 en 2T prise direct , j'en avais eu pour 450€~ la révision complète. roulements vilo , joints spi , pierrage , pistons complet , remplacement cage à aiguille de tête de bielle , tout les joints du moteur et la main d'oeuvre. ensuite tu peu rajouter l'embrayage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Pour les prix cela varie, il y en a qui prenne 800€ pour la révision haut et bas et d'autre prenne 500€. Enfin pour ma part c'est la cas dans la région. Je dois me mettre à refaire les moteurs pour gagner encore plus alors.. Haut= 120 environ Haut+bas=360 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Tu parle en heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Saisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Oula la ou je vais il pend vraiment chère alors. Il y a pas longtemps j'ai fait refaire le haut moteur et j'en ai eu pour 350€ j'ai vraiment payé le prix fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 en effet c'est cher pour juste le haut. change de crèmerie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 oui tu as raison je crois qu'il va falloir changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Oula la ou je vais il pend vraiment chère alors. Il y a pas longtemps j'ai fait refaire le haut moteur et j'en ai eu pour 350€ j'ai vraiment payé le prix fort 80€ de pièces (même pas) et 20min de travail à 350€, je dois vraiment songer à faire prépa (bon en même temps je connais aussi certains pro que tout le monde connait qui pour monter un châssis en partant d'un tube nu te demandes 400€+6h de main d'œuvre..) Sans être indiscret, tu la fais refaire chez qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbd545Kf 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 80 euro pour un haut moteur en pièces je trouve sa limite.kit piston + joints + cage eguille.je verrai plutot 120 euro, pour les reste c'est gratuit si tu le fait toi, pas dur le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Je parles pour les professionnels, pas les particuliers, les prix d'achat ne sont pas les même. 80€ pour un pro c'est vraiment LARGE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbd545Kf 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Ah oui effectivement pour un pro ya encore une bonne marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Après il faut prendre en compte de la taille du circuit. Sur un petit circuit, il achète pas directement les pièces au fournisseur, mais il achète sur Itaka, KCM, Action karting,... Cher des revendeurs. Donc, sur des petits circuit, le prix de base des pièce et un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Si tu est professionnel tu as des prix préférentiels que tu sois importateur exclusif ou simple petit revendeur du coin, après tout dépend des quantités, normalement on divise le prix par 2,5 du prix public HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Et bien, pas sur toute les pistes. Je connais très bien des proprio de piste, qui achète des pièces cher Itaka (moteur au chassis), avec des réduction de maximum 20% par rapport au prix HT. Et a la fin, quand il revende la pièce, c'est pas plus chèr que si le client l'achetais directement cher Itaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Et bien, pas sur toute les pistes. Je connais très bien des proprio de piste, qui achète des pièces cher Itaka (moteur au chassis), avec des réduction de maximum 20% par rapport au prix HT. Et a la fin, quand il revende la pièce, c'est pas plus chèr que si le client l'achetais directement cher Itaka ils ne sont pas bien malins sinon ils achèteraient leurs pièces directement en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Déjà à la base on se fournit chez le fabriquant, pas un revendeur à la sauvette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Pour ma part je suis en loisir. les révision son de environs 20 heures pour le haut moteur et de 30 heures pour le bas moteur. voila une petite idée du x30 en général dans le loisir. Pour les prix cela varie, il y en a qui prenne 800€ pour la révision haut et bas et d'autre prenne 500€. Enfin pour ma part c'est la cas dans la région. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne fais pas de compétition, d'autre pilote plus confirmés t'en diront plus. A ce prix passe ton chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbd545Kf 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Si tu le fait toi sa se divise par deux au moins, je pense puis c'est ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Si tu le fait toi sa se divise par deux au moins, je pense puis c'est ludique Si t'as jamais mis les mains dans un moteur de kart, je ne pense pas que ce soit très "ludique". :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Si tu le fait toi sa se divise par deux au moins, je pense puis c'est ludique ludique je ne sais pas, mais intéressant surement, sans parler de l'aspect financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Si tu est professionnel tu as des prix préférentiels que tu sois importateur exclusif ou simple petit revendeur du coin, après tout dépend des quantités, normalement on divise le prix par 2,5 du prix public HT. sans commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbd545Kf 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Ben j'avais jamais mis les mains dans un moteur de kart (cross avant donc similaire)et en prenant du temp et la doc, j'arive a faire haut moteur et changer les rlmts du bas, faut se lancer et pas etre presser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 sans commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 C'est sur que de faire sa propre mécanique réduit considérablement les coût mais cela fais deux ans que je suis dans le karting et pour ce qui est de la mécanique du chassis il n'y a aucun problème mais pour la mécanique du moteur c'est pointu quand même. et moi le 1er pour l'instant je préfère confier le moteur à un professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Tu sais, avec de bon conseil, de la patience et en étant minutieux tu peu réviser ton moteur toi meme dans la limite de l'outillage que tu possède bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 ou alors, tu choisis bien ton réparateur, et il te fait çà bien pour gère plus chère que si tu le faisais toi même... déjà rien que pour le faire réaléser tu peux pas, les réparateurs doivent se faire une bonne marge exprès juste pour faire réaléser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Oui, mais je suis passionné de mécanique alors je préfere le faire moi meme . pour les réalésages oui t'a pas le choix Et puis quand tu as l'expérience et que tu est sur de toi, pas besoin d'un pros quand on peut bien faire soi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Le principal reste de bien choisir son professionnel. Mais les vrais (ou bons) et honnêtes restent peu nombreux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Heureusement qu'un prépa prend une belle marge, il faut manger. Sur une rôdeuse on va dire à 6000€, en faisant payer en moyenne 20€ le ré-alésage tu fais très vite à la rentabilisée. Ensuite savoir faire les moteurs "bien" faut deux choses, du temps pour apprendre la théorie (parfait en cette période près du feu..) et du courage pour ensuite se mettre à la pratique, on en explose une dizaine d'accord, mais on apprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbd545Kf 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Le seule pro pas trop loin de chez moi c'est plutot 40 50 euro le réalésage et 20 le glaçage.ensuite sa dépend du moteur,un 100 a air sa passe surtout sans démareur, mais un rotax max sa parrait déjà plus compliquer vue l'arbre d'équilibrage et l'embrayage assez fournie en piece de petite taille.le haut moteur sa reste pas trop dur mais la le bas je m'avancerai pas a dire que j'en suis capable.après si on aime on y mettra le nez un jour ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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